Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le 1er amour
s
8 janvier 2018 20:38
Salem les gens,

Je voudrais m'adresser à celles qui ont aimé une personne, leur "premier amour" mais que ce dernier a délaisser.
Vous l'aimez tellement que vous avez prévu votre vie avec, étiez complice, les papillons dans le ventre, parfois même vous avez fixer le jour de la khotba etc...Mais qu'il vous a laisser quelques mois avant le mariage, n'étais pas prêt ou pire vous a tromper.

Êtes vous heureuses maintenant ? Avez vous trouver le VRAI amour de votre vie? Si oui au bout de combien de temps ? Avez vous eu une petit justice quant au 1er? A t il refait surface pour se faire pardonner ou réessayer ou par jalousie de votre nouveau mariage?

J'importe beaucoup Allah pour tourner la page et rencontrer quelqu'un de meilleur Inchallah même si cette histoire ma beaucoup blesser.

Merci à celles qui répondront smiling smiley
P
8 janvier 2018 20:57
Dis toi qu'il ne te mérite pas

Avec tous les hommes qu'il y a sur terre tu trouveras sûrement mieux ! Quelqu'un qui saura ta valeur

Et puis beaucoup oublie mais implore Allah swt de te mettre sur ton chemin quelqu'un de confiance
S
8 janvier 2018 20:58
Salam ma belle, je pense que le 80-90% des filles ont vécu une histoire blaissante. Si ça peut te rassurer, j'ai été amoureuse d'un type pendant presque 5 ans. Après un mois de relation, il a disparu de la circulation. Plus aucun message, appel, ni nouvelle. Il a "ghosté", il est devenu un fantôme, et ainsi il m'a supprimé de sa vie. Et oui ça fait mal, donc tu n'es pas la seule à avoir souffert.

Sache que Dieu nous voit, et sait parfaitement ce que nous ressentons, et sache aussi que tout est écrit, et que ceux qui sont partis n'étaient pas un bien. L'homme de ta vie est écrit a côté de ton prénom dans le ciel, Dieu le mettra dans ta vie quand ca sera le moment.

En attendant, la vie continue, restons pas bloqués sur ceux qui nous méritent pas
s
8 janvier 2018 21:39
Merci pour ces témoignages oui on va te l'avant. Mais j'aimerais savoir ce que sont devenues les femmes passee par la.
c
8 janvier 2018 22:44
Salam
Mon premier amour c'etait au lycée.
On était restés ensemble 1 an. Il m'avait quittée bêtement sans explication et sans chercher a régler les petits Pbm.
Je lui en voulais trop mais il était fermé. Il avait simplement tourne la page.
On a fait chacun sa vie de son côté.
On habitait la même ville du coup cetait difficile de se louper. Je lui en voulait grave et j'arrivais pas à le regarder tellement j'étais peinée.
Je me suis consacrée aux études et au travail. Je le voyais plus et je me sentais bien.
On s'est zappé des années et SubhanaAllah lorsqu'on s'est revus il était sur le point de se marier et moi j'étais enceinte de 7 mois.
On a fait un arrêt sur image ts les deux j'oublierai jamais nos réactions, nos têtes.
Je l'ai félicité et Lui Aussi m'a félicité.
On s'est quittés sans parler de quoi que ce soit.
F
8 janvier 2018 22:46
C triste :/
Citation
chera cheraZ a écrit:
Salam
Mon premier amour c'etait au lycée.
On était restés ensemble 1 an. Il m'avait quittée bêtement sans explication et sans chercher a régler les petits Pbm.
Je lui en voulais trop mais il était fermé. Il avait simplement tourne la page.
On a fait chacun sa vie de son côté.
On habitait la même ville du coup cetait difficile de se louper. Je lui en voulait grave et j'arrivais pas à le regarder tellement j'étais peinée.
Je me suis consacrée aux études et au travail. Je le voyais plus et je me sentais bien.
On s'est zappé des années et SubhanaAllah lorsqu'on s'est revus il était sur le point de se marier et moi j'étais enceinte de 7 mois.
On a fait un arrêt sur image ts les deux j'oublierai jamais nos réactions, nos têtes.
Je l'ai félicité et Lui Aussi m'a félicité.
On s'est quittés sans parler de quoi que ce soit.
8 janvier 2018 23:53
J'en souffre aussi moi sa fait 6ans environ pourtant c'est une personne qui n'est pas du tout mature bcp plus jeune que moi et j'ai pas lâcher l'affaire jusqu'à en tomber malade mais sa viens de moi je lui plait pas physiquement à cause de mes défauts qui te pourissent la vie je m'en veux à mort car je ne sais pas si ces défaut je peux les changer car ils ne sont pas operable bref j'envie les gens ici qui veulent trouvé leur mari femme pour ma part sa sera des que j'aurais arrangé ce qui ne va pas sauf quon nest humain et les forte envies peuvent nous tuer avec le stress vous croyez que les invocations dans le coeur sans le dire a voix basse ou haute sa marche?

Juste en parlant à l'intérieur car ce qu'on veux seul Allah peux je comprend pas ceux qui place leur confiance sur les gens les médecins santé et esthétique oui croyons que c'est réalisable on peux se lever avec le nez parfait s'il nous plaît pas par exemple tout n'est que question de foi car nous sommes très petit par rapport a sa création je ne crois pas à ceux qui disent que rien n'est impossible ici bas pourquoi j'ai une maladie rare dans ce cas? Personne ne sais mais je vie quand même j'accepte pas qu'un docteur me dise ont peux plus rien faire c'est archi faux pareil pour les relations pour tout si Allah nous a créé alors il peux tout faire à nous d'invoquer tous le temps ou de laisser faire venir tous seul si c'est notre destin.moody smiley
8 janvier 2018 23:57
Si il était trop jeune(18-20 ans) la khotba tu trouve pas que c'été la phrase de trop pour le faire fuir ? Angel
9 janvier 2018 00:06
Je pense que tu t'adresse a moi non je lui et jamais demandé il as 17ans j'en n'est 20 détournement de mineur comme dirait certainsperplexe
s
9 janvier 2018 00:07
Mon 1er amour avais 25 ans
E
10 janvier 2018 01:11
Salam
non toujours pas passer à autre chose après 6 ans pourtant je me suis remis en couple 2 fois entre deux mais impossible de tourner la page surtout quand les 2 ont encore D sentiments réciproques
Bon courage
l
10 janvier 2018 09:15
Laisse-toi du temps pour faire le deuil de cette relation.
Vouloir tout et dans ton cas meme vouloir oublier trop vite...
par experience, c'est bruler les etapes qui te permettront de passer a autre chose et de revivre avec ce nouvel espoir que l'avenir n'en sera que meilleur.
Ne sois pas trop dure avec toi-meme.

Je pense que je suis la plus agee sur ce forum lol.
Je veux juste te dire que les choses dans la vie n'arrivent vraiment pas par hasard.
Moi de par mon vecu, je vois avec le recul qu'avoir toujours place ma confiance en Dieu, m'a protege et m'a permis de rester moi-meme.
Mon premier amour a ete un amour impossible, en fait, on n'appartenait pas au meme monde...
La souffrance a ete immense mais le temps et les nouveaux projets ont estompe la blessure.
Par la suite, j'ai encore eu quelques deceptions sentimentales... J'ai voulu comprendre...
Et le jour, ou je me suis veritablement liberee de cette pression, j'ai fait LA rencontre.
Mais bien sur, ensuite je voulais trop et tout de suite... Et j'ai bien failli perdre cette perle...
En fait, on ressentait la meme chose l'un pour l'autre mais chacun l'exprimait a sa facon.
Et tu sais, ce sentiment que c'etait LUI, c'etait une evidence en moi et reciproquement pour lui.
Apres, il y a eu des details et des points communs avec mon premier amour qui m'ont vraiment interpellee et surement inconsciemment ou non m'ont conforte dans le fait de penser que cet homme qui aparaissait maintenant dans ma vie etait le bon et en realite c'est le seul qui m'a fait vivre ce que j'attendais de partager avec un homme.
Nous sommes Ensemble depuis de nombreuses annees et bien sur, avec qq bas mais tellement plus de haut, qu'avec le temps et parfois les moments de doute qui apparaissent pour mieux comprendre et realiser que le bonheur de partager cet amour est bien ce qui essentiel et compte plus que tout!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook