Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour chez une femme
D
14 juillet 2015 13:13
Salam alaykoum, j'espère que vous passez une bonne fin de ramadan smiling smiley

La fin de mon stage de fin d'études approchant lentement mais sûrement, je commence à réfléchir sérieusement au mariage tout ça tout ça

Du coup j'ai une question à propos des femmes, et plus spécialement la façon dont elles considèrent l'amour

J'ai l'impression qu'avec elles c'est totalement binaire. Je m'explique

J'ai lu et entendu un nombre incalculable de fois des femmes qui étaient folles amoureuses de leur mari, mais très rapidement à cause du comportement du mari l'amour a complètement disparu, jusqu'à qu'elles soient dégoûtées (c'est pas moi qui le dit, je l'ai lu et entendu) de lui

Je veux bien (et je trouve normal) que ce soit possible en cas de comportement grave genre adultère, violence ... Cependant trop souvent j'ai lu que la cause de la disparation de l'amour était limite ridicule (il range pas ses chaussettes, on va plus au resto, ...). Bref, l'amour qu'une femme ressent pour un homme est-il si fragile ? Comment on peut construire quelque chose de solide avec une telle girouette sentimentale ?

Ça c'était le premier volet. Mais y'a aussi le deuxième volet, avec la femme qui reste amoureuse qu'importe le comportement du mec (adultère, violence verbale ou physique etc), ce qui est tout autant incompréhensible mais ce cas là je m'en fous un peu vu que ça m'intéressera pas pour moi. Donc concentrons nous sur le premier volet svp, le 2ème c'était juste pour dire qu'il y avait les 2 opposés

PS : Ne me répondez pas "bah alors t'as qu'à avoir un comportement irréprochable t'auras aucun problème" c'est un truc que j'aurais pu répondre lol mais franchement personne n'est parfait et même si je laisse pas traîner mes fringues y'aura peut être un truc que je ferai qui lui plaira pas, pour peu qu'elle communique pas et garde tout pour elle jusqu'à péter un plomb toute seule voilà mariage foutu (parce que soyons honnête une femme qui n'aime plus c'est terminé, tu peux déjà prendre le rendez vous avec l'avocat) ...

PS2 : Si on peut éviter de faire totalement dévier la discussion sur les hommes en disant qu'ils sont pareils, pires ou mieux sur ce point (c'est pas le sujet je veux pas me marier avec un homme, créez une autre discussion si vous voulez parler des hommes grinning smiley ). Merci

Dans l'attente de vous lire tongue sticking out smiley
n
14 juillet 2015 13:27
comme tu va bientôt te marier tu verra part toi même qu'un mariage n'est pas fait d'amour est d'eau fraîche et qu'au contraire est fait de tempête des orage glaciale et aussi un feu brûlant. et que ca n'arrive pas qu'aux autres
14 juillet 2015 13:31
Ce post m'intéresse je sais pas comment expliquer ces deux extrêmes non plus Heu
14 juillet 2015 13:33
Ben normal , l'amour n'est pas éternel, il nait, il vit, il meurt, etc
D
14 juillet 2015 13:33
Citation
nazzha a écrit:
comme tu va bientôt te marier tu verra part toi même qu'un mariage n'est pas fait d'amour est d'eau fraîche et qu'au contraire est fait de tempête des orage glaciale et aussi un feu brûlant. et que ca n'arrive pas qu'aux autres

Ouais enfin bientôt c'est vite dit, ça m'empêche pas de vouloir en savoir un peu plus parce que je trouve ça hyper louche et plutôt terrifiant si tu veux tout savoir grinning smiley
14 juillet 2015 13:46
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
franchement personne n'est parfait et même si je laisse pas traîner mes fringues y'aura peut être un truc que je ferai qui lui plaira pas, pour peu qu'elle communique pas et garde tout pour elle jusqu'à péter un plomb toute seule voilà mariage foutu

Salam,

Je suis une femme et je partage ta perplexité ! Ce passage de ton post me fait penser à un fil de discussion lu ici aujourd'hui. On dirait que certains s'attendent à ce que le mariage soit facile, et baissent les bras au moindre effort à faire pour supporter l'autre et ses petits défauts. Et le manque de communication chez certains couples est ahurissant.

Ceci dit garde à l'esprit qu'on entend ici surtout ceux qui se plaignent (à tort ou à raison) ; il y a aussi des mariages heureux, simplement on ne parle pas de son bonheur winking smiley
A
14 juillet 2015 13:46
Salamu 'alaykoum

Un docteur Musulman avait expliqué sa et en vidéo en plus winking smiley

3n gros une femme à toujours besoin que tu lui prouve ton amour pour elle sinon elle se dit ben "il m aime plus sad smiley " alors que l homme de son côté il se dit je subvient au besoin de ma femme chérie logiquement c est une preuve d amour ..(raisonnement masculin) alors que pour elle manger boire dormir à la maison galère pour ramener le pain sa n as rien à avoir avec les sentiments, elle as toujours autant besoin que tu prouve ton amour par des petites intention tel que bouquet se fleurs ,resto, Week end détente etc.. (raisonnement féminin )


Il faut revoir tes classique roooh lol

Pour le deuxième cas, c est une fille en manque d affection à mon avis , elle pense inconsciemment que son contraire ( les clntraire s attire ) est celui qui la bat qui la fait souffrir etc.. fille dépendante affectif.


Alter 3go coach en séduction 2015
société au capital de 9 milliards de dinars Algérien (équivalent de ~9€).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/15 13:48 par Alter 3go.
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
n
14 juillet 2015 13:49
écoute ici c'est un forum a probleme en général. donc éloigne toi si ta peur que ca te freine par la suite les hommes et les femmes se font la guerre la guerre des sexes chacun veux porter la culotte les femmes ont changer est les hommes ne supportent pas ce changement radical
et parfois même l'homme veux transformer sa femmes en bonhomme est la femme veux transformer son marie en bonne mais bon chacun sa chance mais les mariage de ses 10 dernières années c'est de la merde
n
14 juillet 2015 13:50
Bah cest comme ca une femme .
ton premier volet : cest un amour dit a l'usure il a commencé et cest consumé car il na pas ete alimenté par sa reciprocité.

Deuxieme volet : lamour rend aveugle rien de nouveau quoi.

Manque de personnalite febrilite mentale trop daffectts se rongent de linterieur .
Cest irreel cest sur ms que veux tu les femmes ont ete aussi crees pr aimer et donner.

Sinon ta position on espere quelle sera juste et charitable envers ta femme.
les femmes st instables sentimentalement je vois pas ca comme une faiblesse plutot comme une nature a gerer.
D
14 juillet 2015 13:55
Citation
nagibe a écrit:
Bah cest comme ca une femme .
ton premier volet : cest un amour dit a l'usure il a commencé et cest consumé car il na pas ete alimenté par sa reciprocité.

Deuxieme volet : lamour rend aveugle rien de nouveau quoi.

Manque de personnalite febrilite mentale trop daffectts se rongent de linterieur .
Cest irreel cest sur ms que veux tu les femmes ont ete aussi crees pr aimer et donner.

Sinon ta position on espere quelle sera juste et charitable envers ta femme.
les femmes st instables sentimentalement je vois pas ca comme une faiblesse plutot comme une nature a gerer.

Ill

Y'a pas moyen de détecter si elle est stable ou instable ? (tout le monde peut répondre grinning smiley )
14 juillet 2015 14:03
Si tu te mariés sur des bases solides et des intérêts communs: il n'y aura pas ce genre de problèmes..

Si la seule base de votre mariage est l'amour: attends toi a une catastrophe!!!!
14 juillet 2015 14:05
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Ill

Y'a pas moyen de détecter si elle est stable ou instable ? (tout le monde peut répondre grinning smiley )

Perso j'ai surtout détecté de gros clichés machistes
n
14 juillet 2015 14:12
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Ill

Y'a pas moyen de détecter si elle est stable ou instable ? (tout le monde peut répondre grinning smiley )
Si lhomme est stable sa femme le sera cest tt bete.
D
14 juillet 2015 14:13
Citation
Pressagrum a écrit:
Perso j'ai surtout détecté de gros clichés machistes

Où ça, dans mon message ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/15 14:14 par AïssaDjermouni.
D
14 juillet 2015 14:16
Citation
étoile.filante a écrit:
Si tu te mariés sur des bases solides et des intérêts communs: il n'y aura pas ce genre de problèmes..

Si la seule base de votre mariage est l'amour: attends toi a une catastrophe!!!!

Hmmm c'est ce que je pensais, je crois que finalement c'est une chose à avoir en tête : se marier en misant tout sur un seul critère "variable" (que ce soit l'amour, le physique ou autre chose) n'est que pure folie

perplexe Ouais il me semble que c'est bien ça la clé en fait grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/15 14:17 par AïssaDjermouni.
14 juillet 2015 14:18
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Où ça, dans mon message ?

Non, dans celui de Nagibe ("cest comme ca une femme (...) Manque de personnalite febrilite mentale trop daffectts se rongent de linterieur (...) instables sentimentalement"winking smiley
L
14 juillet 2015 14:19
Citation
nazzha a écrit:
comme tu va bientôt te marier tu verra part toi même qu'un mariage n'est pas fait d'amour est d'eau fraîche et qu'au contraire est fait de tempête des orage glaciale et aussi un feu brûlant. et que ca n'arrive pas qu'aux autres

Bah souvent il n'est fait que d'eau. En plus, pas très fraiche.
D
14 juillet 2015 14:20
Citation
Loneliness a écrit:
Bah souvent il n'est fait que d'eau. En plus, pas très fraiche.

ptdr Tu peux développer en 2-3 lignes pourquoi tu dis ça ? J'ai une idée mais je veux savoir ce que toi tu penses si ça te gêne pas lol
s
14 juillet 2015 14:21
Je viens confirmer que quand on est déçu par la personne, c'est comme si quelque chose c'était cassé et ça sera jamais plus comme avant au niveau des sentiments
D
14 juillet 2015 14:24
Citation
samar.ray a écrit:
Je viens confirmer que quand on est déçu par la personne, c'est comme si quelque chose c'était cassé et ça sera jamais plus comme avant au niveau des sentiments

C'est ce que j'avais cru comprendre

Mais pourquoi vous pouvez être déçues par des trucs qui semblent insignifiants ... Comme dit dans le message initial je parle pas des trucs graves style adultère violence etc

T'as déjà été déçue pour quelque chose de pas si grave que ça objectivement ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook