Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
((Mon amour....))
6 juin 2015 08:32
J ai envie de vous raconter cette merveilleuse saga.....Dans mon insomnie,j aime partager....et avant tout,comme vous savez,il y a des gens qui surfent pour juste porter atteinte aux autres,les blesser etc,,,alors ici,j ai besoin de 12 votes comme dans mes sagas précédentes,,,et les critiques,c est pour la fin de l histoire,..A l avance,je sais que je fais des fautes d orthos,style,syntax etc,,alors svp,epargnez moi des jugements inutiles,merci,,alors je vous attends ;-)

12 votes svp
6 juin 2015 11:26
Voici le 1er episode en attendant les 12 votes


J allais gentillement ds mes 20 ans...issue dune famille aisee, j avais tt ce q il me faut, je pouvais avoir autant d argent q je desirais, autant d habits et les meilleurs parfums et gadgets..je pouvais conduire la voiture de mon pere ou celle de ma mere ou mon frere..bref, je ne manquais de rien et je faisais tt ce q il me plaisait mais j ai eu tjrs ce respect pour ma famille et pour notre reputation...mon pere negociant international et ma mere directrice de Diwan au ministere (...)..mon frere et moi ns etudions au Lycee Descartes de Rabat...notre villa sur la rue Rafi3i voisinait celles des ministres et d autres grands hommes d etat..le voisinage ne permettait pas des folies et mon dieu je me sentais en quete de folies!!...je les ai trouve dans ma derniere annee a Descartes !!
Tte jeune j etais souvent attachee au films et aventures d amour au point q j ai appri l egyptien couremment a force de voir les films arabes...je lisais : Nos deux ! j adorais lire ca les week end vides et pluvieux..parfois jusqu a 4 ou 5 du matin!..je me voyais souvent la champion de ces histoires amoureuses et souvent j avais des larmes pour certaines situations ,je me mettais a la place de ces femmes victimes..mes sentiments grandissaient d annee en annee et a partir de 16 ans 17 ans je me sentais en manque de copain !..en fait les copains q j avais je les meprisais car ils etaient certes aussi de familles aisees mais de ce genre d orgueuilleux et pretentieux que j en avais marre d entendre parler de voitures et de voyages et tte sortes de fantaisies richardises ! peut etre parce que j en avais le plein chez moi q je n en voulais pas ailleur!! Je ne sais pas,je n aimais pas ces gens la...je les frequentais mais ils ne savaient nullement ce que je resentais pour certains....des q une discussion sur une histoire amoureuse est entamee, je me sentais la plus experimentee malgre qu aucne realle aventure ne m est encore arrive et si une de mes copines se sentais amoureuse pour quelqu un je ne la croyais pas et je definissais ses etats comme coup de foudre passager !..seulement voila le jour est arrive qui va bouleverser mes 19 ans toutes tranquilles et perturba mes 20 ans et donna a mes instincts d amour un feeling real de ce que je vivais dans mes films et lectures ou de ce que j entendais !! la realite c est tout autre chose comme quelqu un qui a une braise ds sa main et un autre un glaçon la difference n est ressenti q en echangeant d objets de main a l autre!!..mon coeur etait vide et tout tranquille et je ne revais que de reussir et faire plaisir a mon pere qui ne cessait de me demander d etudier et briller afin de m envoyer en europe decrocher mes diplomes..j avais des contacts avec la classe pauvre aussi ou j ai appri bcpp de choses et j etais respectee....mes objectifs etaient clairs et je me sentais responsable de mes actes , serieuse et ayant cette conviction que personne ne pourra me jouer des tours ! en effet, il m a fallu plus d un an pour enterer ma peine et je me suis rendu compte que l amour pourrait transformer des etres , les aneatir,les viellir ou les rendre toutes jeunes , fous, heureux ou malheureux....c est un vrai pouvoir dominant qui laisse ses traces indelebiles ds le coeur , des bleux qui a mon avis peuvent rester jusqu a la mort de la personne!!...je ne cherchais aucune fusion avec personne, pourtant un nombre importants d amis et d invites visitaient notre maison et certains hommes avaient l oeil si vert mais je m inclinais a l idee qu ils sont plutot interesses par le materiel que par moi !

LA RENCONTRE:
6 juin 2015 11:42
j'ai bien aimé vous lire smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
6 juin 2015 12:01
J'anticipe la fin : la fille va finir par aimer Richard, un riche pas comme les autres, car il est romantique et attentionnée lui. Ils vivront heureux et auront beaucoup d'enfants...
6 juin 2015 12:04
Citation
Diorf a écrit:
J'anticipe la fin : la fille va finir par aimer Richard, un riche pas comme les autres, car il est romantique et attentionnée lui. Ils vivront heureux et auront beaucoup d'enfants...
no,bcpp plus k ca...l epoque de l internet,du clavier,du sms,msn,a cree des drames dans les couples,,,et combien sont elles les victimes....Dans cette saga entre la riche fille et le miserable,il y a une moralite......12 votes svp ,sans critiques jusqu a la fin...
6 juin 2015 12:06
Citation
Jamaldine a écrit:
no,bcpp plus k ca...l epoque de l internet,du clavier,du sms,msn,a cree des drames dans les couples,,,et combien sont elles les victimes....Dans cette saga entre la riche fille et le miserable,il y a une moralite......12 votes svp ,sans critiques jusqu a la fin...

moi je veux la suite j'suis curieux toute façon grinning smiley
6 juin 2015 12:29
Citation
Diorf a écrit:
moi je veux la suite j'suis curieux toute façon grinning smiley
il reste 11 vote grinning smiley
6 juin 2015 12:43
Citation
Jamaldine a écrit:
il reste 11 vote grinning smiley

C'est bon ça va mettre trop de temps balances la suite stp ptdr
6 juin 2015 12:46
Citation
Diorf a écrit:
C'est bon ça va mettre trop de temps balances la suite stp ptdr
je te promet de mettre une suite pour toi,mais stp,patience pour le reste,car avec 2 votes,les critiqueurs avant la fin,seront corrigés par les lecteurs ;-)
6 juin 2015 12:48
2eme episode;



Ma maladie chronique d estomac s etait empire ce mois de d octobre 1994, je suis reste 3 semaines au clinic beausejour, maigrie et attere j ai regagne la maison et je suis reste qlqs mois a etudier seulement chez moi, presque tte l annee je n etais au Lycee q qlqs jours et ca me faisiat mal q papa payait si cher pour tte l annee scolaire, on s inquitait bcp pour moi a un point ou mon pere voulait m emmener en france pour etre soigner...une tres gentille fille Fabiola dont les parents marocain/francaise venaient de divorcer au Canada et son pere l aemmene etudier au Lycee Descartes, elle me faisait bcp de peine et j aiamais tjrs l invitait chez nous, en fait cette jeune fille etait installee ds la residence de la famille O.B fils d un ancien ministre tue au Skhirat, ma famille les connais tres bien,,on a fait des sorties ensembles et on aimait aller ds un salon de the classe au alentour de Descartes ou plein d etudiants s y retrouvent souvent,,,il faut dire q j ai retrouve un groupe q j aimais bcp et je me suis insere ds leur folies moi ki etait serieuse et reputee de sagesse partout..
Ce groupe faisait mon centre de distraction,je ne peux rester ss me rendre la bas presque quotidiennement,sauf qu j ai mal a l estomac Fabiola venait me voir et on restait chez nous...
On etait mixte garcons et filles dont la plus part fils a papa comme moi et d autres ki sont des enfants de diplomates comme ce Ouatara Abdou, super sympa africain et bizarrement un homme un peu plus age q nous fasait le champion de ce groupe, je ne le connais q a travers le salut salut ,ms je me suis pose la question de ce q il faisait est q il etait etudiant aussi a Desc ou bien non, la reponse ne tarda pas , une semaine apres on avait decide d aller danser a Amnesia, Fabiola m a accompagne j ai pris la voiture de ma mere et une fois ds la piste de danse j ai appercu Hassan k on appelait Solex ( a cause de son velo moteur)c est lui le type de la semaine derniere qui attirait mon attention, etrange j ai aime sa facon comment il maniait les filles , charmant et parleur personne ne s ennuiyait avec lui et ss lui rien n est agreable...l idee m est venu d aller voir la star une fille k on voit souvent aupres de lui:

-Dis moi la Star, c est ki Solex ?
-Ben c est Hassan ! pkoi?
-non juste je le trouve sympa, et il est ds notre groupe et c est le seul q je ne connais pas
-Ben ! viens je te le presente on va aller boire qlq chose avec lui

Sur le champ ns etions aller le voir..une fois a table ,il s est presente et en qlqs minutes il m a explique sa vie! il etait ds l universite, et k il avait ft ses etudes a Descartes et il revait d aller faire un stage en france..pendant q il parlait, j etais ebloui par son charisme, il avait cette gentillesse de t ecouter calmement . sa simplicite et son energie a faire rire a cree en moi le desir de rester un peu longtemps a cote de lui...la Star s est leve en voyant pour une invitation de danse et je me suis trouvee seule avec lui...on a parle de bcp de chose et j ai lui dis q j ai perdu une annee d etudes a cause de ma maladie, il etait tres touche et voulait m aider pour ratraper...un moment donne une musique appremment , k il aime bien , il a fonce sur moi avec grand sourire et m a ft danser ds la piste, ma resistance ne valait rien du tout et son etreinte des bras ne me laisser aucune chance q de danser malgre moi !! j ai aime et je me suis laisse aller gentillement , il me regardait dans les yeux un regard si captivant et mieleux ki m a laisse esperait q la musique et le rythme continuaient ss fin...non, un changement brusque avec une chanson de Da7man l7arach yal ghayab dor ta3ya watwali, ns a separer ,moi je suis alle m asseoir ,lui il a continue a danser arabe , je ne le quittais pas de mes yeux et ne fait q accroitre mon admiration pour lui...je venais de comprendre pkoi tt le monde filles ou garcon etaient souvent autour de lui !! ca m a fait un grand plaisir cette sortie moi ki est deprimee et malade...Solex est venu et m a dit si je voulais boire autre chose, je me suis excuse car le temps devenait tard , je voulais partir d ailleur Fabiola s est pointe devant moi pour la meme raison...il a sorti un stylo et il m a file son numero ss me reclamer le mien....
Dans la voiture j ai fais savoir q ce type m a seduit et j aimais bien le revoir,,Fabiola le trouvait egalement bien et elle m a ft savoir k il connait un autre groupe avec ki il se tenait, cette fois ce groupe etait compose q d hommes plus ages q nous ms , elle m a fait savoir q il y avait un certain Sol...un habitue du palais, eduque par Hassan2 dont tt le monde aimait ds ce groupe la, un sacre rigolo parrait il dont les aventures font crever de rire...j ai suplie Fabiola de m emmener un jour les voir puisque Fabiola connaissait Red.. ki est le frere de la femme de O.B chez ki elle vivait..elle etait d accord, j ai saute de joie car Solex ce jour la a cree mon 1er coup de foudre, je voulais donc le trakais en dehors du groupe lyceens !!
6 juin 2015 13:00
C'est une histoire vraie ou tu inventes?
6 juin 2015 13:22
Citation
Diorf a écrit:
C'est une histoire vraie ou tu inventes?

@ Diorf]

Salam

Ce n'est que l'épisode 2 ...! C'est fin très fin ça se mange sans faim ...!
6 juin 2015 13:26
Citation
Diorf a écrit:
C'est une histoire vraie ou tu inventes?

attend la fin
il manque 11 votes
Baliygh75....je compte ton vote ?
6 juin 2015 15:11
Allez la suite grinning smiley
T'as mon vote
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
h
6 juin 2015 15:28
Citation
Jamaldine a écrit:
je te promet de mettre une suite pour toi,mais stp,patience pour le reste,car avec 2 votes,les critiqueurs avant la fin,seront corrigés par les lecteurs ;-)

Salam
tu peux compter ma voix.
Non pas que j'aime les hitoires à l'eau de rose mais plutôt psk je connais très bien ton lycée et la mentalité qui y règne .
j'y ai passé qq années et peut être s'est on déjà croisés.
Alalaaa ces années d'insouciance
6 juin 2015 15:45
Merci a vous
il manque 8 grinning smiley
m
6 juin 2015 16:11
Salem
Aller la suite et je raconterai peut être un truc aussi
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
6 juin 2015 16:14
Apres Marokina,il manque 7 ...allez ,aller les 7 Clap
u
6 juin 2015 17:33
Salam aleykum, J'aimerais lire la suite please!
6 juin 2015 17:59
il reste 6
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook