Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour ou arnaque
s
8 octobre 2008 11:06
Bonjour,j'ai besoin d'aide. Je suis française et il y a plusieurs mois j'ai rencontré un marocain et entre nous on a accrocher desuite.C'est le grand amour.Nous avons passé des semaines ensemble formidable.
Puis j'ai dû rentrer en France pour raison proffessionnelles.Depuis mon retour il y a deux mois notre séparation est trés difficile à vivre pour nous deux.Lui est encore étudiant et il a décidé de venir finir ses études en France et que moi je l'aiderai financiérement. Mais voilà, depuis trois jours je suis sans nouvelles. Je n'arrive pas à le joindre j'ai trés peur pour lui. C'est un garçon gentil, honnête,intelligent,bon musulman. Que peut il lui arriver?
Les rares jours oû on ne s'est pas téléphoné il en était contrarié.
J'ai lu sur internet que beaucoup de marocains arnaqué des françaises en leur promettant la lune. Mais je ne pense pas qu'il est pu faire une chose pareille. Je ne suis pas naive et il s'est que j'ai de la famille haut placé au service sécurité du Maroc. Qu'en pensez vous? Aidez moi car je suis complétement démoralisé. Je l'aime et je n'ai pas envie de vivre sans lui.Merci
m
8 octobre 2008 11:47
il est tjrs au maroc ou est venu en france depuis??
w
8 octobre 2008 11:55
Avant de penser au pire, il n'y a pas que des arnaques, essayons de voir:
Son téléphone est coupé (parfois pas d'argent pour renouveler le forfait)
Il n'a pas internet et ne peux communiquer
Il est malade.

S'il est au Maroc, il est marocain il ne peut rien lui arriver.
S'il est entre le Maroc et la France, il vient faire ses études, il lui faut un peu de temps pour se réorganiser dans sa vie trouver un téléphone portable, une chambre, s'inscrire en fac...obtenir une carte de séjour étudiant... il vient peut être en stop, en train, c'est long ou en bus.

C'est certain que les femmes françaises offrent de belles perspectives pour ouvrir la porte de la liberté "carte de séjour" mais il y a aussi des sentiments qui durent au delà des études
Avec mon mari, étudiant rencontré en fac, cela dure depuis 28 ans, avec comme dans tous les couples des coups d'éclats... qui se réconcilie sur l'oreiller.

Pour ce qui est de l'assistance matérielle, il faut être prudente, la femme française qui travaille n'est pas un pactole tombé du ciel. Eviter l'assistanat, ils ont des bourses d'étudiants, donner mais pas trop. Ne pas ouvrir de compte-joint, faire d'emprunt pour l'autre ou se porter caution de quoi que ce soit. Pourquoi ne pas vivre ensemble directement? si ses études sont dans la même ville ou pas trop loin.
s
8 octobre 2008 13:56
Il est encore au Maroc son téléphone sonne mais personne ne décroche. J ai envoyé plusieurs sms à son meilleur ami mais pas de réponse.On a effectivement l'intention de vivre ensemble dés qu'il sera là.D'ailleurs, d'aprés ce qu'il m'a toujours dit il n'avait jamais eu l'intention de venir en France, s'il vient c'est pour moi. Je pense qu'il était sincére mais là je ne sais plus. La semaine prochaine je suis en vacances et il était prévu que je vienne au Maroc pour le voire, c'est lui qui y tenait.
w
9 octobre 2008 05:42
Selon toi il est au Maroc et personne ne décroche, il est possible qu'il y ait des soucis liés au téléphone, ou bien il a eu un problème à régler (décès dans la famille, mariage qui dure, maladie, il y a toujours des impondérables dans les très grandes familles..) et il a du s'absenter quelques jours.
Si tu avais prévu d'y aller, je ne sais pas quoi te dire, si tu trouves porte close, c'est ennuyeux ça va gacher tes vacances, sauf si tu as des projets à côtés et que tu peux faire autre chose que le rencontrer.
Il y a peut être un voisin qui le connait et peut te donner des nouvelles, un commerçant chez qui il passe par exemple.
s
9 octobre 2008 09:07
J'ai eu un message de son ami hier soir.Il y a eu un deces dans sa famille.Il doit me contacter des que possible.J'ai vraiment eu peur pour lui.C'est affreux de s'inquiéter ainsi mais je pense que c'est normal quand on s'aime. En plus lorsque l'on vit une relation à distance ce n'est facile tous les jours.Mais je reste persuadé que nos sentiments seront plus forts que tous le reste. Depuis le départ on sait que ce ne sera pas facile : différence de culture, de religion, distance, différence d age mais ON S AIME. je crois que le plus difficile c'est la distance le reste ne posera pas de probléme car nous sommes trés ouverts, on parle beaucoup et on se respecte énormément. Je pense qu'on a débuté notre relation sur de bonnes bases : confiance, sincérité, respect, communication.
s
9 octobre 2008 13:59
grinning smiley
Citation
SAKA a écrit:
Il est encore au Maroc son téléphone sonne mais personne ne décroche. J ai envoyé plusieurs sms à son meilleur ami mais pas de réponse.On a effectivement l'intention de vivre ensemble dés qu'il sera là.D'ailleurs, d'aprés ce qu'il m'a toujours dit il n'avait jamais eu l'intention de venir en France, s'il vient c'est pour moi. Je pense qu'il était sincére mais là je ne sais plus. La semaine prochaine je suis en vacances et il était prévu que je vienne au Maroc pour le voire, c'est lui qui y tenait.

je te promet que c ce qu'il dise tous depuis 2 ou 3 ans tou les marocains que tu rencontre te dise je n'avé pas l'intention de venir en france mé c du baratin
b
9 octobre 2008 15:37
mais oui c'est ça ! ça m'étonne !

je n'avais pas l'intention de venir en France !!!!!!!!!!!

quel baratin !!!!

attention à ces filous!!!!!!!!!!!!!!!! tous les marocains/nes feraient n'importe quoi pour venir en Europe c'est la LIBERTE pour eux ici personne ne refuserait !
s
9 octobre 2008 16:42
Pour Sanna75 et Bellavita66
Vos remarques me désolent. En effet, il n'avait pas l'intention de venir en France. celà vous épates qu'il y ait encore des gens honnêtes ? Pour information, il n'est pas question de mariage entre nous d'ailleurs pour l'instant c'est impossible. Et il le sait puisque j'ai été mariée, je suis séparée de mon mari et la procédure de divorce est en cours depuis deux ans et ce n'est pas terminé. Et tout çà mon ami le sait. Donc je ne pense pas que son intérêt d'être avec moi soit là.D'ailleurs un jour je lui ai dit qu'au vu de mon passé j'aurai du mal à lui faire totalement confiance et que je voulais qu'il soit sûre de vouloir venir en France. Quand France, il ne faut pas rêver la vie est aussi difficile qu'ailleurs. Le SMIC est plus élevé qu'au Maroc mais un loyer pour un stuidio de 30 m2 dans une ville moyenne c'est 350/400 euros pour un SMIC de 1100 nets. Un célibataire pour manger tout le mois chez lui c'est 250 euros, à celà rajouter les impôts, les factures eaux,électricité,assainissement et ordures ménagéres, le paquet de cigaretts le moins cher 4.80 euros.Vous verrez que la vie en France n'est pas trés facile. En plus, les gens sont égoistes il n'y a aucune solidarité.
Concernant mon ami, de toutes façon ce n'est pas gagné pour qu'il vienne en France mais s'il ne le peux pas on s'est entendu sur le fait que s'est moi qui viendrait m'installer au Maroc.
m
10 octobre 2008 21:02
Tu as de la famille "haut placé au service sécurité du Maroc" c'est quoi au juste?
tu ne le connais que depuis peu et tu affirmes qu'il est honnete, moi je dis qu'on ne connait pas completement les gens. Et si c'est un bon musulman, je ne pense pas qu'il puisse vivre en concubinage. L'interet pour lui est de venir en france (il a tout a y gagner).Tu dis"je voulais qu'il soit sûre de vouloir venir en France" mais bien sur! Tu dis encore"En plus, les gens sont égoistes il n'y a aucune solidarité." La meilleure des solidarité est l'aide sociale accordé par l'etat,
Je l'imagine tres bien te dire je n'avais pas l'intention de venir en France, et si je peux pas venir en France c'est toi qui viendras t'installer au Maroc ! mais pour faire quoi? et vivre de quoi? etant donné qu'il est étudiant.Excuse moi, mais je doute qu'au Maroc tu lui sois d'une grande utilité.
a
10 octobre 2008 21:49
je voudrais savoir une chose, pourquoi les filles françaises et les hommes français font au bled pour se marier ou chercher un mari ou une épouse, ici on France, il y a pas d'hommes et femmes.
n
12 octobre 2008 10:55
Citation
SAKA a écrit:
J'ai eu un message de son ami hier soir.Il y a eu un deces dans sa famille.Il doit me contacter des que possible.J'ai vraiment eu peur pour lui.C'est affreux de s'inquiéter ainsi mais je pense que c'est normal quand on s'aime. En plus lorsque l'on vit une relation à distance ce n'est facile tous les jours.Mais je reste persuadé que nos sentiments seront plus forts que tous le reste. Depuis le départ on sait que ce ne sera pas facile : différence de culture, de religion, distance, différence d age mais ON S AIME. je crois que le plus difficile c'est la distance le reste ne posera pas de probléme car nous sommes trés ouverts, on parle beaucoup et on se respecte énormément. Je pense qu'on a débuté notre relation sur de bonnes bases : confiance, sincérité, respect, communication.

C'est la seule excuse valable qu'il ait trouvé pour justifier son absence. A ta place, je demanderai un certificat de décès quoi que ça peut se magouillerwhistling smiley
w
12 octobre 2008 14:17
En réponse à aicja, je me demande s'ils ont bien raison nostalgie du pays? pression familiale? la France étant un eldorado, "vu de loin" ou bien envie que le couple s'effrite" rapidement, il suffit de regarder les interventions sur ce forum.
s
13 octobre 2008 09:45
Pour Missty
Je viendrais m'installer au Maroc pour y travailler.Mais là je ne sais plus. Je l'aime comme je n'ai jamais aimé personne. Mais au vu de ce que je lis sur ce forum j'ai l'impression que les marocains n'ont qu'un but dans la vie abuser les françaises. Je suis hyper déçue et je ne sais plus quoi penser de mon ami. Je l'aime mais je crois que je vais le quitter. J'ai besoin de quelq'un en qui je puisse avoir totalement confiance,de fiable et pas de quelq'un plein de bonnes intentions mais qui restent que des intentions. L'important c'est les actes.
s
13 octobre 2008 09:47
Pour Aicja,
Je ne viens pas au bled pour chercher un homme. J'ai rencontré mon ami par hazard. Je suis française d'origine française.
s
13 octobre 2008 09:50
Pour chercheuse d'or
C est grave ce que tu dis. Quel être immonde pourait dire que son pére est mort alors que ce n'est pas vrai.Tu te rend compte de ce que tu as écrit. Si c'est la façon d'agir des marocains, c'est vraiment horrible. Je suis ecoeurée moi qui pensais que vous étiez des personnes franches, sincéres.
m
13 octobre 2008 11:51
SAKA je ne comprends pas plusieurs choses dans ton histoire;

et je suis choquée par la reaction de certains yabis mais comme dit le proverbe : les arabes se sont mis d'accord a ne pas se mettre d'accord ,

un black de l'ile maurice m'a dit un jour " tu sais j'ai vu le racisme entre marocains, le racisme c'est pas seulement entre black et blanc"

j'ai pas cru ça mais d'apres ce que j'ai lu je le confirme

venir en france entant qu'etudiant vous croyez que c'est simple comme bonjour ??? faut la garantie d'un proche , un compte de 5000 euros vous croyez que c'est donne a tout le monde ??**


et puis s'il vient en france en tant qu'etudiant il peut s'en sortir sans elle , il peut travailler apres ses etudes et changer son statut etudiant tout seul


pour la posteuse :

une chose tu l'aimes faut que tu lui fasse confiance sinon arrete ta relation


"il s'est sait que j'ai de la famille haut placé au service sécurité du Maroc" : tu abuses aussi de ton pouvoir en france pour ton divorce avec ton ex ???? si demain tu vas divorcer avec le marocain tu vas faire cela?? ou c'est qu'un marocain c'est comme une poupée tu peux faire ce que tu veux avec ??


la difference d'age est combien deja entre vous ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/08 11:52 par mouna067.
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
m
13 octobre 2008 11:56
Citation
SAKA a écrit:
Pour Sanna75 et Bellavita66
Vos remarques me désolent. En effet, il n'avait pas l'intention de venir en France. celà vous épates qu'il y ait encore des gens honnêtes ? Pour information, il n'est pas question de mariage entre nous d'ailleurs pour l'instant c'est impossible. Et il le sait puisque j'ai été mariée, je suis séparée de mon mari et la procédure de divorce est en cours depuis deux ans et ce n'est pas terminé. Et tout çà mon ami le sait. Donc je ne pense pas que son intérêt d'être avec moi soit là.D'ailleurs un jour je lui ai dit qu'au vu de mon passé j'aurai du mal à lui faire totalement confiance et que je voulais qu'il soit sûre de vouloir venir en France. Quand France, il ne faut pas rêver la vie est aussi difficile qu'ailleurs. Le SMIC est plus élevé qu'au Maroc mais un loyer pour un stuidio de 30 m2 dans une ville moyenne c'est 350/400 euros pour un SMIC de 1100 nets. Un célibataire pour manger tout le mois chez lui c'est 250 euros, à celà rajouter les impôts, les factures eaux,électricité,assainissement et ordures ménagéres, le paquet de cigaretts le moins cher 4.80 euros.Vous verrez que la vie en France n'est pas trés facile. En plus, les gens sont égoistes il n'y a aucune solidarité.
Concernant mon ami, de toutes façon ce n'est pas gagné pour qu'il vienne en France mais s'il ne le peux pas on s'est entendu sur le fait que s'est moi qui viendrait m'installer au Maroc.



bien dit thumbs up ça c'est des paroles tres sages
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
s
13 octobre 2008 13:47
Mouna, oui je l'aime et je lui fait confiance. Je n'abuse pas de mon pouvoir. Ce n'est pas çà du tout. Il sait que des personnes peuvent intervenir pour lui facilité les choses c'est tout. Je suis contre les abus de pouvoir.Ta remarque :" c'est qu'un marocain c'est comme une poupée tu peux faire ce que tu veux avec ?? " Je n'ai jamais pensé une chose pareille. Marocain, français ou autre, on n'a pas le droit de jouer avec les gens. On est pas des objets qu'on prend et qu'on repose quand on n'en a pas besoin. Je suis trés respectueuse et je n'ai jamais abusé de la confiance d'autrui et je ne ferai jamais celà et encore moins à celui que j'aime. C'est abominable d'utiliser les gens comme on le ferait d'un objet.
s
13 octobre 2008 13:57
Merci Mounna.

Mais je pense vraiment ce que j'écris. Je ne supporte pas cette mentalité. Je suis quelq'un de trés sincére. J'ai horreur du racisme, de la jalousie, des gens envieux de ce qu'on ou font les autres.
En ce moment, j'ai les nerfs à fleurs de peau. J'aime mon ami, et je ferai n'importe quoi pour lui faciliter la vie. La distance est trés difficile à supporter. En plus en ce moment nous avons du mal à communiquer. Lui est trés pris par les démarches suite au déces dans sa famille. Moi, j'ai un travail trés prenant. Je continue de garder espoir parce que je l'aime ENORMEMENT mais c'est pas toujours facile.Et je suis certaine qu'il n'abuse pas de moi et je pense qu'il est sincére avec moi, en déplaise à certains. En plus, suite au déces de son proche, sa venue en France est compromise car il a pris beaucoup de retard dans les formalités. Un probléme de plus, Mais parce que je l'aime je serai être patiente même si ce n'est pas dans mon caractere. Par amour, je suis capable de faire n'importe quoi. Quand on aime on ne compte pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook