Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour & Religion...
K
26 janvier 2012 14:47
Salam a'leykoum à tous.

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir votre avis.

En effet il y'a peu de temps j'ai rencontré un homme très bien machaAllah et nous sommes mit en couple. Cela dit peu de temps apres, il a parlé a un imam, il lui expliqua notre relation...que nous voulions faire un hlal cette été inchaAllah.
Jusque ici tout va bien..mais suite à la conversation qu'il a eu avec l'imam il a decidé d'arrété tout contact ( appel texto rien du tout ) avec moi jusqu'a cette été inchaAllah.

J'ai accpété car j'etais d'accord avec lui mais voila...je le vis très mal. Il me manque, je vais etre séparé de lui pendant des mois. J'ai tout de meme des nouvelles de lui par le biais de sa soeur mais la séparation m'es tout de meme tres tres difficil.
J'aimerais avoir des conseils ou avoir le témoignage de personnes qui ont deja vécu cette situation.

Merci de m'avoir lu
BarrakAllahou fikoum.
n
26 janvier 2012 14:57
salam

pourkoi ne pas avancer la date de votre hlel ? cela t'éviterait de trop souffrir de son absence, sinon tu vas souffrir de plus en plus.
26 janvier 2012 15:30
Si vous vous voyez chez toi avec un de tes mahrams

c'est possible chez toi ou non ?
26 janvier 2012 15:35
Salam,

Déjà est ce qu'il est venu faire la khotba?
Si oui, tu peux le voir avec un moraham (ton frère, oncle père) bon un peu plus compliqué mais c'est la seule solution
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
26 janvier 2012 19:05
T'es trop mimii ^_^

C'est bien machallah 3lih !

Mais il est possible d'avancer la date du hlal ou bien faire la khotba comme ça il peut venir te voir de temps en temps chez tes parents, dis ça à sa soeur tout simplement et c'est important parce que ça vous vous connaîtrez plus et préparez une vie exemplaire en ayant évoquer chaque point important avant d'être mariés .


Et quand vous aurez fait le Hlal, n'oublis pas de faire l'acte civil .



Bon courage smiling smiley
R
26 janvier 2012 19:20
Citation
al_leyl a écrit:
Si vous vous voyez chez toi avec un de tes mahrams

c'est possible chez toi ou non ?

même.. !!

s'ils ont prit la décision de se marier, s'ils sont d'accord sur leurs choix. ils ne doivent plus se voir ou communiquer avant de se marier religieusement.. à part pour se mettre d'accord sur les préparatifs, et ça reste soft..

je parle religieusement bien sûr..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
26 janvier 2012 20:05
Si vous n'avez plus aucun contact jusqu'au halal au temps l'avancer
26 janvier 2012 20:29
Citation
L'Oujdiia a écrit:
Salam a'leykoum à tous.

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir votre avis.

En effet il y'a peu de temps j'ai rencontré un homme très bien machaAllah et nous sommes mit en couple. Cela dit peu de temps apres, il a parlé a un imam, il lui expliqua notre relation...que nous voulions faire un hlal cette été inchaAllah.
Jusque ici tout va bien..mais suite à la conversation qu'il a eu avec l'imam il a decidé d'arrété tout contact ( appel texto rien du tout ) avec moi jusqu'a cette été inchaAllah.

J'ai accpété car j'etais d'accord avec lui mais voila...je le vis très mal. Il me manque, je vais etre séparé de lui pendant des mois. J'ai tout de meme des nouvelles de lui par le biais de sa soeur mais la séparation m'es tout de meme tres tres difficil.
J'aimerais avoir des conseils ou avoir le témoignage de personnes qui ont deja vécu cette situation.

Merci de m'avoir lu
BarrakAllahou fikoum.





je ne comprend pas il t as quitté sans te prevenir?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
26 janvier 2012 20:35
Citation
maymay a écrit:
salam

pourkoi ne pas avancer la date de votre hlel ? cela t'éviterait de trop souffrir de son absence, sinon tu vas souffrir de plus en plus.


Ca veut dire quoi hlel?
26 janvier 2012 20:37
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
maymay a écrit:
salam

pourkoi ne pas avancer la date de votre hlel ? cela t'éviterait de trop souffrir de son absence, sinon tu vas souffrir de plus en plus.


Ca veut dire quoi hlel?



mariage devant l iman!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
26 janvier 2012 20:45
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
maymay a écrit:
salam

pourkoi ne pas avancer la date de votre hlel ? cela t'éviterait de trop souffrir de son absence, sinon tu vas souffrir de plus en plus.


Ca veut dire quoi hlel?



mariage devant l iman!

pourquoi ne pas parler de mariage en français?
26 janvier 2012 20:50
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
maymay a écrit:
salam

pourkoi ne pas avancer la date de votre hlel ? cela t'éviterait de trop souffrir de son absence, sinon tu vas souffrir de plus en plus.


Ca veut dire quoi hlel?



mariage devant l iman!

pourquoi ne pas parler de mariage en français?



Pour moi le mariage civile et plus important que le mariage devant l iman je ne comprends pas que les gens prennent sa au sérieux ou alors au consulat pourquoi pas ! Se que je n ais pas compris pourquoi le silence du prétendant de la posteuse je comprend pas ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
26 janvier 2012 21:00
Salam 3aleikoum,

En tout cas, je salue l'attitude de se monsieur.
D'abord il a cherché a se renseigner sur sa religion afin de voir si ses faits et gestes sont autorisés. Et après connaissance, il n’hésite pas à mettre de coté ses passions pour son Créateur. Des personnes comme ça, ça court pas les rues, surtout en ces temps.

Il faut patienter ma soeur, dès qu'il sera temps, il te contactera. Sache qu'en faisant ça prouve qu'il a beaucoup de respect pour Allah, par conséquent pour toi aussi. En attendant occupe toi l'esprit autrement, avance religieusement, si t'es pas à niveau apprends utilise ce temps pour te perfectionner en cuisine pour que plus tard tu saches faire plaisir à ton mari ou alors vois tes amies. Si Allah vous a prédestinés l'un à l'autre, vous allez vous marier, alors cesse de te tourmenter.
s
26 janvier 2012 23:08
Salam,
Je crois que tu es tombé sur quelqu'un de trés sérieux et qui sait ce qu'il veut machAllah.
Il ne veut pas de relation hram mais un mariage et je pense que c une attitude très respectable.

Comme disent les yabi', le seul moyen de combler ce manque et l'envie de le revoir est d'avancer la date de votre mariage devant l'imam.

En tout cas, je vous souhaite un beau mariage inchAllah!!

+++Bye
K
28 janvier 2012 22:30
Salam a3leykom , je vous remercis tous de m'avoir lue et d'avoir pris le temps de me répondre , J'ai remarqué que tout le monde avez le meme avis c'est à dire faire un hlél mais le probléme c'est que je n'ai que 17 ans , j'aurai mes 18 ans que dans 2mois , lui va avoir ses 19ans . Ensuite je passe le bac donc si j'en parle à mes parent ils ne seront pas trop d'accord vu que j'ai l'examen de ma vie en juin donc voila ; Mais bon juin c'est trés trés loin comme vous pouvez le constater , il y en a qui diront peut etre que ça passera vite mais pour moi non comprenez moi .. Je souffre vraiment , c'est l'amour de ma vie etre séparé de lui c'est trés trés trés difficile , que dois je faire ??????? MERCI DE ME REPONDRE smiling smiley
BarraAllah ofikom smiling smiley <3
28 janvier 2012 22:35
Citation
L'Oujdiia a écrit:
Salam a3leykom , je vous remercis tous de m'avoir lue et d'avoir pris le temps de me répondre , J'ai remarqué que tout le monde avez le meme avis c'est à dire faire un hlél mais le probléme c'est que je n'ai que 17 ans , j'aurai mes 18 ans que dans 2mois , lui va avoir ses 19ans . Ensuite je passe le bac donc si j'en parle à mes parent ils ne seront pas trop d'accord vu que j'ai l'examen de ma vie en juin donc voila ; Mais bon juin c'est trés trés loin comme vous pouvez le constater , il y en a qui diront peut etre que ça passera vite mais pour moi non comprenez moi .. Je souffre vraiment , c'est l'amour de ma vie etre séparé de lui c'est trés trés trés difficile , que dois je faire ??????? MERCI DE ME REPONDRE smiling smiley
BarraAllah ofikom smiling smiley <3

Salam l'oujdia,

En fait si j'ai bien compris vous avez prevu de faire votre Hallal cette été mais tes parents ne sont pas encore informé
de la situation c'est bien ça?
K
28 janvier 2012 22:46
On verra je sais pas , peut etre qu'il viendra voir mon pére juste pour offialisé ça et pour qu'on puisse ce parler sans qu'on soit dans le haram .. J'aimerai faire ça le plus vite possible mais bon voila vous connaissé les contraintes . On veut vraiment la barakka d'Allah c'est pour cela qu'on fait ça .
o
28 janvier 2012 22:54
Sorya t'as bien dit que le mariage "devant l'imam" est moins important que le mariage civil???
F
28 janvier 2012 23:55
Citation
L'Oujdiia a écrit:
Salam a3leykom , je vous remercis tous de m'avoir lue et d'avoir pris le temps de me répondre , J'ai remarqué que tout le monde avez le meme avis c'est à dire faire un hlél mais le probléme c'est que je n'ai que 17 ans , j'aurai mes 18 ans que dans 2mois , lui va avoir ses 19ans . Ensuite je passe le bac donc si j'en parle à mes parent ils ne seront pas trop d'accord vu que j'ai l'examen de ma vie en juin donc voila ; Mais bon juin c'est trés trés loin comme vous pouvez le constater , il y en a qui diront peut etre que ça passera vite mais pour moi non comprenez moi .. Je souffre vraiment , c'est l'amour de ma vie etre séparé de lui c'est trés trés trés difficile , que dois je faire ??????? MERCI DE ME REPONDRE smiling smiley
BarraAllah ofikom smiling smiley <3

Salam,

Attendre c'est qu'il faut faire, et qu'Allah te facilite. Ecoute tes parents et respectes les sages décisions de ton futur et parents (celles d'attendre le mariage religieux pour vous revoir et de passer et avoir ton bac).

Tu as un examen important essaie de focaliser dessus. Oui 6 mois ça passe lentement. Mais vous allez passer toute votre vie ensemble Inch'Allah, donc six mois c'est infime par rapport à tout cela.

Tkt tu survivras et cette "épreuve" te rendra plus forte.
M
29 janvier 2012 00:09
Salam Alaykoum,

MashaAllah, avec un homme comme ça, prêt à sacrifier sa relation dans le haram pour Allah, je ne peux te souhaiter que du bonheur, et beaucoup de patience.

Passe ton bac, c'est ta priorité maintenant, une fois que tu l'auras inchaAllah, tu fera ce que tu veux mais crois moi, c'est plus important. Focalise toi sur tes études, ça passera vite inchaAllah.

Allah y sahel. Amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook