Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un amour avare
S
18 juillet 2012 00:40
Un père qui vous regarde mal , qui vous répond même pas après l'avoir salué , un papa qui ne vous donne même pas un regard , ne vous porte aucune importance , qui vous sous estime , qui complimente les autre membre ( frère/soeur) a longueur de journée . Une mère qui vous répète a longueur de journée qu'elle ne vous aime pas , qui passe ses journée a vous insulté , a vous maudire pour un rien , qui vous rabaisse au fil du temps de plus en plus .Un frère qui nous a traumatisé durant toute votre jeunesse , entre les coups et les sortis interdites . Un second frère qui ne vous regarde même pas , qui vous parle avec dégoût , avec un vocabulaire insensé désagréable . Des soeurs qui vous dénigre , vous traite de moins que rien , se comporte de manière vulgaire ainsi qu'avec fierté par rapport a leurs niveau d'études . Un fille qui aime son père d'un degré tellement haut , tellement grand , qui pense a la mort de son père tout les jours qui maudit ce jour , qui en pleure a chaque fois qu'elle y pense , une fille qui aimerait tant serré son papa dans les bras lui dire qu'elle aime , lui donner sa vie pour qui vive plus longtemps . Une fille qui souffre en silence , qui pleure en silence , parce que entendre sa mère dire "Je ne t'aime pas" , "Je te maudit" chaque jour devient pour elle un cauchemar réel , une fille qui aimerait que sa mère lui parle correctement , avec un langage signifié et avec pudeur , qui souhaiterait que sa mère soit a son écoute , une fille qui aime sa mère plus que tout , qui la voit vieillir ,se fatiguer , avec moi encore plus et ne peux rien faire juste partir peut être ? Suis-je un fardeaux , peut être . Une soeur qui aurait adoré avoir des frère , qui la défende plutôt que de la frappée , qui la compliment plutôt que de l'insulté , qui lui donne de l'amour , qui la prévienne des comportement des hommes dehors , au lieu de l'enfermé . Une soeur , qui vie chaque jour comme si on l'avait abandonné dans une île seul , aucune complicité avec ses soeurs , avec qui elle aurait voulu partagé ses chagrins , ses soucis , ses tristesse comme quelque moment de bonheur , et de joie , elle aurait aimé leur faire des soins , des brushing comme des vrais soeurs , se prêté les vêtement mutuellement .
Une vie anéantis , un avenir perdu d'avance , de l'amour a la haine . Chaque jour je souffre d'avantage , qu'Allah apaise mon coeur , a toi aussi ma soeur ou mon frère qui souffre en silence vis a vis de ta famille ! Et qu'il nous récompensent quand nous auront inch'Allah notre propre famille ! <3
M
18 juillet 2012 14:58
Salam alaykum ma soeur.

Que c'est triste Wallahi, on entend partout dire " ya pas meilleur qu'avoir sa famille c les seul sur qui compter " a lire ton histoire tu ne peux compter que sur toi et ton Créateur.

Je ne sais pas quel age tu as mais arme toi de patience, Allah vois, si ya pas de raison a leur comportement, que t une fille bien sans histoire, alors c'est vraiment stupide ce qu'ils font, tu dis que tu ne veux pas perdre tn papa ni ta maman, mais Allah y hfad imagine que tu meurs avant eux .., là c'est eux qui vont se mordre les doigts crois moi.

Je vis plus ou moins la meme chose, jai 2 freres de 23 et 17ans,moi bientot 21, le grand c calmer mais avant ct tjrs des coups de sa part ( jai une belle cicatrice au coin de loeil, longue, a cause dmn frere qui ma ouvert ac le couteau pdt kil me frappait et lui il prennai tt, poele pr mfrapper la tete, balai, ustensiles, les poingts ) il c calmer ya 1an quand il c mis a tafer .

Le petit, bien que je sois plus grande que lui pareil, aucun respect, il est barak il hésite pas a men mettre tjr, c un nerveux alors pr un rien ca frappe.

Ac mon pere je ne lui parle pas trop, mais c pr des raisons particuliére, quand a ma mere ct pareil mai hmd depuis quelque temps jai renouer le dialogue ac elle.

Bref je pense que bcp de filles " maghrébines " vive ca, surtt ac leur freres ( les sorties interdite on peu comprendre mai pas les insultes les coups nn ) quand aux parents je comprend pas ce comportement, ils sont censer nous émerveiller et ns guidés juska notre mariage ou départ dla maison.

Enfin je compatie a ta peine, sois forte, le ramadan arrive alors implore bcp bcp bcp, et allah va te récompenser Tkt pas.

Gros bisoux okhty.
Je Remercie Allah de n'avoir jamais succomber dans le harm. Qu'Allah pardonne les repentis et guide les egarés. On mérite tous notre bout de Paradis.
18 juillet 2012 17:37
On ne choisit pas sa famille

Mais pour la violence, il y a le 17.
S ils n ont aucun scrupule a frapper
Et bien il ne faut pas avoir de scrupules a appeler la gendarmerie

Les parents c est une chose, mais les freres c est inadmissible

Case prison sans pitié!
Tu existes
Tu es un etre humain
Tu comptes

Pkoi auraient ils le droit d agir de la sorte?

Il faut savoir se proteger soi meme.
Et pas se laisser faire

C est la honte d appeler la police?
Non

La honte c est de frapper plus faible que soi
19 juillet 2012 15:52
Que s'est-il passé dans cette famille pour que tout le monde en devienne aigrie, froid, insensible ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook