Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour compliqué
F
21 février 2019 07:00
Salam aleykoum,

J'ai 19 ans et je suis actuellement en relation avec un jeûne homme (sa fait 3 ans) et je l'aime beaucoup,je regrette de ne pas avoir fait les choses dans les règles car nous avons déjà couché.
Nous parlons souvent de mariage il m'a déjà dit que je serais sa future femme inshallah (mais c'est pas pour tout de suite). J'ai déjà rencontré sa famille lui a aussi déjà rencontré la mienne mais uniquement du côté du maternel (j'ai dès parents divorcés).
Le problème est que je suis une Muslima mais lui non, il a toujours respecté l'islam et moi j'ai toujours respecté sa religion mais je sais que sa vas posé problème dans l'avenir et que mon père ne risque pas de l'accepter.

J'aimerais beaucoup entendre vos conseils merci d'avance
M
21 février 2019 07:53
Franchement comment peut tu prendre une telle risque ? Vous avez déjà couché ? Pourquoi vous faite ça ? Dis moi juste pourquoi ? Vous avez des valeur, un hymen à protéger pour votre futur, et vous le donné à votre sois disant copain parce que vous pensiez que ça sera votre futur ? Tu veux savoir comment ça va ce finir ? Il ne va jamais assumer et il va fuire, comme les autres l’ont déjà fais une fois qu’ils ont obtenue ce qu’il Voudront ! Respectez vous !
a
21 février 2019 07:56
Salam
Ah bon tu te souci de ce que ton pere va penser ?
O
21 février 2019 08:09
Il aura l'hyménoplastie whistling smiley.
Citation
Younes.hd a écrit:
Franchement comment peut tu prendre une telle risque ? Vous avez déjà couché ? Pourquoi vous faite ça ? Dis moi juste pourquoi ? Vous avez des valeur, un hymen à protéger pour votre futur, et vous le donné à votre sois disant copain parce que vous pensiez que ça sera votre futur ? Tu veux savoir comment ça va ce finir ? Il ne va jamais assumer et il va fuire, comme les autres l’ont déjà fais une fois qu’ils ont obtenue ce qu’il Voudront ! Respectez vous !
_(•_•)_
S
21 février 2019 08:24
Réduire l'honneur d'une personne à son hymen? Pour plaire à un homme?

Le comble de l'hypocrisie.

Quand est il de Dieu? N'est-ce pas pour lui qu'on doit être chaste?

Dieu parle de chasteté et non d'un hymen intact.

Il parle de chasteté pour l'HOMME et la FEMME. Et non que la femme.

Alors au lieu de lui dire qu'elle a perdu son honneur pour l'homme. Invite la à demander pardon à Dieu d'avoir commis une erreur. Car c'est Dieu qui accorde le pardon. C est Dieu qui accorde le paradis. Et non l'homme.

Tu tiendrais pas ce discours si il s'agissait d'un homme. Car l'homme peut coucher sans perdre son honneur? whistling smiley


Voilà où conduit l'hypocrisie à l'éloignement des fondements religieux.

On critique ces filles qui se font une hymenoplastie, alors que se sont ces mentalités de schizophrène qui en sont la cause.

Alors messieurs. Soignez vos comportements avant de parler de celui de vos consoeurs



Citation
Younes.hd a écrit:
Franchement comment peut tu prendre une telle risque ? Vous avez déjà couché ? Pourquoi vous faite ça ? Dis moi juste pourquoi ? Vous avez des valeur, un hymen à protéger pour votre futur, et vous le donné à votre sois disant copain parce que vous pensiez que ça sera votre futur ? Tu veux savoir comment ça va ce finir ? Il ne va jamais assumer et il va fuire, comme les autres l’ont déjà fais une fois qu’ils ont obtenue ce qu’il Voudront ! Respectez vous !
M
21 février 2019 08:44
Salam,

Ça va dans les 2 sens que ça soit homme ou femme, ceci est juste et je suis tout à fait d’accord avec toi, elle a fais une erreur et il faut qu’elle se repent, peut être je suis injuste sur ce que j’ai dis, mais franchement la vérité la plus part des hommes fuient une fois qu’il ont obtenue ce qu’il veulent , c’est triste mais c est la vérité ! Ils assument pas ! Combien de fille j’ai connue niya que y a des hommes qui ce sont foutue de leur gueule ?! Combien ? Plein, les hommes c est des prédateurs, je demande à vous mes chères sœur de faire attention à ça, ils vont vous promettre la lune mariage etc et une fois qu’ils ont ce qu’il veulent ils partent ! Je suis désolé si peut être j’ai mal parlé ne l’es prenez pas mal, qu’allah Accepte le repenti de cette fille et qu’elle l’aide dans son engagement !
n
21 février 2019 08:55
ca ma fait rire lorsque t adit "je suis une muslima, et lui non.."
qu elle difference entre lui et toi? il t as defloré
21 février 2019 09:16
Les donneurs de leçon...... Ça va. Elle n'est pas la pour ça.
Citation
Younes.hd a écrit:
Franchement comment peut tu prendre une telle risque ? Vous avez déjà couché ? Pourquoi vous faite ça ? Dis moi juste pourquoi ? Vous avez des valeur, un hymen à protéger pour votre futur, et vous le donné à votre sois disant copain parce que vous pensiez que ça sera votre futur ? Tu veux savoir comment ça va ce finir ? Il ne va jamais assumer et il va fuire, comme les autres l’ont déjà fais une fois qu’ils ont obtenue ce qu’il Voudront ! Respectez vous !
21 février 2019 09:37
Salem aleykum ma sœur,

Tu dis "amour compliquée" mais si tu suis un chemin illicite, comment voudrais-tu avoir un amour facile ? Tout chemin illicite te ramènera toujours vers des terrains minè.

Et faudrait revoir ta définition du mots respect ma sœur, Si il respecté ta croyance comme tu prétends, Il t'aurai préservé jusqu'au mariage.

C'est un sentiment parfois dangereux l'amour à un point d'aveugles notre raison et nous pousse à réfléchir de manière irrationnelles. Je te conseillerais de faire preuve de discernement et de raison.
21 février 2019 10:00
Ah, et depuis quand être musulmane se réduit à conserver son hymen ?! Oh

Arrête de dire n'importe quoi stp.
Citation
noix de figue a écrit:
ca ma fait rire lorsque t adit "je suis une muslima, et lui non.."
qu elle difference entre lui et toi? il t as defloré
B
21 février 2019 10:02
Si l'islam compte pour toi, tu sais ce qu"il te restera à faire.
21 février 2019 10:03
"Franchement comment peut tu prendre une telle risque ? Vous avez déjà couché ? Pourquoi vous faite ça ? Dis moi juste pourquoi ?"

C'est sa vie, c'est son choix... et cela ne te regarde pas.

Par ailleurs, tu ne réponds pas à sa question... smoking smiley
Citation
Younes.hd a écrit:
Franchement comment peut tu prendre une telle risque ? Vous avez déjà couché ? Pourquoi vous faite ça ? Dis moi juste pourquoi ? Vous avez des valeur, un hymen à protéger pour votre futur, et vous le donné à votre sois disant copain parce que vous pensiez que ça sera votre futur ? Tu veux savoir comment ça va ce finir ? Il ne va jamais assumer et il va fuire, comme les autres l’ont déjà fais une fois qu’ils ont obtenue ce qu’il Voudront ! Respectez vous !
21 février 2019 10:07
Comme dit plus haut, c'est ta vie et ce sont tes choix.

Au-delà de ton père qui n'est que la partie émergée de la question, imaginer pouvoir vivre ton Islam de façon apaisée avec un non-musulman est une utopie.

On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.... mais bon, on n'y est pas encore (au mariage).
21 février 2019 10:13
Heu.... Si tout de même, un musulman et une musulmane se doivent d'être vierge avant le mariage.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ah, et depuis quand être musulmane se réduit à conserver son hymen ?! Oh

Arrête de dire n'importe quoi stp.
21 février 2019 10:28
Sans toutefois être la condition pour qu'ils soient musulmans.

Autrement, rares.... trèèèèès rares seraient les musulmans. smoking smiley
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Heu.... Si tout de même, un musulman et une musulmane se doivent d'être vierge avant le mariage.
21 février 2019 10:34
De toute façon si vraiment on doit dire qu'elle est la seule condition pour être musulman c'est simple, tu fais la profession de fois, tu dis que tu crois en Allah, en son prophète, au jour du jugement et voilà tu es musulman et personne n'a rien à te dire excepté Allâh.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Sans toutefois être la condition pour qu'ils soient musulmans.

Autrement, rares.... trèèèèès rares seraient les musulmans. smoking smiley
21 février 2019 10:39
Wa3leyk salam,


Je vais être cru et direct mais comme a dit le prophète saws : « dis la vérité même si elle est amère »

Comment une musulmane qui croit un minimum au jours dernier envisage de faire sa vie avec un négateur, quelqu’un qui rejette le seigneur de l’univers ?

Qui songe à faire des gosses avec lui ?

Tu dois sincèrement te remettre en question au sujet de ta foi. Je te parle pas du fait que tu es une fornicatrice car malgré le fait que ce soit un péché ce n’est pas le pire. Car nous sommes tous faible et nous pouvons tous tombé là dedans, mais plutôt sur ta vision de la religion.

En principe l’élément centrale que doit prendre la femme en considération lorsqu’elle envisage le mariage avec un homme c’est la religion la piété ect. Elle doit prendre un homme avec un degrés de religion plus élevé qu’elle car il est sensé être la locomotive, lui apprendre la religion, la motivé patienter sur elle être bienveillant l’aider à être pieuse ect. Préserver son honneur être jaloux et protecteur envers elle et ses enfants.

Donc je répète comment une musulmane digne de ce nom peut elle envisager un avenir, de fonder un foyer avec un homme qui est un kafir ?
Religieusement parlant ton mariage ne sera pas reconnu. Tu sera considéré comme une fornicatrice auprès d’Allah et tu ne tireras aucun bénéfice de ta relation.


Sors de tes passions futiles, «  waouh il est beau il ressembleà Chris brown ou Ryan gosling. Ect »
Tous cela c’est excuse moi du terme de la merde.

L’amour et tout le jargon qui tourne autour sont des termes inventés, l’amour n’existe pas ce n’est qu’une passion éphémère. Le seul amour est l’amour en Allah car lui seul est éternel.

C’est pour cela que tu dois choisir un homme qui t’aimera en allah. Lui seul voudra ton bien. Lui seul patientera envers et lui seul t’aimera d’un amour désintéressé, celui pour Allah..

Car tout le reste ne te conduira qu’à lechec, tous les hommes qui se marient avec une femme pour d’autres raison que la rechercher de l’amour dallah te conduiront vers le mur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/19 10:41 par Le soussis.
S
21 février 2019 10:41
La faute à qui? À quoi?

La faute aux parents qui font un tabou de tout et privilégie la peur à la communication. Si les parents prennaient le temps de discuter avec leur enfant, leur enseignaient les préceptes de l'islam, les jeunes seraient plus attentifs à leurs actions.

Si les parents et la communauté cessaient cette hypocrisie sur le fait que la femme doit se préserver et l'homme parce qu'il est homme a le droit à tout. On ne créerait pas ce fossé entre homme et femme qui provoque frustration et trouble du comportement.

Car si on inculquait dès le jeune âge que Dieu ne voit ni le genre, ni l'origine mais le comportement, même les hommes se tiendraient à carreau.

La fornication est un péché. Et pourtant dans la société soit disant musulane, on le tolère chez l'homme. Pire on estime cela normal. On ne remet pas en cause sa moralité. Et on va jusqu'à mettre sur les épaules des filles/femmes la pression d'être pure et tout ça pour pas briser son honneur et être digne d'un homme? On lui demande même pas de se préserver pour Dieu. Non. On lui demande de le faire pour être mariable?

Et ce qui me tue c'est que même les femmes jouent à ce jeu.

On peut tous faire une erreur dans la vie. Dieu est miséricordieux à partir du moment on se réforme dans le bien.

Au fond de moi je me dis. Bien fait pour ces hommes qui réclament ce qu'ils ne peuvent donner et qu'au final se marient à des femmes ayant fait pareil. Mais pour sauver les apparences se sont fait opérer.



Citation
Younes.hd a écrit:
Salam,

Ça va dans les 2 sens que ça soit homme ou femme, ceci est juste et je suis tout à fait d’accord avec toi, elle a fais une erreur et il faut qu’elle se repent, peut être je suis injuste sur ce que j’ai dis, mais franchement la vérité la plus part des hommes fuient une fois qu’il ont obtenue ce qu’il veulent , c’est triste mais c est la vérité ! Ils assument pas ! Combien de fille j’ai connue niya que y a des hommes qui ce sont foutue de leur gueule ?! Combien ? Plein, les hommes c est des prédateurs, je demande à vous mes chères sœur de faire attention à ça, ils vont vous promettre la lune mariage etc et une fois qu’ils ont ce qu’il veulent ils partent ! Je suis désolé si peut être j’ai mal parlé ne l’es prenez pas mal, qu’allah Accepte le repenti de cette fille et qu’elle l’aide dans son engagement !
C
21 février 2019 10:43
Aleykoum Salam,

Sépare-toi de cet homme car ce n'est pas en restant dans une relation illicite qu'Allah t'aidera...

Mets fin à votre relation, repens-toi et demande à Allah de te destiner cet homme (dans l'Islam) s'il est un bien pour toi, et s'il ne l'est pas, de te destiner un autre homme...

Tant que tu seras avec lui, que vous coucherez ensemble et qu'il ne sera pas musulman, tu es avec Sheytan, tu es influencé par lui, et tu t'éloignes d'Allah...

Si tu veux réellement cet homme, quitte-le, rapproche-toi de Dieu et si Allah en décide ainsi, tu te marieras avec lui, dans les règles de l'Islam (s'il se convertit, bien entendu)...

Courage ma sœur, sors-toi de cette situation qui ne te ramènera aucun bonheur... Et Allah t'aidera et te donnera ce qu'Il aura décidé pour toi...

C'est difficile lorsqu'il y a de l'amour, mais tu as 19 ans, alors si cet homme ne t'est pas destiné, un autre le sera, encore meilleur que lui, si Dieu le veut...

En choisissant Allah, tu gagneras absolument tout. Mais en choisissant le sheytan, c'est à dire, en restant dans cette relation qui non seulement vous amène à commettre des gros péchés, mais en plus, avec un homme non musulman, tu ne gagneras jamais et tu ne seras jamais heureuse, ma sœur...

Tu es musulmane, donc tu te dois d'espérer le meilleur pour toi, dans cette vie et surtout, dans l'au-delà...

Courage, Allah t'aidera et te donnera Sa miséricorde et de Sa grâce si tu t'éloignes de ce chemin... Et je sais de quoi je parle...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/19 10:46 par Chèvre Obscure.
J
21 février 2019 11:06
Le problème je pense qu il est ailleurs il est dans le fait de banaliser cet acte et se conduire comme les athées
Les catholiques pareil respectent cette condition et en islam il n'y a aucun doute sur le péché de fornication
Alors disons les choses c est un acte gravissime que ceux qui ne peuvent s en empêcher se marient tout simplement le but n est pas de devenir une nonne mais de se préserver et d avoir un partenaire seul et unique : son mari!

Ceux qui se disent Muslims et ferment les yeux ou banalisent ou trouvent des excuses sont hypocrites et attention aux monafiqines ils sont cités à plusieurs reprises f Coran kareem

Allah ihdina w safi...19ans... y'a un souci au niveau de l éducation clairement mais aussi des gens qui trouvent cela "normal" no ce n est pas la normalité
Et jeunes hommes et femmes sont égaux à ce niveau stop hypocrisie
Citation
SDreams a écrit:
La faute à qui? À quoi?

La faute aux parents qui font un tabou de tout et privilégie la peur à la communication. Si les parents prennaient le temps de discuter avec leur enfant, leur enseignaient les préceptes de l'islam, les jeunes seraient plus attentifs à leurs actions.

Si les parents et la communauté cessaient cette hypocrisie sur le fait que la femme doit se préserver et l'homme parce qu'il est homme a le droit à tout. On ne créerait pas ce fossé entre homme et femme qui provoque frustration et trouble du comportement.

Car si on inculquait dès le jeune âge que Dieu ne voit ni le genre, ni l'origine mais le comportement, même les hommes se tiendraient à carreau.

La fornication est un péché. Et pourtant dans la société soit disant musulane, on le tolère chez l'homme. Pire on estime cela normal. On ne remet pas en cause sa moralité. Et on va jusqu'à mettre sur les épaules des filles/femmes la pression d'être pure et tout ça pour pas briser son honneur et être digne d'un homme? On lui demande même pas de se préserver pour Dieu. Non. On lui demande de le faire pour être mariable?

Et ce qui me tue c'est que même les femmes jouent à ce jeu.

On peut tous faire une erreur dans la vie. Dieu est miséricordieux à partir du moment on se réforme dans le bien.

Au fond de moi je me dis. Bien fait pour ces hommes qui réclament ce qu'ils ne peuvent donner et qu'au final se marient à des femmes ayant fait pareil. Mais pour sauver les apparences se sont fait opérer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook