Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour ou amitié
28 octobre 2013 13:35
As salam alaykoum wa rahamata Allah wa barakatuh

Alors voila mon problème :

Une amie moi très proche a envoyé des personnes pour se marier avec un frère que l'on voit tous les jours.
Son entourage l'a encouragée à insister malgré les réponses négatives du frère. Ce dernier m'a envoyée une personne pour se marier avec moi!!!!! du coup obliger d'en parler à mon amie qui l'a vraiment mauvaise. Elle m'a clairement dis que si je répondais OUI à la demande elle ne serait plus du tout mon amie et qu'elle couperait tout lien avec moi, sachant que le frère correspond tout a fait à mes critères.

Que dois je faire j'ai besoin de conseil.

merciiiiii
r
28 octobre 2013 13:50
salam

tu veux passer tes jours et tes nuits avec qui, ton amie ou cet homme?

c'est pas parce que ton amie le prend mal que tu dois éviter de te marier avec cet homme.

des amies, on s'en fait facilement. trouver un mari, c'est un peu plus compliqué de nos jours.
h
28 octobre 2013 13:51
salam
je trouves ce comportement égoiste de la part de ton "amie".
Apparemment le frère ne s'interesse pas à elle donc qu'est ce qu'elle attend de lui ??
Je te conseillerais d'accepter la demande du frère s'il correspond à ce que tu cherches et de dire à ta "copine" qu'elle devrait faire preuve d'un peu plus de dignité et de respect car c'est clairement un manque de respect envers toi et ce frère .....
L
28 octobre 2013 14:08
Perso rien que pour la menace je l'aurais zappé cette nana
J'aime pas le chantage
N
28 octobre 2013 17:38
Citation
oumm_sayfdin a écrit:
As salam alaykoum wa rahamata Allah wa barakatuh

Alors voila mon problème :

Une amie moi très proche a envoyé des personnes pour se marier avec un frère que l'on voit tous les jours.
Son entourage l'a encouragée à insister malgré les réponses négatives du frère. Ce dernier m'a envoyée une personne pour se marier avec moi!!!!! du coup obliger d'en parler à mon amie qui l'a vraiment mauvaise. Elle m'a clairement dis que si je répondais OUI à la demande elle ne serait plus du tout mon amie et qu'elle couperait tout lien avec moi, sachant que le frère correspond tout a fait à mes critères.

Que dois je faire j'ai besoin de conseil.

merciiiiii

Salam
Il ne manquait plus que ça ...... drôle de vie wallah ,
De quel droit elle se mêle ? ou elle te menace ?
il faudrait accepter EL MEKTOUB .
Bonne chance
a
28 octobre 2013 18:05
Tu a de drôle d'amis toi, elle fait soit disant tous dans les règles quand elle veut se mariée avec lui
en envoyant des gens le voir, elle c'est pris un STOP et sa lui ofu mal.

Mais deviens un égoïste mounafiqa quand celui ci s’intéresse a toi, comme dit plus haut
rien que pour ce chantage a 2 francs tu aurais du lui dire d'aller se pendre.

Les amis, faut pas leurs donner autant d'importances, car du jour au lendemain ils peuvent t'oublier

la preuve elle veut le faire maintenant, donc elle pourrait très bien le faire demain.

Zappe moi cette Agouna, c'est de ton futur dont il s'agit, fait le bon choix, le frère.
l
29 octobre 2013 01:00
Citation
oumm_sayfdin a écrit:
As salam alaykoum wa rahamata Allah wa barakatuh

Alors voila mon problème :

Une amie moi très proche a envoyé des personnes pour se marier avec un frère que l'on voit tous les jours.
Son entourage l'a encouragée à insister malgré les réponses négatives du frère. Ce dernier m'a envoyée une personne pour se marier avec moi!!!!! du coup obliger d'en parler à mon amie qui l'a vraiment mauvaise. Elle m'a clairement dis que si je répondais OUI à la demande elle ne serait plus du tout mon amie et qu'elle couperait tout lien avec moi, sachant que le frère correspond tout a fait à mes critères.

Que dois je faire j'ai besoin de conseil.

merciiiiii



Alaykoum salam wa rahmatoullahwa barakatouh,
Mais t'es serieuse ou je reve la?
C'est une copine a toi tres proche, qui a envoyé toute sa famille pour se marier avec lui et toi tu oses l'envisager?? Deja tu lui as dit qu'il t'avait demandé en mariage ca a du lui briser le coeur si elle voulait vraiment de lui mais en plus t'hesite a accepter..Elle est ou ta moralité stp???
En plus tu rajoutes il a tous les criteres que tu recherches, et tu peux pas t'en trouver un autre par hasard...
Si au moins c'etait simplement un petit kiff deja que ca ne passe pas mais disons que s'il t'avait demandé en mariage t'aurais pu hesiter mais la t'as carrément pété les plombs. Ressaisis toi et sois une bonne amie s'il te plait. Et a tous ceux qui diront le contraire on est dans la realité pas dans un film, il faut se mettre a la place des gens, et ceci meme dans l'islam ne se fait pas, lorsqu'une personne est sur quelque chose il va de la bonne moralité de ne pas se mettre dessus en meme temps qu'elle.
. bref. rien que ta question m'enerve.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/13 01:38 par leilamalabar.
c
29 octobre 2013 02:32
mais oui accepte , ton amie est jalouse.
n'oublie pas que ton marie sera la tout les jours pour toi alors que un(e) amie je ne pense pas
24 décembre 2013 15:38
@leilamalabar

sachant qu'elle ma déclaré ses démarches envers ce frère le jour ou ce dernier m'a envoyé la personne c'est a dire que pendant qu'elle envoyait les gens pour lui moi j'étais au courant de rien du tout
et elle ma tout dis le jour ou ça a clairement exploser entre nous

enfin bref a ce jour je lui est dis que je ne pouvais pas lui faire ça mais que le frère m’intéressait quand même

je pense qu'a ça je me dis s'il le faut c'est mon mektoube mais bon kheir insha Allah je patiente on verra la suite de toute façon
s
25 décembre 2013 12:55
Ça sent le poste fake je dis ça je dis rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook