Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce de l amour..????????????????
l
9 septembre 2006 15:47
salam a tous
je me pose plusieurs kestions par rapport a lamour et malheureusement un peu trop ce ki me fait mal a la tete de plus g pa de reponse a ces fameuses kestions ca peut parraitre debile mais bon.jvoudrais savoir kan on aime un epersonne est ce kon soublie un peu soi meme??? moi jaime mon fiance mais je pense ke je laime un peu trop... jmexplik.jpense ka lui pour moi il ny a ke lui tous les autres pour moi nexiste plus mais vraiment ils sont INVISIBLES ... kan il nest pa la g limpression ke jvai faire un malaise jabuse peut etre mai jmexplik jme sens mal mais vraiment g limpression ke mon coeur se tord et se tord c bizarre... g plusieurs impressions mai jvous passerez bien des details.bref en resume.jai limpression de ne vivre ke pour lui et surtt ke par lui....
alors kan chui avec lui chui sur un nuage...joublie tou...mais vraiment tous....
jai un peu limpression kan il est au travail tte la journeede me sentir perdu seule abandonner san repere jabuse peu etre mai c ce ke je ressens.je precise kon ai fianceee depuis bientot 2ans mai kau debut de notre relation ce netait pa du tou kom ca jetai pa du tou mai pa du tou kom ca...pk ce changement seul DIEU le sait chui dsl jai etais super longue mai c pour ke vous compreniez.alorssvp g besoin de savoir si c ca lamour? sachant ke c la premiere fois ke je ressens ca pour kelkun...
c ca aimer? on devient dependante comceux ki prennent de la drogue? est ce normal daimer com ca? suis je normal? est ce de lobsession ou de lamour ce ke je ressens pour mon fiance? suis je la seule a etre com ca?
encore une fois merci et maassalama....In love
O
9 septembre 2006 21:14
salam

nn c normal tt ca t vrément amoureuse ta pa a etre jalouse t sa fiancé il ne te voudrait pa il toré jamais ddé.

jte di basatek et lahouane avec lui salam

et bcp d boneur
e
9 septembre 2006 21:18
elle est amoureuse......!!! nanana!
f
9 septembre 2006 21:18
Ca doit etre de l'amour un peu possessive mais bien de l'amour. le soucis que tu peux rencontré c d'etre justement TROP avc lui ca peut monter a la tete du mec s'il voit que 24 sur 24 tu l'apelles que des que tu le vois c tu m'as manqué tt les jours de chaque minutes de chaque heure tu vois un peu essaie de te dire que vous etes fait l'un pour l'autre toi pr lui et lui pr toi et que rien ni personne ne te separera de lui sauf DIEU
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
a
9 septembre 2006 21:57
ça s'appelle la dépendance affective (fais une recherche dans internet)

Si lui est dans le même cas , alors vous êtes dans un amour qui peut devenir obessionnel ou passionnel et qui peut détruire la relation alors attention !!!!
pourquoi ça peut détruire allah y ster ? parce que un jour ou l'autre un de vous deux va commencer par essayer de s'éloigner et faire des choses en dehors de leurs couples. Celui qui est resté dépendant affectivement va se sentir rejetée, délaissée, et un peu abandonnée alors que l'autre ne faire rien de mal (exemple : il veut aller voir un ami , il veut sortir seul s'acheter quelque chose, etc.. )
le risque c'est que la personne non dépendante va commencer à se sentir étouffé et faire tout le contraire de ce que le dépendaznt veut (c'est à dire qu'il voudr s'éloigner encore plus !). Le dépendant se sentira abandonnée et croira qu'il est en train de perdre son amoureux ou que son amoureux n'a plus autant de sentiment qu'avant et donc par conséquent le dépendant fera encore plus pour prouver son amour et il ne se rendra pas compte qu'il étouffera encore plus le non dépendant!!!!!!!

Pour vivre le vrai amour, il faut que chacun de vous deux puisse être autonome au niveau sentiment c'est à dire que si tu es sans lui, il faut que tu continues à vivre malgrès tout car tu as une vie en dehors de lui (tu ne peux pas etre 24 heure/ 24 avec lui)

Je ne sais si j'ai été claire ? mais pour résumé : la dépendance affective c'est pas bon pour le couple No no
a
9 septembre 2006 22:09
et lui est t'il tout aussi dépendant de toi ?
a
9 septembre 2006 22:15
Tiens un petit texte :


-------------------------------------------------------------------------------------------
Pour se libérer de la dépendance il est fondamental de ne pas confondre un attachement excessif avec l’Amour ! Mais plutôt de reconnaître qu’il peut s’agir d’une sorte d’obsession. Avec la dépendance le but essentiel est de conserver la relation, de posséder l’autre et surtout de ne pas le perdre. Mais qu’en est-il de la qualité de la relation ?

On peut parler d’attachement excessif lorsqu’il est manifeste que l’on a trop besoin de l'autre pour se sentir exister... ( L'attachement n'est pas l'amour, l'attachement conduit à la dépendance et à la souffrance, parce qu'un jour ou l'autre la personne à laquelle on est trop attaché vient à nous manquer ou à nous frustrer. La frustration est alors d'autant plus grande que l'attente était excessive...)

Un grand nombre d'émotions négatives de peur, de peine, et d'angoisse, proviennent du fait que nous craignons de perdre l'objet de notre attachement ou parce que nous avons peur de ne pas obtenir de lui ce que nous désirons.

L'attachement excessif est un état qui engendre, un jour ou l’autre, des sentiments pénibles d'inquiétude et de manque. Par contre L'amour est un état d'être fait de joie... L'amour en aucun cas ne peut conduire à la dépendance et à la souffrance.

Le chemin de la guérison vous amènera à devenir plus "aimants", et moins "attachés". Mais pour cela le travail sera d’apprendre à faire le deuil d’un attachement maladif.

Pour se libérer d’une relation malsaine il faut avoir le courage de cesser de justifier sa souffrance en se disant : « Mais je l’aime ! » Cesser de croire que l’amour fait souffrir…ce qui n’est qu’une croyance tout à fait irrationnelle !

Avec la guérison, vous pourrez trouver votre raison d’être en vous.

Vous pourrez vous permettre de vivre pour vous-mêmes, et non par procuration !

Vous arrêterez de placer tous vos rêves en hibernation dans la boîte des " On verra plus tard "

Avec le soutien d'un thérapeute en individuel ou dans un groupe de pairs ( comme dans l’Atelier Paroles de Femmes ) on peut se fixer de nouveaux objectifs et agir :

N'y a t il pas des choses plaisantes à faire sans son amoureux ?

Pourquoi les week-ends ne seraient- ils pas des jours comme les autres, des jours à vivre et non des jours à attendre un improbable coup de fil ... ?

Il est toujours temps de commencer à faire des projets de réalisation personnelle. Avez vous un hobby ? Qu'est ce qu'il vous plairait d'apprendre ? ( Peinture, sculpture, langue étrangère, informatique, tango argentin, etc...)

-------------------------------------------------------------------------------------------
m
9 septembre 2006 23:02
In love C'est minouche ... mais bon dis toi qu'il existe d'autre chose autour de vous ... les oublies pas trop smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
l
9 septembre 2006 23:54
dsl jetais pa connecter en tt cas merci et pour linfo lui c la mm chose ke moi
je vais faire des choses seule pour une fois sorties etc tte seule comme une grande mm si va etre dur sad smiley
mai bon merci pour tous les filles
bonne soiree
l
10 septembre 2006 01:31
salam!

oh la la!!
c'est intense tt ca, un peu trop pe?
en tt cas bonne chance.

ps: un peu exageré de parler de dépendance affective, lalaismahane a l'air encore jeune et c'est son premier amour le plus fort, après la vie nous ramène a plus de réalisme smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook