Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour avant , après mariage
M
20 mai 2011 20:09
Salam Aïlicoum smiling smiley

J'me demande bien comment certaines personnes veulent trouver la personne qui leur convient sans adresser la parole au sexe opposé , ni la regardé .. C'est frustrant ! Je m'imagine pas qu'un homme frappe à ma porte pour demander ma main sois disant "amoureux" alors qu'il ne me connait que de vue moody smiley Et puis parler avec un mahram à coter de nous j'trouve ça frustrant aussi , je ne veux pas parlé de choses " olé olé " mais ça me provoque une certaine gêne je pourrais pas en placer une & bonne chance pour savoir si c'est le "bon"

J'aimerai vos avis sur la questions smiling smiley
p
20 mai 2011 20:35
salam
Pour te repondre a ta question , je vois pas ou est le mal dis toi que ça se peut que cette homme la avait peur que tu l'envois se balader si il avait fait son premier pas vers toi lui meme et je pense aussi que c'est un bon signe et que si il a choisit de venir dirrectement a ta famille ou il a parlé a quelqu'un de chez toi ça prouve qu'il est serieux envers toi et qu'il n'a pas l'intention de perdre son temps en se baladant avec toi ni a te faire perdre ton temps , je pense que a la fin ça depond de chacun et des mentalité , mais ne te dis pas que c'est pas fesable ou que ça te gene au contraire , moi je pense qu'il a fait preuve de bonne intention envers toi , et puis pour tomber amoureux l'un de l'autre vous auriez votre temps apres qu'il soit venu ya pas mieu l'essentiel c'est pas de precipiter et de dire que je suis amoureux de cette personne et apres cette amour n'est qu'un simple coup de foudre et que ça finira meme avant qu'il vient chez toi ce mec mais c'est de saisir toute ses chances et de chasser la bonne proie , si c'est un bon parti je te conseille de ne pas le rater , tu choisira mieu que ça soit toi qui va a la chasse ? sachant que tu peux rentrer les main vide ou que la proie elle meme viendra te soner a la portegrinning smiley ? et surtout si c'est la bonnegrinning smiley, a la fin c'est mon avis personnelle mais je te conseille de lui donner sa chance et d'essayer de le connaitre car le vrai amour est celui qui dure
m
20 mai 2011 21:12
Citation
Marokinah a écrit:
Salam Aïlicoum smiling smiley

J'me demande bien comment certaines personnes veulent trouver la personne qui leur convient sans adresser la parole au sexe opposé , ni la regardé .. C'est frustrant ! Je m'imagine pas qu'un homme frappe à ma porte pour demander ma main sois disant "amoureux" alors qu'il ne me connait que de vue moody smiley Et puis parler avec un mahram à coter de nous j'trouve ça frustrant aussi , je ne veux pas parlé de choses " olé olé " mais ça me provoque une certaine gêne je pourrais pas en placer une & bonne chance pour savoir si c'est le "bon"

J'aimerai vos avis sur la questions smiling smiley

tu mets le doigt dessus!!
b
20 mai 2011 21:24
c ce kon appel du serieux..!!!
20 mai 2011 21:44
Tkt pas que si l homme en vient a toquer a la porte de tes parents, il s est bien renseignée sur toi , voir même surveillée.
Un homme ne choisit pas sa femme comme ça , au pif.
Et franchement je vois pas en quoi le mahram est gênant.
A part te dire que t es belle et blabiblablablablo
C est pas sur ca qu on bâtit un mariage ni sur des petits bisous ou des caresses.
Les gens ils restent des 2 , 3 , 4 ans ensemble et ils ont jamais abordées les questions basiques de la vie de couple : famille, enfant, travail...
Et c est au lendemain du mariage qu elle découvre que monsieur veut qu elle paye la moitié du loyer, qu on partage les courses et compagnie.
Cette amour que les séries Us n ont donné comme modele n existe pas, l amour dans le couple c est l'amour qu'Allah met entre vous.
Si chacun cherche reelement la satisfaction d' 'Allah, et qu ils conçoivent la vie de la même façon , y a aucune raison que ca ne marche pas .
M
20 mai 2011 22:06
Oui du sérieux j'ai pas dit que le mec était un idiot mais que ça me choquait, faut pas me prendre pour une imbécile fornicatrice aussi smoking smiley


Sinon pour les filles perlette et djbellette j'vous remercie de vos réponses smiling smiley ça me fait beaucoup réfléchir Barakallah oufikoum .
d
20 mai 2011 22:17
Citation
djbellette a écrit:
Tkt pas que si l homme en vient a toquer a la porte de tes parents, il s est bien renseignée sur toi , voir même surveillée.
Un homme ne choisit pas sa femme comme ça , au pif.
Et franchement je vois pas en quoi le mahram est gênant.
A part te dire que t es belle et blabiblablablablo
C est pas sur ca qu on bâtit un mariage ni sur des petits bisous ou des caresses.
Les gens ils restent des 2 , 3 , 4 ans ensemble et ils ont jamais abordées les questions basiques de la vie de couple : famille, enfant, travail...
Et c est au lendemain du mariage qu elle découvre que monsieur veut qu elle paye la moitié du loyer, qu on partage les courses et compagnie.
Cette amour que les séries Us n ont donné comme modele n existe pas, l amour dans le couple c est l'amour qu'Allah met entre vous.
Si chacun cherche reelement la satisfaction d' 'Allah, et qu ils conçoivent la vie de la même façon , y a aucune raison que ca ne marche pas .

entierement daccord elle a tout dit
I
20 mai 2011 22:38
Ok pour ce que disent les filles!
mais ...................................................

Sa passe ou sa casse!

si tu te marie avec lui soit il sera un bon mari ou soit sa sera un mauvais mari!!!

Surtout dans ce cas, ......... On connait très bien un homme quand on vit avec lui! alors si on ne le connait pas avant c'est 50/50 pour que sa marche!

c'est comme au loto , il faut tirer le bon numéro!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/11 23:32 par Inspiration-.
S
20 mai 2011 23:24
Citation
djbellette a écrit:
Tkt pas que si l homme en vient a toquer a la porte de tes parents, il s est bien renseignée sur toi , voir même surveillée.
Un homme ne choisit pas sa femme comme ça , au pif.
Et franchement je vois pas en quoi le mahram est gênant.
A part te dire que t es belle et blabiblablablablo
C est pas sur ca qu on bâtit un mariage ni sur des petits bisous ou des caresses.
Les gens ils restent des 2 , 3 , 4 ans ensemble et ils ont jamais abordées les questions basiques de la vie de couple : famille, enfant, travail...
Et c est au lendemain du mariage qu elle découvre que monsieur veut qu elle paye la moitié du loyer, qu on partage les courses et compagnie.
Cette amour que les séries Us n ont donné comme modele n existe pas, l amour dans le couple c est l'amour qu'Allah met entre vous.
Si chacun cherche reelement la satisfaction d' 'Allah, et qu ils conçoivent la vie de la même façon , y a aucune raison que ca ne marche pas .

Je suis d'accord avec toi!!
Et je rajouterai qu'il faut faire confiance à Allah. C'est Lui qui met à manger dans nos assiettes et si tu as un grave problème tu te tourneras vers Lui car tu sais qu'aucun etre humain ne pourra te venir en aide mieux que Lui.
Par exemple, si un jour tu es coincée dans une piece, enfermée, as qui demanderas tu de t'aider? Tu prieras même pour que tes pechers soient pardonnés si ta vie est en danger.
Même les gens qui ont une foi faible ou même ceux qui ne croient pas en Dieu se tourneront vers Lui pour s'en sortir.
C'est Lui qui donne et qui peut nous retirer en une seconde tout ce que nous avons de plus cher.
Alors pour trouver un mari, Allah nous demande de pas fréquenter , et ce n'est pas pour rien.
Combien de couple sont restés 3 ou 4 ans ensemble et au moment de se marier, ils n'y arrivent pas car cela ne leur est pas facilité. Combien se sont perdu , ont souffert d'un amour passionnel qui les a rongé et les a laissé au plus mal une fois la passion estompée?

Le destin est déja écrit donc si un homme vient te demander ta main et qu'il te plait, que vous discutez des vrais sujets de la vie à deux et vie de famille, Allah vous facilitera et votre couple aura Sa baraka.

Je comprend tes interrogations, mais d'un coté je voudrais te dire, comment peut tu croire que si tu obéis à Celui qui t'as créé et Celui vers qui tu retourneras , cela se passera mal?
Au contraire, Allah est grand et on voit bien que souvent les couples qui retardent encore et encore le mariage , laisse entrer Sheitan dans leur vie et cela ne facilitent pas leur union.

Personne n'a dit qu'il fallait accepter une demande en mariage les yeux fermés, mais si tu demande à Allah un mari pieux et que tu fais la salat istikhara quand il se présente à toi, tu seras confiante dans ton coeur, si ce n'est pas le bon, les choses ne feront pas. Il faut être attentif aux signes.
d
20 mai 2011 23:29
salam

la personne en face dans la frequentation ne montre que son meilleure visage tu ne connais jamais entierement une personne tant que tu ne vis pas sous le meme toit que elle donc frequenter ne garanti rien du tout
regarde juste le nombre de divorce en france alors que presque tous frequente avant le mariage

l important c est d etre pieu ou pieuse d avoir confiance en Allah et de poser les bonnes question a la personne en face avant le mariage
21 mai 2011 11:42
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
salam

la personne en face dans la frequentation ne montre que son meilleure visage tu ne connais jamais entierement une personne tant que tu ne vis pas sous le meme toit que elle donc frequenter ne garanti rien du tout
regarde juste le nombre de divorce en france alors que presque tous frequente avant le mariage

l important c est d etre pieu ou pieuse d avoir confiance en Allah et de poser les bonnes question a la personne en face avant le mariage

Jus te pour information, le nombre de divorce en france ne vient pas du fait que les couples se sont fréquentée avant le mariage, mais juste que maintenant les gens ont la possibilité de divorcer....

moi j'en connais plein de femmes qui disent beh "on sbar" et non pas pcq'elles sont amoureuse de leur mari mais juste parce qu'elles n'avaient pas le choix! le regard des gens, l'aspect financier etc en gros un manque d'indépendance qui les a bloqué!!

et dernière petite rectification, c'est faux de dire que quand les gens se fréquentent ils discutent pas des choses sérieuses (les enfants, l'argent etc...) !! Faut vraiment arréter de caricaturer!!! Un homme comme une femme d'ailleur, s'il veut etre sérieux il le saura avec ou sans fréquentation!! un mec qui vient voir directement tes parents ne signifie pas forcément qu'il soit sérieux!!!!

mais bon c'est mon point de vue... après mariage avec ou sans fréquentation dans les deux cas je ne suis pas choquée, tant que les choix sont assumés!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook