Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l amour
r
16 juin 2019 07:15
salam
comment vous les hommes reagirez vous si vous decouvrez qu une femme est en faite folle amoureuse de vous?
G
16 juin 2019 07:19
Je serait gêner si ce n'est pas réciproque.
r
16 juin 2019 07:24
ca se traduirait comment concretement chez toi
S
16 juin 2019 07:41
Ça ne sentirait pas bon, dans "folle amoureuse" y a "folle".
Et quand la passion n'est pas contrôlée par la raison, c'est une source d'instabilité. Et ce n'est pas une bonne base pour fonder une famille.

Cette même passion peut disparaître du jour au lendemain et laisser place aux regrets.

Si je sais qu'une femme est amoureuse je réfléchirais sérieusement à la possibilité de l'épouser, mais si c'est "folle amoureuse" je fuis.

En plus elle va dire "oui" à tout juste pour être avec moi et du coup ne sera pas sincère .
Et je ne pourrais pas évaluer correctement les risques d'une telle union.
r
16 juin 2019 07:55
Cela dépend si bien entendu l'homme est célibataire il lui laissera une chance de la rencontrer mais fais gaffe à ne pas tomber amoureuse d'une homme déjà marié
P
16 juin 2019 08:09
Nan nan nan. Dans la vie il y a le juste milieu pr tt.

Etre folle amoureuse est juste n'importe quoi. On ne vit pas que pr l etre aimé mais on vit avant tt pr soi.

Si tu nes pas capable de doser en amour alors ne te marie jamais. Car tout risque de voler en eclats 1 jr ou l'autre.

Tu sais en amour personne naime etre etouffé. C soit tu l'aimes raisonnablement et pas jusquà te "suicider" pr lui soit tu t eloignes de cette folie et tu attends d etre plus mature pr ce domaine.
G
16 juin 2019 08:22
J'aurai de la peine tout simplement pour elle. Je sais que cette personne m'aime et je n'y peut rien pour elle. Car n'importe quel geste Ou mot peut la blessée ou empirer la situation ( en croyant que je m'intéresse a elle ..) . C'est très compliqué
Je pourrais même l'éviter quand je peux, juste pour éviter ce genre de problèmes.. surtout quand tes pas libre ?
Citation
romane594 a écrit:
ca se traduirait comment concretement chez toi
16 juin 2019 08:46
Flatté, ou alors c'est qu'elle doit passer chez l'ophtalmo grinning smiley
Ca ne m'est jamais arrivé, enfin pas à ma connaissance donc ça me flatterait encore plus.
16 juin 2019 09:09
Ca dépend de qui est la personne, du contexte, si c'est réciproque. C'est toujours agréable de se sentir aimer par la personne qu'on aime.
D
16 juin 2019 09:17
Si c'est réciproque tant mieux je fonce sinon je m'éloigne.
Citation
romane594 a écrit:
salam
comment vous les hommes reagirez vous si vous decouvrez qu une femme est en faite folle amoureuse de vous?
16 juin 2019 09:58
Salam


Un amour à sens unique ne fait pas d’effet eye popping smiley
E
16 juin 2019 10:46
Tout a fait d'accord avec ta dernière phrase.

Ça m'est arrivé mais dans le sens inverse.

Et il disait oui a tout, mais à tout sans exception et faisait des éloges autant sur mes qualités que sur mes defauts.

Ça puait.

Citation
StoneHeart a écrit:
Ça ne sentirait pas bon, dans "folle amoureuse" y a "folle".
Et quand la passion n'est pas contrôlée par la raison, c'est une source d'instabilité. Et ce n'est pas une bonne base pour fonder une famille.

Cette même passion peut disparaître du jour au lendemain et laisser place aux regrets.

Si je sais qu'une femme est amoureuse je réfléchirais sérieusement à la possibilité de l'épouser, mais si c'est "folle amoureuse" je fuis.

En plus elle va dire "oui" à tout juste pour être avec moi et du coup ne sera pas sincère .
Et je ne pourrais pas évaluer correctement les risques d'une telle union.
16 juin 2019 11:11
Salem aleykum,

C'est très complexe à définir l'amour. Pour moi le seul est unique amour se trouve en Allah. Pour moi, L'amour humain est une dépendance affectifives rien de plus. Qu'est ce que qui te pousse à vouloir partager ta vie avec un autre ma sœur ?

Peux tu te passer d'un éventuel prétendant durant cette vie ? Quel signification représente pour toi être dans une union ?

Un amour où règne un intérêt n'est pas un amour pure à mes yeux. Et malheureusement la pluparts cherche des intérêts dans leurs amours, l'exemple des critères l'illustre parfaitement et la solitude également.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
16 juin 2019 17:08
C'est pour ça que dans l'expression"folle amoureuse" il y a le mot "folle".
Citation
PoissonRVB a écrit:
Nan nan nan. Dans la vie il y a le juste milieu pr tt.

Etre folle amoureuse est juste n'importe quoi. On ne vit pas que pr l etre aimé mais on vit avant tt pr soi.

Si tu nes pas capable de doser en amour alors ne te marie jamais. Car tout risque de voler en eclats 1 jr ou l'autre.

Tu sais en amour personne naime etre etouffé. C soit tu l'aimes raisonnablement et pas jusquà te "suicider" pr lui soit tu t eloignes de cette folie et tu attends d etre plus mature pr ce domaine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook