Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un amour depuis 4 ans
d
27 décembre 2012 17:50
salam aleykoom


je travail depuis 4 ans avec une femme musulmane et 10 ans de différence d'age qui nous sépare et dont je suis tomber amoureux et je lui fait part de mon amour pour elle.

Mais elle me dit que elle peut pas commencer une relation avec un non musulman.même avoir des sentiments se que je trouve bizarre d’ailleurs

en se moment je lit des petit bouquin sur les cours de tawhid

Ma question.
De religion catholique j'aimerais s'avoir comment et ou me convertir car je découvre cette religion ,

J'aimerais connaitre d'autre avis stp
27 décembre 2012 18:48
Bonsoir,

Allez je me lance.
Je pense qu'avant de savoir comment ou ou te convertir, il faudrait que en apprenne plus sur la religion.
Car si tu te converti pour cette fille, ça ne passera pas, il faut vraiment que tu te convertisse en ayant l'intention de le faire pour Dieu et pour toi même.
Lorsque que tu sera sur de toi, alors tu pourra commencer a te renseigner.

J 'espère que tu as compris ce que j'ai voulu te faire comprendre et que je n'ai pas été trop dure avec toi.

Je te souhaite une bonne soirée.

A revoir
27 décembre 2012 20:11
Citation
didier_93 a écrit:
salam aleykoom


je travail depuis 4 ans avec une femme musulmane et 10 ans de différence d'age qui nous sépare et dont je suis tomber amoureux et je lui fait part de mon amour pour elle.

Mais elle me dit que elle peut pas commencer une relation avec un non musulman.même avoir des sentiments se que je trouve bizarre d’ailleurs

en se moment je lit des petit bouquin sur les cours de tawhid

Ma question.
De religion catholique j'aimerais s'avoir comment et ou me convertir car je découvre cette religion ,

J'aimerais connaitre d'autre avis stp

coucou

alors ne surtout surtout surtout pas te convertir pour "faire plaisir" à quelqu'un ou pour atteindre tes buts, il faut que tu le fasse pourTOI, TOI et TOII,

et si tu fais ça pour elle; il faut savoir que parfois l'origine a aussi son importance, il y a des personnes ou plutôt des parents qui n'acceptent pas que leurs enfants se marient avec des étrangers et c'est très fréquents chez nous (les arabes).

si tu fais ça pour elle c'est grave, mais si c'est pour toi-même, dirige toi vers n'importe quelle mosquée et tu aura tes réponses.
l
27 décembre 2012 20:50
mais chuuuuuuuuuuut les filles ! lol, une personne de plus veut rentrer dans la oumma ne lui dis pas ça sinon tu vas le faire fuir!
bien sur que la foi c'est pour soi, mais son amour pour cette fille est disont la "cause" de la conversion

pour repondre a ton post didier , pour decouvrir la religion il y a un tas de bouquin et aussi maintenant de bon sites internet où tu peux decouvrir l'histoire de l'islam
apres rien de tel que de fréquenter la mosquée,tu peux aller voir le imam, ou directement te tourner vers un homme quelqu'onque, il pourra soit repondre a tes questions soit te diriger vers une personne plus apte

en tout cas si tu as des interrogations n'hésite pas a me "mpetiser"

et bienvenu a toi winking smiley
27 décembre 2012 21:10
Salam

Tu souhaites te convertir par amour de la religion ou par amour de ta collègue ??

That is the question ..

Pour répondre à ta question .. rien de plus simple pour être officiellement un musulman .. apprendre une phrase et te rendre à la mosquée la plus proche !!

Mais la foi et l'amour d'Allah s'acquièrent avec de la sincérité !!



Cdlt
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
d
28 décembre 2012 18:56
Bonjour

et merci de vos réponse je souhaite d'abord connaitre la religion musulman car elle est très belle et j'aimerais en s'avoir plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook