Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour difficile
23 mars 2017 00:37
Salem aleykoum,
J'ai souvent hésité à vous demandez des avis, et à parler de mon histoire, au lycée j'avais rencontré un garçon, un peu joueur avec les filles, je me disais ce n'étais pas quelqu'un qui pourrais envisager quelque chose de sérieux plus le temps passer plus il changer jusqu'à ce que nous nous somme mis ensemble, il est restée sérieux quelques mois puis et repartie avec une française, le temps et passé il m'as dis qu'il n'étais pas prêt et qu'il étais trop jeune pour ce posé et qu'il faillais que j'attende quelques temps, j'ai accepter de patienté car je l'aimais, mais il s'est remis avec l'autre filles, 6 mois sont passés j'avais beaucoup changé je ne parlez plus à mes amies ect.. j'étais comme coupé du monde, puis il ma dis qu'il avait changé et que cette fois il étais vraiment prêt car il m'aimait et comme il as jurée au nom d'Allah plusieurs fois je l'ai cru, car pour moi promettre et jurée en son nom c'était sûr, mais cela n'a pas duré, il est repartie 2 mois après sans donnée de nouvelles avec la jeune française du début.. tout les jours je demande à allah d'enlever la tristesse et l'amour que j'ai pour lui, et qu'il le guide..
si quelqu'un connaît des Douaa pour apaisé les cœur je suis prenante.
Barakallah ou fikoum
23 mars 2017 00:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

Qu'est-ce qu'il a comme qualités, à part celle de désobéir à Allah et de bafouer Son Nom ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
O
23 mars 2017 00:43
Aleykoum salam

Cesse toute relation illicite et cadenasse ton coeur. Coupe tout avec lui.
Apparemment elle lui sert à qqch de physique, et toi "sentimentale". Boycotte le, il a le droit à aucun privilège, au bucher !
23 mars 2017 00:47
Salam

Oublie le , fait tes prières et étudie ces douas
Récite les a chaque fois que t malheureuse avec sincérité et ayant confiance à ton créateur
Et ca ira mieux incha Allah


"Allâhomma innî'abdoka, wabno'abdika, wabnou amatika, nçiyatî biyadika, mâdin fiya hokmoka, 'adlon fiya qadaoka, as-aloka bikollis-min Houwa laka,sammaïta bihi nafsaka, awanzaltaho fi kitâbika aw'allamtaho ahadan min khalqika, awista'tharta bihi fî 'ilmil-ghaïbi 'indika, an taj'ala al-Qor-âna rabî'a qalbî, wa noura baçarî, wa Jalâa hoznî, wadhahâba hammî.Lâ hawla walâ qouwata illâ billâh"

"O Mon Seigneur!Je suis Ton esclave, fils (fille) de Ton esclave,fils(ou fille) de Ton esclave,certes oui mon front est dans Ta main(c-à-d je Te suis soumis(e)).Ton arrêt sur moi est exécutoire et le destin que Tu m'as prescrit est bien juste. Je Te demande par chacun de Tes noms que Tu T'es donné, que Tu as révélés dans Ton livre ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou bien que Tu T'es réservé dans Ta science secrète, je Te demande de faire en sorte que le Coran soit le printemps de mon cœur, la lumière de ma vue, la cause qui dissipe ma tristesse et qui éloigne mes soucis et mes chagrins. Il n'y a de puissance ni de force que par Dieu."

A ce propos, Ibn Mas'oud nous rapporte que le Prophète saw a déclaré: "Il ne se trouve aucune personne qui récite cette invocation sans que Dieu n'éloigne d'elle ses soucis et ses chagrins en les remplaçant par de la joie."

il existe une autre du'a contre la contre la tristesse et le chagrin :

" Allahuma inni a'udu bika mina al-hammi wa al-huzni , wa al-kasali wa al-buhli wa al-jubni, wa dala'i ad-dayni wa ralabati ar-rijali "

" Mon Dieu , je T'implore de me préserver du chagrin , de la tristesse , de l'impotence , de la paresse , de l'avarice , de la lâcheté , de la dette accablante et de la tyrannie des hommes


Allah y ghfer dounoub
P
23 mars 2017 00:49
Évite les fréquentations c'est que des problèmes
Respire et savoure ton célibat Zen
B
23 mars 2017 00:50
Salem,

jurer ne veut rien dire dans la bouche d'un gamin immature, quand je croise des jeunes dans le trame ils jurent comme on dit bonjour.

"sur le coran, sur là Mecque, sur ma mère, sur mon âne etc etc etc" et j'en passe.

Et puis franchement tu te vois l'attendre sagement pendant qu'il s'amuse avec l'autre?

Un conseil, l'attend pas et fais ta vie.. les Hommes c'est pas ce qui manque.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
T
23 mars 2017 00:54
Salem ma soeur jcomprend tout à fait ta tristesse fais ces dou'3a (video) soit sûre que tu vas l'oublier place ta confiance en Allah ...y'a des prs comme ça qui ne savent pas ce qu'elles veulent et croient que nos vies sont des hôtels rentrent et sortent quand elles veulent ..

s
23 mars 2017 00:57
Tu va nous soûler cb de tps à ouvrir 150 000 poste sur le MM sujet

On sais que c'est toi tu change les personnages mais le version le fond et le MM

Sois une femme et relève toi comme une femme

C'est bon la arête de chialer pour un homme qui en a que faire de toi

Qui ta traité comme une merde une serpillière

Et toi tu veut qu'il te revienne
Réveil toi pck tu es sacrément pas net
23 mars 2017 01:14
blablabla j'etais avec un mec blablabla il m'a trompé blablabla il l'a trompé avec moi blablabla il est reparti avec elle blablabla...
et pour finir "Allah"...hein quoi? pourquoi tu parles d'Allah pour une histoire de frequentations, de tromperie et de d'hormones?
O
23 mars 2017 01:50
J'en témoigne personnellement. Belle invocation


Citation
shamaliya a écrit:
A ce propos, Ibn Mas'oud nous rapporte que le Prophète saw a déclaré: "Il ne se trouve aucune personne qui récite cette invocation sans que Dieu n'éloigne d'elle ses soucis et ses chagrins en les remplaçant par de la joie."
J
23 mars 2017 03:03
Salem .. Zape directe ce mec zerma sérieux gros LOL c'est un gamin .. Pour ce genre là tu lui sert de roue de secourt a attendre derrière lui pendant que lui s'amuser ailleurs .. C'est une grosse blague un homme sérieux qui te veux vraiment ne peux pas fricoter ailleurs mais ferrais en sorte de te préserver en allant demander ta mains chez t'es parents il n'est pas mature puis la francaise c'est pour le fun ou pas à voir ... Mais perds pas ton tmps
H
23 mars 2017 06:03
Selem ahleykom, tu devrais plutôt remercier Allah pour t'avoir éloigner de ce jeune homme. Les relations hors mariage est une grosse perte de temps et appart détruire la personne sa ne sert complémentent à rien du tt. Hamdullilah pour toi surtout car tu y à échapper et tu aurais pu faire des choses qui déplaisent à allah avec lui. Tu es jeune t'es au lycée ne te prend pas la tête avec les garçons, pense à tes études et ensuite tu pourras penser au garçons. Ne te jette pas au premier garçons qui vient, tu sais de nos jours des gars bien et qui craint allah se font rare et si toi tu craint dieu alors ton seigneur par sa volonté ta préparer un homme en or inshallah je te le souhaite.
H
23 mars 2017 06:07
Pourquoi tu parle comme sa ? Elle est jeune lagresse pas
23 mars 2017 08:07
Evite le, il ne t'apoortera rien a part de La tristesse.

Les fréquentations ne mènent nul part
A
23 mars 2017 16:39
Tu as rencontré un homme un peu joueur avec les filles...ok !

Hé bien, où est la surprise ???

Il a joué avec toi comme il joué avec les autres filles ???

Tu es bien une fille non ?

Si tu avais été une extraterrestre, j'aurai compris que tu attendais une différence de comportement de sa part.

Mais comme tu es une fille...bah il a joué avec toi comme avec toutes les autres filles...

Encore tu aurais parlé d'un homme qui justement ne joue pas avec les filles et à la moralité exemplaire, j'aurai compris l'intérêt de ton post...

Mais venir nous parler d'un girls-player pour ensuite s'étonner qu'il joue...avec les girls...

Franchement, je comprend pas...

Quelqu'un a compris ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/17 16:41 par Soul Mate.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook