Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour caché
N
4 octobre 2015 14:47
Salam,
Voilà mon histoire qui n'est pas banale: J'ai rencontré un homme sur internet ya plus d'un an et qui vivait au Maroc. Au début il s'agissait d'une simple correspondance amicale ( je ne me voyait pas du tout vivre une vraie relation avec un mec du bled surtout avec le risque qu'il pouvait être en relation avec moi juste pour les papiers ). Au fur et à mesure du temps je me suis attachée à lui. Nous vivions une relation à distance. Je me suis déplacée 2 x au Maroc et ça s'est très bien passé. Je tiens à préciser que je suis d'origine algérienne.
Bref en 6 mois de relation j'ai réussi à le faire rentrer en France par contrat de travail. Très rapidement il a obtenu un titre de séjour suite à son contrat de travail. Actuellement tout se passe bien entre nous hamdoullah. On vit ensemble depuis 6 mois et on veut se marier. On a trouvé aucun imam qui accepte de nous marier sans l'acte à la mairie pfff. On est pas pressé pour la mairie parce qu'il a ses papiers. On veut juste être ds le halal. Et en fait ce qui me chagrine le plus c'est que je cache cette relation à mon père. Ma mère est au courant et mes frères plus ou moins. Mon père est très dur et spécial et j'ai très peur de sa réaction :-(. Je précise que j'ai 34 ans et mon homme 28 ans. Je suis divorcée avec un enfant. Ça me tue de devoir encore cacher à mon âge cette relation. Si vous avez vécu une histoire similaire ou un amour caché merci de m'en faire part ça me soulagera peut-être inchallah.
F
4 octobre 2015 15:18
Salam
Pourquoi ton fiancé ne viens pas demander ta main à ton père directement. Je veux bien comprendre que tu as peur de sa réaction mais si tu ne forces pas un peu les choses tu ne sera jamais fixé sur le devenir de votre situation.
Pourquoi ta mère ne lui en parles pas?
d
4 octobre 2015 15:48
salam

tu es au courant que la femme ne peut se marier sans l'autorisation de son tuteur?
ici en l’occurrence ton père, même si cette femme est divorcé.
normal qu'aucun imam ne veut porter ce péché.
S
4 octobre 2015 16:21
Non pas que je sois heureuse de ton "souci" mais suis ravie de constater qu'il existe encore des imams qui refusent de marier des musulmans sans l'acte de mariage civil.

Il vit avec toi, tu es divorcée avec un enfant donc je suppose (peut-être à tort) que vous avez déjà fait crac crac et today tu te souviens que tu es musulmane et qu'il faut être "en règle" avec Dieu en te mariant religieusement

Moi je te conseille d'en parler avec ton père. Tu es une grande fille et tu te comportes comme une écervelée de 20 ans (désolée pour celles qui vont se sentir vexée). Tu as l'expérience d'un premier mariage et un enfant alors sois un peu adulte.

Tu dis à ton enfant d'appeler ton marocain "tonton" ? Tu lui dis que c'est ton "petit copain" ?
Me réponds pas j'ai pas envie de savoir.

Je comprends que tu ne veuilles pas passer devant monsieur le maire vu ton premier échec mais rends toi compte que tu es maintenant dans une impasse

Continuer à vivre dans le hram ? (pas de mairie = pas de halal)
Continuer de vivre à l'européenne ? (ni mairie ni halal)

Réfléchis au sens que tu veux donner à ta vie
M
4 octobre 2015 21:50
Pk ne dit tu pas a ton père qu un homme souhaite venir te demander ta main ?

Sincèrement si tu souhaite que ton problème n en soit plus un prend un dossier en mairi et mari toi !!!!!!

Tu sera plus sereine et n oublie pas que tu as un enfant pense a lui avant toi .

change vite de situation en passant devant mrs le maire et si tu hésite encore pense a ALLAH et au haram dans lequel tu vie tous les jours.

Donc réveil toi stp ton problème n en nai pas un c toi qui te l ai ramèner toute seule et tu peut le résoudre tres rapidement.

Qu ALLAH t aide.
M
4 octobre 2015 21:52
J oublier se n est pas un " amour caché " c est toi qui le cache toute seule .....
P
4 octobre 2015 21:57
salam wa ´aleikoum,

Pourquoi tu chipotes pour le passage a la mairie !?

Tu t'complique la vie pour rien ... Laisse le venir te khtob. Qu'il rencontre ta famille, mariez vous et khlass !! j'vois pas ce qu'il y a de compliquer la dedans !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
M
4 octobre 2015 22:11
Pareil que toi
Sans compter qu'ici il y a aussi le problème du sans tuteur ...

Citation
Sanaa_36 a écrit:
Non pas que je sois heureuse de ton "souci" mais suis ravie de constater qu'il existe encore des imams qui refusent de marier des musulmans sans l'acte de mariage civil.

Il vit avec toi, tu es divorcée avec un enfant donc je suppose (peut-être à tort) que vous avez déjà fait crac crac et today tu te souviens que tu es musulmane et qu'il faut être "en règle" avec Dieu en te mariant religieusement

Moi je te conseille d'en parler avec ton père. Tu es une grande fille et tu te comportes comme une écervelée de 20 ans (désolée pour celles qui vont se sentir vexée). Tu as l'expérience d'un premier mariage et un enfant alors sois un peu adulte.

Tu dis à ton enfant d'appeler ton marocain "tonton" ? Tu lui dis que c'est ton "petit copain" ?
Me réponds pas j'ai pas envie de savoir.

Je comprends que tu ne veuilles pas passer devant monsieur le maire vu ton premier échec mais rends toi compte que tu es maintenant dans une impasse

Continuer à vivre dans le hram ? (pas de mairie = pas de halal)
Continuer de vivre à l'européenne ? (ni mairie ni halal)

Réfléchis au sens que tu veux donner à ta vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/15 22:13 par MeHam.
L
4 octobre 2015 22:12
pfffff ???? t serieuse ? moody smiley


Citation
Nad44 a écrit:
Salam,
Voilà mon histoire qui n'est pas banale: J'ai rencontré un homme sur internet ya plus d'un an et qui vivait au Maroc. Au début il s'agissait d'une simple correspondance amicale ( je ne me voyait pas du tout vivre une vraie relation avec un mec du bled surtout avec le risque qu'il pouvait être en relation avec moi juste pour les papiers ). Au fur et à mesure du temps je me suis attachée à lui. Nous vivions une relation à distance. Je me suis déplacée 2 x au Maroc et ça s'est très bien passé. Je tiens à préciser que je suis d'origine algérienne.
Bref en 6 mois de relation j'ai réussi à le faire rentrer en France par contrat de travail. Très rapidement il a obtenu un titre de séjour suite à son contrat de travail. Actuellement tout se passe bien entre nous hamdoullah. On vit ensemble depuis 6 mois et on veut se marier. On a trouvé aucun imam qui accepte de nous marier sans l'acte à la mairie pfff. On est pas pressé pour la mairie parce qu'il a ses papiers. On veut juste être ds le halal. Et en fait ce qui me chagrine le plus c'est que je cache cette relation à mon père. Ma mère est au courant et mes frères plus ou moins. Mon père est très dur et spécial et j'ai très peur de sa réaction :-(. Je précise que j'ai 34 ans et mon homme 28 ans. Je suis divorcée avec un enfant. Ça me tue de devoir encore cacher à mon âge cette relation. Si vous avez vécu une histoire similaire ou un amour caché merci de m'en faire part ça me soulagera peut-être inchallah.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
V
4 octobre 2015 22:58
Oui qu il vienne demander ta main ou est le problème
4 octobre 2015 23:00
Salam

T'inquiète, une femme est plus intuitive qu'un homme, elle le sait ....Donc parle
plus de ton avenir estudiatin et agis aussi par des actes , tu verras de fil en aiguille
on peut imaginer et construire bien des avenirs ........! Good luck ....
thumbs upwinking smiley
Citation
Nad44 a écrit:
Salam,
Voilà mon histoire qui n'est pas banale: J'ai rencontré un homme sur internet ya plus d'un an et qui vivait au Maroc. Au début il s'agissait d'une simple correspondance amicale ( je ne me voyait pas du tout vivre une vraie relation avec un mec du bled surtout avec le risque qu'il pouvait être en relation avec moi juste pour les papiers ). Au fur et à mesure du temps je me suis attachée à lui. Nous vivions une relation à distance. Je me suis déplacée 2 x au Maroc et ça s'est très bien passé. Je tiens à préciser que je suis d'origine algérienne.
Bref en 6 mois de relation j'ai réussi à le faire rentrer en France par contrat de travail. Très rapidement il a obtenu un titre de séjour suite à son contrat de travail. Actuellement tout se passe bien entre nous hamdoullah. On vit ensemble depuis 6 mois et on veut se marier. On a trouvé aucun imam qui accepte de nous marier sans l'acte à la mairie pfff. On est pas pressé pour la mairie parce qu'il a ses papiers. On veut juste être ds le halal. Et en fait ce qui me chagrine le plus c'est que je cache cette relation à mon père. Ma mère est au courant et mes frères plus ou moins. Mon père est très dur et spécial et j'ai très peur de sa réaction :-(. Je précise que j'ai 34 ans et mon homme 28 ans. Je suis divorcée avec un enfant. Ça me tue de devoir encore cacher à mon âge cette relation. Si vous avez vécu une histoire similaire ou un amour caché merci de m'en faire part ça me soulagera peut-être inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook