Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour après séparation
9 juillet 2019 22:01
Salam Alaykom mes frères et sœurs je voulais vous demander est il possible de ce relever après un divorce difficile et retomber un jour amoureux a nouveau d'une futur épouse merci pour vos réponses
S
9 juillet 2019 22:03
Commence déjà par faire le deuil de ton divorce.

Par devenir heureux avec toi même et puis tu pourras songer à une autre femme.

Tout est possible à partir du moment où on le veut. winking smiley
Citation
Adel81 a écrit:
Salam Alaykom mes frères et sœurs je voulais vous demander est il possible de ce relever après un divorce difficile et retomber un jour amoureux a nouveau d'une futur épouse merci pour vos réponses
S
9 juillet 2019 22:05
Tout à fait, la vie ne s’arrête pas à une seule personne .
Une personne en chasse une autre, c’est la loi de la nature
9 juillet 2019 22:09
elle a raison sd fais ton deuil avant de rencontrer une autre
T
9 juillet 2019 22:12
Si j'ai bien compris t'aimes toujours ton ex-femme, et si t'aimes toujours ton ex-femme ne cherche pas à faire perdre du temps à une autre..
9 juillet 2019 22:13
Comment faire ce deuil ?
9 juillet 2019 22:18
Tu sait des fois malgré que nous avons encore un peut de sentiments malgré nous pour nos ex pour ma part Premièrement j'ai déjà divorcer et deuxièmement je ne pourrais jamais plus de toute ma vie me remettre avec, il ya eu trop de chose pour reconstruire quelque chose mais comment faire le deuil et l'oublier complètement ce que je souhaite pkus que toute au monde pour avancer dans ma vie
9 juillet 2019 22:19
Jamais 2 sans 3
T'as laissé cb de temps entre le divorce de ta 1ère et la rencontre/mariage de ta 2e ?
Psk là c clairement toi le pb
Citation
Adel81 a écrit:
Tu sait des fois malgré que nous avons encore un peut de sentiments malgré nous pour nos ex pour ma part Premièrement j'ai déjà divorcer et deuxièmement je ne pourrais jamais plus de toute ma vie me remettre avec, il ya eu trop de chose pour reconstruire quelque chose mais comment faire le deuil et l'oublier complètement ce que je souhaite pkus que toute au monde pour avancer dans ma vie
9 juillet 2019 22:22
Ça fait 6 mois que je suis divorcer et j'ai personne pour le moment en vu de me marier c'était seulement une question
S
9 juillet 2019 22:23
Passer par les différentes phases du deuil.

Il y a le choc et le déni. Quand ça vient d'arriver on refuse d'y croire. Puis on se rend compte que c'est vrai.
Selon la personne ça va plus ou moins vite.

Il y a ensuite la colère, la tristesse, la culpabilité. On comprends pas, on se pose mille et une question.

Puis il y a le marchandage. C'est la phase où on se dit je veux aller mieux en retrouvant sa vie d'avant. Si j'avais fait ceci, se serait comme ça. Etc.

Ce qui conduit à la dépression. Car on se rend compte que c'est pas possible de revenir à ce qui était.

Et le meilleur moyen d'en sortir est l'acceptation. Quand la personne accepte sa situation. Quand elle se rend compte qu'au final ce mariage ne le rendait pas si heureux. Et que le meilleur reste à venir. Alors la les choses changent.


Chacune de ces étapes peuvent se vivre autant sur une courte ou longue durée.

Mais c'est pas permanent.


Citation
Adel81 a écrit:
Comment faire ce deuil ?
9 juillet 2019 22:27
Merci pour cette éclaircissement
Citation
SDreams off a écrit:
Passer par les différentes phases du deuil.

Il y a le choc et le déni. Quand ça vient d'arriver on refuse d'y croire. Puis on se rend compte que c'est vrai.
Selon la personne ça va plus ou moins vite.

Il y a ensuite la colère, la tristesse, la culpabilité. On comprends pas, on se pose mille et une question.

Puis il y a le marchandage. C'est la phase où on se dit je veux aller mieux en retrouvant sa vie d'avant. Si j'avais fait ceci, se serait comme ça. Etc.

Ce qui conduit à la dépression. Car on se rend compte que c'est pas possible de revenir à ce qui était.

Et le meilleur moyen d'en sortir est l'acceptation. Quand la personne accepte sa situation. Quand elle se rend compte qu'au final ce mariage ne le rendait pas si heureux. Et que le meilleur reste à venir. Alors la les choses changent.


Chacune de ces étapes peuvent se vivre autant sur une courte ou longue durée.

Mais c'est pas permanent.
9 juillet 2019 22:38
C'est quoi cette histoire de sauter de relation en relation pour oublier la précédente ?
Bref suis le com de Sd, soit bien dans ta tête avant de rentrer ds celle d'une autre
Citation
Adel81 a écrit:
Ça fait 6 mois que je suis divorcer et j'ai personne pour le moment en vu de me marier c'était seulement une question
Y
9 juillet 2019 22:50
Deficil ce sujet; mais etant donner la frustration q sa enfendre , on se la pose bcp..c impossible je dirai du moment que ta etai amoureux sauf si ton amour a etai fonder sur qlq chose de pas reel; ( donc cetai un amour erronnee japprlle sa).
Deja si cetai lamour eternel(le vrait) tu ne divorcerai pas, donc la tu subi un choc c tt et c normale .
Et rien nest sur lamour meme pour qlql un qui nest jamais tomber amoureux donc voila.
Mais vous pourez apprendre a le (re)contruire
Citation
Adel81 a écrit:
Salam Alaykom mes frères et sœurs je voulais vous demander est il possible de ce relever après un divorce difficile et retomber un jour amoureux a nouveau d'une futur épouse merci pour vos réponses
T
9 juillet 2019 22:55
T'as pas le droit de faire le deuil de ton divorce par le biais d'une autre rencontre. Faut que t'aies complètement tourné la page avant d'envisager de refaire ta vie. C'est le seul conseil que je peux te donner. Maintenant comment faire le deuil, aucune idée. Mais si t'aimes plus ton ex ça devrait pas être difficile non ? Heu


Citation
Adel81 a écrit:
Tu sait des fois malgré que nous avons encore un peut de sentiments malgré nous pour nos ex pour ma part Premièrement j'ai déjà divorcer et deuxièmement je ne pourrais jamais plus de toute ma vie me remettre avec, il ya eu trop de chose pour reconstruire quelque chose mais comment faire le deuil et l'oublier complètement ce que je souhaite pkus que toute au monde pour avancer dans ma vie
S
9 juillet 2019 23:11
As Salam aleykoum,

Bien évidemment qu'il est possible de se relever et de reconstruire quelque chose de meilleur et de plus beau !
Tu es dans les premières phases de cet événement douloureux. Tu dois prendre le temps de digérer l'information, te reconstruire personnellement, prendre du recul et tirer une bonne leçon de cette épreuve qui te touche !!!

Le divorce est une rupture, un déchirement que l'âme subit ! C'est extrêmement violent, et la plaie doit prendre le temps de se régénérer. Tu dois sans doute penser qu'il t'est impossible d'aimer à nouveau, de refaire confiance, de reconstruire un avenir. Ne t'inquiètes pas, c'est absolument normal d'être autant pessimiste ! Je dirais même que ça prouve que tu es quelqu'un de bon, de sensible et de dévoué !

Ça n'a pas marché, tant pis, ce n'est pas la fin de ton bonheur ! Au contraire, Allah swt te réserve sûrement quelque chose de meilleure thumbs up

Pour l'instant, prends soin de TOI et profites-en pour cultiver ta foi !

Qu'Allah swt te facilite cette épreuve ! Amine !
L
9 juillet 2019 23:45
Non seulement il est possible mais en plus tu seras plus fort ou forte face aux epreuves dans le couple cest une certitude accepte tes epreuves le passe cest du passe on vit le present et on prepare le future comme disait un homme sage

Ton passe est soit tu l as passe dans l adoration alors occupe toi a le renforce soit tu las passe dans le peche alors efforce toi a te faire pardonner

Ton future est soit l enfer soit le paradis

Ton present desole j ai oublie
Citation
Adel81 a écrit:
Salam Alaykom mes frères et sœurs je voulais vous demander est il possible de ce relever après un divorce difficile et retomber un jour amoureux a nouveau d'une futur épouse merci pour vos réponses
o
10 juillet 2019 00:20
mais c est quoi ce deuil ? ya pas de deuil pour le musulman qui divorce
le deuil pour les morts..et ya des conditions.
tu peux te remarier des demain cela fait 6 mois que tu es divorce ..
pourquoi tu perd ton temps cherche bent nass et remarie toi la vie est si courte
le divorce existe .puisque vous etes divorces chacun a pris son chemin
c est termine c est un passe ..oubli la ..marie toi c est ainsi la vie
sois fort de foi ..Allah te facilitera cette demarche ..
fais des douas et dhikr demande de l aide de Allah soubhanah
insha allah khir
Citation
Adel81 a écrit:
Comment faire ce deuil ?
S
10 juillet 2019 00:22
As salam wa aleykoum,

Tout est possible quand on a confiance en Celui qui nous pourvoit.
Citation
Adel81 a écrit:
Salam Alaykom mes frères et sœurs je voulais vous demander est il possible de ce relever après un divorce difficile et retomber un jour amoureux a nouveau d'une futur épouse merci pour vos réponses
10 juillet 2019 00:33
Salam il y a une étude scientifique qui dit qu il faut 17 mois à un cerveau humain pour digérer une rupture courage à toi le temps et la patience sont tes alliés
Citation
Adel81 a écrit:
Salam Alaykom mes frères et sœurs je voulais vous demander est il possible de ce relever après un divorce difficile et retomber un jour amoureux a nouveau d'une futur épouse merci pour vos réponses
10 juillet 2019 02:05
Ton amour peut partir comme toujours rester... tout dépend de la relation que t'as eu et la cause de ton divorce.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook