Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour ou pas ?
S
15 novembre 2020 18:29
Salam aleykoum je suis mariée depuis 10 ans mes depuis 6 ans 7 ans je n'est aucun plaisir dans les relation intime.. mes je suis attacher a lui jaime rigoler avec lui parler avec lui mes tout ce qui est intime md dégoûte.. j'ai des enfant avec lui je suis attacher a lui c'est comme un meilleurs amie.. en islam je sais que c'est haram de ne pas avoir de rapport avec sont marie de lui refuser de ne pas l'écouter donc je me demande si je doit pas divorcer car si je reste avec lui c'est certainement l'enfer qui m'attend sad smiley jaimerai des avis si c'est de lamour ou de l'amour amical merci
K
15 novembre 2020 18:36
Salam,
C'est peut-être juste passager, laisse toi le temps et dit toi l amour fusionnelle tu le trouvera peut-être pas avec un autre
Citation
Chatpersan a écrit:
Salam aleykoum je suis mariée depuis 10 ans mes depuis 6 ans 7 ans je n'est aucun plaisir dans les relation intime.. mes je suis attacher a lui jaime rigoler avec lui parler avec lui mes tout ce qui est intime md dégoûte.. j'ai des enfant avec lui je suis attacher a lui c'est comme un meilleurs amie.. en islam je sais que c'est haram de ne pas avoir de rapport avec sont marie de lui refuser de ne pas l'écouter donc je me demande si je doit pas divorcer car si je reste avec lui c'est certainement l'enfer qui m'attend sad smiley jaimerai des avis si c'est de lamour ou de l'amour amical merci
15 novembre 2020 18:54
Soumet lui l'idée de prendre une deuxième femme.
D
15 novembre 2020 18:59
N'importe quoi ! Oups
Citation
Architects a écrit:
Soumet lui l'idée de prendre une deuxième femme.
Y
15 novembre 2020 19:02
Ça fait 6-7 ans que ça dure sur 10 années de mariage...
Citation
Kamelllle1947 a écrit:
Salam,
C'est peut-être juste passager, laisse toi le temps et dit toi l amour fusionnelle tu le trouvera peut-être pas avec un autre
15 novembre 2020 19:04
Si ça la gave de coucher et qu'elle pense au divorce, vaut mieux qu'elle l'oriente vers la polygamie que le divorce, non ?

Enfin je sais pas, ça semble logique.
Citation
Douceur d'amour a écrit:
N'importe quoi ! Oups
Y
15 novembre 2020 19:05
Wa alaykoum salam ma sœur,
Quand tu dis que tu ne ressens pas de plaisir, tu sais si c'est lié à lui ou toi ?
Il faudrait peut-être en parler à un sexologue ?
Si cela vient de toi, cela fait suite à ta grossesse ?

Citation
Chatpersan a écrit:
Salam aleykoum je suis mariée depuis 10 ans mes depuis 6 ans 7 ans je n'est aucun plaisir dans les relation intime.. mes je suis attacher a lui jaime rigoler avec lui parler avec lui mes tout ce qui est intime md dégoûte.. j'ai des enfant avec lui je suis attacher a lui c'est comme un meilleurs amie.. en islam je sais que c'est haram de ne pas avoir de rapport avec sont marie de lui refuser de ne pas l'écouter donc je me demande si je doit pas divorcer car si je reste avec lui c'est certainement l'enfer qui m'attend sad smiley jaimerai des avis si c'est de lamour ou de l'amour amical merci
15 novembre 2020 19:05
Ya plus pertinent comme conseil quand même... whistling smiley
Citation
Architects a écrit:
Soumet lui l'idée de prendre une deuxième femme.
Y
15 novembre 2020 19:06
Ça pourrait être une idée, mais en France, c'est interdit
Citation
Architects a écrit:
Si ça la gave de coucher et qu'elle pense au divorce, vaut mieux qu'elle l'oriente vers la polygamie que le divorce, non ?

Enfin je sais pas, ça semble logique.
15 novembre 2020 19:07
Je t'écoute grinning smiley
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Ya plus pertinent comme conseil quand même... whistling smiley
15 novembre 2020 19:07
Non déclaré
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Ça pourrait être une idée, mais en France, c'est interdit
15 novembre 2020 19:08
Salam

Avant de songer au divorce, est ce que tu as essayé de lui en parler en toute franchise ? Lui dire que tu n'es pas sexuellement satisfaite sans prendre de gants !

Si c'est d'ordre médical ,une faiblesse par exemple , demande lui d'aller se faire consulter, en procédant ainsi tu lui auras au moins donné une chance de te comprendre et de racheter aussi mais divorcer directement serait trop brutal .
S'il ne souffre d'aucun trouble sexuel , le problème pourrait venir de toi , tu pourrais souffir de frigidité (une absence ou une diminution de plaisir pendant les rapports sexuels ou parfois à une insatisfaction sexuelle) , ça touche beaucoup de femmes et ça se soigne bien .

Pour finir du point de vue islamique, le divorce est permis dans pareil cas c'est à dire quand ton époux n'arrive plus à te satisfaire ,là il doit te libérer si tu le lui demandes.
Je suis cependant étonné que tu attendes maintenant pour te demander si tu l'as épousé par amour ou par affinités .
15 novembre 2020 19:08
Thérapie de couple ??

Citation
Architects a écrit:
Je t'écoute grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/20 19:09 par PiccolaRosa.
15 novembre 2020 19:11
Salam

La posteuse ne dit pas qu'elle est insatisfaite mais que ça la dégoûte, c est nettement différent. Aucune frustration ici.

""mes tout ce qui est intime md dégoûte..""

Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam

Avant de songer au divorce, est ce que tu as essayé de lui en parler en toute franchise ? Lui dire que tu n'es pas sexuellement satisfaite sans prendre de gants !

Si c'est d'ordre médical ,une faiblesse par exemple , demande lui d'aller se faire consulter, en procédant ainsi tu lui auras au moins donné une chance de te comprendre et de racheter aussi mais divorcer directement serait trop brutal .
S'il ne souffre d'aucun trouble sexuel , le problème pourrait venir de toi , tu pourrais souffir de frigidité (une absence ou une diminution de plaisir pendant les rapports sexuels ou parfois à une insatisfaction sexuelle) , ça touche beaucoup de femmes et ça se soigne bien .

Pour finir du point de vue islamique, le divorce est permis dans pareil cas c'est à dire quand ton époux n'arrive plus à te satisfaire ,là il doit te libérer si tu le lui demandes.
Je suis cependant étonné que tu attendes maintenant pour te demander si tu l'as épousé par amour ou par affinités .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/20 19:14 par Sawsane☆.
Y
15 novembre 2020 19:12
C'est compliqué comme situation parce que ça porte préjudice au devoir d'équité que le mari aura envers ses épouses. L'une, déclarée n'aura pas de problèmes pour la communauté des biens, les droits de succession, la filiation de ses enfants (présomption de paternité pour un couple marié), et l'autre, déclaration parent isolé donc qui donne droit au versement d'allocations, composition du foyer fiscal, etc.
Citation
Architects a écrit:
Non déclaré
Y
15 novembre 2020 19:16
Salam,
Mais la posteuse ne développe pas ce qui la dégoûte...
D'où les différentes propositions ? Le sexe peut finir pas la dégoûter si elle s'y adonne sans en avoir envie depuis longtemps, juste par devoir conjugal...
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Salam

La posteuse ne dit pas qu'elle est insatisfaite mais que ça l a dégoûte, c est nettement différent. Aucune frustration ici.

""mes tout ce qui est intime md dégoûte..""
D
15 novembre 2020 19:18
Au lieu de l'aider de trouver une solution, dans un couple il faut communiquer si chacun de son côté. Ça n'avancera pas !
Toi tu choisis la facilité, que d'affronter et de résoudre le problème.
On ne doit pas prendre le divorce à la léger, tout le monde a des problèmes de couples.
Si par exemple elle est avec quelqu'un d'autre et que c'est toujours le même problème.
Il faut qu'elle résout ce problème très vite.
Citation
Architects a écrit:
Si ça la gave de coucher et qu'elle pense au divorce, vaut mieux qu'elle l'oriente vers la polygamie que le divorce, non ?

Enfin je sais pas, ça semble logique.
15 novembre 2020 19:20
Wa alaykom salam

perplexe Ça reste quand même de l ordre de l'intimité non ?

Ps/ je n ai pas lu les autres interventions.


Citation
YabiLadyDi a écrit:
Salam,
Mais la posteuse ne développe pas ce qui la dégoûte...
D'où les différentes propositions ? Le sexe peut finir pas la dégoûter si elle s'y adonne sans en avoir envie depuis longtemps, juste par devoir conjugal...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/20 19:21 par Sawsane☆.
Y
15 novembre 2020 19:22
Oui bien sûr, c'est de cela qu'il s'agit.
Je comprends pas, je t'ai peut-être mal comprise ?
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Wa alaykom salam

perplexe Ça reste quand même de l ordre de l'intimité non ?

Ps/ je n ai pas lu les autres interventions.
15 novembre 2020 19:34
Heu

Pour moi c est clair. Ça la dégoûte. À partir de là la messe est dite. Pas besoin de dessin.

Je pars du principe que si une femme ne dévoile pas spontanément l intimité de son couple, ce que je peux comprendre... (le pourquoi de ce dégoût)
Devrait nous permettre de respecter son choix.
Voilà pourquoi je ne lui pose aucune question.
Et que j'ai relevé uniquement les propos de @Ibn wahid .

À la posteuse d'en dire plus si elle le souhaite.

Citation
YabiLadyDi a écrit:
Oui bien sûr, c'est de cela qu'il s'agit.
Je comprends pas, je t'ai peut-être mal comprise ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook