Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai dis àmon mari: si tu t embarques la dedans , c est fini entre nous
a
26 février 2023 21:44
Mon mari l a su par son cousin et a lui a dit qu il est contre
Mais je sais tres bien que si le neveu l appelle en. Lui disantvje suis a.perpignan viens me chercher
Il ira
Voila pourquoi j anticiper en lui disant que moi c est meme pas la peinede compter sur moi
C est soit lui soit moi
Directe
Je cherche meme pas a faire le moindre petit effort
D ou mon expression
Meme pas boire un café

Citation
Dystopia23 a écrit:
Après tu dis que ton mari ne veut pas non plus qu'il vienne vivre chez vous, c'est bien ça ? Donc qu'il dise que ce n'est pas possible.

Franchement, ce qui m'interpelle le plus, c'est leur sans gêne. Surtout qu'ils savent que tu as trois enfants donc une ado avec laquelle il n'a pas de lien de sang et que ça peut créer des problèmes entre ton époux et toi.
a
26 février 2023 21:46
par contre, tu acceptes qu on décide à votre place qui vient vivre chez vous au milieu de ta femme et de tes filles

Citation
AminMurad a écrit:
Je suis désolé mais moi si ma femme me met un ultimatum ou m'oblige de choisir ça serait toujours ma volonté contre la sienne,
Quel que soit le prix à payer , je n'aime pas qu'on me menace
a
26 février 2023 21:48
Ya pas de souci
C est ton choix
Comme moi je veux pas qu on m impose un truc
C est simple
Il a pas voulu que mes parents vivent dans " ma maison " tout en payant un loyer mais m impose lui son neveu
Et puis quoi encore

Citation
AminMurad a écrit:
Je suis désolé mais moi si ma femme me met un ultimatum ou m'oblige de choisir ça serait toujours ma volonté contre la sienne,
Quel que soit le prix à payer , je n'aime pas qu'on me menace
26 février 2023 21:50
Je pense que dans la situation de la posteuse, sa belle famille a été tellement irrespectueuse et sans gêne que ça provoque juste de la colère et aucune envie de les aider de son côté, ni de voir le neveu (d'où le fait de ne pas vouloir le voir pour un café).

Des attitudes extrêmes entraîne des réactions extrêmes.

On parle quand même d'un cas où la belle-famille à appeler pour le mari de la posteuse pour lui dire que leur fils va venir (illégalement d'après ce que je comprends) en France et que du coup, il va devoir l'héberger, le prendre en charge et s'en occuper.

Ils lui demandent même pas son autorisation, ils font leur plan tout seul mais à leur charge à eux. Un tel sans-gêne, c'est hallucinant.

Tu prends une décision mais à la charge et au détriment de tiers. C'est comme si demain je m'achetais une maison à mon nom mais le crédit par contre, je décide de le mettre à ton nom. moody smiley

Déjà juste des parents qui incitent leur fils à venir illégalement en Europe avec le risque pour sa vie que ça compte, je trouve ça dingue.

Personnellement, je comprends la réaction de la posteuse.

Ils ont manqué de respect et de considération envers elle et son mari.

Par contre, il ne faut surtout pas qu'elle mette son mariage et son foyer en péril pour de tels sans gênes.
Il faut refuser qu'il vienne s'ils ne le veulent pas et pas se déchirer à cause d'une belle-famille sans gêne qui fait des plans dont son coin quitte à briser un ménage.
Citation
zenith182 a écrit:
Je vois pas ou est-ce que j'ai dit ça.

C'est normal d'aider une connaissance à trouver du travail si on est en position de le faire, ça ne coute pas un centime, juste quelques heures de son temps.
Pareil pour se porter garant pour louer un logement.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
26 février 2023 21:51
Mais il a 19 ans
Il sera sans papier
Ou lui trouver un travail au black et lui louer un logement
Avec quel moyens ?
J au du mal a comprend comment tu vois la chose facile
Citation
zenith182 a écrit:
Je vois pas ou est-ce que j'ai dit ça.

C'est normal d'aider une connaissance à trouver du travail si on est en position de le faire, ça ne coute pas un centime, juste quelques heures de son temps.
Pareil pour se porter garant pour louer un logement.
z
26 février 2023 21:57
J'allais dans ton sens si tu lis mon premier message.

S'il est clandestin tu ne peux pas l'aider.

Par contre c'est assez simple d'aider à trouver un boulot: c'est seulement utiliser son réseau pour trouver des offres, ce n'est pas demander à un patron d'embaucher quelqu'un sans condition.
Se porter garant pour un logement ça veut juste dire qu'on est une assurance si la personne ne paie pas le loyer un mois pour lui éviter d'avoir à donner trois loyers d'avance, ça ne veut pas dire payer le loyer à sa place.
Citation
arcacy a écrit:
Mais il a 19 ans
Il sera sans papier
Ou lui trouver un travail au black et lui louer un logement
Avec quel moyens ?
J au du mal a comprend comment tu vois la chose facile
26 février 2023 21:58
Oui nous sommes d’accord.

Tu peux légitimement refuser de l’héberger.
A 19 ans au bled s’il cherche à mettre les voiles en tant que clandestin, c’est que ce n’est probablement pas un bosseur.
Quant aux parents, ils tentent… mais ils ne sont pas non plus niais, ils savent que ça ne se fait pas de forcer la porte des proches en France pour y héberger leur garçon.
Citation
zenith182 a écrit:
Donner un coup de pouce c'est l'aider à trouver du boulot, se porter caution pour un logement, ... ce n'est pas héberger, nourrir et blanchir un clandestin.
a
26 février 2023 21:58
Son frere a parler avec un cousin
Il a dis j en peut plus de mon fils ( scolarité ratée, traine dehors ) je vais l envoyer chez son oncle
C est son cousin qu il a informer du plan


Concernant mon mariage
Je lui ai dit
Si c est ok tu es de mon cote
On avance
Tu la fait a ta maniere
Je lache l affaire
Je ne ferais aucun effort
Qu il aille faire sa vie avec son neveu

Citation
Dystopia23 a écrit:
Je pense que dans la situation de la posteuse, sa belle famille a été tellement irrespectueuse et sans gêne que ça provoque juste de la colère et aucune envie de les aider de son côté, ni de voir le neveu (d'où le fait de ne pas vouloir le voir pour un café).

Des attitudes extrêmes entraîne des réactions extrêmes.

On parle quand même d'un cas où la belle-famille à appeler pour le mari de la posteuse pour lui dire que leur fils va venir (illégalement d'après ce que je comprends) en France et que du coup, il va devoir l'héberger, le prendre en charge et s'en occuper.

Ils lui demandent même pas son autorisation, ils font leur plan tout seul mais à leur charge à eux. Un tel sans-gêne, c'est hallucinant.

Tu prends une décision mais à la charge et au détriment de tiers. C'est comme si demain je m'achetais une maison à mon nom mais le crédit par contre, je décide de le mettre à ton nom. moody smiley

Déjà juste des parents qui incitent leur fils à venir illégalement en Europe avec le risque pour sa vie que ça compte, je trouve ça dingue.

Personnellement, je comprends la réaction de la posteuse.

Ils ont manqué de respect et de considération envers elle et son mari.

Par contre, il ne faut surtout pas qu'elle mette son mariage et son foyer en péril pour de tels sans gênes.
Il faut refuser qu'il vienne s'ils ne le veulent pas et pas se déchirer à cause d'une belle-famille sans gêne qui fait des plans dont son coin quitte à briser un ménage.
26 février 2023 22:01
Bon sang. Du coup, c'est encore pire que ce que je pensais.

Ils n'ont même pas fini par lui dire. Vous l'avez découvert par hasard moody smiley

Franchement, si la personne débarque sans rien dire en mode "je suis devant chez toi". Je lui prends un billet d'avion de retour et je paie quelques nuits d'hôtels.

A prendre ou à laisser :/

Mais un tel irrespect et le fait de vouloir imposer sa présence sans demander je ne suivrais pas parce que ça ne se fait pas de mettre les gens devant le fait accompli. C'est pas comme si la personne m'avait appeler pour me demander avant de venir. Là, ça aurait été différent.
Citation
arcacy a écrit:
Mon mari l a su par son cousin et a lui a dit qu il est contre
Mais je sais tres bien que si le neveu l appelle en. Lui disantvje suis a.perpignan viens me chercher
Il ira
Voila pourquoi j anticiper en lui disant que moi c est meme pas la peinede compter sur moi
C est soit lui soit moi
Directe
Je cherche meme pas a faire le moindre petit effort
D ou mon expression
Meme pas boire un café
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
26 février 2023 22:01
tu as eu raison d être très claire sur ton refus de concession

rappelle lui qu il a refusé que tu laisses ta maison personnelle sur laquelle il n avait aucun droit à tes parents alors qu ils allaient payer un loyer
son neveu n est pas plus important que tes parents

et surtout, tu te dois de protéger ta fille
ce jeune, tu ne le connais pas
va savoir si ce n est pas un vicieux frustré qui ne va pas loucher sur elle
je pense que toutes les femmes ont subi les regards ou commentaires discrets de jeunes frustrés qui se présentaient comme de petits agneaux quand les parents étaient dans les parages
Citation
arcacy a écrit:
Ya pas de souci
C est ton choix
Comme moi je veux pas qu on m impose un truc
C est simple
Il a pas voulu que mes parents vivent dans " ma maison " tout en payant un loyer mais m impose lui son neveu
Et puis quoi encore
26 février 2023 22:06
C'est pas possible. Tu ne peux pas détruire ton foyer et ton mariage à cause d'une famille de sans-gêne sad smiley

Vois devez en discuter calmement inchaAllah et voir ce qu'il en résulte.
Citation
arcacy a écrit:
Son frere a parler avec un cousin
Il a dis j en peut plus de mon fils ( scolarité ratée, traine dehors ) je vais l envoyer chez son oncle
C est son cousin qu il a informer du plan


Concernant mon mariage
Je lui ai dit
Si c est ok tu es de mon cote
On avance
Tu la fait a ta maniere
Je lache l affaire
Je ne ferais aucun effort
Qu il aille faire sa vie avec son neveu
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
26 février 2023 22:10
Concernant mes parents je lui ai dit
Il.l a dis tu a ete ok
Je lui ai dit oui je reconnais mais la concernant ton neveu j ai des argument
Deja je cherche meme pas a reflechir
Ma fille point que tu le veuille ou non
Hors de question

Il l entend et le comprend mais il changera d avis si le neveu debarque
Voila pourquoi je lui ai dit que je.serais. determiné a en finir

Une de ses soeurs a mise au courant
Elle lui a dis
T a interet de proteger ton foyer
C est pas ton neveu ou ses parents qui te seront utile le moment venu
Citation
amirene a écrit:
tu as eu raison d être très claire sur ton refus de concession

rappelle lui qu il a refusé que tu laisses ta maison personnelle sur laquelle il n avait aucun droit à tes parents alors qu ils allaient payer un loyer
son neveu n est pas plus important que tes parents

et surtout, tu te dois de protéger ta fille
ce jeune, tu ne le connais pas
va savoir si ce n est pas un vicieux frustré qui ne va pas loucher sur elle
je pense que toutes les femmes ont subi les regards ou commentaires discrets de jeunes frustrés qui se présentaient comme de petits agneaux quand les parents étaient dans les parages
a
26 février 2023 22:17
je pensais que ton mari était très clair sur le sujet puisqu on a déjà essayé de vous faire le coup
pourquoi penses tu aujourd'hui qu il pourrait accueillir ce neveu alors que tu lui as clairement dit non ?
tu sens qu il va essayer de te convaincre ?

si j' étais toi, j arrêterai d en parler
tu lui dis une fois fermement
son neveu ne met pas les pieds chez toi
s il le ramène devant ta porte, tu appelles la police et lui repart avec sa valise

inutile de t énerver si tu es sûre de toi et que tu feras ce que tu as indiqué

du coup, je regrette de t'avoir conseiller de suivre l'avis de ton mari concernant ta maison quand je vois que lui est prêt à mettre en péril sa famille pour un neveu fainéant qui est peut-être drogué ou schizophrène

si toi as réussi à dire non à tes propres parents, ça devrait être facile pour toi d appeler ton beau-frère et de lui dire que son fils ne mettra pas les pieds chez vous

Citation
arcacy a écrit:
Concernant mes parents je lui ai dit
Il.l a dis tu a ete ok
Je lui ai dit oui je reconnais mais la concernant ton neveu j ai des argument
Deja je cherche meme pas a reflechir
Ma fille point que tu le veuille ou non
Hors de question

Il l entend et le comprend mais il changera d avis si le neveu debarque
Voila pourquoi je lui ai dit que je.serais. determiné a en finir

Une de ses soeurs a mise au courant
Elle lui a dis
T a interet de proteger ton foyer
C est pas ton neveu ou ses parents qui te seront utile le moment venu
z
26 février 2023 22:24
J'allais dans le sens de la posteuse hein, je disais qu'on pouvait aidé quelqu'un d'autonome, pas un clandestin.

La posteuse a raison sur toute la ligne sauf quand elle s'emporte à parler de divorce ou de refuser un café (même si j'ai compris qu'elle a peur qu'il reste après le café...)
Citation
Dystopia23 a écrit:
Je pense que dans la situation de la posteuse, sa belle famille a été tellement irrespectueuse et sans gêne que ça provoque juste de la colère et aucune envie de les aider de son côté, ni de voir le neveu (d'où le fait de ne pas vouloir le voir pour un café).

Des attitudes extrêmes entraîne des réactions extrêmes.

On parle quand même d'un cas où la belle-famille à appeler pour le mari de la posteuse pour lui dire que leur fils va venir (illégalement d'après ce que je comprends) en France et que du coup, il va devoir l'héberger, le prendre en charge et s'en occuper.

Ils lui demandent même pas son autorisation, ils font leur plan tout seul mais à leur charge à eux. Un tel sans-gêne, c'est hallucinant.

Tu prends une décision mais à la charge et au détriment de tiers. C'est comme si demain je m'achetais une maison à mon nom mais le crédit par contre, je décide de le mettre à ton nom. moody smiley

Déjà juste des parents qui incitent leur fils à venir illégalement en Europe avec le risque pour sa vie que ça compte, je trouve ça dingue.

Personnellement, je comprends la réaction de la posteuse.

Ils ont manqué de respect et de considération envers elle et son mari.

Par contre, il ne faut surtout pas qu'elle mette son mariage et son foyer en péril pour de tels sans gênes.
Il faut refuser qu'il vienne s'ils ne le veulent pas et pas se déchirer à cause d'une belle-famille sans gêne qui fait des plans dont son coin quitte à briser un ménage.
26 février 2023 22:28
Salam

C'est ouffissime comment ils sont sans gene au bled...
Jen ai vu passé des gens hébergé quand on etait petit...il y avait de tout : étudiant qui venait le week end, sejour hospitalier, tourisme...
Et qui cest qui dort dans le salon et qui fais a bouffer....les filles bien sure...
Des fois ca prévenait meme pas...une fois cest le son de la voix dans le salon qui ma reveillee...je me suis dit "mais nannnn il est venu du bled lui.."
Une autre fois,je rentre et je vois dez chaussures inconnus...un cousin dans le salon! Surprise...
Et jen ai encore pleins des comme ca....

Je comprends tout a fait ton état de stress et compatis...

Sache que si tu dis OUI c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres....

Et un conseil...ne garde meme pas ses affaires sil vient et te dis "stp juste mon sac"... cest une douille pour qu'il revienne...

Ha mais une fois la meilleure celle la.... un cousin a osé venir pendant les vacances d été alors que mes parents étaient au bled.... wakwak.. je lui ai pas ouvert la porte... enfin une femme seule tu viens normal?!

Je suis désolée, je vais en choquer bcp mais comme certains sont sans genes,il faut etre comme eux.

On dirait cest gratuit de recueillir quelqu'un...allo SOS
Soit tas les moyens tu viens en france, soit tu les a pas he bah tu galères ....mais tu casses pas la tete a la famille

Waaaaa tas réveillé des souvenirs enfouis...

Allah hfadna....
26 février 2023 22:55
Tu as bien fais de clarifier les choses des le début les gens du bled ne connaissent pas la réalité de la France en plus ils ont même pas osé t'appeler pour demander votre avis pour l'héberger par contre un truc où je suis pas d'accord même s'il ne vit pas avec vous ton mari s'il veut l'aider pour les démarches taf etc tu n'aura pas ton mot à dire il va pas laisser son neveu en galère dans la rue
J
26 février 2023 23:00
Salam aleykum Dystopia,

J'ai lu la 1ere réponse, celle de Amiren qui souligne un point important : sa fille.

C'est beau de rendre service mais pas à n'importe quel prix. Chez nous les 3rab c'est tabou mais soyons clairs, les loups se trouvent parfois au sein même de la famille ( cousins, beaux- frères qui louchent sur la BS etc )

Combien d'histoires bizarres j'ai entendues.
Un jeune de 19 ans reste un homme...

Et oui, au bled, ya trop de sans-gêne, de rapiats qui se fichent pas mal des autres, tant qu'ils ont de quoi profiter eux.


Citation
Dystopia23 a écrit:
Je suis surprise des réponses des Yabis qui semble penser que c'est toi la méchante de l'histoire.

On n'est pas dans une situation où ta belle-famille te dit que leur fils va venir vivre en France et te demande si tu veux bien l'héberger et si tu le peux mais dans une situation où ils font leurs plans dans leur coin et se contente de te prévenir que leur fils veut venir vivre en France et que du coup, vous allez devoir le loger, le prendre en charge et vous en occuper. Que vous le vouliez ou pas, visiblement.

Des sans-gênes quoi. Il y a pas d'autre mot. Faut appeler un chat, un chat.

Je suppose du coup pour ceux qui trouve ta réaction anormale, pour eux, ça serait tout à fait normal de décrocher demain leur téléphone en disant à leur frère "En fait, mon fils va venir s'installer chez toi, à tes frais. Bonne journée."

Ok ...

Surprenant, très surprenant.
A
27 février 2023 00:59
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
J'ai parlé menaces et ultimatum , cela est INACCEPTABLE
Citation
amirene a écrit:
par contre, tu acceptes qu on décide à votre place qui vient vivre chez vous au milieu de ta femme et de tes filles
27 février 2023 01:54
Non, tes propos ne sont pas durs, ils sont justifiés. Tu es réaliste, c'est tout.

Pour le coup du café, tu as raison aussi: s'il met un pied chez toi, c'est fini. Tu l'auras sur le dos pendant longtemps. Et comme d'autres Yabies l'ont dit, tu ne sais rien sur lui. Enfin si, tu sais qu'il a raté sa scolarité, qu'il traine dehors et que son père en peut plus de lui. Super. eye rolling smiley De toute façon, un mec réglo qui vit correctement au bled, il ne va pas chercher à venir en France en mode clandestin...
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Oui j ai dis cela
Voila le contexte

Mon mari a appris par son cousin que son frere souhaite que son fils ( donc le neveu de mon mari ) vienne en France
Et que mon mari s en occupe ,

Voila le beau frere et sa femme font leur projet
Sans nous demander notre avis et pire notre accord

Il a 19 ans
Que va t on faire , deja que c est pas evident etc
Quel avenir

Mon mari me dit t inquiete pas
Bref moi j ai couper court
J ai pas chercher a savoir
Je lui ai dit la France est grande et ne m appartient pas
Qu il vienne c est son droit

Mais je ne l accepterais meme pas chez moi pour boire un café
Et qu il compte pas sur moi
Pour faire des effort
S il prevois de s en occuper , c est sans moi
Donc c est fini, il ira ou il veut s en occuper

C est son neveu ou notre foyer
A lui de faire le choix

Trouvez vous mes propos durs ,? Non.justifier ?
Je suis perdue
D
27 février 2023 06:06
Slm ,

Et si c’était ton neveu ou ta nièce comment tu aurai réagit ? Moi cela va faire plus d’un an que j’ai le neveu de ma femme chez moi et c’est que pour dépanner bientôt il prendra son envole . Faut pas être fermer, essayer de l’accompagner il est obliger de venir en France avec un blocage d’argent juste aider le pour ces premiers jour en France et après il va apprendre la vie ici . Mais ne le rejeter pas faites un peu le bien .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook