Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour n'a pas d'âge ??????
L
5 mars 2012 12:59
Citation
mimi ^^ a écrit:
Âmelibre merci pour tes conseil

Même si j’accepte pas le choix de mon père je la respect et je ne rentrerai pas dans leurs histoires mais c'est dure de créé une relation de complicité avec sa belle mère quand celle ci à le même age que moi j'arrive pas a oublier qu'elle à le même âge que moi je la considère comme une gamine avant de la considérer comme la femme à mon père j'ai même de la pitier pour elle je me dit qu'en faisant le choix de vivre avec mon père elle va le regrèter qu'elle serai plus heureuse avec un homme de sa génération il y a trop de différence la, ils n'on pas le même univers, enfin chepa mais moi je ne pourrai pas me marier avec un homme de 43 ans ont n'aurai pas les mêmes délires et les même attentes de la vie conjugale ..

Salam mimi,

Il faut bien te rappeler la situation: c est ton pere, tu es sa fille. N inversons pas les roles.

Ca n est pas a toi d accepter, ou de ne pas accepter, ses choix. Il fait ses choix, il n a le devoir de te demander, ni ton avis, ni ton conseil, et encore moins ton autorisation. Bien sur il peut le faire, mais rien ne l y oblige.

Toi par contre, le jour ou tu te marieras, tu devras lui demander son avis, son conseil, et sinon son autorisation, du moins sa benediction. Bien sur, apres tu es une femme adulte, et tu feras tes choix. Tu decideras en particulier de te passer ou non de son accord. Mais tu devras quand meme les lui demander au moins formellement.

Bien sur, tu as le droit de penser ce que tu veux des choix de ton pere. Mais a moins qu il te demande ton avis, tu n es pas cense lui donner ton avis, et pas non plus lui montrer par ton comportement que tu es desapprouve ses choix. Il fait ce qu il veut de sa vie, du moment qu il reste avec toi un bon pere.

Ensuite, tu dis : "j aurais du mal a creer une relation de complicite avec la femme de mon pere".

Rassure toi: personne ne te le demande. Cette femme ne sera ni ton pere, ni ta mere, ni une cousine, ni ta soeur, ni ton frere, ni ta fille. En un mot, elle est pour toi une etrangere. Tu as deja une mere et un pere. Elle, pour toi, elle n est rien. Tu as simplement vis a vis d elle le devoir de respect car c est celle que ton pere a choisi. Tu dois la respecter, non pas pour elle, mais pour ton pere.

Mais rien ni personne ne te demande, ni de la considerer comme ta mere, ni de creer avec elle une relation de complicite, ni de l aimer, ni de ne pas l aimer, ni de lui demander son avis ou son conseil. Pour toi, elle est une etrangere. Tu as besoin de conseils, d amour, etc ? Tu as deja pour ca ta mere et ton pere. Tu n as pas besoin d une etrangere. Et d ailleurs, elle n aurait pas a te donner d amour, car pour elle, tu es aussi une etrangere.
5 mars 2012 18:17
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
mimi ^^ a écrit:
Âmelibre merci pour tes conseil

Même si j’accepte pas le choix de mon père je la respect et je ne rentrerai pas dans leurs histoires mais c'est dure de créé une relation de complicité avec sa belle mère quand celle ci à le même age que moi j'arrive pas a oublier qu'elle à le même âge que moi je la considère comme une gamine avant de la considérer comme la femme à mon père j'ai même de la pitier pour elle je me dit qu'en faisant le choix de vivre avec mon père elle va le regrèter qu'elle serai plus heureuse avec un homme de sa génération il y a trop de différence la, ils n'on pas le même univers, enfin chepa mais moi je ne pourrai pas me marier avec un homme de 43 ans ont n'aurai pas les mêmes délires et les même attentes de la vie conjugale ..

Salam mimi,

Il faut bien te rappeler la situation: c est ton pere, tu es sa fille. N inversons pas les roles.

Ca n est pas a toi d accepter, ou de ne pas accepter, ses choix. Il fait ses choix, il n a le devoir de te demander, ni ton avis, ni ton conseil, et encore moins ton autorisation. Bien sur il peut le faire, mais rien ne l y oblige.

Toi par contre, le jour ou tu te marieras, tu devras lui demander son avis, son conseil, et sinon son autorisation, du moins sa benediction. Bien sur, apres tu es une femme adulte, et tu feras tes choix. Tu decideras en particulier de te passer ou non de son accord. Mais tu devras quand meme les lui demander au moins formellement.

Bien sur, tu as le droit de penser ce que tu veux des choix de ton pere. Mais a moins qu il te demande ton avis, tu n es pas cense lui donner ton avis, et pas non plus lui montrer par ton comportement que tu es desapprouve ses choix. Il fait ce qu il veut de sa vie, du moment qu il reste avec toi un bon pere.

Ensuite, tu dis : "j aurais du mal a creer une relation de complicite avec la femme de mon pere".

Rassure toi: personne ne te le demande. Cette femme ne sera ni ton pere, ni ta mere, ni une cousine, ni ta soeur, ni ton frere, ni ta fille. En un mot, elle est pour toi une etrangere. Tu as deja une mere et un pere. Elle, pour toi, elle n est rien. Tu as simplement vis a vis d elle le devoir de respect car c est celle que ton pere a choisi. Tu dois la respecter, non pas pour elle, mais pour ton pere.

Mais rien ni personne ne te demande, ni de la considerer comme ta mere, ni de creer avec elle une relation de complicite, ni de l aimer, ni de ne pas l aimer, ni de lui demander son avis ou son conseil. Pour toi, elle est une etrangere. Tu as besoin de conseils, d amour, etc ? Tu as deja pour ca ta mere et ton pere. Tu n as pas besoin d une etrangere. Et d ailleurs, elle n aurait pas a te donner d amour, car pour elle, tu es aussi une etrangere.[/quote





Salam LeVraiPersonnage

oui je suis d'accord avec ce que tu à écrit, ok c'est une étrangère mais bientôt sa le sera plus, elle sera quand même la femme à mon père c'est pas n'importe qui sa .
5 mars 2012 18:20
Citation
sabrina93000 a écrit:
Salut amelibre
Je crois que tu as raison. Si elle a une bonne éducation fera une bonne épouse elle doit être en effet très bien élevée pour avoir accepté ce mariage certaiment. Arrange par ses parents on parle d une jeune fille de 18 ans qui va se retrouver dans un nouveau pays seule sans sa famille avec un mat de 43 ans et 3 enfants pitié c est pas un mariage d amour dont parle la posteuse et je comprend ses appréhensions elle a peur pour elle mais aussi pour cette jeune fille
Minât ou tu peux rien
Faire ton père à fais son choix en prenant une jeune fille qu il en assume les conséquences plus tard
Mais cette jeune fille stp respecte la car c est le choix de ses parents et non le sien alors inchallah que ça fonctionne entre eux



Salam sabrina93000

Haaa enfin quelqu'un qui me comprend quand tu dit """on parle d une jeune fille de 18 ans qui va se retrouver dans un nouveau pays seule sans sa famille avec un mat de 43 ans et 3 enfants pitié c est pas un mariage d amour dont parle la posteuse et je comprend ses appréhensions elle a peur pour elle mais aussi pour cette jeune fille """
c'est tout à fait ce que je pense, je lui en veux pas a cette fille ce n'est pas de sa faute mais j'ai peur pour elle aussi, moi a sa place je n'aimerai pas qu'on me fasse sa. Mais ouii biensur que je vais la respecter elle ma rien fait elle c'est de la faute de ces parents.
5 mars 2012 18:27
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
mimi ^^ a écrit:
Âmelibre merci pour tes conseil

Même si j’accepte pas le choix de mon père je la respect et je ne rentrerai pas dans leurs histoires mais c'est dure de créé une relation de complicité avec sa belle mère quand celle ci à le même age que moi j'arrive pas a oublier qu'elle à le même âge que moi je la considère comme une gamine avant de la considérer comme la femme à mon père j'ai même de la pitier pour elle je me dit qu'en faisant le choix de vivre avec mon père elle va le regrèter qu'elle serai plus heureuse avec un homme de sa génération il y a trop de différence la, ils n'on pas le même univers, enfin chepa mais moi je ne pourrai pas me marier avec un homme de 43 ans ont n'aurai pas les mêmes délires et les même attentes de la vie conjugale ..

Le respect mutuel se construit en côtoyant la personne et en ouvrant la porte du dialogue , pas en repoussant l'autre .
Je sais que c'est difficile d'accepter qu'une fille de ton âge puisse avoir un rapport avec ton père , et la difficulté est encore plus grande quand cette personne n'a pas, ou peu d'estime, mais tu dois faire l'effort de l’accueillir chez vous avec dignité et tranquillité , sans histoires , tu verras par la suite que ceux qui font du bien et le propagent le retrouvent tôt ou tard , peut être que cette femme à défaut de ne pas être ta conseillère et ta confidente , elle sera une grande complice.
Il est absolument indispensable de ne pas compliquer la tâche à ton père (en lui demandant de choisir entre sa femme et sa fille)il faut l'aider à ne pas subir un échec de plus , cela ne sera possible que si sa fille et sa femme s'entendent bien.

Je te garantie que des fois des filles jeunes assument mieux que des matures, c'est une question d'éducation et de façon d'être , l'âge ne garantie guère la stabilité et la longévité d'un couple.

Rabbi ykoun fi 3awnkoum .


Salam Âmelibre

Je ne vais pas la rejeter mais bon sa sera dure, dans ma tête elle et plus jeune que moi je veux pas que sa soit ma copine lol des fois mon père pour rire il me dit " ha bientôt tu aura une nouvelle copine '' mais je peut pas la considèrer comme ça, pour lui si le fait de me confier a elle d'être proche d'elle signifira que je l'ai accépter et qu'il n'y a aucun problémes ( car je m'entendai bien avec la femme avec qui il devais se marier mais au début vu que je la connaissais pas je lui parlai pas trop, je parler plus a la femme a mon oncle qui été aussi sa copine, et mon pére sa lui plaisai pas trop que je soit plus proche de la femme de mon oncle plutot que de sa future femme) mais ouii je l'accépetrai mais nooon sa sera pas ma copine !
L
5 mars 2012 18:31
Citation
mimi ^^ a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
mimi ^^ a écrit:
Âmelibre merci pour tes conseil

Même si j’accepte pas le choix de mon père je la respect et je ne rentrerai pas dans leurs histoires mais c'est dure de créé une relation de complicité avec sa belle mère quand celle ci à le même age que moi j'arrive pas a oublier qu'elle à le même âge que moi je la considère comme une gamine avant de la considérer comme la femme à mon père j'ai même de la pitier pour elle je me dit qu'en faisant le choix de vivre avec mon père elle va le regrèter qu'elle serai plus heureuse avec un homme de sa génération il y a trop de différence la, ils n'on pas le même univers, enfin chepa mais moi je ne pourrai pas me marier avec un homme de 43 ans ont n'aurai pas les mêmes délires et les même attentes de la vie conjugale ..

Salam mimi,

Il faut bien te rappeler la situation: c est ton pere, tu es sa fille. N inversons pas les roles.

Ca n est pas a toi d accepter, ou de ne pas accepter, ses choix. Il fait ses choix, il n a le devoir de te demander, ni ton avis, ni ton conseil, et encore moins ton autorisation. Bien sur il peut le faire, mais rien ne l y oblige.

Toi par contre, le jour ou tu te marieras, tu devras lui demander son avis, son conseil, et sinon son autorisation, du moins sa benediction. Bien sur, apres tu es une femme adulte, et tu feras tes choix. Tu decideras en particulier de te passer ou non de son accord. Mais tu devras quand meme les lui demander au moins formellement.

Bien sur, tu as le droit de penser ce que tu veux des choix de ton pere. Mais a moins qu il te demande ton avis, tu n es pas cense lui donner ton avis, et pas non plus lui montrer par ton comportement que tu es desapprouve ses choix. Il fait ce qu il veut de sa vie, du moment qu il reste avec toi un bon pere.

Ensuite, tu dis : "j aurais du mal a creer une relation de complicite avec la femme de mon pere".

Rassure toi: personne ne te le demande. Cette femme ne sera ni ton pere, ni ta mere, ni une cousine, ni ta soeur, ni ton frere, ni ta fille. En un mot, elle est pour toi une etrangere. Tu as deja une mere et un pere. Elle, pour toi, elle n est rien. Tu as simplement vis a vis d elle le devoir de respect car c est celle que ton pere a choisi. Tu dois la respecter, non pas pour elle, mais pour ton pere.

Mais rien ni personne ne te demande, ni de la considerer comme ta mere, ni de creer avec elle une relation de complicite, ni de l aimer, ni de ne pas l aimer, ni de lui demander son avis ou son conseil. Pour toi, elle est une etrangere. Tu as besoin de conseils, d amour, etc ? Tu as deja pour ca ta mere et ton pere. Tu n as pas besoin d une etrangere. Et d ailleurs, elle n aurait pas a te donner d amour, car pour elle, tu es aussi une etrangere.[/quote





Salam LeVraiPersonnage

oui je suis d'accord avec ce que tu à écrit, ok c'est une étrangère mais bientôt sa le sera plus, elle sera quand même la femme à mon père c'est pas n'importe qui sa .

Meme quand elle sera la femme de ton pere, elle ne sera ni ta mere, ni ton pere, ni une amie, ni une soeur, ni un frere. Elle ne sera rien pour toi. Il faudra temoigner un minimum de respect mais c est tout.
5 mars 2012 18:32
Citation
nora80 a écrit:
ca sent les papier tout ca.

ton pere a 43 ans . et sa femme 18 ans .
c'est choquant

mais bon , faut bien que ton pere refaisse sa vie, et tu dois accepter ses choix. meme si c'est difficile.

Salam nora80

venant de ces parents oui je pense que sa sent les papiers mais pas d'elle, car elle a très peur de son père ( a ce que ma raconter ma famille) et je pense pas qu'elle prendrai le risque de partir une fois qu'elle aurai ces papiers ( mais bon sa m'arangerai qu'elle parte une fois qu'elle aura ces papiers evil grinning smiley )

Oui faut bien qu'il refasse sa vie mais pas avec une fille de mon age ! j'ai une mauvaise relation avec ma mère on se dit juste bonjours et sans plus ! je ne me confie pas a elle ni rien ! et sa me manque mais bon je recherche pas en la future femme de mon père une maman non ! j'ai deja la mienne mais j'aurai aimer que mon pére se mari avec une femme plus agée
s
5 mars 2012 18:53
Citation
mimi ^^ a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:
Salut amelibre
Je crois que tu as raison. Si elle a une bonne éducation fera une bonne épouse elle doit être en effet très bien élevée pour avoir accepté ce mariage certaiment. Arrange par ses parents on parle d une jeune fille de 18 ans qui va se retrouver dans un nouveau pays seule sans sa famille avec un mat de 43 ans et 3 enfants pitié c est pas un mariage d amour dont parle la posteuse et je comprend ses appréhensions elle a peur pour elle mais aussi pour cette jeune fille
Minât ou tu peux rien
Faire ton père à fais son choix en prenant une jeune fille qu il en assume les conséquences plus tard
Mais cette jeune fille stp respecte la car c est le choix de ses parents et non le sien alors inchallah que ça fonctionne entre eux



Salam sabrina93000

Haaa enfin quelqu'un qui me comprend quand tu dit """on parle d une jeune fille de 18 ans qui va se retrouver dans un nouveau pays seule sans sa famille avec un mat de 43 ans et 3 enfants pitié c est pas un mariage d amour dont parle la posteuse et je comprend ses appréhensions elle a peur pour elle mais aussi pour cette jeune fille """
c'est tout à fait ce que je pense, je lui en veux pas a cette fille ce n'est pas de sa faute mais j'ai peur pour elle aussi, moi a sa place je n'aimerai pas qu'on me fasse sa. Mais ouii biensur que je vais la respecter elle ma rien fait elle c'est de la faute de ces parents.


oui
j ai compris tu te compares à elle et tu fais un transfert sur toi,
toi tu n'aurais pas accepté une tel union, entre toi et un homme beaucoup plus âgé mais tu n es pas elle
ne te compare pas à elle, chacune à sa propre vie à mener
c est le choix de ton père, le regard des autres va te faire mal , mais c est ton père et elle va etre sa compagne alors même si c est difficile à admettre,
fais le minimum syndical bonjour , bonsoir mais ne la blesse pas et ne te mèle pas de leur couple
laisse ton père faire sa vie après tout il a 43 ans s il en envie de s offrir une joile jeune fille c est son droit
fais ta vie et soutiens le meme si tu penses qu il est dans l erreur
mais qui sait ..............ca va peut etre fonctionner nul ne peut savoir
passe à autre chose c est mon message
5 mars 2012 19:00
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
mimi ^^ a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
mimi ^^ a écrit:
Âmelibre merci pour tes conseil

Même si j’accepte pas le choix de mon père je la respect et je ne rentrerai pas dans leurs histoires mais c'est dure de créé une relation de complicité avec sa belle mère quand celle ci à le même age que moi j'arrive pas a oublier qu'elle à le même âge que moi je la considère comme une gamine avant de la considérer comme la femme à mon père j'ai même de la pitier pour elle je me dit qu'en faisant le choix de vivre avec mon père elle va le regrèter qu'elle serai plus heureuse avec un homme de sa génération il y a trop de différence la, ils n'on pas le même univers, enfin chepa mais moi je ne pourrai pas me marier avec un homme de 43 ans ont n'aurai pas les mêmes délires et les même attentes de la vie conjugale ..

Salam mimi,

Il faut bien te rappeler la situation: c est ton pere, tu es sa fille. N inversons pas les roles.

Ca n est pas a toi d accepter, ou de ne pas accepter, ses choix. Il fait ses choix, il n a le devoir de te demander, ni ton avis, ni ton conseil, et encore moins ton autorisation. Bien sur il peut le faire, mais rien ne l y oblige.

Toi par contre, le jour ou tu te marieras, tu devras lui demander son avis, son conseil, et sinon son autorisation, du moins sa benediction. Bien sur, apres tu es une femme adulte, et tu feras tes choix. Tu decideras en particulier de te passer ou non de son accord. Mais tu devras quand meme les lui demander au moins formellement.

Bien sur, tu as le droit de penser ce que tu veux des choix de ton pere. Mais a moins qu il te demande ton avis, tu n es pas cense lui donner ton avis, et pas non plus lui montrer par ton comportement que tu es desapprouve ses choix. Il fait ce qu il veut de sa vie, du moment qu il reste avec toi un bon pere.

Ensuite, tu dis : "j aurais du mal a creer une relation de complicite avec la femme de mon pere".

Rassure toi: personne ne te le demande. Cette femme ne sera ni ton pere, ni ta mere, ni une cousine, ni ta soeur, ni ton frere, ni ta fille. En un mot, elle est pour toi une etrangere. Tu as deja une mere et un pere. Elle, pour toi, elle n est rien. Tu as simplement vis a vis d elle le devoir de respect car c est celle que ton pere a choisi. Tu dois la respecter, non pas pour elle, mais pour ton pere.

Mais rien ni personne ne te demande, ni de la considerer comme ta mere, ni de creer avec elle une relation de complicite, ni de l aimer, ni de ne pas l aimer, ni de lui demander son avis ou son conseil. Pour toi, elle est une etrangere. Tu as besoin de conseils, d amour, etc ? Tu as deja pour ca ta mere et ton pere. Tu n as pas besoin d une etrangere. Et d ailleurs, elle n aurait pas a te donner d amour, car pour elle, tu es aussi une etrangere.[/quote





Salam LeVraiPersonnage

oui je suis d'accord avec ce que tu à écrit, ok c'est une étrangère mais bientôt sa le sera plus, elle sera quand même la femme à mon père c'est pas n'importe qui sa .

Meme quand elle sera la femme de ton pere, elle ne sera ni ta mere, ni ton pere, ni une amie, ni une soeur, ni un frere. Elle ne sera rien pour toi. Il faudra temoigner un minimum de respect mais c est tout.


d'accord merci pour ton conseil Bye
5 mars 2012 19:03
Citation
sabrina93000 a écrit:
Citation
mimi ^^ a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:
Salut amelibre
Je crois que tu as raison. Si elle a une bonne éducation fera une bonne épouse elle doit être en effet très bien élevée pour avoir accepté ce mariage certaiment. Arrange par ses parents on parle d une jeune fille de 18 ans qui va se retrouver dans un nouveau pays seule sans sa famille avec un mat de 43 ans et 3 enfants pitié c est pas un mariage d amour dont parle la posteuse et je comprend ses appréhensions elle a peur pour elle mais aussi pour cette jeune fille
Minât ou tu peux rien
Faire ton père à fais son choix en prenant une jeune fille qu il en assume les conséquences plus tard
Mais cette jeune fille stp respecte la car c est le choix de ses parents et non le sien alors inchallah que ça fonctionne entre eux

Salam sabrina93000

Haaa enfin quelqu'un qui me comprend quand tu dit """on parle d une jeune fille de 18 ans qui va se retrouver dans un nouveau pays seule sans sa famille avec un mat de 43 ans et 3 enfants pitié c est pas un mariage d amour dont parle la posteuse et je comprend ses appréhensions elle a peur pour elle mais aussi pour cette jeune fille """
c'est tout à fait ce que je pense, je lui en veux pas a cette fille ce n'est pas de sa faute mais j'ai peur pour elle aussi, moi a sa place je n'aimerai pas qu'on me fasse sa. Mais ouii biensur que je vais la respecter elle ma rien fait elle c'est de la faute de ces parents.


oui
j ai compris tu te compares à elle et tu fais un transfert sur toi,
toi tu n'aurais pas accepté une tel union, entre toi et un homme beaucoup plus âgé mais tu n es pas elle
ne te compare pas à elle, chacune à sa propre vie à mener
c est le choix de ton père, le regard des autres va te faire mal , mais c est ton père et elle va etre sa compagne alors même si c est difficile à admettre,
fais le minimum syndical bonjour , bonsoir mais ne la blesse pas et ne te mèle pas de leur couple
laisse ton père faire sa vie après tout il a 43 ans s il en envie de s offrir une joile jeune fille c est son droit
fais ta vie et soutiens le meme si tu penses qu il est dans l erreur
mais qui sait ..............ca va peut etre fonctionner nul ne peut savoir
passe à autre chose c est mon message

Oui je ferai le minimun syndical sans la blesser smiling smiley
faut que j'arrete de me prendre la tete par rapport a sa il fait ce qu'il veux. merci pour ton conseil sabrina93000 yawning smiley
6 mars 2012 11:33
Salam aleyk

Je comprend ton aprehension car c vrai ca dois faire bizzare une belle mere plus jeune que soit. De la meme maniere que ca aurait surement dut etre difficile au debut pour ton pere d'accepter pour toi un mari plus age que lui

Mais faut savoir depasser ses craintes par amour pour ton papa. Et si ca se trouve vous allez bien vous ente'dre.

Tu sais mon grand pere paternel a presqu 110 ans (sans exageration) et il s'est remarie il y a 26 ans de ca avec une femme bien plus jeune que lui qui avait divorcee car elle etait steril. A la grande surprise de tout le monde elle a eu 2 filles avec lui de 20 et 24 ans. Aujourd'hui elles s'occupent de mon grand pere pour tout car il est malade. T'imagine bien que c pas mes autres tante qui sont la pour s'occupper de lui et seule sa femme peut lui donner son bain. J'ai des tantes bcp plus jeune que moi et avec mes cousins on rigole. Ma belle grand mere a ete tre bien accept par tous. En tout les c le choix de ton pere.
A
6 mars 2012 12:00
ton papa est encore bien jeune . , la difference d'age depend de la maturité de la femme . il ya des filles assez matures à 18ans et d'autres qui ne le sont pas à 30 ... si elle a accepté cet union c'est qu'elle y trouve son compte sinon ça ne marchera pas ... mais si ça marche dis toi que tu auras des petits freres et soeurs et c'est pas plus mal que ça car à chaque fois que tu viendra chez ton pere tu retrouvera une jeune famille ou ton pere s'épanoui . souhaite lui le bonheur et arrivera ce qui arrivera ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/12 09:13 par tournesol2012.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
v
7 mars 2012 19:04
Ce qui m'a surpris dans ton histoire est un ensemble de signaux à propos de ton père: Lui et son frère ont divorcé de la manière sinon en même temps (tu me corrige si j'ai pas compris), Ton oncle lui cherche souvent une femme, Sa deuxième femme lui a fait un tour, ...etc
Ce sont les signes d'un homme qui a des difficulté à prendre des décisions seul en concertation avec ses proches. Tu lui doit le respect c'est ton père. Mais tu peux essayer de discuter avec lui ton droit de te concerter lors de la prise de ses décisions.
C'est vrai qu'il faut lui donner la liberté de vivre sa vie mais c'est le partage de l'information qui est en jeu. Si tu arrive à jouer le rôle de celle qui gagne sa confiance en ce qui concerne ses confidences , qui lui rassure quant à sa liberté de choix, Tu aura gagner bcp.
Concernant l'âge de sa future mariée ce n'est pas un grand problème à mon avis. J'ai des filles de moins de 18 ans qui sont très sages et d'autres qui ont plus de 50 et qui sont folles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook