Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour compliqué et origine
H
27 mai 2017 22:43
Salam aleykoum

Je suis âgée de 21 ans, je suis sorti 1 an avec un italien mais ce fut un désastre, vraiment une énorme erreur, une grande déception et s'en ai suivit une dépression amoureuse. Par la suite j'ai fais la rencontre d'un autre Italien, mais je sais pas j'ai un énorme blocage avec les italens maintenant. J'arrive pas à avoir confiance, ses origines me rappel trop mon ex qui m'a fais trop trop de mal. J'aime pas qu'il me parle Italien ça me rappel trop l'autre. Il projette de se convertir à l'islam très bientôt, il en connaît beaucoup sur notre religion, il me dis que c'est pas une décision qu'il faut prendre à la légère.

D'un côté il y'a aussi mon pere, il est d'origine irakienne avec une dure mentalité, je sais pas s'il pourrait accépter un Italien converti.. il me voit plutôt mariée au fils d'un ami à lui marocain (ma mere est marocaine ) je sais pas il a fait une fixette sur les marocains. Je ne le comprend pas, ce ne sont que des origines!
A
27 mai 2017 22:47
la cicatrice n'est pas encore totalement fermé vis à vis du premier, et le fait d'avoir trouvé quelqu'un d'autre qui te le rappel de par ces quelques ressemblances va encore ralentir la guérison !
mais je pense que c'est une question de temps, plus tu vas l'aimer lui, moins tu vas te rappeler de l'autre. Plus il va être correct avec toi, moins tu vas penser au mal que t'as fais l'autre. Et alors tu ne fera plus aucune comparaison entre ces deux personnes. Patience !
l
27 mai 2017 22:48
Wa3leyk salam,

Tu parles de ton père mais toi tu te fixe bien avec un Italien....

Enfin bref tu n'est pas cohérente, si tu fréquentes des garçons et tu crains pas le créateur pourquoi tu craindrais une créature ( ton père )
Citation
Haniaaa a écrit:
Salam aleykoum

Je suis âgée de 21 ans, je suis sorti 1 an avec un italien mais ce fut un désastre, vraiment une énorme erreur, une grande déception et s'en ai suivit une dépression amoureuse. Par la suite j'ai fais la rencontre d'un autre Italien, mais je sais pas j'ai un énorme blocage avec les italens maintenant. J'arrive pas à avoir confiance, ses origines me rappel trop mon ex qui m'a fais trop trop de mal. J'aime pas qu'il me parle Italien ça me rappel trop l'autre. Il projette de se convertir à l'islam très bientôt, il en connaît beaucoup sur notre religion, il me dis que c'est pas une décision qu'il faut prendre à la légère.

D'un côté il y'a aussi mon pere, il est d'origine irakienne avec une dure mentalité, je sais pas s'il pourrait accépter un Italien converti.. il me voit plutôt mariée au fils d'un ami à lui marocain (ma mere est marocaine ) je sais pas il a fait une fixette sur les marocains. Je ne le comprend pas, ce ne sont que des origines!
27 mai 2017 22:50
Puree moi je rêverai d'être marié avec un irakien
Kessss ke tu te prends la tête avec l'Italie sérieusement ?
H
27 mai 2017 22:53
Oui je sais que fréquenter des garçons c'est mal j'en suis consciente , le première Italien c'était mon premier mec, je suis quand même sorti avec un garçon à l'âge de 20 ans, il étais converti on voulait faire les choses "Bien" . Oui j'ai désobéi à mon seigneur en le fréquentant durant 1 an mais on a vraiment rien fait hors mariage, j'ai mit des limites d'emblée.
B
Boa
27 mai 2017 22:53
Si tu continues dans cette voie ,tu vas faire le tour de la sicileangry smiley
H
27 mai 2017 22:54
Mdrrrrr , j'aime bien la culture italienne on va dire. Si tu veux je peux te présenter un de mes cousins lol
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
Puree moi je rêverai d'être marié avec un irakien
Kessss ke tu te prends la tête avec l'Italie sérieusement ?
H
27 mai 2017 22:57
Oui c'est vrai.. il m'arrive souvent de penser au premier Italien alors que je suis avec l'autre... je me dis que je suis pas honnête, ca me ronge de pensée à l'autre , ca me soule
Citation
Adeno a écrit:
la cicatrice n'est pas encore totalement fermé vis à vis du premier, et le fait d'avoir trouvé quelqu'un d'autre qui te le rappel de par ces quelques ressemblances va encore ralentir la guérison !
mais je pense que c'est une question de temps, plus tu vas l'aimer lui, moins tu vas te rappeler de l'autre. Plus il va être correct avec toi, moins tu vas penser au mal que t'as fais l'autre. Et alors tu ne fera plus aucune comparaison entre ces deux personnes. Patience !
H
27 mai 2017 22:58
Ouais... ces italiens vont me conduire à ma perte surtout
Citation
Boa a écrit:
Si tu continues dans cette voie ,tu vas faire le tour de la sicileangry smiley
O
27 mai 2017 23:04
Quand vous doutez de l'accord de vos parents ne vous tirez pas de balle dans le pied.
Ca fera une victime de plus, en plus.
H
27 mai 2017 23:08
Oui mais je sais pas c'est un garçon bien, présentable à mes parents je le sais, il en est digne. J'espère m'appuyer sur le soutien de ma mère.
Citation
Attaqwa a écrit:
Quand vous doutez de l'accord de vos parents ne vous tirez pas de balle dans le pied.
Ca fera une victime de plus, en plus.
27 mai 2017 23:08
Ne perds pas ton temps.

Si tu sais que cette relation est vouée à l'échec.
o
27 mai 2017 23:25
Rêver d être marié avec irakien ?

J ai le choix entre une italienne ou une irakienne, y a pas photo je choisis un italienne
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
Puree moi je rêverai d'être marié avec un irakien
Kessss ke tu te prends la tête avec l'Italie sérieusement ?
H
27 mai 2017 23:32
Pourquoi tu choisirai une italienne ?
Citation
oriundi a écrit:
Rêver d être marié avec irakien ?

J ai le choix entre une italienne ou une irakienne, y a pas photo je choisis un italienne
28 mai 2017 00:22
Italien brésilien tunisien algérien: partout il existe le bon et le mauvais.
Perso, je vois qu'il faudrait confirmer la relation si tu trouve une personne qui t'aime et qui estime ta valeur réelle. Les autres conditions restent secondaires.
28 mai 2017 02:40
Eu... Oui? Et ? En koi ça me concerne ?

Moi je préfère un irakien a un italien ce sont mes goût . J'aime leur langue j'aime leur romantisme etc etc. La langue italienne est sympa j'avoue mais je devrai tout lui apprendre sur l'islam de. A. A z. Ça me saoule.


Alors ya pas photo je préfère l'Irakien. Et puis la civilisation est née la bas ( la Mésopotamie ) ainsi que l'écriture et toute les langues : La tour de Babel ( ah ben l'italien est né en Irak loolllll , babylone
Tout ça c'est l'IRAK. C pas Rome. Mdr

Citation
oriundi a écrit:
Rêver d être marié avec irakien ?

J ai le choix entre une italienne ou une irakienne, y a pas photo je choisis un italienne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/17 02:42 par Eclat_de_Lune.
L
28 mai 2017 05:52
Un marocain c'est juste une origine gatlek ptdr
28 mai 2017 11:55
La relation c'est avec le fond de la personne pas avec son origine.
En faite, personne n'est responsable: à sa position sur la carte géo, à son origine , à sa couleur de peau...
Soyons tolérants.
O
28 mai 2017 12:24
Si tu sais qu'ils voudront pas ne te lance pas dans.ce qui va te faire souffrir toi (et peut être lui)


Ça ne suffit plus d'être qqn de bien pour les parents, aujourd'hui

.
Citation
Haniaaa a écrit:
Oui mais je sais pas c'est un garçon bien, présentable à mes parents je le sais, il en est digne. J'espère m'appuyer sur le soutien de ma mère.
u
29 mai 2017 03:16
Salam

- tu devrais arrêter de fréquenter
- ton père veut te caser le fils d'un ami (qui se trouve être marocain) essaye d'en savoir plus sur lui
- va en Italie si ça te plaît, fait toi une copine italienne.

Tes parents accepteront probablement ton italien, eux même sont un couple mixte. La question c'est est-ce le bon ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook