Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour et déception
b
1 février 2010 18:43
Bonsoir,

Je suis fiancée et dois me marier en fin d'année, mais je ne suis plus sur de vouloir faire ma vie avec cet homme, comment savoir quelle décision prendre, il a un comportement assez bizarre, pour un rien il me fait la tete pendant des semaines il n'a aucun geste d'attention ni quoique soit. Je ne sais que faire.

sad smiley
l
1 février 2010 18:48
ahhh tu sais la fin d'année c'est dans longtemps, tu as le temps de bien le connaitre et au pire des cas tout annulé, c'est pas comme si c'était demain, profite de ces quelque mois pour te faire une idée précise sur l'homme qu'il est !
b
1 février 2010 18:50
merci pour ta réponse mais disons que cela fait 2 ans mais je pense que même apres 10 ans on ne connait jamais assez la personne
l
1 février 2010 18:54
C'est peut être sa nature, distant et boudeur !
b
1 février 2010 19:15
oui mais je dirais plutôt lunatique parfois rieur joueur, et parfois hop je ne le reconnais plus cela me fait trop peur pour l'avenir
S
1 février 2010 19:17
Salam ahlikoum oukhty,

Tu as essayé d'en parler avec lui? On est jamais sûre pour s'engager, c'est compréhensible... Sinon essaye de faire comme lui, et on verra s'il réagira à ton changement,non?

Qu'ALLAH swt t'aide..
P
1 février 2010 19:25
Il est versatile....Il boude pour un rien car pour lui c'est normal et surtout il croit que tu devines aisément pourquoi....

Il fait la tête pour un rien, mais il a bien une raison et il ne se sent pas obligé de le dire car il estime que tu le sait...C'est une personne qui ne parle pas aisément de ses petits "tracas", il garde tout pour lui..perplexe

Enfin c'est mon point de vue....Heu
b
1 février 2010 19:31
oui tu as vu juste c'est une personne qui garde beaucoup de chose pour lui, il n'est d'ailleurs pas motivé pour la célébration du mariage, dès que j'ouvre la bouche pour ça on se dispute et il fait la tete en faite pour resumer je suis là pour servir de statuette et rien de plus je pense que je n'ai pas de place dans sa vie, il a eu un passé très douloureux avec une femme et là moi je subit un peu le contre coup c'est pour cela que je ne sais pas vraiment si je vais poursuivre c'est très dur de reprendre une personne meurtrie par une autre
o
1 février 2010 19:39
Pika11 je trouve que tu comprends bcp de choses, tu dois avoir du vécu lol
l
1 février 2010 19:41
Citation
beauteinnocente a écrit:
oui tu as vu juste c'est une personne qui garde beaucoup de chose pour lui, il n'est d'ailleurs pas motivé pour la célébration du mariage, dès que j'ouvre la bouche pour ça on se dispute et il fait la tete en faite pour resumer je suis là pour servir de statuette et rien de plus je pense que je n'ai pas de place dans sa vie, il a eu un passé très douloureux avec une femme et là moi je subit un peu le contre coup c'est pour cela que je ne sais pas vraiment si je vais poursuivre c'est très dur de reprendre une personne meurtrie par une autre


Et ben justement, tu n'as pas à subir, tu as droit au bonheur et à un homme à part entière, si il est méfiant avec toi c'est un mauvais début.
S
1 février 2010 19:47
Je suis d'accord avec ce que dit lilouu75. Tu n'as pas à subir son passé, maintenant il a tourner la page avec son ex. C'est dur certes mais il doit s'ouvrir à toi. J'ai l'impression que tu ne le connais pas très bien?...
P
1 février 2010 19:50
Citation
beauteinnocente a écrit:
oui tu as vu juste c'est une personne qui garde beaucoup de chose pour lui, il n'est d'ailleurs pas motivé pour la célébration du mariage, dès que j'ouvre la bouche pour ça on se dispute et il fait la tete en faite pour resumer je suis là pour servir de statuette et rien de plus je pense que je n'ai pas de place dans sa vie, il a eu un passé très douloureux avec une femme et là moi je subit un peu le contre coup c'est pour cela que je ne sais pas vraiment si je vais poursuivre c'est très dur de reprendre une personne meurtrie par une autre

Tu as de la chance...En ce moment j'ai tendance à "voir" juste....Ill, alors profites-en..

Ce qui est vraiment le plus important dans cette histoire c'est toi...Penses tu réellement qu'il ait fait le deuil de son ancienne histoire?

Parce que dans le cas contraire tu prends un énorme risque....Imagines vous vous mariez et elle réapparait? Waouh tu te retrouves dans la mouise.....Oh

Pourquoi ne pas lui en parler carrément, se marier avec de tels doutes c'est comme si tu tenais une grenade dégoupillée dans ta main, il suffit de la lâcher et elle explose....C'est dangereux...
b
1 février 2010 20:25
merci Samwi mais essayer de faire comme lui cela ne résoudrais rien on passerait notre temps à se faire la tete
b
1 février 2010 20:29
il est très renfermé on a dejà parlé de son ex mais il m'a confirmé que c'était bien fini et qu'il avait bien tourné la page mais bon les sequelles sont là et ils sont très important donc là moi je ne sais pas si je dois etre patiente et l'aider ou alors fuir et le laisser il a un bon fond mais il ne s'ouvre pas à moi
l
1 février 2010 20:31
Citation
beauteinnocente a écrit:
merci Samwi mais essayer de faire comme lui cela ne résoudrais rien on passerait notre temps à se faire la tete



mais justement, on ne te demande pas de faire comme lui, au contraire, demande lui de te faire confiance, même si c'est dur de refaire confiance lorsqu'on a était trahi! tu ne peux continuer comme ça, si tu ne fais rien, et bien habitue toi à cette situation !
b
1 février 2010 20:38
c'est ce que j'essaie de faire mais il a du mal à y croire je fais beaucoup d'efforts et je n'arrive plus à faire quoique ce soit cela fait 2 ans au début c'était dur j'ai eu espoir de pouvoir changer des choses mais à présent je sature et j'ai trop peur de l'avenir et de subir moi meme un échec
P
1 février 2010 21:08
Il a peur c'est tout...Les erreurs ou douleurs du passé font qu'il est cette personne aujourd'hui.

Vous allez bientôt vous marier, il se peut qu'il baisse la garde et te fasse confiance, mais il se peut aussi qu'il reste comme il est..perplexe

Il ne veut pas re-souffrir donc il ne dit rien pour le moment..Avec ce genre de personne tu sais au moins que quand ils se donnent, eh bien c'est totalement (fidélité, bonheur etc...), mais avec des réserves...
S'il t'en a déjà parlé c'est pas mal mais il ne faut surtout pas que tu le bassines avec cette histoire, au contraire, penses à vous 2, et laisses l'autre derrière...Toi tu peux le faire et en y arrivant toi, eh bien il y arrivera aussi, grâce à toi....smiling smiley
b
1 février 2010 21:13
merci Pika pour ces mots tu vois juste mais c'est tellement difficile tu sais cela fait 15 jours qu'il ne me parle pas je souffre en silence
P
1 février 2010 21:36
Franchement va savoir ce qui ce passe réellement dans la tête d'un homme....Ill

Il ne te parle pas, mais au fond ce n'est pas si important, imagine s'il ne sait pas comment te prendre, eh bien il recule et ne fait rien...Pour éviter un affrontement....Ca les hommes savent faire..

Ils avancent pour mieux reculer, comme une danse..A toi de voir si tu suis le rythme ou alors si tu vas lui imposer le tien..

Ce sont de petites natures, quand on y pense bienperplexe...Que savent-ils de la vraie douleurs? Rien...
b
1 février 2010 21:44
c'est vrai mais que sa soit la tete d'une femme ou d'un homme je pense que c'est la meme chose nul ne sait ce qu'il s'y migote moody smiley je verrais bien ce que l'avenir me réserve dès que possible je vais essayer d'avoir une conversation sérieuse avec lui et là ou ça passe ou j'arrete tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook