Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour = Consommation.
c
10 avril 2013 18:43
Pourquoi ne pas revoir tous les fondements de nos relations ,
Pourquoi tant d'or, de bijoux de cadeaux ?
On emportera rien de tout ça dans l'au delà.
Maintenant se marier rime avec salle des fêtes, maquillages, cortège avec belles voitures.
Rien que voir un couple avec la femme portant un manteau simili fourrure et faux bijoux dans un quick ça me fais rire.
Et les hommes pourquoi tant de promesses pas tenues ?
Et les femmes pourquoi toujours jalouser, fouiner dans les affaires des autres ?

Et puis ça cherche sur internet et un site grotesque comme mektoube ou on peut cocher, je cherche à accomplir la moitié de mon dîne ! Et l'autre moitié c'est quoi ? c'est pas l'humilité, le respect, la chasteté ?

En plus de cela on vis dans un pays ou on se fait marcher dessus, on se plaint de nos problèmes de chômage de discrimination, mais on développe même pas notre propre économie. On courre se ruiner chez temps des cerises, guess et tout un tas d'arnaques vendus à prix d'or... Sans parler des parfums de marques à 50 euros alors que le concentré n'en vaut même pas 1.

Commencez a voir le couple comme une association afin de trouver la stabilité. Pourquoi se poser 1000 questions futiles, et au final tomber sur un lâche, ou une folle qui un jour vous humilierons ?

Et la plupart qui cherche même pas à comprendre le fond des choses.

J'ai envie de dire à ceux qui cherchent sans cesse un partenaire, je vous méprise, car vous êtes des consommateurs à qui on a fait croire que les bonnes choses de la vie sont la chaire (pour ceux qui ne pensent qu'à ça) ou l'apparence de réussite pour ceux aux critères matériels.
L
10 avril 2013 22:18
Salam,

Je suis totalement d'accord avec toi et j'ai dis à mon mari qu'il y'aura plus de bénédiction si le mariage ne coûte pas trop et que je ne voulais pas abuser avec la dot surtout qu'au final quand on sera marié, nos salaires seront pour nous deux...
On a un fait un mariage très intime avec la famille seulement et sincèrement pas très cher... Je sais que la dot avant il y,avait des femmes qui exigeaient entre 6000 et 15000euros mais j'ai dis je ne suis pas à vendre et je ne veux pas le plumer !!
Bref hamdoulah, il n'y avait pas de mauvaises personnes pour critiquer la nourriture etc et on a fait un beau mariage d'amour .

Pour les sites de rencontres je ne connais pas vraiment mais ce sont des sites musulmans c'est ça? pourquoi vois tu ça d'un mauvais oeil? Beaucoup de femmes sont sérieuses mais comme elles ne sortent pas etc, personne ne vient les demander en mariage. Ce n'est pas un coup de pouce par hasard?
L
10 avril 2013 22:24
Citation
chammakh a écrit:
Pourquoi ne pas revoir tous les fondements de nos relations ,
Pourquoi tant d'or, de bijoux de cadeaux ?
On emportera rien de tout ça dans l'au delà.
Maintenant se marier rime avec salle des fêtes, maquillages, cortège avec belles voitures.
Rien que voir un couple avec la femme portant un manteau simili fourrure et faux bijoux dans un quick ça me fais rire.
Et les hommes pourquoi tant de promesses pas tenues ?
Et les femmes pourquoi toujours jalouser, fouiner dans les affaires des autres ?

Et puis ça cherche sur internet et un site grotesque comme mektoube ou on peut cocher, je cherche à accomplir la moitié de mon dîne ! Et l'autre moitié c'est quoi ? c'est pas l'humilité, le respect, la chasteté ?

En plus de cela on vis dans un pays ou on se fait marcher dessus, on se plaint de nos problèmes de chômage de discrimination, mais on développe même pas notre propre économie. On courre se ruiner chez temps des cerises, guess et tout un tas d'arnaques vendus à prix d'or... Sans parler des parfums de marques à 50 euros alors que le concentré n'en vaut même pas 1.

Commencez a voir le couple comme une association afin de trouver la stabilité. Pourquoi se poser 1000 questions futiles, et au final tomber sur un lâche, ou une folle qui un jour vous humilierons ?

Et la plupart qui cherche même pas à comprendre le fond des choses.

J'ai envie de dire à ceux qui cherchent sans cesse un partenaire, je vous méprise, car vous êtes des consommateurs à qui on a fait croire que les bonnes choses de la vie sont la chaire (pour ceux qui ne pensent qu'à ça) ou l'apparence de réussite pour ceux aux critères matériels.

Tu sais il ne faut pas virer dans la radinerie non plus (mon mari peut m'offrir un bijou ou autre tout comme moi je peux lui offrir un joli pantalon) mais je pense que tu as du être déçu non? Il y'a beaucoup de femmes qui veulent juste un bon mari pieu et aimant et qui s'en fiche des marques du luxe et compagnie ... Par contre ne pas vouloir une personne fainéante c'est normal à mon sens. Je m'en fichais que mon futur mari soit ouvrier ou médecin mais je voulais qu'il travaille, c'est important.
Tu ne dois pas rencontrer les bonnes personnes car des personnes qui ne pensent pas à ton argent il y'en a des tas. L'idéal c'est peut être de choisir une femme qui a fait des études ou du moins qui travaille.. Je pense qu'elles auront moins ce besoin puisqu'elles peuvent déjà se payer ce qu'elles souhaitent.
10 avril 2013 22:25
Tout a fais d'accord moi je vie une vie simple et sans chichi.

La vie est déjà assez compliqué, moi la seul que je veux c'est la tranquillité et le calme!!!

La vie de reve quoi!!!! Lol
S
11 avril 2013 03:25
Salem Aleykoum

Commence déja par le Salem pour Revoir les Fondements avec les autres et Puis on pourra Parler de revoir les Fondements de nos Relations

Je suis en Partie d accord Ceci dit le Materiel n est pas le premier Fondement a Revoir mais bel et bien les relations D Aujourd hui qui ne sont plus Solides !
Tout le Monde cherche son Partenaire ou sa Partenaire de Vie sans prendre en Compte que les aboutissants sont suivient de Péripéties , l Amour sage , les relations Sages existaient pour la plus part chez nos grands Parents ou Parents
Nous vivons Aujourd hui dans une Société qui a usé et détruit les liens entre individus , il faut etre conscient de nos propres agissements qui sont les causes de l échec , Bons nombres de Couples sont détruient par la Bombe Sociétaire qui est en partie responsable mais la plus Grande responsabilité Vient de NOUS ! Je concois !
L environnement dans lequel nous vivons , nous pousse a faire ces choix ou avoir cet état d esprit ceci dit il est tant que le monde change , faut arréter de se faire Castrer le Cerveau , on a un Manque de Recul Face a la Vie et puis la sociéte nous pousse a consommer le célibat

En ce qui concerne le point de Recherche d un éventuel Partenaire pour le Vie par le biais de Site de rencontre , je dirais que ce sont les conséquences de cette Bombe sociétaire qui a poussé les etres humains a s enfoncer dans une solitude et une fermeture d esprit , parlons aussi de l individualisme et les effets néfastes de tout ce qui est reseaux sociaux qui poussent encore plus les etres humains a ne plus Communiquer , a s enfermer dans une sphére ou ils étouffent ou on étouffe , et qui ne se donnent plus les Moyens de rencontrer dans des Cadres plus Chaleureux
froideur de ce Monde Pourri !

Ce i dit les premiers fondements a Revoir c est pas le ponion , le dernier jean diesel , le dernier pull guess ou la montre Emporio Armani mais bel et bien , Notre Communication avec autrui , la capacité de Recul , d agissements et les phénoménes Affectifs liés a l agressivité , a la liberté , ou détruire l etre aimé

Voila je me suis Bousillée le crane sans meme savoir si j étais Hors Sujet mdrr
S
11 avril 2013 03:33
Ah Oui un Dernier Point que tu as relevé sur la moitié du Din

je veux me marier pour accomplir la moitié du Din , mais il y a deux parties , il faudrait déja commencer par la Premiére pour Exiger la deuxiéme

Je parlais avec une Psychologue Musulmane , qui m a rappeler qu avant d accomplir la partie du Din concernant l Union , il serait Favorable de commencer par la Premiére !
c
11 avril 2013 06:01
Slm Shalya, et slm tout le monde.

Je vois avec plaisir que mon point de vue est partagé. Lilou222 Félicitations, c'est vrai que les mauvaises langues diront eux ils ont pas d'argent. Et non c'est pas de la radinerie, c'est de l'humilité. L'argent tu peux la donner à tes enfants ou te construire un patrimoine autre qu'une voiture.
Et de l'argent on en gaspille, dans les marques, l'alcool, certains les prostituées, d'autres les jeux. Tout les pièges contre lesquels on nous a mis en garde.
Et la société en générale te fait croire qu'il faut se trouver des amants. Mais qui a besoin vraiment de ça ? On nous pousse à toujours consommer. Bien sur tu peux faire des cadeaux, mais il faut être plus réfléchis dans ce qu'on offre, à la limite je dirais que l'or passe mieux que les vêtements de marques car ça se revend.
Mais si on veut offrir un avenir meilleur à nos enfants, il va falloir qu'on arrête de donner notre argent au diable et se construire notre propre marché, nos emplois, et par exemple arréter d'acheter la viande à carrefour parce que sur les abats ils ont écrits Hallal alors qu'on sait qu'ils ne le sont pas.
Arrêtons de faire les pigeons.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook