Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour chretien musulmanne
S
9 février 2019 07:47
Bonjour à tous

Voilà mon souci, je sais par avance que tout est de ma faute...

Je suis avec un homme merveilleux que je veux quitter aujourd’hui, pourquoi ? Parce que je suis dans le harem total..

Je suis musulmanne j’ai des bases mais l’amour ne se choisit pas je l’aime mais ne pense pas à se convertir ni à se marier ( je lui ai mis la pression pour me répondre sincèrement) mais j’apprends qu’il ne pense pas à se convertir et je n’en ly force pas car il faut que cela vienne de lui et non de moi surtout si ce pour le faire et rien respecter. On mange halal qu’il soit avec ou sans moi ça ne change rien il reste pareil mais ce n’est pas tout que de manger halal il y a des bases à avoir que lui ne cherche pas à avoir. J’ai 29 ans la tête sur les épaules je pleure souvent parce que en sais qu’être avec lui est pas bien mais je l’aime mais vraiment vraiment j’ai un bon cœur mais pour que j’aime... c’est difficile

Je ne sais pas quoi faire des rebeu daronnes me disent de rester avec lui car l’amour est plus fort Que tout mais malheureusement ma responsonse est « j’ai beau l’aimer de tout mon être mais ça ne vaut pas le coup d’aller en enfer pour ça » c’est peut être méchant ou me direz vous que je ne l’aime pas’ assez mais pas du tout c’est jusque que moi la mort me fait peur et du coup si je n’en veut pas être avec lui je resterais célibataire à vie car j’en saiw que c’est l’amour de ma vie

C’est un homme bien avec un bon cœur il a tout je sais que je serais bien avec lui en plus il me dit que si on a des enfants ils suivront lislam ça ne le dérange’ pas mais et qu’en peut être qui sais il prendra le « bon chemin »

Je suis tellement malheureuse si vous saviez’ je sais que c’est de ma faute mais bon...

Certains me disent avoir des connaissances avec couples mixte qui sont ensemble qui chacuns suivent leur propre religion mais j’ai vraiment du mal à y croire

Je sais pas quoi faire vraiment je l’aime vraiment j’en ai ras le bol, je suis mal tout les jours car à 29 ans ne pas avoir de mari ni d’enfants c’est difficile mais en plus ne pas pouvoir être avec celui qu’on aime c’est chaud

Quitte à me répéter j’ai peur de l’enfer je ne resterais pas avec vraiment si j’en piuvais faire autrement donc les’commentaires déplacés s’abstenir

Si pour vous il y a un infime chance que mon couple tienne je suis toute ouïe.

Merci d’avance pleut votre avis
9 février 2019 07:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Idem dans le Judaïsme et le Christianisme. C’est une règle constante dans la religion de Dieu.

Soit c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Le mieux à faire serait de couper court et de revenir à la religion.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 février 2019 07:58
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah wa barakatuhu


Ma sœur dans ce cas là demande lui carrément de se convertir si il t'aime

Certes c'est une sorte de chantage mais voilà peut être qu'ensuite en découvrant plus l'islam sa niyya changera

Et puis dans ce que tu décris je vois que vous êtes attachés et dis lui pourquoi sincèrement sans sa conversion tu devras le quitter mais avec de la peine

Après si il refuse vraiment eh bien laisse le réfléchir et si il ne veut toujours pas alors oui entre un être humain et son salut il faut choisir la seconde option.

Courage ma sœur reste forte
Citation
Sarah952 a écrit:
Bonjour à tous

Voilà mon souci, je sais par avance que tout est de ma faute...

Je suis avec un homme merveilleux que je veux quitter aujourd’hui, pourquoi ? Parce que je suis dans le harem total..

Je suis musulmanne j’ai des bases mais l’amour ne se choisit pas je l’aime mais ne pense pas à se convertir ni à se marier ( je lui ai mis la pression pour me répondre sincèrement) mais j’apprends qu’il ne pense pas à se convertir et je n’en ly force pas car il faut que cela vienne de lui et non de moi surtout si ce pour le faire et rien respecter. On mange halal qu’il soit avec ou sans moi ça ne change rien il reste pareil mais ce n’est pas tout que de manger halal il y a des bases à avoir que lui ne cherche pas à avoir. J’ai 29 ans la tête sur les épaules je pleure souvent parce que en sais qu’être avec lui est pas bien mais je l’aime mais vraiment vraiment j’ai un bon cœur mais pour que j’aime... c’est difficile

Je ne sais pas quoi faire des rebeu daronnes me disent de rester avec lui car l’amour est plus fort Que tout mais malheureusement ma responsonse est « j’ai beau l’aimer de tout mon être mais ça ne vaut pas le coup d’aller en enfer pour ça » c’est peut être méchant ou me direz vous que je ne l’aime pas’ assez mais pas du tout c’est jusque que moi la mort me fait peur et du coup si je n’en veut pas être avec lui je resterais célibataire à vie car j’en saiw que c’est l’amour de ma vie

C’est un homme bien avec un bon cœur il a tout je sais que je serais bien avec lui en plus il me dit que si on a des enfants ils suivront lislam ça ne le dérange’ pas mais et qu’en peut être qui sais il prendra le « bon chemin »

Je suis tellement malheureuse si vous saviez’ je sais que c’est de ma faute mais bon...

Certains me disent avoir des connaissances avec couples mixte qui sont ensemble qui chacuns suivent leur propre religion mais j’ai vraiment du mal à y croire

Je sais pas quoi faire vraiment je l’aime vraiment j’en ai ras le bol, je suis mal tout les jours car à 29 ans ne pas avoir de mari ni d’enfants c’est difficile mais en plus ne pas pouvoir être avec celui qu’on aime c’est chaud

Quitte à me répéter j’ai peur de l’enfer je ne resterais pas avec vraiment si j’en piuvais faire autrement donc les’commentaires déplacés s’abstenir

Si pour vous il y a un infime chance que mon couple tienne je suis toute ouïe.

Merci d’avance pleut votre avis
P
9 février 2019 07:59
Selem
Mais tu a commencé une histoire avec un non mouslim pff
Tous se qu'il te reste à faire c est de le quitter et prier Allah qu'il te le rende musulman si c'est le Bon pour toi .
9 février 2019 07:59
Il n'est pas musulman. Tout est dit.
9 février 2019 08:09
Espérer l'islam + lui c'est une grande illusion... et croire concilier le quotidien avec les deux, c'est s'enfouir la tête dans le sable.

Arrive toujours le moment du choix, la croisée des chemins.... et, tu y es.

N'écoute personne d'autre que toi. Tu es la seule à savoir quelle vie tu souhaites vivre et à connaître la réponse à ta question.
$
9 février 2019 08:21
Je ne sais pas quoi faire des rebeu daronnes me disent de rester avec lui car l’amour est plus fort Que tout

Sérieux, haja t a encouragé à rester dans le hrameye popping smiley


Citation
Sarah952 a écrit:
Bonjour à tous

Voilà mon souci, je sais par avance que tout est de ma faute...

Je suis avec un homme merveilleux que je veux quitter aujourd’hui, pourquoi ? Parce que je suis dans le harem total..

Je suis musulmanne j’ai des bases mais l’amour ne se choisit pas je l’aime mais ne pense pas à se convertir ni à se marier ( je lui ai mis la pression pour me répondre sincèrement) mais j’apprends qu’il ne pense pas à se convertir et je n’en ly force pas car il faut que cela vienne de lui et non de moi surtout si ce pour le faire et rien respecter. On mange halal qu’il soit avec ou sans moi ça ne change rien il reste pareil mais ce n’est pas tout que de manger halal il y a des bases à avoir que lui ne cherche pas à avoir. J’ai 29 ans la tête sur les épaules je pleure souvent parce que en sais qu’être avec lui est pas bien mais je l’aime mais vraiment vraiment j’ai un bon cœur mais pour que j’aime... c’est difficile

Je ne sais pas quoi faire des rebeu daronnes me disent de rester avec lui car l’amour est plus fort Que tout mais malheureusement ma responsonse est « j’ai beau l’aimer de tout mon être mais ça ne vaut pas le coup d’aller en enfer pour ça » c’est peut être méchant ou me direz vous que je ne l’aime pas’ assez mais pas du tout c’est jusque que moi la mort me fait peur et du coup si je n’en veut pas être avec lui je resterais célibataire à vie car j’en saiw que c’est l’amour de ma vie

C’est un homme bien avec un bon cœur il a tout je sais que je serais bien avec lui en plus il me dit que si on a des enfants ils suivront lislam ça ne le dérange’ pas mais et qu’en peut être qui sais il prendra le « bon chemin »

Je suis tellement malheureuse si vous saviez’ je sais que c’est de ma faute mais bon...

Certains me disent avoir des connaissances avec couples mixte qui sont ensemble qui chacuns suivent leur propre religion mais j’ai vraiment du mal à y croire

Je sais pas quoi faire vraiment je l’aime vraiment j’en ai ras le bol, je suis mal tout les jours car à 29 ans ne pas avoir de mari ni d’enfants c’est difficile mais en plus ne pas pouvoir être avec celui qu’on aime c’est chaud

Quitte à me répéter j’ai peur de l’enfer je ne resterais pas avec vraiment si j’en piuvais faire autrement donc les’commentaires déplacés s’abstenir

Si pour vous il y a un infime chance que mon couple tienne je suis toute ouïe.

Merci d’avance pleut votre avis
9 février 2019 08:33
Moi aussi j'ai bloqué dessus mais ma flemme légendaire m'a dissuadé d'utiliser mon index Oups

Pourquoi ne pas l'utiliser ? Il était occupé à tenir ma tasse pardi angry smiley

À cause de toi, j'ai lâché ma tasse et tu sais quoi ? J'étais déjà vénère à cause de Leïla et son post pourri ET MAINTENANT CHUI ENCORE PLUS VÉNÈRE angry smiley

Pourquoi vous m'laissez pas manger mon café-m'ssmn-Nutella tranquille angry smiley ?


Citation
$ Royal Mystic $ a écrit:
Je ne sais pas quoi faire des rebeu daronnes me disent de rester avec lui car l’amour est plus fort Que tout

Sérieux, haja t a encouragé à rester dans le hrameye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/19 10:46 par KingOfTheChleuhistan.
T
9 février 2019 08:34
Salam aleykoum,

N’oublie jamais qu’Allah est miséricordieux.

Si tu viens demander conseil, c’est que tu es sur le chemin du repentir smiling smiley

Sans porter aucun jugement, le plus grave n’est il pas de continuer à vivre hors lien du mariage? Est-ce que ton ami a l’intention de finir sa vie avec toi ou est-il contre l´idée du mariage?

Ps: ou à tu vu écrit dans le coran que l´enfer est destiné à ceux qui se marient avec un chretien?
$
9 février 2019 08:43
ptdr

Tu sais je suis entrain de m'imaginer la scène perplexe

La fille entourée de haja ,avec kess d étay ,sfeng o chbakiaIn love

Benti si po grave ,le principal c est el hobptdr

Toi tu l'aimes lui il t aime iwa safi ,il travaille hamdoullah Cool

Comment il s appelé ,Gilbert whistling smileyer bien benti mahba Gilbert
Khieir inchallah ,kochi mektoub benti Clap




Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Moi aussi j'ai bloqué dessus mais ma flemme légendaire m'a dissuadé d'utiliser mon index Oups

Pourquoi ne pas l'tiliser ? Il était occupé à tenir ma tasse pardi angry smiley

À cause de toi, j'ai lâché ma tasse et tu sais quoi ? J'étais déjà vénère à cause de Leïla et son post pourri ET MAINTENANT CHUI ENCORE PLUS VÉNÈRE angry smiley

Pourquoi vous m'laissez pas manger mon café-m'ssmn-Nutella tranquille angry smiley ?
A
9 février 2019 08:44
si tu étais dans le domaine de la roqya sharya ,tu verrais les trucs de ouf avec ces mamans à l'Islam "traditionnels".C'est sorcier(e)s je m'en méfie comme de la peste ces vieilles daronnes...

Elles ont un Islam à leur seauce et te font un mix "je fais ce que je veux Allah Il pardonne tous!"

Encore dernièrement un frère ses parents se sont renseigné pour un raqui sharya la voisine qui recommandait un type.Et qu'elle consultait le type était un sorcier...


Citation
$ Royal Mystic $ a écrit:
Je ne sais pas quoi faire des rebeu daronnes me disent de rester avec lui car l’amour est plus fort Que tout

Sérieux, haja t a encouragé à rester dans le hrameye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/19 08:46 par AbderahmanIskandar.
9 février 2019 09:06
Coran 2 verset 221 whistling smiley

Le mariage y est interdit pour une musulmane avec un non croyant.

Citation
Titoumax a écrit:
Salam aleykoum,

N’oublie jamais qu’Allah est miséricordieux.

Si tu viens demander conseil, c’est que tu es sur le chemin du repentir smiling smiley

Sans porter aucun jugement, le plus grave n’est il pas de continuer à vivre hors lien du mariage? Est-ce que ton ami a l’intention de finir sa vie avec toi ou est-il contre l´idée du mariage?

Ps: ou à tu vu écrit dans le coran que l´enfer est destiné à ceux qui se marient avec un chretien?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/19 09:08 par KingOfTheChleuhistan.
A
9 février 2019 09:09
salam aleykoum

je suis entrains de lire les anciens livres qui décrivent la pratique de la sorcellerie en terre musulmane.

Par exemple au Maghreb les sorcières forniquaient avec des chrétiens ou non musulmans pour encore plus se rapprochaient des shaytins ..Il y a d'autres pratique faire l'odo avec l'urine décrit par les observateurs français.

Il y avait un témoignage d'un frère raqui sharya la vidéo a été enlevé.Il y a une femme qui faisait des séances d'exorcismes genre captage elle aillait se prostituer.

C'était une curiosité dont je voulais faire part

qu'Allah nous protège amin

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Idem dans le Judaïsme et le Christianisme. C’est une règle constante dans la religion de Dieu.

Soit c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Le mieux à faire serait de couper court et de revenir à la religion.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 février 2019 09:09
Oui les "flammes de l'enfer" ..ça donne à réfléchir whistling smiley
Il vaut mieux épouser un mari qui qui ne soit pas "l'amour de ta vie".. mais musulman..
Et tu seras tellement plus heureuse ..il n' y a qu'à voir sur ce forumgrinning smiley
Dommage que tu ne sois pas un homme car l'inverse aurait été possible !
$
9 février 2019 09:14
Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!

whistling smiley


Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Coran 2 verset 221 whistling smiley

Le mariage y est interdit pour une musulmane avec un non croyant.
T
9 février 2019 09:21
Merci pour ta réponse mais :

« Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent! »

Ce verset parle d’associateurs non des gens du livre...
a
9 février 2019 09:23
bonjour

la solution aurait été de t éloigner le jour où tu l as rencontré
mais tu fais partie de celles qui agissent sans réfléchir

personne ici ne peut te dire ce qu il adviendra de ton aventure avec ce monsieur

à 29 ans, tu devrais pouvoir choisir seule l orientation que tu veux donner au reste de ta vie
9 février 2019 09:24
perplexe pourquoi vous etes combien de fatma dans son harem en musulmanie je pense qu'il a droit a 4...sinon c'est haram . .evil ..puis maintenant qu'il a trempe le biscuit la conversion oilou makech..
Citation
Sarah952 a écrit:
Bonjour à tous

Voilà mon souci, je sais par avance que tout est de ma faute...

Je suis avec un homme merveilleux que je veux quitter aujourd’hui, pourquoi ? Parce que je suis dans le harem total..

Je suis musulmanne j’ai des bases mais l’amour ne se choisit pas je l’aime mais ne pense pas à se convertir ni à se marier ( je lui ai mis la pression pour me répondre sincèrement) mais j’apprends qu’il ne pense pas à se convertir et je n’en ly force pas car il faut que cela vienne de lui et non de moi surtout si ce pour le faire et rien respecter. On mange halal qu’il soit avec ou sans moi ça ne change rien il reste pareil mais ce n’est pas tout que de manger halal il y a des bases à avoir que lui ne cherche pas à avoir. J’ai 29 ans la tête sur les épaules je pleure souvent parce que en sais qu’être avec lui est pas bien mais je l’aime mais vraiment vraiment j’ai un bon cœur mais pour que j’aime... c’est difficile

Je ne sais pas quoi faire des rebeu daronnes me disent de rester avec lui car l’amour est plus fort Que tout mais malheureusement ma responsonse est « j’ai beau l’aimer de tout mon être mais ça ne vaut pas le coup d’aller en enfer pour ça » c’est peut être méchant ou me direz vous que je ne l’aime pas’ assez mais pas du tout c’est jusque que moi la mort me fait peur et du coup si je n’en veut pas être avec lui je resterais célibataire à vie car j’en saiw que c’est l’amour de ma vie

C’est un homme bien avec un bon cœur il a tout je sais que je serais bien avec lui en plus il me dit que si on a des enfants ils suivront lislam ça ne le dérange’ pas mais et qu’en peut être qui sais il prendra le « bon chemin »

Je suis tellement malheureuse si vous saviez’ je sais que c’est de ma faute mais bon...

Certains me disent avoir des connaissances avec couples mixte qui sont ensemble qui chacuns suivent leur propre religion mais j’ai vraiment du mal à y croire

Je sais pas quoi faire vraiment je l’aime vraiment j’en ai ras le bol, je suis mal tout les jours car à 29 ans ne pas avoir de mari ni d’enfants c’est difficile mais en plus ne pas pouvoir être avec celui qu’on aime c’est chaud

Quitte à me répéter j’ai peur de l’enfer je ne resterais pas avec vraiment si j’en piuvais faire autrement donc les’commentaires déplacés s’abstenir

Si pour vous il y a un infime chance que mon couple tienne je suis toute ouïe.

Merci d’avance pleut votre avis
E
9 février 2019 09:31
Les catholiques et juif ne sont pas des Non croyants... whistling smiley
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Coran 2 verset 221 whistling smiley

Le mariage y est interdit pour une musulmane avec un non croyant.
E
9 février 2019 09:33
Haha!
Excellente réponse.
Citation
Titoumax a écrit:
Merci pour ta réponse mais :

« Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent! »

Ce verset parle d’associateurs non des gens du livre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook