Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En amour choisir ses reves ou se resigner
h
9 mai 2015 13:47
Salam aleykoum

j aimerai posee une question qui peut paraitre bete mais bon j ai pas de mere pour en parler et voila.
Pour ma part depuis que je suis enfant je me suis crée un idéal et j'arrive pas a évoluer dans ma façon de penser.

Je sais pas avant je pensais que j allais rencontrer un imam au maroc avec des yeux bleus ou sinon en france en me promenant dans la garrigue que j allais rencontrer un musulman simpa cool et sensible..
Mais je me suis vite rendu compte que les musulmans de france pratiquant ne sont pas pour la plupart comme je me l'étais imaginé.... Ceux qui sont pratiquant ne sont pas sensible a la dimension humaine de l'autre.. Et au final je m'entends qu'avec des personnes qui ont commis le haram dans leurs vie.
Il y a un verset dans le Coran qui dit les fornicateurs avec les fornicatrices et les femmes chastes aux hommes chastes..
C est une obligation ? Car avant je pensais que je m entendrais qu avec des gens comme moi et bin franchement pas du tout.
Les gens qui ont fait des mauvaises choses dans la vie ils ont tellement vu de filles que eux se rendent compte de qui je suis. Ils sont sensible.
Alors que les gens sensés être comme moi sont dans des dangers potentiels serieu une fois j ai parler a quelqu un sa première phrase c'etait j ai jamais embrasse de femme mais c est une phrase de psycopathe en puissance.
Mais dans tous les cas je sais pas j'espere toujours que le scénario que je me suis imaginé prenne vie..
A votre avis on.suit ses reves ou on choisit par depit
j
9 mai 2015 13:59
Tu sais, le haram ne se résume pas à des relations sexuelles hors mariage
9 mai 2015 14:00
Salam aleykoum

tu veux dire que ceux qui sont expérimentés sont meilleurs que ceux qui ne le sont pas?
Foncièrement oui car justement ils ont de l'expérience donc ils savent comment se comporter

Mais je trouve ça plus intéressant d'être avec quelqu'un d'inexpérimenté pour ma part, car c'est avec cette personne qu'on vit le meilleur et le pire, les erreurs à ne pas refaire etc

C'est aussi ça la beauté d'un couple, c'est de vivre des périodes d'incompréhension et de désaccord, d'avoir des mauvais comportements et de faire plein d'erreurs pour ensuite s'améliorer de jour en jour avec cette personne

et ça crée des liens bien plus fort quand on vit des moment difficile smiling smiley

Après libre à toi de te marier avec un homme expérimenté mais moi je suis pas de cet avis
9 mai 2015 14:07
Salam,


Les fornicateurs peuvent se repentir.Ils ne demeurent pas fornicateurs toute leur vie sous prétexte qu'ils ont forniqué une ou plusieurs fois.Et oui tu peux trouver des personnes qui pratiquent qui n'arrivent pas à faire preuve de tolérance étant durs en tout point et exigeant autant des autres qu'eux mêmes,si ce n'est plus.Mais bon,rien ne t'oblige à épouser celui dont tu ne supportes pas "les mots".

Après n'idéalise pas trop non plus ceux qui te voient comme une fille sensible sous prétexte qu'ils ont connu plein de filles,car eux peuvent aussi au vu de leur passé se révéler totalement paranoïaques une fois mariés car craignant de toi ce qu'ils craignent d'eux même. Certes t'as le droit de rêver,il existe certainement des imams aux yeux bleus qui n'attendent que de te rencontrer. Par contre, pour ce qui est de la promenade sur la garrigue, j’émets quelques doutes ....
h
9 mai 2015 14:08
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum

tu veux dire que ceux qui sont expérimentés sont meilleurs que ceux qui ne le sont pas?
Foncièrement oui car justement ils ont de l'expérience donc ils savent comment se comporter

Mais je trouve ça plus intéressant d'être avec quelqu'un d'inexpérimenté pour ma part, car c'est avec cette personne qu'on vit le meilleur et le pire, les erreurs à ne pas refaire etc

C'est aussi ça la beauté d'un couple, c'est de vivre des périodes d'incompréhension et de désaccord, d'avoir des mauvais comportements et de faire plein d'erreurs pour ensuite s'améliorer de jour en jour avec cette personne

et ça crée des liens bien plus fort quand on vit des moment difficile smiling smiley

Après libre à toi de te marier avec un homme expérimenté mais moi je suis pas de cet avis
Salam j'en sais rien au début je pensais comme toi, mais bon si t'es pas marié et que t'a deja eu l'occasion de parler a des garçons dans une optique de mariage, tu te rendras vite compte de la pauvreté du discour et de ce a quoi on te rattache. Moi aussi je prefere etre avec quelqu'un pommé comme moi, mais bon la eux ils sont pas pommé ils sont dans une autre dimension le fruit de la tv et des melange de ce qu'ils ont lu dans des livres sur l'islam et sur ces livres la on lit quoi les devoirs de la femme... Bref.. je trouve je me vois pas partir de chez mes parents et direct la personne que je vois en face me parle de devoir..O..O
quand t'es gamin t'a des devoirs quand t'es adulte aussi et quand tu veux engagé un truc sentimental le revoilà..Non merci lol
9 mai 2015 14:11
salam

par rapport aux pratiquants je comprends peut etre ce que tu veux dire mdrr

jai l'impression qu'ils ont oublié d'avoir un coeur
pas specialement pr l'amour mais pr plein d'autres choses. l'empathie la compassion

alors qu'au contraire plus tu es proche de Dieu plus ton coeur est pur.
a ce qu'il parait.

bref. apres c'est pas une question de forniquer ou non justement.

Hormis les gens qui font vraiment nimporte quoi

ca doit pas etre ton critere de base hein ni les yeux bleus ni l'imam

juste un homme simple musulman et qui arrive a te comprendre.
9 mai 2015 14:12
Salam,

Permets moi de sortir deux phrases de ton textes, reprises en totalité :

1. "Les gens qui ont fait des mauvaises choses dans la vie ils ont tellement vu de filles que eux se rendent compte de qui je suis. Ils sont sensible".
Commentaire : reste à savoir pourquoi ils sont (ou plutôt te paraissent) sensibles.

2. "Alors que les gens sensés être comme moi sont dans des dangers potentiels serieu une fois j ai parler a quelqu un sa première phrase c'etait j ai jamais embrasse de femme mais c est une phrase de psycopathe en puissance."
Commentaire : un homme qui n'a jamais embrassé de femme est un psychopate ? moody smiley

Ta vision est réductrice dans les deux cas. Mais si la situation 1. te convient, pourquoi pas, c'est ton choix.
h
9 mai 2015 14:13
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


Les fornicateurs peuvent se repentir.Ils ne demeurent pas fornicateurs toute leur vie sous prétexte qu'ils ont forniqué une ou plusieurs fois.Et oui tu peux trouver des personnes qui pratiquent qui n'arrivent pas à faire preuve de tolérance étant durs en tout point et exigeant autant des autres qu'eux mêmes,si ce n'est plus.Mais bon,rien ne t'oblige à épouser celui dont tu ne supportes pas "les mots".

Après n'idéalise pas trop non plus ceux qui te voient comme une fille sensible sous prétexte qu'ils ont connu plein de filles,car eux peuvent aussi au vu de leur passé se révéler totalement paranoïaques une fois mariés car craignant de toi ce qu'ils craignent d'eux même. Certes t'as le droit de rêver,il existe certainement des imams aux yeux bleus qui n'attendent que de te rencontrer. Par contre, pour ce qui est de la promenade sur la garrigue, j’émets quelques doutes ....
mais si j'y crois dur comme fer ça va le faire le jeu de mots non plus sérieusement il faut faire gaffe il y a des dingues dans la guarigue.
Ah bon un fornicateur ne demeurent pas fornicateur toute leurs vie, bin a partir du moment ou quelqu'un le fait une fois pour moi c'est une forme de trace indelebile. Vu que c'est un péché majeur Allah wallam. Après pour mes reves c'est depuis que je suis enfant, je sais que c'est bete vu comme ça.. mais bon quand on vis dans un village ou y a zero musulman (e) voila quoi les optique de reves sont limités lol
h
9 mai 2015 14:14
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

par rapport aux pratiquants je comprends peut etre ce que tu veux dire mdrr

jai l'impression qu'ils ont oublié d'avoir un coeur
pas specialement pr l'amour mais pr plein d'autres choses. l'empathie la compassion

alors qu'au contraire plus tu es proche de Dieu plus ton coeur est pur.
a ce qu'il parait.

bref. apres c'est pas une question de forniquer ou non justement.

Hormis les gens qui font vraiment nimporte quoi

ca doit pas etre ton critere de base hein ni les yeux bleus ni l'imam

juste un homme simple musulman et qui arrive a te comprendre.
merci du conseil, c'est vrai c'est bete.
9 mai 2015 14:15
si je comprends ce que tu veux dire mdrrrrrrrrrrrrrr

c bien pr ca que le mariage me fait trop peur.

j'ai rien contre les devoirs. dailleurs meme en tant que fille celib j'en ai..envers mes parents par exemple ^^

j'ai aucun soucis avec ca.

par contre rencontrer quelqu'un qui a que ca la bouche je crois que je passe mon tour.

no stress. ya des gens qui ont du talent pr te mettre une de ces pressions..

Apres comme jtai dit tu peux trouver de tout

autant un ancien fornicateur bien autant un "ancien" fornicateur horrible qui te parle de devoirs et de la femme et jsais pas quoi h 24

et pareil pr le "pratiquant" toussa toussa.
9 mai 2015 14:17
Citation
hendi a écrit:
mais si j'y crois dur comme fer ça va le faire le jeu de mots non plus sérieusement il faut faire gaffe il y a des dingues dans la guarigue.
Ah bon un fornicateur ne demeurent pas fornicateur toute leurs vie, bin a partir du moment ou quelqu'un le fait une fois pour moi c'est une forme de trace indelebile. Vu que c'est un péché majeur Allah wallam. Après pour mes reves c'est depuis que je suis enfant, je sais que c'est bete vu comme ça.. mais bon quand on vis dans un village ou y a zero musulman (e) voila quoi les optique de reves sont limités lol

« Et ceux qui n’invoquent pas d’autre dieu qu’Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf de bon droit, qui ne commettent pas de fornication – car quiconque fait cela encourra une punition – Et le châtiment lui sera doublé le Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie – Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre, ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

C'est un péché majeur par rapport à Allah pas aux hommes,par conséquent si Allah décide de pardonner et que la personne après s'être repentie ne fornique plus,il n'y a plus de traces.Il n'y a pas de casier judiciaire en islam. smiling smiley
h
9 mai 2015 14:18
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Permets moi de sortir deux phrases de ton textes, reprises en totalité :

1. "Les gens qui ont fait des mauvaises choses dans la vie ils ont tellement vu de filles que eux se rendent compte de qui je suis. Ils sont sensible".
Commentaire : reste à savoir pourquoi ils sont (ou plutôt te paraissent) sensibles.

2. "Alors que les gens sensés être comme moi sont dans des dangers potentiels serieu une fois j ai parler a quelqu un sa première phrase c'etait j ai jamais embrasse de femme mais c est une phrase de psycopathe en puissance."
Commentaire : un homme qui n'a jamais embrassé de femme est un psychopate ? moody smiley

Ta vision est réductrice dans les deux cas. Mais si la situation 1. te convient, pourquoi pas, c'est ton choix.

LOL sorti comme ça je dis des trucs assez bizare, non mais je veux dire par la que la personne je le connais pas et c'est genre l'une des premières phrase qu'il me sort.. Je sais pas mais ça m'arrive jamais ce genre de phrases quand je parle avec des gens a la fac, ou des gens non musulmans, il y a une limite, ça fait psychopathe une autre fois quelqu'un me demande si je suis sensuelle... O..O Non mais voila quoi je sais pas en fait il y a pas de juste milieu ou je rencontre des personnes qui ont l'air frustré bizarement d'etre seul et me sorte ça ou la personne a connu plusieurs experience et il me parle comme un etre humain normal.. C'est ça que je remarque et qui m'a fait assez peur.. Mais bon passons
9 mai 2015 14:23
Citation
hendi a écrit:
LOL sorti comme ça je dis des trucs assez bizare, non mais je veux dire par la que la personne je le connais pas et c'est genre l'une des premières phrase qu'il me sort.. Je sais pas mais ça m'arrive jamais ce genre de phrases quand je parle avec des gens a la fac, ou des gens non musulmans, il y a une limite, ça fait psychopathe une autre fois quelqu'un me demande si je suis sensuelle... O..O Non mais voila quoi je sais pas en fait il y a pas de juste milieu ou je rencontre des personnes qui ont l'air frustré bizarement d'etre seul et me sorte ça ou la personne a connu plusieurs experience et il me parle comme un etre humain normal.. C'est ça que je remarque et qui m'a fait assez peur.. Mais bon passons

Des files qui disent des trucs de ce genre dès le premier rendez-vous histoire de mettre les points sur les "i", c'est pas rare. Personne de censé et croyant ira dire qu'elle est psychopathe. Au pire, quelqu'un avec de bonnes intentions se dira "elle me prend pour qui ? J'allais pas lui proposer ce genre de choses.

Je pense que comme la majorité des filles de ton âge, tu es attiré par les bad boys, à savoir des jeunes hommes qui enfreignent les règles, qu'elles soient légales ou... religieuses. Ceux qui ont des succès parce qu'ils sont sortis des sentiers battus. Ca fais plus rêver que le c...on de base qui se fait chier à rester sur la route et à respecter les règles. Il est trop ennuyeux.

Alors même si d'un côté cela te répugne, d'un autre ça te fascine.
En général ça passe avec l'âge. Reste à savoir si d'ici là tu auras cédé ou non.

Analyse classique, ne me remercie pas Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/15 14:24 par stark90.
h
9 mai 2015 14:23
Citation
petit-sourire a écrit:
si je comprends ce que tu veux dire mdrrrrrrrrrrrrrr

c bien pr ca que le mariage me fait trop peur.

j'ai rien contre les devoirs. dailleurs meme en tant que fille celib j'en ai..envers mes parents par exemple ^^

j'ai aucun soucis avec ca.

par contre rencontrer quelqu'un qui a que ca la bouche je crois que je passe mon tour.

no stress. ya des gens qui ont du talent pr te mettre une de ces pressions..

Apres comme jtai dit tu peux trouver de tout

autant un ancien fornicateur bien autant un "ancien" fornicateur horrible qui te parle de devoirs et de la femme et jsais pas quoi h 24

et pareil pr le "pratiquant" toussa toussa.
Salam moi c'est pour ça que je recherche plus quelqu'un dit de "pieux" car j'aime qu'on me parle comme un etre humain normal et pas qu'on me balance 20 fois le terme femme a la tete comme si c'était un mots qui me denomine comme etant un extraterrestre.
Bon courage a toi en tout cas stp je veux dire ça pour toute les filles je n'ai pas envie de donner une mauvaise image de mes freres et sœurs en islam (je passe par des moments de deprime ) du coup voila il y a des gens biens, et meme ceux qui parlent ainsi on surement une bonne cause derrière c'est juste que j'ai pas de patience avec eux XD
....Dans ma tete ça fait juste ça : alerte gens dangereux peut detruire ta vie a néant... tu n'auras aucune perspective de bonheur avec cette personne.... Danger... reste plus que 10 MIN auto destruction....
bon j'arrette de dire des betises lol mais voila j'exagere surement.
h
9 mai 2015 14:26
Citation
Alimâle a écrit:
« Et ceux qui n’invoquent pas d’autre dieu qu’Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf de bon droit, qui ne commettent pas de fornication – car quiconque fait cela encourra une punition – Et le châtiment lui sera doublé le Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie – Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre, ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

C'est un péché majeur par rapport à Allah pas aux hommes,par conséquent si Allah décide de pardonner et que la personne après s'être repentie ne fornique plus,il n'y a plus de traces.Il n'y a pas de casier judiciaire en islam. smiling smiley

Oui mais ça t'en sais rien si Dieu t'a pardonné, la seule chose que je sais c'est que la fornication il y a une peine de 100 coup de fouet un truc du genre. Du coup je pense qu'en accomplissant cette peine on est automatiquement pardonné Allah wallam après j'en sais rien
h
9 mai 2015 14:26
Citation
stark90 a écrit:
Des files qui disent des trucs de ce genre dès le premier rendez-vous histoire de mettre les points sur les "i", c'est pas rare. Personne de censé et croyant ira dire qu'elle est psychopathe. Au pire, quelqu'un avec de bonnes intentions se dira "elle me prend pour qui ? J'allais pas lui proposer ce genre de choses.

Je pense que comme la majorité des filles de ton âge, tu es attiré par les bad boys, à savoir des jeunes hommes qui enfreignent les règles, qu'elles soient légales ou... religieuses. Ceux qui ont des succès parce qu'ils sont sortis des sentiers battus. Ca fais plus rêver que le c...on de base qui se fait chier à rester sur la route et à respecter les règles. Il est trop ennuyeux.

Alors même si d'un côté cela te répugne, d'un autre ça te fascine.
En général ça passe avec l'âge. Reste à savoir si d'ici là tu auras cédé ou non.

Analyse classique, ne me remercie pas Cool
h
9 mai 2015 14:31
Citation
stark90 a écrit:
Des files qui disent des trucs de ce genre dès le premier rendez-vous histoire de mettre les points sur les "i", c'est pas rare. Personne de censé et croyant ira dire qu'elle est psychopathe. Au pire, quelqu'un avec de bonnes intentions se dira "elle me prend pour qui ? J'allais pas lui proposer ce genre de choses.

Je pense que comme la majorité des filles de ton âge, tu es attiré par les bad boys, à savoir des jeunes hommes qui enfreignent les règles, qu'elles soient légales ou... religieuses. Ceux qui ont des succès parce qu'ils sont sortis des sentiers battus. Ca fais plus rêver que le c...on de base qui se fait chier à rester sur la route et à respecter les règles. Il est trop ennuyeux.

Alors même si d'un côté cela te répugne, d'un autre ça te fascine.
En général ça passe avec l'âge. Reste à savoir si d'ici là tu auras cédé ou non.

Analyse classique, ne me remercie pas Cool
Mais si j'insiste je te remercie lol
Non mais tu m'as totalement cerné je recherche un vent de liberté je me vois bien avec un gars dans une caravane la un bon marginal..
Non mais et puis quoi encore je sais pas dans ma vie j'ai vraiment pas aimé grand monde j'aime les personnes qui me comprennent et qui me voit pas comme la femme. Mais comme qui je suis, qui me connaissent et m'appreci pour ce que je suis. Et voila quelqu'un qui aime Dieu tout en etant un reveur bon d'accord le gars de la caravane version moins galérien mdr
9 mai 2015 14:40
Citation
hendi a écrit:
Oui mais ça t'en sais rien si Dieu t'a pardonné, la seule chose que je sais c'est que la fornication il y a une peine de 100 coup de fouet un truc du genre. Du coup je pense qu'en accomplissant cette peine on est automatiquement pardonné Allah wallam après j'en sais rien

Dans un pays où la charia est appliquée,oui.Sinon il y a des conditions pour que le repentir soit accepté : [www.3ilmchar3i.net] ... Maintenant tu sauras.
9 mai 2015 14:44
Citation
Alimâle a écrit:
Dans un pays où la charia est appliquée,oui.Sinon il y a des conditions pour que le repentir soit accepté : [www.3ilmchar3i.net] ... Maintenant tu sauras.

Le souci quand on fornique, c'est qu'on ne le fait pas seul. Et si on a influencé le / la partenaire et qu'on l'a soit-même poussé à faire le mal ? Qu'on a joué un rôle absolument décisif et non-équivoque ? Bref la personne ne se serait jamais dépravée sans notre action ? Si cette personne nous en tient grief ?

C'est facile de dire que la personne l'a voulue sinon elle ne l'aurait pas fait. Le Cheytane dira ça aussi. Et tu sais ou il finira ? Dans la Géhène malgré tout.

Allah peut pardonner nos erreurs vis-à-vis de lui, mais l'humain est moins pardonneur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/15 15:06 par stark90.
9 mai 2015 15:25
Citation
stark90 a écrit:
Le souci quand on fornique, c'est qu'on ne le fait pas seul. Et si on a influencé le / la partenaire et qu'on l'a soit-même poussé à faire le mal ? Qu'on a joué un rôle absolument décisif et non-équivoque ? Bref la personne ne se serait jamais dépravée sans notre action ? Si cette personne nous en tient grief ?

C'est facile de dire que la personne l'a voulue sinon elle ne l'aurait pas fait. Le Cheytane dira ça aussi. Et tu sais ou il finira ? Dans la Géhène malgré tout.

Allah peut pardonner nos erreurs vis-à-vis de lui, mais l'humain est moins pardonneur.

Je ne comprends pas où tu veux en venir.Dans l'acte intime il y a un plaisir partagé à ce que je sache,il ne s'agit pas là de nuire à quelqu'un gratuitement mais de le pousser à commettre un acte censé apporter un plaisir mutuel.

A la base Allah nous dit dans le Coran de ne pas s'approcher de la fornication et le Prophète saw nous dit qu'un homme ne se retrouve pas seul avec une femme sans que le diable soit la troisième personne.Le Prophète saw nous a aussi exhorté à éviter les mauvaises fréquentations.Celui ou celle qui ne prend pas compte de ses avertissements, s'il succombe,ne peut s'en prendre qu'à lui-même.D'ailleurs si certaines femmes en veulent à des hommes de les avoir poussé à forniquer c’est parce-que ces derniers les ont quitté ensuite, pas parce-qu'elles y ont succombé .

Allah dit :"Ne vous approchez pas de la fornication. c'est une turpitude, une voie périlleuse !"
(Sourate 17 - Verset 32)


Le Prophète saw a dit :« Il n’y a pas un homme et une femme qui restent seuls sans que le troisième ne soit le diable »

-Le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit :



« L’exemple du bon compagnon et du mauvais compagnon est celui de celui qui porte du musc et du forgeron.

Quant à celui qui porte du musc : ou bien il te fait un cadeau de son parfum, ou bien tu lui en achètes, ou bien tu profites de sa bonne odeur.

Quant au forgeron : ou bien il brûle tes vêtements, ou bien tu sens de sa part une vilaine odeur. »

(Al Boukhari et Mouslim)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook