Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L Amour chez Rumi
'
10 septembre 2022 23:06
Quelques citations sur l Amour, par Djalal ul din Rumi.

"Votre tâche ne consiste pas à chercher l’amour, mais simplement à chercher et à trouver tous les obstacles au sein de vous-même que vous avez construit contre lui"

"Vous pensez être la peine, en réalité vous êtes le médicament qui la guérit. Vous pensez être la serrure de votre coeur, en réalité vous êtes la clé qui l'ouvre."

"Je t’aime ni avec mon cœur, ni avec mon esprit
Le cœur peut s’arrêter, l’esprit peut oublier
Je t’aime avec mon âme
L’ Âme jamais ne s’arrête ni n’oublie…"
10 septembre 2022 23:27
Je t'aime à en m'oublier, quand je te voit au loin, je perds mes moyens, je sait plus quoi faire, ni ce que je devrait faire princesse,

J'ai envie de t'admirer, mais je sait que tu es une petite timide, je n'ai pas enviede voir tes petites joues rougir, .. sa me rend encore plus dingue de toi,

C'est pas grave princesse, Je t'admirerais, quand toi, tu n'est au courant de rien, je me poserait dans un coin, et je t'observerais pendant de longues minutes,

Tu sait, que tu me rend fous, même si j'esseye de ne rien montrer face à toi,... , j'en suis fou, fou de ton parfum, fou de tes Mimiques, fou de ton comportement... Tout ce qui t'englobe, me rend dingue. Je ne pensait jamais aimer autant une Femme de ma vie.

Depuis le premier jour, je m'était promis, de ne pas tomber sous ton charme... malheureusement, je me suis brûlé...
Tu es bien plus forte que moi, à ce petit jeux la.

Un Sourire de ta part, ou même un petit " Selam" venant de toi durant la journée , me rend heureux, tel un enfant.

Tu sait, parfois quand tu attache tes cheveux, je t'imagine déjà dans ma KOUIssssineee, en train de pleurer en coupant des oignons, mais t'en fait pas j'en profiterait pour te glisser mes mains, sur tes petites joues et essuyer tes larmes....

Hous's- ... ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
'
10 septembre 2022 23:34
L Amour t inspire dis donc.

J'espère que l'élue de ton coeur est au courant de ce que tu ressens pour elle.

D'ailleurs tu me fais penser à ces citations de Rumi :

"Je choisis de t’aimer en silence…

Car en silence je ne trouve aucun rejet,

Je choisis de t’aimer dans la solitude…

Car dans la solitude, personne ne t’appartient, sauf moi,

Je choisis de t’adorer de loin…

Car la distance me protège de la douleur (...)"

"
L’Amour est venu, – Il est comme le sang dans mes veines et dans ma peau, – Il m’a anéanti et rempli du Bien-Aimé. – Le Bien-Aimé a pénétré toutes les parcelles de mon corps – De moi il ne reste qu’un nom, – Tout le reste est Lui" (en parlant d Allah)

Citation
Hous's a écrit:
Je t'aime à en m'oublier, quand je te voit au loin, je perds mes moyens, je sait plus quoi faire, ni ce que je devrait faire princesse,

J'ai envie de t'admirer, mais je sait que tu es une petite timide, je n'ai pas enviede voir tes petites joues rougir, .. sa me rend encore plus dingue de toi,

C'est pas grave princesse, Je t'admirerais, quand toi, tu n'est au courant de rien, je me poserait dans un coin, et je t'observerais pendant de longues minutes,

Tu sait, que tu me rend fous, même si j'esseye de ne rien montrer face à toi,... , j'en suis fou, fou de ton parfum, fou de tes Mimiques, fou de ton comportement... Tout ce qui t'englobe, me rend dingue. Je ne pensait jamais aimer autant une Femme de ma vie.

Depuis le premier jour, je m'était promis, de ne pas tomber sous ton charme... malheureusement, je me suis brûlé...
Tu es bien plus forte que moi, à ce petit jeux la.

Un Sourire de ta part, ou même un petit " Selam" venant de toi durant la journée , me rend heureux, tel un enfant.

Tu sait, parfois quand tu attache tes cheveux, je t'imagine déjà dans ma KOUIssssineee, en train de pleurer en coupant des oignons, mais t'en fait pas j'en profiterait pour te glisser mes mains, sur tes petites joues et essuyer tes larmes....

Hous's- ... ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/22 23:36 par _-_-_-_-_-_-_-_-_.
10 septembre 2022 23:47
Oui, en amour, j'ai pas de filtres, je parle cash avec mes sentiments.... Le cœur lourd....



Oui elle l'a su, tôt ou tard, c'était pas compliqué de le deviner... ?
J'etait expressif sans le vouloir, elle l' avait remarqué du coup ...

Belles paroles, j'aime bien, sa fait braxoup de sens pour moi, merci pour l'échange ?

Admirer de loin, c'est tellement sa.... Parfois, on se contente juste de l'admirer de loin, sa nous fait déjà un grand bien....


Penser à elle, dans la solitude, dans l'obscurité, c'est bien réel tout sa,... Bravo à l'auteur !


Mais tout sa c'est bel et bien terminer, tu sait, j'ai comprit que l'amour avait une fin aussi, malheureusement j'ai perdues beaucoup de sentiments envers cette Femme, et je ne la considère plus, comme je la considérait il y'a 2 ans en arrière.

J'ai apprit, que l'amour, n'était pas ces choses là qu'on nous raconte à droite à gauche...

Ce n'est pas aussi fort, pendant aussi longtemps.... L'amour, Ce n'est pas ce qu'on Esseye de nous faire croire...

Tout se calme, tout devient moins magique à nos yeux, les papillons, le rythme cardiaque qui s'accélère, c'est sun temps...

Les présences, qui nous rendait heureux, aujourd'hui on n'y prête même plus attention... ?


Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
L Amour t inspire dis donc.

J'espère que l'élue de ton coeur est au courant de ce que tu ressens pour elle.

D'ailleurs tu me fais penser à ces citations de Rumi :

"Je choisis de t’aimer en silence…

Car en silence je ne trouve aucun rejet,

Je choisis de t’aimer dans la solitude…

Car dans la solitude, personne ne t’appartient, sauf moi,

Je choisis de t’adorer de loin…

Car la distance me protège de la douleur (...)"

"
L’Amour est venu, – Il est comme le sang dans mes veines et dans ma peau, – Il m’a anéanti et rempli du Bien-Aimé. – Le Bien-Aimé a pénétré toutes les parcelles de mon corps – De moi il ne reste qu’un nom, – Tout le reste est Lui" (en parlant d Allah)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/22 23:55 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
'
10 septembre 2022 23:54
C'est Rumi, le poète perse, quand même tu devrais le connaître en tant que turque. eye rolling smiley

Il est enterré à Konya. Tu as sûrement dû en entendre parler ! ???
Citation
Hous's a écrit:
Oui, en amour, j'ai pas de filtres, je parle cash avec mes sentiments.... Le cœur lourd....



Oui elle l'a su, tôt ou tard, c'était pas compliqué de le deviner... ?
J'etait expressif sans le vouloir, elle l' avait remarqué du coup ...

Belles paroles, j'aime bien, sa fait braxoup de sens pour moi, merci pour l'échange ?

Admirer de loin, c'est tellement sa.... Parfois, on se contente juste de l'admirer de loin, sa nous fait déjà un grand bien....


Penser à elle, dans la solitude, dans l'obscurité, c'est bien réel tout sa,... Bravo à l'auteur !
11 septembre 2022 00:00
Franchement je connaît pas, à la base, je m'en fous des poètes, et rou ce qui s'en suit.. lol, la j'ai juste voulu partager quelques lignes, que j'écrivais pour " elle"

C'était ma façon à moi, de déclarer ma flamme.

C'est grâce à l'amour, que je me suis intéressé aux poètes, aux " choses" de l'amour....

C'est grâce à l'amour, que je me suis découvert un petit " talent" , qui était d'écrire quelques " lignes" quand je pensait à certaines...

Si non, avant tout sa, J'etait un homme lambda, qui était Macho sur les bords , et qui disait qu'il ne courait jamais derrière celle qu'il aime .. ?

Parle pas trop grand, garçon...!
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
C'est Rumi, le poète perse, quand même tu devrais le connaître en tant que turque. eye rolling smiley

Il est enterré à Konya. Tu as sûrement dû en entendre parler ! ???
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
11 septembre 2022 02:09
Salam,

Sympa ce partage ... merci...

Eva de vitray, française musulmane, écrivaine, islamologue, chercheuse CNRS, a appris le persan pour publier peu après ses premières traductions de Muhammad Iqbal et de jallal Rûmî.

Elle a traduit de Rûmi, une œuvre énorme de 1 700 pages qui est traduite pour la première fois en français en 1990.

Et elle a été enterré à Konya aussi ?
'
11 septembre 2022 05:40
Je t'en prie ?.

Tout à fait.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Sympa ce partage ... merci...

Eva de vitray, française musulmane, écrivaine, islamologue, chercheuse CNRS, a appris le persan pour publier peu après ses premières traductions de Muhammad Iqbal et de jallal Rûmî.

Elle a traduit de Rûmi, une œuvre énorme de 1 700 pages qui est traduite pour la première fois en français en 1990.

Et elle a été enterré à Konya aussi ?
E
11 septembre 2022 08:50
J'attends la version : l'amour chez Mohamed ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook