Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour difficile
c
12 mars 2008 09:43
salam j'ai un problème qui me pèse depuis mnt un bout de temps et j'aimerai le partager ac vous, je suis depuis deux ans avec quelqu'un ke jaime par dessus tt et ki m'aime aussi, le problème c ke jai une famille ki ne pense pas au relation homme femme très facilement et donc je ne peux pas en parler a mon père ki sénerverait juste en sachant ke je parle aux hommes!!!
je n'ai ke 19ans et mon père ne pense k'au études pr le moment pr moi mais les relations a distance sont de plus en plus difficiles a supporter et l'éloignement me pèse! auriez vous des conseils si c déjà arrivé a certains ou certaines d'entre vous?
y
12 mars 2008 10:06
Concentres toi en premier lieu sur les études.


Je ne dis pas que les études et un amour a distance sont incompatibles mais apparemment tu as du mal à gérer cela. DONC les études d'abord!!
m
12 mars 2008 13:05
Citation
yaska a écrit:
Concentres toi en premier lieu sur les études.


Je ne dis pas que les études et un amour a distance sont incompatibles mais apparemment tu as du mal à gérer cela. DONC les études d'abord!!

c est plus facile a dire qu a faire ca. Quand on aime quelqu 'un ...bn c plus fort que tt
chocolatwoman toi et tn copain vous habitez ou? et c 'est serieu entre vous?? et t es sur de ses sentiments? si oui c 'est deja ca de resolu maintenant pour la distance je comprent que ca soit difficile mais je croit qu il n y a pas grand chose a faire en attendant que vs vs mariez (si votre but est le mariage bien sur). Et tu sais la meilleur solution c 'est que vous vous mariez et vivez ensemble mais bn a 19 ans ... je sait pas si tu es prete pour le mariage. et sinon lui il fait quoi??? et ta mamaan est au courant?? pcq en general les maans sont plus cool elle pourrait de conseiller enfin je sait pas...
bonne chance en tt cas smiling smiley
S
12 mars 2008 22:20
Salam,

Tu veux en parler a ton pere cash ??? perplexe

Parles en a ta mere et elle fera le necessaire pour en parler a ton pere c'est pas mieux?

Masi en fait ton homme veut venir te demander en mariage ou koi? explik car c'est vague tout ça
c
26 mars 2008 09:49
c vrai ke c +facile den parler a ma mère et oui elle est o courant ms elle me dit d'atendre un peu et je suis bien d'accord ac elle parceke a 19ans je ne pense pa etre encore prete pr me marier!
c clair kon l'envisage ac mon copain et c bien le mariage notre but ne tinkiète pa missromantique!lol
oui je suis sure de mes sentiments pr lui et je suis sure des siens également.c vrai ke la distance c'est dur a vivre ms bon on essai de faire avec, le +dur c ça parceke se parler sur internet ou o télephone ça ne nous aide pas trop a combler ce manque.merci bcp p vos msg, et yaska je ne sais pa si tu as trouvé l'amour ms sache ke le fait d'aimer qq1 ne m'empêche en rien de me concentrer sur mes étudesOh
y
26 mars 2008 12:03
Citation
chocolatowoman a écrit:
c vrai ke c +facile den parler a ma mère et oui elle est o courant ms elle me dit d'atendre un peu et je suis bien d'accord ac elle parceke a 19ans je ne pense pa etre encore prete pr me marier!
c clair kon l'envisage ac mon copain et c bien le mariage notre but ne tinkiète pa missromantique!lol
oui je suis sure de mes sentiments pr lui et je suis sure des siens également.c vrai ke la distance c'est dur a vivre ms bon on essai de faire avec, le +dur c ça parceke se parler sur internet ou o télephone ça ne nous aide pas trop a combler ce manque.merci bcp p vos msg, et yaska je ne sais pa si tu as trouvé l'amour ms sache ke le fait d'aimer qq1 ne m'empêche en rien de me concentrer sur mes étudesOh


Si si je te rassure que j'ai trouvé l'amour et justement avant de trouver cet amour j'ai vécu pas mal de temps cette relation a distance pendant mes années universitaires et je sais tres bien que l'amour et les etudes ne sont pas incompatibles mais je sais aussi que l'amour peut avoir bcp d'influence sur les etudes! winking smiley
M
26 mars 2008 15:05
j vai dire qlq chose qui va pa plaire...à mon avis, une mentalité telle de celle ton père, j dirai que les choses sont trop compliquées pour toi.
si t'avais 24/25, j dirai qu'il allait acceptait vu qu'à cet age tu serais de plus en plus mature, prete, prête et autonome...c'est pour cela que chui du même a vis que yaska.
amour c difficile à gérer avec etudes.

in bocca al lupo
c
2 avril 2008 09:16
jvai dire une seule chose c ke je men sort très bien dan mes études jen suis pr linstant a ma 2ème année universitaire et je nai ocun pb de ce coté puiske jarrive également a travailler en meme temps, a suivre mes études et a vivre ma relation c dc ke je ne pense pa avoir de pb niveau étude.
y
13 avril 2008 19:54
Salamo alikom,

ta situation est pareille à la mienne, juste que je suis l'homme

Allah yesser lik
n
13 avril 2008 20:30
salam alaykoum,

tu n'es pas prête ^pour le mariage mais bien pour sortir avec lui? ça va déplaire à certains mais tu es dans le haram ma soeur.
une solution pour satisfaire tout le monde tu fais le mariage religieux pour être en "règle" vis à vis d'Allah et une fois que tes études sont finies passez à l'étapes suivantes
14 avril 2008 12:54
te précipites pas fais les choses par étape...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook