Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ex, amour caché et enterrement de relation.
25 juillet 2021 16:33
As Salamu ‘alaykum,

Je voulais aborder ce sujet car je lis et je connais autour de moi pas mal de personnes souffrant de cette « folie » comme je l’appelle. Penser à une autre personne alors qu’elle a faite sa vie, rester bloquer sur elle même si on s’est marié et un jour sortir comme dans un téléfilm à sa moitié « je pense encore à lui/elle »...
Vivre malheureux et rendre les personnes avec qui l’on vis malheureuses, c’est impardonnable pour moi. Tout comme garder ses exs comme amis, quel non-sens.
J’ai décidé d’en parler car moi aussi j’ai aussi en tête une ex comme je le raconte ici : [www.yabiladi.com]

Personnellement j’ai décidé de me faire aider psychologiquement pour enterrer ça, et vous comment avez-vous fait ?
h
25 juillet 2021 16:36
Je subis
25 juillet 2021 16:38
Est ce que vous êtes allée consulter une psy pour ça ?
Citation
hope24 a écrit:
Je subis
25 juillet 2021 16:40
alors qu’elle a faite fait sa vie
Citation
عبدالله ٠ a écrit:
As Salamu ‘alaykum,

Je voulais aborder ce sujet car je lis et je connais autour de moi pas mal de personnes souffrant de cette « folie » comme je l’appelle. Penser à une autre personne alors qu’elle a faite sa vie, rester bloquer sur elle même si on s’est marié et un jour sortir comme dans un téléfilm à sa moitié « je pense encore à lui/elle »...
Vivre malheureux et rendre les personnes avec qui l’on vis malheureuses, c’est impardonnable pour moi. Tout comme garder ses exs comme amis, quel non-sens.
J’ai décidé d’en parler car moi aussi j’ai aussi en tête une ex comme je le raconte ici : [www.yabiladi.com]

Personnellement j’ai décidé de me faire aider psychologiquement pour enterrer ça, et vous comment avez-vous fait ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
25 juillet 2021 16:42
Merci, je l’oublie toujours.
A
25 juillet 2021 16:44
Sa doit être dur un tel calvaire
T
25 juillet 2021 16:44
Ce n'est pas concevable de se mettre avec une autre personne si tu n'as pas fait le deuil de ton ancienne relation.
Tu vas forcément faire des comparaisons.
Et si tu trouves un point plus fort que l'autre avait, tu te focaliseras dessus en te demandant pourquoi l'autre était meilleur sur ce point et tu le rechercheras désespérément chez celui ou celle avec qui tu es jusqu'au point d'en oublier ses autres qualités .
Et c'est comme ça que tu finiras par te rendre malheureux et par ricochet la personne qui est avec toi
Il faut que le cœur soit libre pour y accueillir un autre être aimé .
Ma mère disait que dans un cœur il n'y a que la place pour y loger tes enfants par pour deux hommes ou deux femmes.
h
25 juillet 2021 16:47
Oui oui jai vu 1 psychiatre qui m'a donné des medicaments ca aide bcp mais le revers de la medaille est tres dur.

Et jai ete suivi pas une psychologue

Courage je viens de lire ton histoire qui m'a fort touchée. Je suis plus agée que toi aussi fragile psychologiquement donc pas le meilleure conseilleuse mais au vu de tes ecrits cette fille ne t'aimait pas.,

Il arrive qu'en amour on blesse l'autre de maniere intentionnelle ici elle est parfaitement consciente du mal qu'elle te fait elle en joue et en tire une certaine satisfaction. Cest tres bien que tu te sois tourné vers la religion.

Je te conseille d'effacer ses coordonnées et de changer de numero. Jespere que ton rdv chez le psy t'aidera.

Sache que l'amour ca fait mal mais que qlq qui t'aime vraiment sera malheureux de te voir mal et heureux de te vokr epanoui. Si ce n'est pas le cas zappe.

Ici clairement tu as tt interet à zapper! Tu merites mieux vraiment!!

Courage
Citation
عبدالله ٠ a écrit:
Est ce que vous êtes allée consulter une psy pour ça ?
25 juillet 2021 16:54
Alors votre mère est intelligente et a des principes.
C’est exactement ce que ça peut être mais je sais aussi qu’il y a des personnes qui tout simplement ne veulent que revenir vers leur relation passée une fois lassées de leurs relations présentes. C’est bas, comme dans ces séries où il est normal d’aimer un/une autre et de le cacher à sa nouvelle relation, qu’il n’y a pas de mal à ça.

Que Dieu nous guide.
Citation
Temporelle* a écrit:
Ce n'est pas concevable de se mettre avec une autre personne si tu n'as pas fait le deuil de ton ancienne relation.
Tu vas forcément faire des comparaisons.
Et si tu trouves un point plus fort que l'autre avait, tu te focaliseras dessus en te demandant pourquoi l'autre était meilleur sur ce point et tu le rechercheras désespérément chez celui ou celle avec qui tu es jusqu'au point d'en oublier ses autres qualités .
Et c'est comme ça que tu finiras par te rendre malheureux et par ricochet la personne qui est avec toi
Il faut que le cœur soit libre pour y accueillir un autre être aimé .
Ma mère disait que dans un cœur il n'y a que la place pour y loger tes enfants par pour deux hommes ou deux femmes.
25 juillet 2021 16:57
Salam

Mais ces pseudos relations passées, c'est juste de l'ordre du fantasme.

Moi aussi j'ai eu des copains à l'école avec qui j'aurai bien aimé qu'il se passe des choses et puis la vie en a décidé autrement. Parfois je repense à eux aussi, m'imagine des trucs et puis ? Et puis rien !

Je sais bien qu'entre ce qu'on s'imagine et la réalité, il y aurait tout un monde. Rien ne dit d'ailleurs que ça aurait fonctionné avec l'autre.

L'humain a besoin de s'inventer des histoires. Et si ce n'est pas un ex, c'est un acteur ou un chanteur qu'on aime bien à la télé, ou une personne qui passe et qui fait réagir ...

Faut pas accorder de l'importance à ce genre de choses, c'est ridicule.

Après clairement, on est à l'ère des portables et on peut avoir encore des anciens amis dans ses contacts. Au moment même où on se marie, faut effacer tout ça. ça évite de rompre pour des conneries.

Faut arrêter de confondre des fantasmes pour de l'amour. ça n'a aucun sens. L'amour ça se construit. A deux. Et c'est clair que ça ne scintille pas tous les jours, mais parce que l'amour ne scintille pas. Il se transcende.

C'est d'ailleurs pour ça que c'est la moitié de la "religion". L'amour, ça se construit, jour après jour, ça s'apprend, au fur et à mesure.
25 juillet 2021 17:00
Qu’est ce que c’est comme médicament et il y a eu des effets secondaires ?

Merci de votre attention. Oui et ce que je n’ai pas dit c’est qu’elle aussi avait ce problème là, qu’elle n'avait pas fait le deuil de sa ancienne relation et ainsi elle voulait que je change beaucoup de choses. Je me suis rendu compte trop tard de ces signes et elle l’a avouée a la fin.

Si seulement je pouvais graver à vie ce que vous venez de me dire. J’ai aussi lu votre histoire dans votre post et cela se voit que vous savez de quoi vous parlez.
Citation
hope24 a écrit:
Oui oui jai vu 1 psychiatre qui m'a donné des medicaments ca aide bcp mais le revers de la medaille est tres dur.

Et jai ete suivi pas une psychologue

Courage je viens de lire ton histoire qui m'a fort touchée. Je suis plus agée que toi aussi fragile psychologiquement donc pas le meilleure conseilleuse mais au vu de tes ecrits cette fille ne t'aimait pas.,

Il arrive qu'en amour on blesse l'autre de maniere intentionnelle ici elle est parfaitement consciente du mal qu'elle te fait elle en joue et en tire une certaine satisfaction. Cest tres bien que tu te sois tourné vers la religion.

Je te conseille d'effacer ses coordonnées et de changer de numero. Jespere que ton rdv chez le psy t'aidera.

Sache que l'amour ca fait mal mais que qlq qui t'aime vraiment sera malheureux de te voir mal et heureux de te vokr epanoui. Si ce n'est pas le cas zappe.

Ici clairement tu as tt interet à zapper! Tu merites mieux vraiment!!

Courage
T
25 juillet 2021 17:01
Salam,

Je ne suis jamais tombé dans ce schéma, merci à mon ego d'Algérien grinning smiley mais pour en avoir été témoin, c'est souvent la conséquence d'un manque d'estime de soi-même avec un accomplissement personnel qu'à travers de la personne convoitée.

Il y a plusieurs milliards de femmes sur terre et est une insulte envers toi-même d'avoir à souffrir pour une personne, tu n'as pas à t'infliger une telle torture.

Citation
عبدالله ٠ a écrit:
As Salamu ‘alaykum,

Je voulais aborder ce sujet car je lis et je connais autour de moi pas mal de personnes souffrant de cette « folie » comme je l’appelle. Penser à une autre personne alors qu’elle a faite sa vie, rester bloquer sur elle même si on s’est marié et un jour sortir comme dans un téléfilm à sa moitié « je pense encore à lui/elle »...
Vivre malheureux et rendre les personnes avec qui l’on vis malheureuses, c’est impardonnable pour moi. Tout comme garder ses exs comme amis, quel non-sens.
J’ai décidé d’en parler car moi aussi j’ai aussi en tête une ex comme je le raconte ici : [www.yabiladi.com]

Personnellement j’ai décidé de me faire aider psychologiquement pour enterrer ça, et vous comment avez-vous fait ?
25 juillet 2021 17:03
Salem,

J'ai lu ton histoire, je suis choquée.

Il faut toujours se protéger sois même car personne ne le fera pour vous.

Courage en tout cas et avec le temps tu vas l'oublier.

Allah i chafik
Citation
عبدالله ٠ a écrit:
As Salamu ‘alaykum,

Je voulais aborder ce sujet car je lis et je connais autour de moi pas mal de personnes souffrant de cette « folie » comme je l’appelle. Penser à une autre personne alors qu’elle a faite sa vie, rester bloquer sur elle même si on s’est marié et un jour sortir comme dans un téléfilm à sa moitié « je pense encore à lui/elle »...
Vivre malheureux et rendre les personnes avec qui l’on vis malheureuses, c’est impardonnable pour moi. Tout comme garder ses exs comme amis, quel non-sens.
J’ai décidé d’en parler car moi aussi j’ai aussi en tête une ex comme je le raconte ici : [www.yabiladi.com]

Personnellement j’ai décidé de me faire aider psychologiquement pour enterrer ça, et vous comment avez-vous fait ?
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
25 juillet 2021 17:06
Encore une fois vous poussez à la réflexion de manière intelligente et sage. Ça voudrait dire que ce sont des désirs refoulés voire pervertis comme le prône tout le temps Freud et sur ce coup ci c’est très probablement aussi ça, surtout ça selon les cas.
Dans ce cas, il faut se demander si un désir refoulé, non assouvis vaut la peine de tuer notre actuelle stabilité émotionnelle ainsi que celle de notre entourage.
Ça m’aide et ça peut aider ceux qui nous lisent alors je parle, je parle.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Mais ces pseudos relations passées, c'est juste de l'ordre du fantasme.

Moi aussi j'ai eu des copains à l'école avec qui j'aurai bien aimé qu'il se passe des choses et puis la vie en a décidé autrement. Parfois je repense à eux aussi, m'imagine des trucs et puis ? Et puis rien !

Je sais bien qu'entre ce qu'on s'imagine et la réalité, il y aurait tout un monde. Rien ne dit d'ailleurs que ça aurait fonctionné avec l'autre.

L'humain a besoin de s'inventer des histoires. Et si ce n'est pas un ex, c'est un acteur ou un chanteur qu'on aime bien à la télé, ou une personne qui passe et qui fait réagir ...

Faut pas accorder de l'importance à ce genre de choses, c'est ridicule.

Après clairement, on est à l'ère des portables et on peut avoir encore des anciens amis dans ses contacts. Au moment même où on se marie, faut effacer tout ça. ça évite de rompre pour des conneries.

Faut arrêter de confondre des fantasmes pour de l'amour. ça n'a aucun sens. L'amour ça se construit. A deux. Et c'est clair que ça ne scintille pas tous les jours, mais parce que l'amour ne scintille pas. Il se transcende.

C'est d'ailleurs pour ça que c'est la moitié de la "religion". L'amour, ça se construit, jour après jour, ça s'apprend, au fur et à mesure.
25 juillet 2021 17:10
C’est ce qui m’as été ressorti à chaque fois alors vous devez très probablement avoir raison.

Vous avez plus que raison. Un accomplissement personnel, comme des études par exemple ?
Citation
TRDAPEX23 a écrit:
Salam,

Je ne suis jamais tombé dans ce schéma, merci à mon ego d'Algérien grinning smiley mais pour en avoir été témoin, c'est souvent la conséquence d'un manque d'estime de soi-même avec un accomplissement personnel qu'à travers de la personne convoitée.

Il y a plusieurs milliards de femmes sur terre et est une insulte envers toi-même d'avoir à souffrir pour une personne, tu n'as pas à t'infliger une telle torture.
T
25 juillet 2021 17:12
Il faut que tu te persuades qu'une femme qui t'était étrangère avant de rentrer dans ta vie n'a aucun droit sur toi, d'essayer de modifier ta personnalité, de jouer avec tes sentiments, de te faire souffrir.
De quel droit.
Le contraire est également valable.
Si tu ne trouves pas ton alter-égo tu laisses tombé
Citation
عبدالله ٠ a écrit:
Alors votre mère est intelligente et a des principes.
C’est exactement ce que ça peut être mais je sais aussi qu’il y a des personnes qui tout simplement ne veulent que revenir vers leur relation passée une fois lassées de leurs relations présentes. C’est bas, comme dans ces séries où il est normal d’aimer un/une autre et de le cacher à sa nouvelle relation, qu’il n’y a pas de mal à ça.

Que Dieu nous guide.
h
25 juillet 2021 17:12
Oh jai eu un coktail d'à peu pres tt lol

Antidepresseur anxiolytique somnifere myorelaxant et antipsychotique.

Les effets secondaires prise de poids somnolence parfois le tps de doser correctement tu peux avoir l'impressuon de t'enfoncer ds ta depressiln pleurs idees noires insomnie. Une fois qu'ils ont trouvé le bon dosage tu vas te sentir mieux mais (oui y a tj un mais) tu vas te sentir tres bizarre en tt cas pour ma part je vais parler en je.

Les medicaments qu'ils m'ont donné jouaient directement sur les sentiments cad qu'ils etaient la pour t'empecher de ressentir quoi que ce soit. Ds un 1er temps cest tres agreable pcq tu ne pleures plus tu n'as plus aucune empathie plus rien ne te touche tu dors tu manges tu crois que cest bon. Mais en realite cest une facade pcq au fond de toi tu es vide tu n'arrive plus ni à aimer ni à detester tu es la tu attends que la journee le mois les annees passent.

Ca t'empeche egalement de prendre des decisions pcq tu ne capte plus les enjeux tu peux tres bien tt accepter comme tt refuser ca ne te fais rien.

Ce qui est difficile aussi cest le sevrage il faut le faire par pallier medicaments apres medicament et parfois on te donne des substituts pour pallier ces effets. Malheureusement qd tu les arretes tu te rends cpt qu'ils ont reussi à masquer ta douleur et ta tristesse mais que cest tj en toi enfouis bien profondement mais tj la.

Les medicaments sont une bequille à prendre avec parcimonie. Le moins possible et le moins lgtps possible.

La psychotherapie est plus longue mais plus efficace encore faut il trouver le bon psychologue.

Il faut associer les 2 et arreter au plus vite les medicaments tt en continuant le psy.

Ne fais pas comme moi 4ans et demi de medication 4mois pour les arreter rechute arret et je pense que mnt je suis en pleine rechute.

Courage en tt cas tu es jeune mon conseil est de ne pas laisser les autres te rendre malade tu es assez intelligent pour dicerner le bien du mal

Citation
عبدالله ٠ a écrit:
Qu’est ce que c’est comme médicament et il y a eu des effets secondaires ?

Merci de votre attention. Oui et ce que je n’ai pas dit c’est qu’elle aussi avait ce problème là, qu’elle n'avait pas fait le deuil de sa ancienne relation et ainsi elle voulait que je change beaucoup de choses. Je me suis rendu compte trop tard de ces signes et elle l’a avouée a la fin.

Si seulement je pouvais graver à vie ce que vous venez de me dire. J’ai aussi lu votre histoire dans votre post et cela se voit que vous savez de quoi vous parlez.
25 juillet 2021 17:14
Merci d’avoir lu.

C’est ce que je ne savais pas faire mais au moins je repars avec l’expérience de savoir le faire désormais. Faire attention à moi émotionnellement.

Je sais que des personnes ont mis 10 ans ou plus à s’en remettre, au point d’en avoir des hallucinations. J’espère que le temps suffira.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

J'ai lu ton histoire, je suis choquée.

Il faut toujours se protéger sois même car personne ne le fera pour vous.

Courage en tout cas et avec le temps tu vas l'oublier.

Allah i chafik
R
25 juillet 2021 17:14
J’ai lu ton histoire et cette femme est horrible.
Elle en a rien à faire de toi et ce qui m’étonne encore plus c’est que tu dis être revenu à Allah, que tu apprends ta religion, que tu jeunes tout les jours et plein de choses ; et Masha Allah je te félicite pour toute ces choses là ; mais comment un homme qui connaît et appris la religion peut encore aimé et penser à ce type de femme et pire encore vouloir la demander en mariage ???

Tu n’as jamais connu d’autre femme qu’elle ? Franchement qu’est ce qui t’attire chez une p*** voilé. En plus tout ce que tu as raconté, quand vous êtes dans la rue et etc, elle fait ça alors qu’elle a le voile ?? Franchement ce monde fait peur. Et comment un homme peut vivre deux mois chez une femme sans être marié ? Elle n’a pas de parents ?
Franchement ce monde me fait tellement peur.....

Et aussi quand tu dis « le mal que tu lui as causé, tu lui as pris sa virginité ». Tu ne penses pas à toi ? Toi aussi tu as fait du haram. Tu dois te repentir également. La fornication est interdite pour les femmes et pour les hommes aussi.

Tu devrais faire une rokiya car elle t’a peut être fait un sihr parce que je vois pas comment on peut être autant attachée à une femme surtout s’il a une tête de vieille kabyle.
Ou sinon voir un psychologue car tu as des problèmes psychologiques, c’est à dire que tu es dépendant affectif, que la moindre affection qu’on te donne tu ne veux pas la lâcher. Généralement cela est synonyme de manque de confiance en soi.
T
25 juillet 2021 17:18
Oui pour un accomplissement personnel, un voyage en suspens depuis longtemps, des arts martiaux, etc., en fait, tu dois t'aimer, te respecter et te considérer et être occupé au point qu'il ne te reste aucune seconde de disponible pour penser à elle.

Trouve également ce qui te rebute chez elle, ça aidera à faire passer la pilule.

Citation
عبدالله ٠ a écrit:
C’est ce qui m’as été ressorti à chaque fois alors vous devez très probablement avoir raison.

Vous avez plus que raison. Un accomplissement personnel, comme des études par exemple ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook