Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour fou ou amour crescendo?
C
20 septembre 2009 02:09
Je vois beaucoup de jeunes qui tombent en amour, se mettent en ménage puis peu de temps après commencent à sortir des trucs genre: il a changé ou elle a changé, il ne m'aime plus comme avant ect..

Tandis, que certaines personnes se marient sans qu'il y ait eu une relation avant puis s'aiment mieux avec le temps et vivent de longues années heureuses.

Est-ce le fait de ne pas fixer la barre haute, que la surprise est agréable après?
Alors, certains amoureux eux des fois sont dans des nuages et se font des chateaux de sable tellement que quand ils déscendent sur terre le choc est dur.

Que préférez-vous un amour fou qui aboutit au mariage ou un mariage bati sur de l'admiration et des affinités et qui donne lieu à un amour qui augmente crescendo?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/09/09 02:12 par Cupido_Kbida.
s
20 septembre 2009 02:35
Salam

Comme vous le dites elles TOMBENT amoureuses. Rien qu'avec cette expression on devine que la chute fé mal!

Mais qu'est ce que l'amour si ce n'est une idéalisation de l'autre que l'on place sur un pied d'éstale.

Je pense qu'on peut aimer de différentes facons.

Il y a l'amour passionel qui se transforme en tendresse et en un amour durable.
a
20 septembre 2009 02:53
un amour fou qui aboutit au mariage et qui au fil du temps s'amplifie smiling smiley
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
l
20 septembre 2009 03:03
Salam voici celle que je préfére "un mariage bati sur de l'admiration et des affinités et qui donne lieu à un amour qui augmente crescendo"
l'autre ça ressemble a roméo et juliette et vu comment ils on fini non merci smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
h
20 septembre 2009 03:48
Salam

Pareil que lamyaâ:

"un mariage bati sur de l'admiration et des affinités et qui donne lieu à un amour qui augmente crescendo"
20 septembre 2009 11:31
Salam

Pareil que Lamyaa et Haffssssssa (pardon pour le pseudo je crois que j ai abusé dans les S grinning smiley) mais moi il me semble que si j'ai de l admiration et des affinités pour un homme, j'en tomberais facilement amoureuse In love
1
20 septembre 2009 11:39
euh je crois que les hommes 2009 ne veulent plus être admiré, mais juste aimé et apprécié. Moi perso si ma femme me dit qu'elle m'admire ca ne fera ni chaud ni froid.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
l
20 septembre 2009 11:45
salam toi t pas normal c pour ça tongue sticking out smiley


Citation
118218 a écrit:
euh je crois que les hommes 2009 ne veulent plus être admiré, mais juste aimé et apprécié. Moi perso si ma femme me dit qu'elle m'admire ca ne fera ni chaud ni froid.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
1
20 septembre 2009 11:57
Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi lamyaa, je ne suis pas normal et je ne veux surtout pas le devenir. Etre admiré suppose un effort de ma part, un travail plus important, donc l'opposé de ce que je recherche. Moi je veux une vie paisible, sans défis, sans gros travail pour garder le feu du foyer. Un truc qui roule seul, voila pourquoi en revanche j'ai besoin d'une très grande complicité.

Citation
lamyaâ a écrit:
salam toi t pas normal c pour ça tongue sticking out smiley


Citation
118218 a écrit:
euh je crois que les hommes 2009 ne veulent plus être admiré, mais juste aimé et apprécié. Moi perso si ma femme me dit qu'elle m'admire ca ne fera ni chaud ni froid.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
l
20 septembre 2009 12:04
Quand on admire une personne, c pour ce qu'elle dégage naturellement, pas d'effort dans se sens, nous n'avons pas la même définition jeune homme
dans cette admiration, il ya la complicité, les moments de délires et tous ce qui s'en suis
mais bon chacun ça vision des choses
aidek mabrouk 118218eye rolling smiley


Citation
118218 a écrit:
Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi lamyaa, je ne suis pas normal et je ne veux surtout pas le devenir. Etre admiré suppose un effort de ma part, un travail plus important, donc l'opposé de ce que je recherche. Moi je veux une vie paisible, sans défis, sans gros travail pour garder le feu du foyer. Un truc qui roule seul, voila pourquoi en revanche j'ai besoin d'une très grande complicité.

Citation
lamyaâ a écrit:
salam toi t pas normal c pour ça tongue sticking out smiley


Citation
118218 a écrit:
euh je crois que les hommes 2009 ne veulent plus être admiré, mais juste aimé et apprécié. Moi perso si ma femme me dit qu'elle m'admire ca ne fera ni chaud ni froid.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Y
20 septembre 2009 17:58
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Je vois beaucoup de jeunes qui tombent en amour, se mettent en ménage puis peu de temps après commencent à sortir des trucs genre: il a changé ou elle a changé, il ne m'aime plus comme avant ect..

Tandis, que certaines personnes se marient sans qu'il y ait eu une relation avant puis s'aiment mieux avec le temps et vivent de longues années heureuses.

Est-ce le fait de ne pas fixer la barre haute, que la surprise est agréable après?
Alors, certains amoureux eux des fois sont dans des nuages et se font des chateaux de sable tellement que quand ils déscendent sur terre le choc est dur.

Que préférez-vous un amour fou qui aboutit au mariage ou un mariage bati sur de l'admiration et des affinités et qui donne lieu à un amour qui augmente crescendo?

Quand on vit avec qlq'un, on le découvre, on se découvre, jour après jour on découvre les qualités et les défauts!! alors amour ou admiration c'est pareil devant ce qu'on découvre après, j'ai connu des personnes qui se sont mariées avec l'amour de leur vie et sont toujours ensembles, heureux et amoureux comme au premier jour et même plus!! d'autres non pas eu cette chance!! et je dis pareil pour le mariage battis sur l'admiratio, si c'est pas encore pire!!
p
20 septembre 2009 18:39
salam Cupido grinning smiley

les 2 c'est possible ...?

sinon à choisir un amour qui se construit donc ça ressemble à ta 2ième option
C
20 septembre 2009 19:58
Citation
118218 a écrit:
euh je crois que les hommes 2009 ne veulent plus être admiré, mais juste aimé et apprécié. Moi perso si ma femme me dit qu'elle m'admire ca ne fera ni chaud ni froid.

Justement, le plus beau c'est quand ta femme qui vit avec toi et te connaît bien te dit qu'elle t'aime.


Je parlais pas nécessairement des hommes mais aussi des femmes. On peut se marier avec une femme parcequ'elle est belle, intelligente et a des bonnes qualités. En somme, on l'apprécie, on l'admire (peut-être que c'est de un début d'amour) mais le vrai amour il grandit après le mariage et là on est sûre qu'on aime cette femme et qu'on ne pourrait pas vivre sans elle.

Ëtre belle et avoir de bonnes qualités humaines est un grand atout qui peut déclencher de l'admiration et de l'Amour mais pas nécessairement au début. Sinon, on tomberait amoureux de toutes les filles belles et intelligentes. Il y a un truc qui s'appelle chimie qu'on ne découvre surtout qu'en vivant ensemble.


Bon, je fais une nuance quand même, les gens qui se fréquentent longtemps avant le mariage peuvent avoir la possibilité d'être amoureux avant de s'engager. Mais, encore là je le redis le grand test c'est la vie au quotidien sous le même toit. Les occidentaux se testent avant par le biais du concubinage, or je pense que la plupart des marocains, aussi libérés soient-ils, ne pratiquent pas le concubinage qui est le seul autre moyen que le mariage de vivre ensemble.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 20/09/09 20:39 par Cupido_Kbida.
C
20 septembre 2009 20:15
Citation
princess819 a écrit:
salam Cupido grinning smiley

les 2 c'est possible ...?

sinon à choisir un amour qui se construit donc ça ressemble à ta 2ième option

Oui c'est l'idéal biensûre. Mais en fait, je posais la question parcequ'en islam il n'y a pas de relation avant le mariage mais tous les comportements des conjoints sont axés sur l'après mariage et donc le choix des mariés se basent essentiellement sur la réputation du conjoint (qualité,Hechma ou pudeur éducation, famille) et sur l'apparence extérieure (beauté).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook