Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L' amour
h
3 juin 2011 01:43
salam

ici on parle de l amour dans l exces qui conduit a la paresse une baisse de foi et peut meme conduire a le zina

Ibn quayim dit: "Il n y a pas pire pour l individue que de lancer dans des penser imaginaire qui engendre la paresse l incation la negligence et le remord et l envie il est frustrer de ne pas avoir acces au plaisir qu il a concocter dans nos esprit seul la bassesse (se laisse aler) peut le conduire a se sentir a l aise dans ce genre de penser.

L' ame noble et celle qui refuse toute penser imaginaire qui vien traverser l esprit le temps est precieu et s en va + rapidement que les nuages il ne faut pas le perde dans les reverie inutile."
n
3 juin 2011 08:25
tu es sur que la cé bien de l amour en exces qui es condanner par in quayim ? mais a quel point a et quel degré peut elle nuire a la foie ! es que cé pas de l amour que tu ressent pour dieu avant tout ?
h
3 juin 2011 12:17
Citation
chatona a écrit:
tu es sur que la cé bien de l amour en exces qui es condanner par in quayim ? mais a quel point a et quel degré peut elle nuire a la foie ! es que cé pas de l amour que tu ressent pour dieu avant tout ?

mais la on parle pas de l amour d Allah
mais l amour d une creature

et oui il est negatif cet amour dans l exces sa conduit a la paresse a se laisser aller a penser
et y a des histoire qui montre que certains peuvent aller loin pour un homme certains meme se suicide apres une rupture
n
3 juin 2011 14:14
tiens donc moi je suis tomber amoureux plusuier fois je n ais jamis penser a me sucider et vis versa pour alah certain se font sauté comme les kamikase au non d allah et puis quand on parle d amour cé tellemnt vaste que la franchemnt se que tu raconte cé un peu debile
l
3 juin 2011 15:13
Chatona, je te lis depusi queslques jours, et les propos que tu tiens vis a vis de l'islam sont digne d'une inculte, doublée d'une ignorance démesurée!

Si tu a pour l'islam une aversion quelconque, abstient toi de venir baver sur cette partie du forum.

Notre frere parle ici de l'amour envires une créature, un amour qui peut vite faire oublier le pourquoi de notre crétaion, ADORER ALLAH...

Oui l'amour pour une créature, quand il n'est pas juste et mesuré peut faire déraper l'etre humain ds l'excés, dans la démesure et meme la folie.

L'amour infini qu'on a pour Allah, est cadré par les actes, on L'Aime, on prie Allah, on Invoque Allah, on Pleure Allah, on combat dans le sentier du droit chenmin pour Allah, car c'est l'Unique digne d'un amour pure. C'est l'amour pour Allah qui nous fait avoir confiance en l'avenir.

Si ta foi est faible, si tu n'en a pas, qu'Allah te guide comme on Lui demande de tous nous guider, car sans cela notre vie na pas de saveur.
m
3 juin 2011 17:15
chatona regarde beaucoup les films de fiction çà explique son arrogance et ignorance!!!! au lieu de regarder trop la TV qui rends débile, instruit toi en lisant des livres comme le coran!!!
n
3 juin 2011 18:43
je bave sur se forum !!! quel drole de facons de parler ! je permet de critiquer sur des sujet rien de plus tout l amour que vous donner a allah laisser en pour les autre non?evil vous est devenue des secter rien a dire
l
3 juin 2011 18:50
Une facon de parler tres en adequation avec ton personnage alors ne soit pas étonné!!

Tout l'amour que l'on donne à Allah n'est pas suffisant pour tout les bienfait dont Allah nous fait bénéficier.
Et ne t'inquiète, nous aimons aussi nos freres et soeurs et nous les aimons aussi en Allah!
Nous aimons aussi les personnes tolérantes et qui ne viennent pas a notre rencontre ds un unique but de nous dénigrer, ou de cracher, ou de chercher la faille anotre religion.
Tu peu chercher la faille chatona, tu n'en trouveras aucune, car cette religion a été longtemps la cible de ttes les attaques, mais c'est une religion, un livre protégé par Allah...
h
3 juin 2011 18:51
Citation
chatona a écrit:
je bave sur se forum !!! quel drole de facons de parler ! je permet de critiquer sur des sujet rien de plus tout l amour que vous donner a allah laisser en pour les autre non?evil vous est devenue des secter rien a dire

et ba si tu n aime pas tout ce qui sont sur ce forum pars
pourquoi t es ici? pour passer ton temps a critiquer l islam et les musulmans

tout ceux qui quitte l islam resente une haine de la religion et vienne nous prendre la tete mais faites votre vie
toi je connais tres bien ton cas tu est parti parceque tu trouve que y a trop d interdiction
alors tu veut t habiller court sortir avec des mek faire les interdit que tu veut ba alors vasi fait le et vien pas nous prendre la tete

pourquoi tu nous soule sur les interdit de l islam si ta quitter cet religion? fait ce que tu veut et laisse nous tranquille
c est limite maintenant si on fait pas le pecher on nous force a le faire si on veut pas forniquer si on veut pas boire de l alcool si une femme veut mettre le hijab si on veut prier et ba on fait ce que on veut chacun ses croyances
n
3 juin 2011 18:57
non je cité les propos lam2verre ........je ne hais pas la religions islamique seulemnt je comprend comment vous pouvez etre aveugle a se point pour tout gober l islam a besoin d avancer et vous vous l ettoufer ces dommage d ailleur
l
3 juin 2011 19:02
L'islam est une religion aui a été parachever par Allah, le coran a été descendu sur notre bien aimée prophete Muhammed (sws), accompagné d'un ensemble de hadith, l'islam na donc pas besoin d'avancé car je te rappel que c 'est une religion intemporelle, un mode de vie.

Et toi comment peut tu etre aveugle a ce point la et dénigrere l'islam???
h
3 juin 2011 19:02
Citation
chatona a écrit:
non je cité les propos lam2verre ........je ne hais pas la religions islamique seulemnt je comprend comment vous pouvez etre aveugle a se point pour tout gober l islam a besoin d avancer et vous vous l ettoufer ces dommage d ailleur

aveugler? donc nous on est tous des egarer et toi mashalah tu est bien guider ok si tu pense comme sa
et si tu hais la religion ta la haine de cet religion si tu viendrai pas sur yabi pour nous prendre la tete

et sa sert a rien personne ne t ecoute tu gaspille du temps pour rien
et l islam c est pas nous qui lui fesons honte c est les gens comme toi des harquis vous gober tout ce que vous dis l occident
m
3 juin 2011 19:02
Citation
hassanates a écrit:
salam

ici on parle de l amour dans l exces qui conduit a la paresse une baisse de foi et peut meme conduire a le zina

Ibn quayim dit: "Il n y a pas pire pour l individue que de lancer dans des penser imaginaire qui engendre la paresse l incation la negligence et le remord et l envie il est frustrer de ne pas avoir acces au plaisir qu il a concocter dans nos esprit seul la bassesse (se laisse aler) peut le conduire a se sentir a l aise dans ce genre de penser.

L' ame noble et celle qui refuse toute penser imaginaire qui vien traverser l esprit le temps est precieu et s en va + rapidement que les nuages il ne faut pas le perde dans les reverie inutile."

"l esprit le temps est precieu et s en va + rapidement que les nuages il ne faut pas le perde dans les reverie inutile."

je croyais que tu parlais de se contempler devant la Création d'ALLAH,de penser à Lui.
Il vaut mieux toujours penser à Lui avant qu'IL ne nous oublie le Jour de la Reddition des Comptes!!!
n
3 juin 2011 19:05
lam2verre descendue par allah en forme de bouquin quel miracle! vous avez raison !!!!!
h
3 juin 2011 19:08
Citation
chatona a écrit:
lam2verre descendue par allah en forme de bouquin quel miracle! vous avez raison !!!!!

tu vois tu te manque de nos croyances et apres on dit que les musulmans les mechants
vous respecter rien vous vous moquer des croyances et apres vous vous plaigner
vous valer pas mieu que les musulman que vous critiquer
l
3 juin 2011 19:13
"Allah yahdi man yacha ou ila sirat al mostakin"
n
3 juin 2011 19:14
oh je t ais blesser et pourtant je parle ps de toi!!!
l
3 juin 2011 19:20
Tu ne mas pas blessé, il men faut plus que ca!!!!

Une dernière chose et j'arrete d'accorder de l'importance a tes réponses dénuées de sens, sache que quand l'etre humain s'enfle d'orgueil, il tombe facilement ds la mécrénace. Tout comme iblis, quand il refusa de se prosterner devant Adam, alayhi salat wa salam, il a subit le banissement pour l'éternité...
A mediter...

Qu'Allah t'éclair le chemin de la vérité chatona
n
3 juin 2011 19:28
tant meiux si je ne t ais ps blesser je ne te connais ps personnellement et je m enfle ps d orgeuill par compte l histoire d iblis est trop facile de pensé que dieu la banis pour seul tord ne pas c etre prosterner devant l homme ?
h
3 juin 2011 19:31
Citation
chatona a écrit:
tant meiux si je ne t ais ps blesser je ne te connais ps personnellement et je m enfle ps d orgeuill par compte l histoire d iblis est trop facile de pensé que dieu la banis pour seul tord ne pas c etre prosterner devant l homme ?

mais c est Allah qui lui a ordonner de se prosterner donc il a desobeit a Allah parceque il avait de l orgueil

et si toi ta de l orgueil tu ne connais rien de l islam tu raconte que des betises sayer ta lu 2texte sur l islam tu sens que t es devenue quelque chose alors que t es rien et tu vien ici nous traiter d egarer d ignorant

mais fait ta vie tu va t habiller en mini jupes fait le tu veut coucher avec plein d homme ba fait le
si c est les interdiction qui te gene dans l islam et ba tu nie l islam donc maintenant fait ce que tu veut et laisse nous fait ce que on veut pourquoi on devrai devenir comme toi? si on veut pratiquer l islam c est notre droit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook