Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour contre la Religion..
M
6 août 2012 13:56
Citation
khamsou a écrit:
Voila je m'appelle Khamsa , ..Je cherche des réponses qui me permettrons d'aller mieux et aller de avant ..
Je vous raconte mon histoire :
Il a 3 Mois j'ai rencontré un homme dont je suis tomber folle amoureuse ..
Aujourd'hui en ce mois sacré du ramadan il me pose une question ..
'Tu choisirai quoi entre moi et t'a religion'
J'ai répondu 'Ma religion'
Alors c'est la que tout commença ..Il commencer a ma faire une scène
Et me dire que sa ne ce fessait pas ce que je venais de dire ..
Et il m'a posé une dilemme , 'Moi ou t'a religion'
Alors j'ai choisis ma religion ..
J'ai beaucoup de peine , je l'aime et j'aime ma religion mais je ne peux le choisir contre dieu ..
A votre avis J'ai fait le bon choix ? Es ce que dieux me pardonnera avoir été en couple avec un non-musulmans
Merci de vos réponse smiling smiley

Salam,

Nous, on peut pas te dire si Allah te pardonnera ou pas tes péchés mais il fallait poser la question autrement :

Est ce Allah est satisfait de moi en restant en couple avec un non-musulman ???
k
6 août 2012 14:05
@shanana : Si mes propos sont ridicule , Et bien continue ne lis pas.

Merci de vos commentaire , Ce que j'ai oublier de préciser ^^' , C'est que la religion musulmane intéressait , mais du jour au lendemain il m'avait dit sa ..
Merci c'est super sympas de m'avoir répondu .
6 août 2012 15:48
Citation
khamsou a écrit:
@shanana : Si mes propos sont ridicule , Et bien continue ne lis pas.

Merci de vos commentaire , Ce que j'ai oublier de préciser ^^' , C'est que la religion musulmane intéressait , mais du jour au lendemain il m'avait dit sa ..
Merci c'est super sympas de m'avoir répondu .


Salam


tu es resté avec lui car tu penser qu il allait se convertire à la religion et puis il a changer d avis c est son droit mais il n est aucun droit de te faire du chantage il savait que tu etais croyante il aurais due etre honnete et ne pas continuer tes sentiments etais vrai mais pas au point de sacrifier ta foie tu n as rien à te reprocher smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/12 15:49 par ♥ Sorya93 ♥.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
6 août 2012 17:34
Ah mais tkt... "on peut être musulman et koufars".... ;-)

J'ai une sainte horreur de celles et ceux qui se croient au dessus... cf: les autres cons du "peuple élu" zerma... je vous met dans le même sac.
6 août 2012 17:38
Mer"Ce que j'ai oublier de préciser ^^' , C'est que la religion musulmane intéressait , mais du jour au lendemain il m'avait dit sa" /

Oh tu sais je suppose qu'il y à d'autres choses que tu as oublié de nous dire mais bon (le contexte, une dispute...etc...etc)
.. c'est les limites du forum et de l'écrit.
7 août 2012 05:24
Bonjour (parce que c'est gratuit)

concernant ta question sur le fait qu'ALLAH te pardonne OU non d'avoir été en couple avec un non musulman : nous ne sommes pas ALLAH donc nous ne pouvons répondre à ta question!

et pour info : à la base des bases s'approcher de la fornication est interdite et ce avec un musulman ou non musulman! mais ça c'est en théorie.

à 1ère lecture j'ai trouvé la question de ton ami puérile : et je me suis rappelée qu'une musulmane ne devait épouser qu'un musulman; il t'a finalement peut-être rendu service car la question que tu ne t'ais pas posé à sa rencontre a finalement surgit...une fois les sentiments amoureux installés.

Je suis du genre à voir la miséricorde d'ALLAH partout : tu es à l'intersection d'un moment clé de ta vie : la passion ou la raison! ALLAH t'a envoyé un signe par le biais du questionnement/ultimatum de ton ami à toi de faire le bon choix : le tien!
7 août 2012 06:48
قال تعالى : { يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ مَن يَرْتَدَّ مِنكُمْ عَن دِينِهِ فَسَوْفَ يَأْتِي اللّهُ بِقَوْمٍ يُحِبُّهُمْ وَيُحِبُّونَهُ أَذِلَّةٍ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ أَعِزَّةٍ عَلَى الْكَافِرِينَ يُجَاهِدُونَ فِي سَبِيلِ اللّهِ وَلاَ يَخَافُونَ لَوْمَةَ لآئِمٍ ذَلِكَ فَضْلُ اللّهِ يُؤْتِيهِ مَن يَشَاء وَاللّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ (54) إِنَّمَا وَلِيُّكُمُ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَالَّذِينَ آَمَنُوا الَّذِينَ يُقِيمُونَ الصَّلَاةَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَهُمْ رَاكِعُونَ (55) وَمَنْ يَتَوَلَّ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَالَّذِينَ آَمَنُوا فَإِنَّ حِزْبَ اللَّهِ هُمُ الْغَالِبُونَ (56) يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا لَا تَتَّخِذُوا الَّذِينَ اتَّخَذُوا دِينَكُمْ هُزُوًا وَلَعِبًا مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ مِنْ قَبْلِكُمْ وَالْكُفَّارَ أَوْلِيَاءَ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنْ كُنْتُمْ مُؤْمِنِينَ (57) } سورة المائدة

mayb9ach fiik elhal ,chofi allah swt achnou gal lina , hozbou allah hom al ghaliboune , raki enti li ghalba illa tba3ti din a elisslam
m
7 août 2012 13:47
Citation
khamsou a écrit:
Voila je m'appelle Khamsa , ..Je cherche des réponses qui me permettrons d'aller mieux et aller de avant ..
Je vous raconte mon histoire :
Il a 3 Mois j'ai rencontré un homme dont je suis tomber folle amoureuse ..
Aujourd'hui en ce mois sacré du ramadan il me pose une question ..
'Tu choisirai quoi entre moi et t'a religion'
J'ai répondu 'Ma religion'
Alors c'est la que tout commença ..Il commencer a ma faire une scène
Et me dire que sa ne ce fessait pas ce que je venais de dire ..
Et il m'a posé une dilemme , 'Moi ou t'a religion'
Alors j'ai choisis ma religion ..
J'ai beaucoup de peine , je l'aime et j'aime ma religion mais je ne peux le choisir contre dieu ..
A votre avis J'ai fait le bon choix ? Es ce que dieux me pardonnera avoir été en couple avec un non-musulmans
Merci de vos réponse smiling smiley
Je ne suis pas croyante, mais je trouve totalement con la question de ton copain, c'est du chantage à deux balles, et n'a aucunement le droit de te le faire.

franchement quelqu'un qui commence à te forcer la main au bout de 3 mois, il ne vaut pas la peine. en plus sur quelque chose de très important pour toi. ça montre clairement qu'il n'a pas d'amour pour toi, ni de respect : quand on aime quelqu'un on l'accepte tel qu'il est, on respecte ses principes et ses choix, il est où de tout ça.


c'est une question de temps pour l'oublier, 3 mois de relations c est rien, juste sois convaincue, que ce qu'il a fait est impardonnable et très gauche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook