Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour
k
24 avril 2011 15:10
Salam,
voilà je suis un homme de 35 ans vivant aux usa.

Ça déjà 4 ans je suis en relation avec une étrangère en réalité elle est noire!

Elle est super gentille très ouverte, travail dur, et peut être même prête à se convertir,

nous vivons déjà ensemble sous le même toit, aucun membre de ma famille le sait.

La, elle me demande à passer à un niveau supérieur, comme déménager encore ensemble,

et aller plus loin dans la relation.

Je l'aime mais j'ai peur d'assumer cette fille dans ma famille.Elle vient de bonne famille et fini ses

études ici. Mais au Maroc est-ce que c'est courant? je ne penses pas être capable d'accepter le regard

des autres.

Dites ce que vous en pensez.
C
24 avril 2011 17:50
Salam,


Si elle est prete a devenir musulmane (par conviction et pas par amour pour toi) alors c'est le plus important
le regard des autres il faut savoir en faire abstraction car seul ton bonheur compte et puis tu sais les gens ils parlent toujours même pour rien dire alors vis ta vie et ne te preocupe de personne
et un conseil frere stp ne reste pas dans le haram
n
24 avril 2011 18:00
je te dit la vérité que le regard des autres ça fait chier moi je suis métisse mn mari est un blanc musulman biensur et ça m'enerve le regard des autres ici en belgique et au maroc aussi mais je trouve que au maroc c'est des regard plutot sympa po comme en belgique et il faut aussi se mettre daccord su le futur par rapport aux enfants et education et touuuut c'est pas facile mais on est amoureux on peut assumer et avancer bonne continuation
c
24 avril 2011 18:04
ah tjr le regard des autres
pense au regard d'Allah ya ke sa qui te fera avancer
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
24 avril 2011 18:12
Citation
karimtere a écrit:
Salam,
voilà je suis un homme de 35 ans vivant aux usa.

Ça déjà 4 ans je suis en relation avec une étrangère en réalité elle est noire!

Elle est super gentille très ouverte, travail dur, et peut être même prête à se convertir,

nous vivons déjà ensemble sous le même toit, aucun membre de ma famille le sait.

La, elle me demande à passer à un niveau supérieur, comme déménager encore ensemble,

et aller plus loin dans la relation.

Je l'aime mais j'ai peur d'assumer cette fille dans ma famille.Elle vient de bonne famille et fini ses

études ici. Mais au Maroc est-ce que c'est courant? je ne penses pas être capable d'accepter le regard

des autres.

Dites ce que vous en pensez.

si ca ne te pose pas probleme a toi je vois pas pourquoi le regard des autres te generaient
quand on commence a se oser ce genre de questions, c'est le debut de la fin

franchement rien que de penser que mon chéri aurait peur de m'assumer dans sa famille et bien je serais degoutée sincerement.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
24 avril 2011 18:22
Ça fera une petite touche de couleur à coté des Batata blanche .

Tu fais ce que tu veux , tu es un jeune homme moderne qui aime les belles femmes .
r
24 avril 2011 19:32
Jpense qu'ils se doutent qu'à 35 ans si tu n'es pas marié c'est que tu n'es pas avec une maghrébine , elle t'aurais déja mis la bague au doigt.
N'ai pas peur, si tu veux faire ta vie avec elle, t'as pas d'autre choix toutes facons.
ils vont lui donner un gentil surnom c'est tout et apres voilà.
s
25 avril 2011 18:48
monsieur,si tu l'aimes c'est le plus important,tu vis aux usa et ces choses sont normales !!! est ce que la durée de tes séjours là bas n'ont pas arrivés a t'influencer par leur culture?! les gens de couleur sont très beau ,qu -est ce qui te tracasse?!viens et vis ta vie normale les marocains sont très tolérants concernant cette question.
R
25 avril 2011 18:53
Salam smiling smiley

Il aura beau l'aimer comme Roméo aima Juliette In love , si il n'est pas assez fort d'esprit pour dépasser les critiques et le regard des gens Cool , c'est foutu d'avance Oups

Et s'il pose la question de savoir s'il peut assumer ou pas, c'est que quelque part il doute de cette capacité à le faire Heu

Ma minute Freud smoking smiley grinning smiley

Mais c'est ce que je pense quand même Zen
u
25 avril 2011 19:08
Salam'aleykom

Il faut savoir assumer en effet, mais assumer quoi ? Le fait qu'elle soit noire ? Ce n'est pas quelques chose que l'on peut assumer.

C'est un être humain comme les autres, qui est digne d'être aimé, dorloté et surtout surtout respecté !

Ca te faisait rien de profiter, mais maintenant qu'il faut "l'assumer', il y a plus d'homme !
c
25 avril 2011 20:13
se convertir par amour??? pardon??? on se convertit par amour de dieu et non par pour une personne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook