Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: Amour compliqué.
R
RW0
29 août 2017 19:46
Salam à tous. Je me suis disputé avec une femme que je souhaité épousé, pour cause qu'elle portait des vêtements courts. Je suis avec elle depuis trois ans et ces derniers temps comme je souhaité du changement ct un peu tendu entre nous et malheureusement elle a était obligé de retourné dans sa ville natale pck'elle n'avait plus d'appartement . Elle m'a proposé de sortir avec elle pour son dernier jour dans m'a ville et j'ai accepté et une fois sur place je la trouve avec une tenue court à mon goût. Alors je m'embrouille encore avec elle et finalement je ne sort pas avec elle et on se quitte la dessus. Elle est parti depuis bientot 3 semaine et jai aucune nouvelles. On avait prévu a ce que je trouve un appart pour qu'elle revienne et qu'on puisse se marié mais depuis j'ai aucune nouvelle. Elle me disait qu'elle souhaité changer et avancer dans la religion mais en trois ans avec je n'ai vu aucun effort . Je c plus quoi faire est ce que je doit la recontacté ou attendre . Je c plus quoi faire et je n'arrive pas à l'oublié je le vie trop mal. J'étais bloqué pour mengager avec elle depuis le temps pckelle va a la plage s'habille parfois en jupe et débardeurs et ne prie pas assidûment. Elle me disait qu'elle voulait changer et que son mari l'aide à avancer dans la religion. Mais moi ayant aucune certitude qu'elle disent vrai et vu aucun effort de sa part en 3 ans. Je me dit que peut être en vivant ensemble si on se mari , tt va changer.
29 août 2017 19:51
Y a une chanson qui dit

Laisse tomber les filles laisse tomber oû un jour tu le regretteras Dansewhistling smiley


Soit tu veux une fille pieuse et dès le debut ton choix doit se porter vers une fille pudique

Soit elle t'a plu alors pourquoi la changer


Très difficile de changer quelqu'un
Les confrontations vont augmenter
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
29 août 2017 19:52
Elle ta séduit comme ça alors je vois pas comment tu peux lui demander de changer maintenant
Si elle décide de se couvrir plus ce sera son choix
Pas le tiens tu la possède pas elle fait ce qu'elle veut sois t'accepte sois tu change de fiancée
*
29 août 2017 19:57
Salam

Frequenter durant 3 ans et vouloir une fille pieuse...

Y a comme un souci lol
y
29 août 2017 20:03
et chercher un appart pour vivre ensemble pour pouvoir se marier....



pk ce changement si soudain? c'est normal que ça créé des histoires, pendant 3 ans pas de souci et d'un coup elle s'habille trop court pour toi et on peut dire que ton timing est loin d'être idéal au moment ou elle change de ville....

discute avec elle, soit elle veut changer (faut que ça vienne d'elle donc à toi de savoir si tu veux être patient ou pas) soit elle veut pas et quitte la


Citation
*FreElectron* a écrit:
Salam

Frequenter durant 3 ans et vouloir une fille pieuse...

Y a comme un souci lol
R
RW0
29 août 2017 20:04
FreElectron je c que c harram de fréquenté avant le mariage. Mais dieu pardonne et puis la n'est pas la question. Je cherche pas spécialement une femme pieuse je cherche une femme qui ne néglige pas ces obligations après je suis prêt à faire des efforts mais pas sur la base de notre religion c tout.
C
29 août 2017 20:08
bah ta la réponse dans ce que t'a dis toi même tu sais ce qui te reste a faire

Citation
RW0 a écrit:
FreElectron je c que c harram de fréquenté avant le mariage. Mais dieu pardonne et puis la n'est pas la question. Je cherche pas spécialement une femme pieuse je cherche une femme qui ne néglige pas ces obligations après je suis prêt à faire des efforts mais pas sur la base de notre religion c tout.
R
RW0
29 août 2017 20:09
FreElectron , depuis le début je lui explique que cela me dérange j'ai pas attendu 3ans pour lui dire. Mais elle m'a répondu qu'elle compté faire des efforts et que si elle l'ai fesait ct pour dieu et nn pas pour moi, je suis d'accord avec elle mais moi de mon côté n'ayant vu aucun effort c se qui m'a refroidi pour le mariage. Et je c pas quoi faire puisque maintenant je suis vraiment amoureux d'elle.
*
29 août 2017 20:14
Je ne te juge pas, ce n'est pas mon taff. Je répondais à Noujoum Fi Sama.

Mais effectivement, ainsi que l'a soulevé Yabiman, a-t-elle changé de style vestimentaire du jour au lendemain?
H
29 août 2017 20:16
Salem aleykoum, je comprend pas pourquoi continuer alors y'a des vraie soeur pieuse qui n ont toujours pas de demande pourquoi tu t entête être avec une personne qui n à aucune crainte d Allah, et après ça se plaint va comprendre
2
29 août 2017 20:17
ler changement doit venir d elle

te dire si elle aura un declic apres le mariage ca on ne sait pas

aussi jte conseille de faire la priere de la consultation et de voir kel signe Allah te donnera inch'Allah place ta confiance en Dieu Lui seul sait ce que nous ne savons pas
29 août 2017 20:22
Tu ne changeras personne
Tu dois épouser une fille pratiquante avec conviction
Mais les sentiments et la passion vous aveuglent et prennent le dessus
Est elle convertie et aurais tu déjà posté?
s
29 août 2017 20:27
As tu essayais de lui faire le rappel en douceur ? De lui faire comprendre le pourquoi ?
Certaines ont besoin qu'on aille en douceur avec elle..
L
29 août 2017 20:30
"Je veux que mon mari m'aide à avancer dans la religion".Sérieusement?Tout seul c'est pas possible?C'est des excuses tous ça.
*
29 août 2017 20:34
Ah ok...Mais tu parles d'obligations qu'elle ne respecte pas. Ne vois aucun jugement dans ce que je te dis stp, mais toi non plus tu ne respectes pas certaines obligations.
Mais je comprends que ta situation soit difficile. Quand on tombe amoureux d'une personne qui ne remplit pas des critères que l'on estime essentiels au mariage, c'est la galère.
ALLAH nous donne une leçon dans chaque chose...
Le meilleur des conseils t'a été donné plus haut, fais Salat de la consultation.
29 août 2017 20:38
Salam,

Tu savais qu'elle allait partir puisqu'elle allait quitter son logement, pourtant ça ne t'a pas donner envie de t'engager avec elle. Tu donnes l'impression d'être indécis, elle est sympa d'avoir déjà attendu 3ans pour rien.
Elle a dû en avoir marre et doit être amer que tu n'es pas saissis le moment de t'engager avec elle ( elle allait pas vivre à la rue pour toi)ça se comprends parfaitement. Et le chantage n'a jamais servis à rien, l'exigence quant à la piété commence par soi, tu ne peux pas te trouver des raisons pour l'avoir frequenté et te montrer impartial envers elle pour ses habits. Elle t'as donné une réponse honnête, tu as trop laissé perdurer cette relation si ça te posait réellement un pb ( le pb n'était pas plutôt le regard des autres?)
C'est le mektoub, trop de doutes en toi. La prochaine fois trouves-toi une personne qui correspond à tes attentes au risque de perdre à nouveau du temps.
29 août 2017 21:45
C'est normal qu'elle ne change pas t'es tout le temps derrière son dos à lui mettre la pression .
La pauvre elle se sent étouffé et enfermé .

C'est pas avec ton autorité naturelle qu'elle se décidera a changer mais avec de la patience et de la douceur .

Tu savais depuis le début qu'elle aimait s'habillait sexy , à l'air du temps . On peut pas lui en vouloir on vit en France on vois ca partout c'est normal qu'elle se fasse influencer a un moment où un autre .
Et puis Sheytan veille sur elle pour qu'elle persiste dans cette voie evil
Bref sans déconner ça fait 3 ans que tu la côtoie et c'est pas en crisant sur elle que tu la faciliteras dans sa volonté de changement sachant d'avance que les hommes maghrébins n'ont aucun tact je sens d'ici venir le massacre arrivé .

Si c'est vraiment pas acceptable pour toi , fallait pas l'accepter dés le début et puis c'est tout c'est Dieu qui tourne les coeurs pas les humains
sleeping
29 août 2017 21:51
Pourquoi tu la juges ?
On sent de la frustration dans ton message .
Citation
Shen17 a écrit:
Salem aleykoum, je comprend pas pourquoi continuer alors y'a des vraie soeur pieuse qui n ont toujours pas de demande pourquoi tu t entête être avec une personne qui n à aucune crainte d Allah, et après ça se plaint va comprendre
30 août 2017 00:55
Salam
Exactement, et le mariage ne doit pas être compliqué, cela doit être une évidence, autrement ce n'est pas la peine de continuer.
Citation
Chamiya a écrit:
Elle ta séduit comme ça alors je vois pas comment tu peux lui demander de changer maintenant
Si elle décide de se couvrir plus ce sera son choix
Pas le tiens tu la possède pas elle fait ce qu'elle veut sois t'accepte sois tu change de fiancée
30 août 2017 07:16
Salam
Sa fait 3ans que je suis avec mon mari, il m'a connu jeans débardeur petit talon , il fait la prière maintenant il y a jamais u de problème pourtant moi je fait pas encore la prière il m'a dit tu m'a plu comme sa c'est pas à moi de te changer mais quand toi quand tu es prête il faut pas brusquer c'est allah qui guide , on est trop bien ensemble!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook