Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour compliqué
c
ckh
10 novembre 2014 15:38
As Salam Aleykoum
Je suis en couple avec un Hindou, je suis musulmane et je suis totalement perdue... notre relation est de plus en plus importante et sérieuse, et je me pose beaucoup de questions. J'aimerais juste avoir l'avis de soeurs qui pourraient peut-être m'éclairer...
d
10 novembre 2014 15:43
Alaykoum salam

Eclairer sr quoi exactement? Niveau islam? je pense que tu dois savoir que cest interdit de frequenter hors mariage. Et de se marier à un non musulman.
c
ckh
10 novembre 2014 15:47
J'arrive pas à le lacher tout simplement. J'ai l'espoir qu'il se convertisse l'islam aussi
c
ckh
10 novembre 2014 16:05
Je suis attachée à lui maintenant c'est difficile de réfléchir objectivement
10 novembre 2014 16:44
Salut,

Ce que je trouve vraiment dommage dans ce genre de relation, c'est toujours la même chose: Vous (certaines femmes religieuses) voulez impérativement que l'homme se convertisse!

Je suppose que tu connais TA religion, CES règles par rapport à la vie à deux, mais pourquoi vouloir imposer à ce que toi-même tu n'accepterais pas (c'est-à-dire, se convertir)?

T'aimerait toi devenir "bouddhiste" ou autre, pour ces beaux yeux?

Si tu l'as connu ainsi, pourquoi ne pas l'accepter de la sorte? Qui dit que tu vas "encore plus" l'aimer parce qu'il se convertira?

Pour moi, se convertir, c'est se changer (limite radicalement). Tu changes l'homme que tu es pour en devenir un autre: ta façon de prier, de vivre, de voir les choses, de manger, etc. Certains changent légèrement, d'autres totalement. Ce changement pourrait même nuire à votre relation s'il devient très (trop) conservateur à tes yeux et qu'il se met à t'interdire ce que tu avais comme habitude de faire.

Je ne condamne pas le fait que tu aimes cet homme et que vous ayez une relation, car votre relation s'est surement crée avec le temps et que tu l'aimes pour ce qu'il t'apporte.
Je suis pour l'amour et personnellement, je ne m'impose pas de limite. Ma future femme pourrait être chrétienne, juive, musulmane ou autre, tant qu'elle et sa famille m'acceptent comme je suis, moi ça me va! Mais je trouve vraiment dommage lorsque les gens désirent changer la confession religieux de la personne que vous aimez, pour qu'ils/elles aient un certain "feu vert"....Pour moi, c'est un acte d’égoïste!
10 novembre 2014 16:56
Citation
ckh a écrit:
As Salam Aleykoum
Je suis en couple avec un Hindou, je suis musulmane et je suis totalement perdue... notre relation est de plus en plus importante et sérieuse, et je me pose beaucoup de questions. J'aimerais juste avoir l'avis de soeurs qui pourraient peut-être m'éclairer...

Cela est contradictoire nan ?

Ne sois pas naif ta relation ne peut pas être sérieuse, elle le sera quand cette homme viendra sonner chez toi et parler a ton père.

Ensuite sache ma sœur qu'Allah ne mets pas la baraka dans un couple qui commence dans le haram et fini dans le halal. Je ne dis pas que tu l'embrasse ou quoi que ce soit bien évidemment mais rien que de se parler seul à seul c'est grave. La preuve tu es en train de le payer puisque tu es totalement perdue... qu'allah te vienne en aide.
B
10 novembre 2014 17:27
salam,
ba tu sais les indous sont polythéistes, enfin bon tu le savais déjà j'imagine,
le seul conseil qu'on puisse te donner c'est de tout stopper maintenant, après tu fais comme tu
veux ma foi
10 novembre 2014 19:10
esperer qu'il se convertisse non mais c'est n'importe quoi cet homme a droit de croire en sa religion avec ses différents dieux c'est la liberté de chacun, son éducation etc...t'aimerais toi qu'il te convertisse aux polythéisme, j'en doute fort !
décidément l'amour rend aveugle...et quelle idée de se mettre en couple quand on sait que d'emblée ça va mener à un conflit d'ordre religieux...là faut se réveiller !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
i
10 novembre 2014 19:17
Salam,

Cette relation va te faire souffrir si tu es attachée à ta religion. Il ne pratiquera pas avec toi, alors que l'islam est un mode de vie. Je suis pour l'égalité des sexes concernant le mariage, mais il faut bien avouer, que gens du Livre ou polythéistes, quand la religion est différente, tout est plus compliqué, si on la pratique. Tu dois choisir entre ta pratique et ton homme.
O
10 novembre 2014 19:24
Laisse tomber.

Ill
M
10 novembre 2014 20:41
Salam a3laykoum
Je suis desolée de te dire ça mais s'il ne se convertit pas de lui même, cette relation est vouée à l'échec, je te conseil d'arrêter de le fréquenter ça t'évitera des péchés, je sais que c'es difficile mais si tu persistes tu vas t'enfoncer et ça fera encore plus mal après, essaye d'avoir une conversation avec lui concernant ses ambitions et si tu vois qu'il s'intéresse de son propre chef à l'islam alors tu pourras peut-être envisager un avenir avec lui mais pour l'instant il ne sert à rien de s'engouffrer dans une relation qui te fera souffrir..
10 novembre 2014 22:17
Citation
Madmoizelrifia a écrit:
Salam a3laykoum
Je suis desolée de te dire ça mais s'il ne se convertit pas de lui même, cette relation est vouée à l'échec, je te conseil d'arrêter de le fréquenter ça t'évitera des péchés, je sais que c'es difficile mais si tu persistes tu vas t'enfoncer et ça fera encore plus mal après, essaye d'avoir une conversation avec lui concernant ses ambitions et si tu vois qu'il s'intéresse de son propre chef à l'islam alors tu pourras peut-être envisager un avenir avec lui mais pour l'instant il ne sert à rien de s'engouffrer dans une relation qui te fera souffrir..

Je ne pense pas (point de vue perso) qu'une relation est "voué" a l'échec, juste parce qu'ils sont pas d'une même confession.

Il faut une très bonne entente et savoir dès le début ce dont on veut. Si au début c'est A puis B et ensuite C, la relation mènera à rien et là, je pense qu'on se dirigera vers l'échec.
10 novembre 2014 22:26
comment vous avez dit deja les lionnes avec les lions mmmm ok eye rolling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
O
10 novembre 2014 22:28
Citation
goldfinch a écrit:
comment vous avez dit deja les lionnes avec les lions mmmm ok eye rolling smiley


Manifestement t'as pas guéri de ta rage ptdr

C'est rien dkber o dnssa petit grinning smiley
10 novembre 2014 22:33
Citation
Areej' a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
comment vous avez dit deja les lionnes avec les lions mmmm ok eye rolling smiley


Manifestement t'as pas guéri de ta rage ptdr

C'est rien dkber o dnssa petit grinning smiley


niiiimporte quoi Football
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
10 novembre 2014 22:50
Il suffit juste d'en parler avec lui, et si tu pense que cette relation n'aboutira pas. Il est mieux d'arrêté maintenant, le plus tôt possible ! Même si tu es attaché à ta religion, le fait que ce soit un non musulman ne doit pas t'empêcher de ne pas être avec lui.
M
10 novembre 2014 23:15
Je dis ça car une femme musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman c'est tout.
c
ckh
11 novembre 2014 19:48
Je me pose des questions par rapport à l'avenir si le fait qu'on ne soit pas dans la même religion va nous séparer...y a t-il des musulmanes qui sont avec des non musulmans et qui pourraient me donner leur avis?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook