Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Mon amour arrêté..
PAPATAYA [ MP ]
9 août 2007 01:44
Bonsoir à tous,
Ce soir, j'ai le coeur brisé car en fin d'après-midi, Hassan, mon futur mari, c'est fait arrêté suite à un contrôle d'identité.
Nous le redoutions et malheureusement, cela est arrivé.
En effet, Hassan était en situation irrégulière depuis à peu près un an et c'est un ami commun qui nous a mis en relation il y a maintenant 5 mois.
Et je le remercie tous les jours pour ce petit trésor qu'il m'a "offert".
Nous avions même en projet de nous marier en février (le 14..).
Malheureusement, la police a été plus rapide.
Ce soir, Hassan est en garde à vue et sera apparement transféré au parquet de Nanterre demain pour une éventuelle expulsion.
J'ai passé quelques coup de fil qui j'espère pourront nous être utiles demain. Sinon ce sera l'amour a distance avant de pouvoir être réunis pour la vie.
Inch'Allah !
Mon pauvre amour. On s'aime tellement que je n'ose imaginer son retour au pays.
Lui si doux, si gentil, si sensible et surtout sans histoire,... Je l'imagine en train de pleurer autant que moi je pleure.
Je sais que de toute façon on se retrouvera. Mais j'espère surtout qu'il ne partira pas.
J'essai de garder espoir et me dire qu'au "pire", il va retrouver sa maman qui lui manque tant et sa famille. Mais oh mon dieu qu'il va me manquer. Sa douceur, son rire et ses petites grimaces pour me faire rire. Toujours près à prendre soin de moi et faire en sorte que je me sente bien. Vraiment nous étions parfaitement bien ensemble et voilà qu'on me l'enlève.
J'essai de me consoler en me disant qu'il n'est pas mort et que l'on se retrouvera mais j'ai tellement de peine. Oh mon amour.... Ce qui est sûr, c'est que cela va renforcé encore plus notre amour. Mais oh qu'il me manque..
Je veux croire encore que rien n'est fait mais malheureusement, le nouveau gouvernement met un point d'honneur à renvoyer chez eux tous les étrangers en situation irrégulière.
Je ne peux pas leur en vouloir mais c'est vrai que les méthodes employées sont trop strictes. Sauf casier judiciaire, les "clandestins" pourraient bénéficier d'un visa temporaire pour prouver leur volonté d'intégration.
C'est dur...
Ce qui me rassure également, c'est que Hassan m'a toujours dit qu'au cas où, il reviendrait.
Je sais qu'il n'est pas encore parti mais ce qui est sûr, c'est que je l'attendrais.
C'est avec lui que je veux me marier, faire de beaux enfants et avoir une belle vie !
J'avais lu et entendu de telles histoires mais je ne pensais pas qu'un jour cela m'arriverait.
Quelle horreur. Quel déchirement.
Je sais qu'il n'est pas mort mais le fait de ne pas pouvoir avoir de nouvelles du fait de sa mise en garde à vue, me fait l'effet d'un vide immense.
Je sais que cela ira mieux quand nous pourrons nous reparler.
Mais oh mon dieu qu'il me manque..........
Ce qui est certain, c'est que dès demain (..) je ferai tout pour rester forte, pour lui, pour nous, et j'attendrai son retour pour officialiser notre amour ou je partirai là bas pour entammer les démarches.
Ce qui est sûr c'est que je ne lacherai jamais l'affaire. Je l'aime vraiment trop.

Si vous êtes ou avez été dans le même cas que moi, merci de bien vouloir m'apporter vos témoignages et me dire comment cela a pu se résoudre.
Grand merci pour votre attention et votre soutien.
ba_ssma [ MP ]
9 août 2007 09:30
C'est très triste!


Sais tu s'il était "brieffé" un peu par ses amis (peut être anciens sans papiers) afin d'anticiper où cas où il serait arrêter?

Parce qu'il peut toujours s'en "sortir" (par exemple en ne disant qu'il est marocain. Il peut dire qu'il est Libanais, Algérien...) ou du moins retarder l'expulsion, le temps que toi tu te présentes autant que sa futur femme et que vous alléz vous mariez en février.

J'éspère de tout coeur pour toi et surtout pour lui, qu'il ne soit explusé.

J'en veux au gouvernement (qui par moment ne fait ou fait mal son travail et est loin d'être humain), j'en veux à "l'injustice" par moment et ce cas me fait rager.


Je me refuse de l'imaginer retourner à la case départ (le Maroc) après être sortie du pays, depuis x. années.

Mon Dieu que ca doit être dure, psychologiquement parlant.

Bon courage, bon courage et essai de retourner "ciel et terre".
Temps qu'il est encore sur le territoire Francais, rien n'est encore perdu.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
jenyy [ MP ]
9 août 2007 14:38
salut, tout d'abord je suis de tout coeur avec toi jai vécu la même chose que toi sauf que moi on n'avait aucunes chances il devait repartir.

moi je l'ai connu en france pendant 9 mois il est rester en france sans papiers, il a décidé de partir en espagne pour trouver une situation j'ai été le voir une fois et 3 mois après en voulant me faire une souprise pour mon anniversaire a voulu remonter en france et s'est fait expulser par la police espagnol retour au maroc en 2 jours.

ensuite je l'ai rejoint la bas et commencer les démarches auprès du consulat, cete histoire a commencer en 2005 et aujourdui en 2007 j'attend mon livret de famille et je devrais pas tarder a recevoir une convocation de la police pour enquête car mon dossier est parti a nantes. si tu veux en savoir plus cherche le sujet un mariage une histoire ^pour tous.

en tous cas tiens bon il faut beaucoup de patiente et de courage et pas baisser les bras tkt pas sois forte si ta besoin je suis la.
salma84 [ MP ]
9 août 2007 16:43
*salam*
je suis désolée pour ce ui t'arrive c'est injuste mais dis toi que c'est le makthoub
pourquoi ne pas avoir fait l'acte de mariage si tu te maries en février,peut être que la police ne l'aurait pas mis en garde à vue,vu que vous êtes mariés
bon courage ton amour pour lui t'emmènera loin avec lui
idoukane1111 [ MP ]
9 août 2007 19:20
ah c'est triste! comme une belle histoire d'amour!
PAPATAYA [ MP ]
9 août 2007 22:34
Bonsoir,

Hier je vous racontais ma mésaventure, et surtout celle qui est arrivé à mon petit-ami (et futur mari inch'Allah) intercepté suite à un contrôle d'identité.

Il est donc resté en garde à vue jusqu'à aujourd'hui et le commissariat a enfin bien voulu me dire ce soir qu'il n'était plus chez eux.
Je suppose donc, qu'il a été transféré en centre de rétention en attendant de passer devant le juge...

En attendant d'avoir de ces nouvelles, je voulais savoir si vous connaissez des personnes a qui malheureusement cela est arrivé et comment cela s'est passé pour eux.
Une fois retourné au pays, pourra-t'il avoir à nouveau un visa touristique ou cela est-il grillé pour lui ? Car nous avions en projet de nous marier mais peut-être devrais-je me déplacer au Maroc pour que l'on se marient là-bas avant de pouvoir le faire revenir... ?

Grand merci pour vos réponses et votre soutien.
PAPATAYA [ MP ]
9 août 2007 22:47
Merci à tous pour vos réponses et votre soutien me va droit au coeur.
Malheureusement, ce soir mon amour n'est plus en garde à vue et très certainement en attente de retour au pays ...

Pourras-t'il a nouveau avoir un visa touristique pour la france ou est-il grillé ?
De toute façon nous avions décidé de nous marier et dès que je peux, je file au maroc pour que l'on fasse les démarches.
Savez-vous quels sont les papiers à prendre avec moi et comment (et combien de temps) cela prend-t'il pour se marier au maroc ? Afin que je puisse m'organiser avec mon employeur...

Encore merci et à bientôt
jenyy [ MP ]
9 août 2007 22:50
toi déplace toi plutot, le visa touristique est grillé, moi même je lai fait pour mon mari et il a été refuser.

et dés que tu sais la suite des événements pour ton mari, si il retourne au maroc prend tout de suite un rdv auprès du consulat pour la 1er démarche car il faut attendre au moins 3 mois pour un rdv
PAPATAYA [ MP ]
9 août 2007 23:47
Merci pour ta réponse.
Par contre, pourquoi prendre rdv auprès du consulat ? Pour pouvoir me marier au maroc ??

En tout cas, le fait de pouvoir vous en parler me redonne du courage !
jenyy [ MP ]
10 août 2007 01:05
Citation
PAPATAYA a écrit:
Merci pour ta réponse.
Par contre, pourquoi prendre rdv auprès du consulat ? Pour pouvoir me marier au maroc ??

En tout cas, le fait de pouvoir vous en parler me redonne du courage !

c'est auprès du consulat francais au maroc que tu dois faire toutes les démarches sauf pour la visite chez le médecin bien sur et l'adoul pour le mariage.

le 1er rdv est pour la capacité de mariage la publication des bancs pareil que si tu te marier en france donc il faut que tu prenne rdv auprès du consulat pour chercher cette demande et leur retourner cette demande avec une petite enquête faite par un agent consulaire, ensuite une fois le CCM en poche ( il faut compter 2 mois voir un peu plus si tout s epasse bien).

après ca tu fais les démarches au maroc mais pour ca tu seras guider par l'adoul qui célébrera le mariage il te dira ou aller au maroc après tout ca tu pourras te marier et demander la transcription de votre acte de mariage ainsi que le livret de famille pour quil puisse ensuite faire la demande de visa.


tout cela va demander beaucoup de temps donc il faut de la patiente et du courage, surtout n'est pas peur de tout ce que je viens de dire entre temps renseigne toi auprès des gens sur yabiladi qui sont en pleine démarches car beaucoup de choses ont changer. moi jai commencer début 2006 et de nouvelles lois sont arriver donc voila.
MaCcgrebin [ MP ]
11 août 2007 01:33
papataya l amour est plus fort que tout, bon courage pourles demarches administrative, nous les marocains nous sommes les champions du monde de papiers administrative ,je sait que vous trouverai au prés de mes conpatriotes vos reponses et le reconfort
flilis [ MP ]
23 septembre 2007 19:11
ma pauvre, j'ai connu excatement la meme chose et je sais tres bien ce que tu as ressenti

jétais desemparé, triste jai cru mon coeur aller sortir tellement javais mal, surtout que cest moi qui l'avait fais venir et moins d1 an apres il a ete attrapé, c'etait en 1999

ensuite on est reste en contact depuis le maroc, on s'appellait tous les jours, mes parents etaient contre un mariage avce un blédard, pas assezbien pour moi selon eux,

alors on faisait que s'appler et jy retourner tous les ans pour le revoir lete

jusqu'au jour ou jai trouvé une loi en belgique pour le faire venir sans passer par le mariage il fallait prouver que j'ai une relation durable avec lui mais quelle galere car jai du trouver un logement la bas, je te dis pas les allers retours paris bruxelles, il a fait sa demande en 2002

et a obtenu un visa en novembre 2004 , 2 ans dattente et 5 ans depuis qu'il est partit

aujuord hui il est la mais encore en situation irréguliere, jespere me marier avce lui car jai peur que ca recommence

alors je te conseil si vous vous aimer beaucoup et que tu sens que c lhomme de ta vie, va au maroc et marie toi sans tarder , car la vie est courte;

moijespere un jour etre heureuse avce lui

dis moi ou tu en es

bisou et courage
sandylee [ MP ]
23 septembre 2007 20:24
salam,
je suis trés triste pour toi.
il va te faloir énormément de courage et de patience croit moi,car comme dis jenyy c'est de plus en plus dure les lois sont tel que mnt meme ceux qui se marie la bas c la galere.j'en sais quelque chose lol...
tu va devoir commencer par tel ou ecrire au consulat dont tu depends pour prendre le rdv du CCM (certificat capacité a mariage),ensuite aprés un peu prés 2 a 3 mois tt depend aussi de ton consulat.tu devras passez les autres étapes(procureur la wilaya abdoul)si tu veux d'autre renseignement va sur mon poste:"tout les docs que vous aurez besoin pour mariage franco-marocain"la 1 ere page j'ai mis toutes la liste et les etapes a faire...c'est trés long a lire mais tu saura a quoi t'en tenir avec ça...moi je depends du consulat de casablanca mais les docs sont a peu prés les meme demander dans tout les autres! a voir....si tu depend pas de casa va dans google et marque consulat de ..... au maroc et la il te dirige sur la page du consulat dont tu depends.
voila je te souhaite plein de bonheur t'inquiéte pas comme on dis: le bonheur et au bout de se chemin plein d'embuche...........Winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
naida [ MP ]
23 septembre 2007 21:43
Bon
courage khty que Dieu vous guide et vous reunisse nchallah

bonne continuation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook