Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L' Amour de ce bas-monde
1
25 décembre 2015 10:48
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes frères et soeurs

Notre Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) insistait sur notre place véritable de la vie sur terre.

Il enseignait les actes et les paroles. Il rappelait sans cesse que les parures de ce bas-monde ne valent rien auprès d'Allah (Exalté Soit-il) mais que seule, la foi à le plus grand mérite auprès de Lui.

Il affirmait par ces mots :

« Si ce bas-monde valait auprès d'Allah le poids d'une aile de moustique, il n'y aurait pas consenti au mécréant une seule gorgée d'eau » [ Rapporté par Tirmidhî ]

« Ce bas monde par rapport à la vie future s'apparente au geste de l'un de vous qui trempe son doigt dans un fleuve, qu'il voit donc ce qu'il peut en retirer » [ Rapporté par Ibid ]

Deux amours, celui d'Allah et celui de ce bas-monde ne peuvent cohabiter dans un même coeur puisqu'Allah refuse et n'accepte guère l'association (shirk),

{ Allah n'a pas placé deux coeurs dans la poitrine de l'homme } [ Sourate 33, verset 4 ]

Mais nombreux sont ceux qui s'attachent aux biens de ce monde, délaissant ainsi, les priorités fondamentales qu'Allah nous a révélé.

Comment adorer et satisfaire Allah si le coeur se laisse prendre par les désirs éphémères de ce bas-monde ?

En effet, il suffit de se rappeler que la mort nous atteindra un jour laissant les biens illusoires de ce bas-monde derrière nous.
27 décembre 2015 18:52
Wa alikom slm Barak'Allah oufik pour ce rappel. En effet on devrait vivre au jour le jour...
H
27 décembre 2015 20:06
Quand j'étais au collège nos professeurs demandaient d'écrire sur un papier comment on pourrait parfaire notre travail .Je me souviens d'avoir répondu en vivant chaque jour comme si c'était le dernier et en faisant les choses de manière a ce qu'elles nous satisfassent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook