Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
par amour, aussi facile d aller vivre hors de paris???
C
2 juin 2009 23:20
jvois pas ou es le mal

toute ma famille est a 200km de paris, j'ai quitté ma ville pour mes etudes dans le 92

puis jai quitté le 92 pour mon boulot dans le 91

et cet été inchallah, je vais quitter le 91 pour vivre dans la ville de mon mari (qui nest pas la meme que celle de mes parents)

tu arrives dans une ville, tu ne connais personne, alors tu pars sur de nouvelles bases, cest pas mal je trouve! tu y prends meme gout, ca fait 3ans que je demenage tous les ans, ca va me faire bizare de me poser dans une ville!
C
2 juin 2009 23:21
ps : jaime pas lexpression "cest un mec mashallah" perplexe ...je sais po pourquoi moody smiley
s
3 juin 2009 00:44
Salam,

Si c'est un homme qui est bien et que tu penses qu'il te convient alors n'hésites surtout pas (après avoir fait la prière de al istikharah).
Pour la première fois de ma vie j'ai quitté Paris pour aller à 250km dans une ville où je ne connaissais personne à part mon mari et c vrai qu'au départ c très dur car toute ma famille et mes amies sont de Paris mais après on s'y habitue progressivement rapidement alhamdoulillah et on se fait des amies (pas beaucoup, mais pour moi c suffisant smiling smiley). Je me souviens des premières semaines ct vraiment pas la joie, g eu des moments de solitude! heureusement qu'il y a eu très rapidement la rentrée universitaire et j'ai pu me faire d amies et surtout m'occuper avec les cours, examens, stage...
En plus de ça ya le tgv, c très pratique ça me permet d'aller à Paris tous les mois à peu près...par contre pour ce genre de choses je te conseille d'en parler à ton futur mari incha Allah pour voir si il accepte de faire ces allers-retours...

Bon courage! Que Allah t'accorde ce qui est bien pour toi, amine.
H
3 juin 2009 01:57
Citation
habib75 a écrit:
apres le mariage, la femme suit son mari,

pour ton cas, il est de lyon, presque comme paris, c'est pas Castelmoron-d'Albret
Bouaaah

Paris et Lyon?
Incomparable!eye popping smileyeye popping smiley Are you crazy OupsOhOheye popping smileyeye popping smiley

C'est un coup de poignard que tu me donnes! grinning smileyIll


Personnellement, j'aurais bcp de mal à Quitter mon petit Paris.. c'est vraiment une ville à part, on s'en détache pour respirer et parcourir d'autres horizons certes, mais c'est tjs pr mieux la retrouver!

Après, c'est claire que par amour..

Enfin bon, qu'est ce qu'on ferait pas par amour..
H
3 juin 2009 03:40
J'allais le long des rues
Comme un enfant perdu
J'étais seul j'avais froid
Toi Paris, tu m'as pris dans tes bras

Je ne la reverrai pas
La fille qui m'a souri
Elle s'est seulement retournée et voilà
Mais dans ses yeux j'ai compris
Que dans la ville de pierre
Où l'on se sent étranger
Il y a toujours du bonheur dans l'air
Pour ceux qui veulent s'aimer
Et le cœur de la ville
A battu sous mes pas
De Passy à Belleville
Toi Paris, tu m'as pris dans tes bras

Le long des Champs Elysées
Les lumières qui viennent là
Quand j'ai croisé les terrasses des cafés
Elles m'ont tendu leurs fauteuils
Saint-Germain m'a dit bonjour
Rue Saint-Benoît, rue Dufour
J'ai fait danser pendant toute la nuit
Les filles les plus jolies
Au petit matin blême
Devant le dernier crème
J'ai fermé mes yeux là
Toi Paris, tu m'as pris dans tes bras

Sur les quais de l'île Saint-Louis
Des pêcheurs, des amoureux
Je les enviais mais la Seine m'a dit
Viens donc t'asseoir avec eux
Je le sais aujourd'hui
Nous sommes deux amis
Merci du fond de moi
Toi Paris, je suis bien dans tes bras
Toi Paris, je suis bien dans tes bras
Toi Paris, je suis bien dans tes bras
Toi Paris, je suis bien dans tes bras


[www.youtube.com]

In love
O
3 juin 2009 10:26
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:

ca fait longtemps que tu le connais ce frere si Mashallah?


au risque de me répétér

emmene la au commissariat, ... elle repondre a toutes tes questions sans les repeter, ..

il est marrant ton interrogatoire, .. ptdr


je rigole avec toi, yawning smiley
ce que je veux dire c'est qu'au début tout le monde est mashallah
elle est déjà prete à tout quitter pour descendre dans le sud alors que ca se trouve elle le connait à peine...
mais bon le mouhim elle est grande, vaccinée, et elle jouit de toutes ses capacités intellectuelles
alors comme on dit "Allah y kemmel bekheir"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/09 10:27 par Oumayma.
S
3 juin 2009 10:32
Citation
belle-fleur-soussia a écrit:
salam a ttes et a tous....

voila j ai fais la rencontre d un frere machAllah.... dans la meme situation que moi sachant que je suis divorcee et que je suis maman d un petit garcon... j habite sur paris et lui a lyon. tte ma famille se trouve en ile de france. je en sais que faire sachant que mon fils est tres tres proche de ma famille mais j ai aussi ma petite vie a vivre et je sais et je sents que ce frere est bien Allah ouA3alem... merci de m aider barakAllah oufikoum

Moi dés que je depasse l'A 86 , j'ai le mal du pays....Heureusement quand je vais au bled, mes homies m'envoient des cartes du periph
s
3 juin 2009 10:38
salam elham20

contente de te relire Welcome

gros yawning smiley à toi aussi et à ta maman, prends soin de toi In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook