Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Age et Amour
13 octobre 2018 18:51
Un gars qui est 10 plus jeune donc pas d'urgence absolue de se poser et en plus super situation, à mon avis cela doit se dire "je vais attendre, peut-être je vais trouver mieux".
Citation
Apple-Pie a écrit:
Incha'Allah Kheir, un jour ou l'autre ça va matcher winking smiley

Tu penses que leur situation socio-professionnelle a un impact dans quel sens ?
13 octobre 2018 18:54
A vrai dire, je n'avais aucune idée du point de vue des hommes. D'où mon post et je suis étonnée du retour smiling smiley
Personnellement, si je venais à rencontrer un homme plus jeune, ça ne me gênerait pas.
Une différence raisonnable pour moi serait 5 ou 6 ans de moins.
L'âge n'est qu'un chiffre c'est vrai, mais au-delà j'aurai peur qu'il y ait un "fossé"
Citation
vooriden a écrit:
si tu parcours le forum, tu te rendras compte que c'est plus les femmes qui bloquent quand l'homme est moins agé; et pas l'inverse ^^
13 octobre 2018 18:56
D'accord, je vois mieux où tu veux en venir. smiling smiley
C'est vrai qu'au delà de 10 ans, cela peut devenir un frein pour construire un avenir.
Citation
DB & PP a écrit:
Un gars qui est 10 plus jeune donc pas d'urgence absolue de se poser et en plus super situation, à mon avis cela doit se dire "je vais attendre, peut-être je vais trouver mieux".
13 octobre 2018 19:02
Parceque peut être plutard il me ferait la remarque
J'ai connu un couple ou la femme dépasse son mari de plus de 10 ans et a chaque fois qu ils se prenaient la tête il lui fesait la remarque j'aimerai pas que mon mari me dise " salle vieille " même si c pas forcement le cas.

Et aussi imagine que la différence se voit plutard il trouveras une excuse pour pouvoir epousé une autre ou aller voir ailleurs.
Je pars du principe que la femme doit tjr etre plus belle que le mari donc l age joue aussi un rôle important.

Citation
Apple-Pie a écrit:
Pourquoi ?
Tu aurais l'impression de le materner ? Ou bien tu crains que tôt ou tard la différence se voit ?
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
13 octobre 2018 19:02
Pourquoi tu dis ça ? Quels freins ?
Citation
Apple-Pie a écrit:
D'accord, je vois mieux où tu veux en venir. smiling smiley
C'est vrai qu'au delà de 10 ans, cela peut devenir un frein pour construire un avenir.
13 octobre 2018 19:04
Aleykoum salam,

Moi je pourrais pas prendre un homme plus jeune que moi, c'est impossible ni même trop vieux d'ailleurs.
J'aurais l'impression d'être sa mère ou sa grande sœur et le trop plus vieux d'être sa fille, je sais pas pourquoi c'est comme ça dans ma tête.
13 octobre 2018 19:09
Je préfère être plus jeune que l'homme de plusieurs années. En général avec ceux de mon âge je sens un décalage, j'ai l'impression que ce sont mes petits frères.
v
13 octobre 2018 19:10
Moi je pense que le plus compliqué, c'est l'avis et le regard de la famille de l'homme. Impossible, surtout pour sa mère, de ne pas se demander pourquoi il n'a pas trouvé une femme plus jeune. Et de le lui faire remarquer. Donc il y a fort à parier, à moins que ce soit une famille très moderne, que la femme fasse un mauvais départ dans sa belle famille. Un mauvais départ très difficilement rattrapable.
13 octobre 2018 19:12
Dans le sens où si ton envie est de construire quelque chose de concret mais que lui ne le souhaite pas, ça peut poser problème.
Citation
DB & PP a écrit:
Pourquoi tu dis ça ? Quels freins ?
13 octobre 2018 19:14
Oh tu sais, il y en a qui n'attendent pas d'avoir l'excuse de la femme plus âgée pour s'en trouver une plus jeune ptdr
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Parceque peut être plutard il me ferait la remarque
J'ai connu un couple ou la femme dépasse son mari de plus de 10 ans et a chaque fois qu ils se prenaient la tête il lui fesait la remarque j'aimerai pas que mon mari me dise " salle vieille " même si c pas forcement le cas.

Et aussi imagine que la différence se voit plutard il trouveras une excuse pour pouvoir epousé une autre ou aller voir ailleurs.
Je pars du principe que la femme doit tjr etre plus belle que le mari donc l age joue aussi un rôle important.
13 octobre 2018 19:16
C'est vrai que si tu es jeune, un garçon encore plus jeune va peut-être manquer de maturité.
13 octobre 2018 19:19
Oui ça c'est assez problématique.
Il faudrait un homme qui n'ait pas peur de défendre sa femme et donc ses choix auprès de sa famille.
Si son épouse est quelqu'un de bien, ça serait dommage de laisser tomber pour une question d'âge.
Citation
vériténue a écrit:
Moi je pense que le plus compliqué, c'est l'avis et le regard de la famille de l'homme. Impossible, surtout pour sa mère, de ne pas se demander pourquoi il n'a pas trouvé une femme plus jeune. Et de le lui faire remarquer. Donc il y a fort à parier, à moins que ce soit une famille très moderne, que la femme fasse un mauvais départ dans sa belle famille. Un mauvais départ très difficilement rattrapable.
v
13 octobre 2018 19:35
Le problème, pour la femme qui a quelques années de plus, c'est que c'est difficile de savoir si l'homme aura les épaules pour ça. Donc dans le doute, même celles que ça ne gênerait pas trop renoncent.
Citation
Apple-Pie a écrit:
Oui ça c'est assez problématique.
Il faudrait un homme qui n'ait pas peur de défendre sa femme et donc ses choix auprès de sa famille.
Si son épouse est quelqu'un de bien, ça serait dommage de laisser tomber pour une question d'âge.
S
13 octobre 2018 19:48
Salam,

Plus jeune que moi je ne pourrais pas. Surtout de 5 ans ! Les mineurs pas touche, je veux pas de problème avec la justice ptdr
13 octobre 2018 19:57
Haha oui je sais bien smiling smiley
Citation
Apple-Pie a écrit:
Oh tu sais, il y en a qui n'attendent pas d'avoir l'excuse de la femme plus âgée pour s'en trouver une plus jeune ptdr
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
13 octobre 2018 20:59
5 ans c'est beaucoup pour moi
13 octobre 2018 23:25
Personnellement je suis amoureuse et prévois de me marier avec un homme trois ans plus jeune confused smiley Mais il est bien plus mature que des hommes plus âgés que moi que j'ai rencontrés et a tout ce que je pourrais désirer chez un homme, donc au final je m'en fiche.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/10/18 23:28 par FeuilletéAuxFraises.
14 octobre 2018 02:56
Salut,

J'ai 31 ans, et la tranche d'âge que je recherche c'est 28 à 36 ans.

Ce que mon entourage pense de l'âge de ma future femme...honnêtement je m'en moque royalement.Zen
Citation
Apple-Pie a écrit:
Selem Aaleykoum !

Il paraît que l'amour n'a pas d'âge.
On voit de plus en plus de couples où la femme est plus âgée que l'homme.
Cependant, j'ai l'impression que dans la communauté maghrébine, cela est moins présent alors que l'inverse est plus commun.

Alors je me questionne :
Est-ce parce qu'une femme plus âgée ne sera pas acceptée au sein de sa belle famille ?
Pour quelle(s) raison(s) ?

Et vous, messieurs, pourriez-vous épouser une femme plus âgée que vous ?

Je précise que je ne parle pas forcément des grosses différences d'âges mais plutôt des écarts de moins de 10 ans entre les 2 personnes.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
l
14 octobre 2018 20:23
L'age n'est qu'un chiffre sur le papier.

Mon mari est plus jeune que moi,
on a 7 ans de difference,
et ca fait deja 20 ans qu'on est marie,
et toujours aussi amoureux l'un de l'autre In love
15 octobre 2018 00:59
Wow 20 ans de mariage! C'est super et félicitation à vous!Welcome

Comme quoi, l'âge n'est qu'un chiffre pour certains couple.
Citation
lalka a écrit:
L'age n'est qu'un chiffre sur le papier.

Mon mari est plus jeune que moi,
on a 7 ans de difference,
et ca fait deja 20 ans qu'on est marie,
et toujours aussi amoureux l'un de l'autre In love
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook