Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AMOUR conseil svp
M
4 août 2012 10:30
Salam alikoum

Suite a un probleme de famille des personne se sont mi au traver de ma route et mon mi des baton dans les roue il mon manipulé et on brisé mon couple A l'heure d'aujourdhui c moi la fautive je l'ai trahi et je regrette énormémen wallah jai perdu le sourire la force davancé
le probleme c que je suis une fille qui montre rien pourtan je laime énormémén et soufre en silence
je me dit esque je doit continué" a me battre pour lui , mon premier amour qui dure depui plusieur années et tout faire pour le gardé et lui montré que j'en vaut la peine ou esque je doi attendre et rien faire et laisser faire le mektoub ???
Jai peur qu'il m'oublie et qu'il refasse sa vie avec une autre wallah je veut plus le perdre je l'aime encore plus qu'avant
Je sais plus quoi faire jai plu d'espoir mais je me dis qu'avec ALLAH l'impossible peut devenir possible
car pour moi un couple qui n'arrive pas a surmonté les probleme de la vie c'est qu'ils ne sont pas fait l'un pour l'autre
Maintenant esque les doha dans mes prière peuve facilité mon avenir avec lui ???? Allah ou a3lem
J'ai fais la prière de consultation plusieur fois mais mes sentiments ne cesse d'augmenté enver lui c 'est encore plus fort qu'avant alors esque squi nous est arrivé n'été qu'une épreuve ou esque cété un signe qui prouve que se nété pas le bon ??? je sais plus quoi faire aidez moi svp
z
4 août 2012 16:52
salam


c'est ton mari ?si oui je te dirai de tout tenter si non un homme qui ne m'épouse pas au bout de plusieurs années est il fiable?
tu es perdue car aveuglé par l'amour et ça se comprend mais faut faire triompher ta raison et te poser les bonnes questions aisi ça t'aidera sans doute à avancer

en tout cas Allah i 3anek pour apaiser ton coeur
i
4 août 2012 18:21
salam

J'ai exactement le meme parcours que toi, je suis attaché, cependant moi il faut que je m'en detache, et je n'y arrive pas, si ce n'est pas ton mari je suis entierement d'accord avec zozou94.

Si il ne t'as pas demandé en mariage il est pas serieux ,ne te laisse pas avoir comme ma soeur, elle en as beaucoup souffert, et ca été très dure hamdouliallah aujourd'hui elle est marié depuis un an. Ne laisse jamais personne profiter de toi quand tu perd le controle de toi meme

Si tu es marié, ne t'inquiete dit toi que pour chaque epreuve Allah est la, et il sais certainement ce que tu desire avant meme que tu n'en ai besoin.

Chaque priere que tu fais et loin d'etre inutile, cependant il ne faut jamais demander n'importe quoi ou quelquechose de contraire a la volonté de Allah.
M
6 août 2012 10:12
Salam

Non ce n'est pas mon mari mais sa devait l'ètre
et je ne veut pas le perdre a cause des gen voila pourquoi je n'arrive pas a m'en détacher sad smiley(
6 août 2012 19:24
Mousslima334

je peux t'affirmer que dans le haram, NUL n'en sort vainqueur excepté, le repentant.
Comment veux tu trouver du bonheur en commettant l'adultère (d'après ce que j'ai compris dans ta réponse à iltich) qui plus est, c'est un des très grand péchés qui fait mériter un lourd chatiment.
je ne doute pas qu'un amour brisé ça fait mal au coeur et je crois que c'est à cause de ça que tu ne sais plus ce que tu fais ni ou tu vas. Et là est le danger encore plus grand.
Si tu avais appris t'aurais su qu'en islam les savants nous conseillent pour la réussite d'une vie de couple et il n'est jamais trop tard pour bien faire :
1-Choisir un croyant musulman
ceci est reconnaissable par le fait qu'il a la bonne croyance, il croit en Allah, l'Unique qui n'a aucune ressemblance avec Sa création et il croit que mouhammad est son dernier messager-Prophète, envoyé comme avertisseur apuyer par des miracles.
Il garde constamment dans le coeur la sincérité dans ses actes.

2 - Choisir une personne pratiquante
ceci est concevable de s'en rendre compte avant le mariage.
En effet comment veux tu que cl'être qui est perdu va pouvoir conduire son partenaire vers le droit chemin.
Quelle image donnerez vous à votre descendance ? comment tu voudrais que tes enfants t'obeisses si vous, vous désobeissez vous meme à Dieu?

3 -Choisir un partenaire doux
C'est à dire bon de caractère, une personne modeste, calme, pudique, affectueux, protecteur, discret et attentif.
ceci est vérifiable si sa pratique et la crainte de Dieu est manifeste.
l'imam ahmed arrif^iy a dit ce qui signifie:
"Comment veux tu que l'ombre d'un objet soit droit si l'objet lui meme est tordu".


4- Choisir un partenaire de tempéramment actif
c'est quelqu'un qui bouge, travailleur, sportif en somme le contraire d'un fainéant.
la vie est très courte et le temps est précieux.

Pour mettre en image cette réalité sur le bon choix, imagine un triangle dans lequel tu écris Religion au milieu puis en haut sur la pointe tu écris travail (argent) puis sur la pointe du triangle à gauche, tu écris famille (sentiments) et sur la dernière pointe, tu écris loisirs (pratique de la religion, d'un sport etc.)
En méditant un peu, tu constaterais que tout tourne autour des enseignements de l'islam, de la connaissance des préceptes établis et incontournables. Toutes tes solutions se trouvent dans la science de la religion , comment se pourrat il autrement?
Qui connait l'etre humain mieux que le Créateur ?
Dieu n'a t-il pas envoyé le prophète mouhammad nous enseigner le sens de notre vie et comment faire nos provisions.
Attaches toi donc aux valeurs que t'inculque le prophète (^alayhi s-salam) avec des personnes véridiques, par l'intermédiaire des savants parmi les hauts dignitaires comme héritiers de la science.
Ainsi, tu réaliseras
soit que ton compagnon est l'exemple du musulman qui remplit les conditions cités ci dessus (par ordre de priorité importante). et donc que tu n'entres plus dans le choix de ses critères auquelles cas, c'est à toi de changer.
Soit, c'est lui qui sort du champ de ta conception d'une vie de couple (selon les règles de l'islam) et donc tu n'arrives pas à lui faire entendre raison et cela te fait souffir (à juste titre d'ailleurs pour la sauvegarde de son âme et non pour ton égo).

Par conséquent, résignes toi aux commandements de Dieu et agis en conséquences !
Ou bien tu changes, et les gens changeront autour de toi, ou il change lui, et les gens changeront autour de lui.
C'est pas plus compliqué que cela.

Il lui restera ou il te restera plus qu'à vous corriger !

Comme nul ne peut agir à votre place.Je mets à ta disposition les notes de mon cours de religion avec les gens de Ahlou s-sounnah wa l jama^ah, un support pour mieux comprendre la définition de la patience.

Au nom de Dieu, le clément, le très miséricordieux

Il est du devoir de la personne responsable de patienter, c'est à dire de contenir son égo, et ce en le contraignant à supporter ce qu'il réprouve et en le contraignant à retenir de faire ce qu'il désire.

Allah ta^ala dit :

« يَا أَيُّهَا الَّذِينَ ءامَنُواْ اسْتَعِينُواْ بِالصَّبْرِ وَالصَّلاَةِ إِنَّ اللهَ مَعَ الصَّابِرِينَ »

ce qui signifie : « … Aidez-vous par as-sabr et par la prière, certes, Allah soutient et aide ceux qui font preuves de patience ».
[sourat Al-Baqarah 2 / 153]

La patience - as-sabr - qui est obligatoire consiste en trois choses :

- la persévérance dans l'accomplissement de ce que Allah a rendu obligatoire
c'est contraindre l'âme à appliquer les obligations religieuses que Allah a ordonnées, comme par exemple effectuer les prières dans leur temps en se retenant de l'abandonner, jeûner le mois de Ramadan ou apprendre la science de la religion obligatoire.

- la résistance face à ce que Allah ta^ala a interdit
C'est empêcher son âme de commettre ce que Allah a interdit, en ne cédant pas à la tentation du péché, comme par exemple se garder de voler ou de boire l'alcool.

- l'endurance face aux épreuves que Allah a prédestinées
C'est contenir son âme à surmonter tout ce qui la dérange comme malheurs et difficultés de la vie, et ce en ne se révoltant pas contre Allah ni en s'engageant dans ce qu'Il a interdit à cause de l’épreuve

Le Messager de Allah a dit :
'inna l-Laha ^azza wa jalla yaqoul : 'idha-btalaytou ^abdi bihabibatayhi ('ay ^aynayh) fasabara ^awwadtouhou minhouma l-jannah
ce qui signifie : « Certes Allah ^azza wa jall dit : lorsque J'éprouve Mon esclave par [la perte de l'usage de] ses yeux et qu'il patiente, Je lui donne en échange le Paradis ».
[rapporté par Al-Boukhariyy]

En effet, la vie de ce bas-monde est la demeure des actes face à l'adversité et à la mise à l'épreuve, alors que l'au-delà sera la demeure de la remise des comptes.
Le manque de patience conduit d'une manière générale soit au péché comme ceux qui tentent d’acquérir des biens de façon illicite à cause de la pauvreté par exemple, soit à l'apostasie comme ceux qui émettent une objection contre Allah à cause du malheur qui les a atteint.

Et Dieu sait plus que tout autre.
6 août 2012 19:36
repent toi à allah, dis lui que tu veux être sa femme que tu le regrettes et qu'il vienne demander ta main s'il n'est pas d'accord tourne la page



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/08/12 19:38 par nrjcal.
M
17 août 2012 18:47
ibteessem

Oui c vrai tu a raison mais c encore un enfant dans sa tete
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook