Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amortisseurs vieille voiture
19 avril 2021 15:10
Salam

On a refilé notre vieille voiture qui date de 2006 à notre grande. Il faudrait faire changer les amortisseurs, avant et arrière, et on se demande mon mari et moi si ça vaut vraiment le coup de le faire ...

On a les moyens d'en racheter une neuve, mais c'est vrai que notre fille aime bien cette voiture.

Mon mari dit que si on commence à changer quelque chose sur cette voiture, ça va être le début d'un gouffre financier car il faudra changer d'autres choses ensuite ... C'est vrai que la voiture s'use drôlement depuis quelques temps. On sent que ça tourne parfois un peu dans le vide, ça se rouille de partout ... Bref ... 15 ans d'âge quoi ...

Je ne sais quoi penser.

A votre avis, ça vaut le coup de faire les réparations ou vaut mieux mettre cette voiture à la casse et la changer ?
P
19 avril 2021 15:20
Je dirais ça dépend de l’état général de la voiture.
Les amortisseurs sont indispensable à la voiture tout comme le sont les freins.
Car les amortisseurs hs, t’as plus de tenue de route.
C’est hyper dangereux.
Alaatin 61-MA
19 avril 2021 15:20
Salam

La Durée De La Vie D’Une Voiture ? Dépend De L’Entretien Qu’On Lui Accorde. Tout Simplement! Et Pour Un Permis Récent De Conduire? L’Idéal Serait Une Voiture Qui Commence À Montrer Des Signes De Fatigue Sans Pour Autant S’Arrêter ? À Chaque Stop Ou Feu-Rouge.Car Ensuite Les Répartitions Seront Chères.

Citation
Citronnus a écrit:
Salam

On a refilé notre vieille voiture qui date de 2006 à notre grande. Il faudrait faire changer les amortisseurs, avant et arrière, et on se demande mon mari et moi si ça vaut vraiment le coup de le faire ...

On a les moyens d'en racheter une neuve, mais c'est vrai que notre fille aime bien cette voiture.

Mon mari dit que si on commence à changer quelque chose sur cette voiture, ça va être le début d'un gouffre financier car il faudra changer d'autres choses ensuite ... C'est vrai que la voiture s'use drôlement depuis quelques temps. On sent que ça tourne parfois un peu dans le vide, ça se rouille de partout ... Bref ... 15 ans d'âge quoi ...

Je ne sais quoi penser.

A votre avis, ça vaut le coup de faire les réparations ou vaut mieux mettre cette voiture à la casse et la changer ?
19 avril 2021 15:31
Citronnus, si tu es riche garde la vieille voiture qui nécessite beaucoup d’entretiens et forcément beaucoup d’argent.
Si tu n’es pas riche achète une nouvelle voiture pour ne pas trop dépenser ton argent en réparations, juste c’est juste Angel
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

On a refilé notre vieille voiture qui date de 2006 à notre grande. Il faudrait faire changer les amortisseurs, avant et arrière, et on se demande mon mari et moi si ça vaut vraiment le coup de le faire ...

On a les moyens d'en racheter une neuve, mais c'est vrai que notre fille aime bien cette voiture.

Mon mari dit que si on commence à changer quelque chose sur cette voiture, ça va être le début d'un gouffre financier car il faudra changer d'autres choses ensuite ... C'est vrai que la voiture s'use drôlement depuis quelques temps. On sent que ça tourne parfois un peu dans le vide, ça se rouille de partout ... Bref ... 15 ans d'âge quoi ...

Je ne sais quoi penser.

A votre avis, ça vaut le coup de faire les réparations ou vaut mieux mettre cette voiture à la casse et la changer ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook