Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AMOUR
29 novembre 2008 00:52
salam

Il était une fois, une île où tous les différents sentiments vivaient :
le Bonheur, la Tristesse, le Savoir ainsi que tous les autres, y compris l'Amour.
Un jour, on annonça aux Sentiments que l'île allait couler. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent. Seul l'Amour resta.
L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment...

Quand l'île fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide.
* La Richesse passait à côté de l'Amour dans un luxueux bateau.
L'Amour lui dit : " Richesse, peux-tu m'emmener ?"
La Richesse lui répondit : " Non, car il y a beaucoup d'argent et d'or à bord de mon bateau. Je n'ai pas de place pour toi !"

* L'Amour décida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau : "Orgueil, aide-moi, je t'en prie !"
"Je ne puis t'aider" répondit l'Orgueil. "Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau!"

* La Tristesse étant à côté, l'Amour lui demanda :
"Tristesse, laisse-moi venir avec toi."
"Oh... Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule !"

* Le Bonheur passa à côté de l'Amour, mais il était si heureux qu'il n'entendit même pas l'Amour l'appeler !

* Soudain, une voix dit : "Viens, Amour, je te prends avec moi."
C'était un vieillard qui avait parlé. L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il oublia de demander son nom au vieillard.

Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla. L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir : "Qui m'a aidé?"
"C'était le Temps.", répondit le Savoir.
"Le Temps?", s'interrogea l'Amour. "Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé ?"
Le Savoir sourit plein de sagesse et répondit :
"C'est parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la Vie."

A Mediter.

salam

PS :
c est un texte que j ai trouve par hasard sur le net depuis 2annees, que j ai garde sur ma cle USB et la je veux le partager avec les autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/08 02:42 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
29 novembre 2008 01:03
Salam,
Zine très joli ton poème.

En effet il laisse à méditer sur le temps et l'amour.

Allah hi sahel lina fi dinh
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
C
29 novembre 2008 01:59
c'est l'écrit non poétique que je prefere.
ce n 'est pas la 1ére fois que je le lise, mais n'empeche je suis autant sous le charme de ce texte qu'au début.
l
29 novembre 2008 14:12
c'est un texte extremement beau lah ykhalik zidna chi haja bhal had chi hada
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook