Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amniocentèse
m
5 mars 2007 13:20
Bonjour a toutes,

Je suis allée ce matin faire une echographie plus poussée pour voir si toutes les dimensions de mon bébé était bonne et voir les risques de trisomie possible. Les resultats sont bon, tout est parfait mais je devrai faire une echo chaque mois pour voir l'évolution vu que l'amniocentese est impossible pour moi. Je sais maintenant que c'est une petite fille, je suis heureuse !!!
h
5 mars 2007 14:14
je suis contente pour toi que tout se passse bien sans que tu passe par l'amnio.
Moi aussi c'est une fille. Lahikimel bhirir
m
5 mars 2007 16:03
merci hajiba, ton accouchement est prévu pour quand ? moi c'est pour début aout.
m
6 mars 2007 11:13
Citation
mougette a écrit:
Bonjour a toutes,

Je suis allée ce matin faire une echographie plus poussée pour voir si toutes les dimensions de mon bébé était bonne et voir les risques de trisomie possible. Les resultats sont bon, tout est parfait mais je devrai faire une echo chaque mois pour voir l'évolution vu que l'amniocentese est impossible pour moi. Je sais maintenant que c'est une petite fille, je suis heureuse !!!

Félicitations pour ta petite princesse ! smiling smiley moi mon échographie est prévue pour le 20 Avril, ca me semble loin!!
M
6 mars 2007 12:05
Mougette je comprend ta réaction moi je sais pas si j'aurais le courage d'accepter un enfant trisomique, j'espère donc inch'allah que de mon côté tout se passera bien. Mon accouchement est prévu pour mi-septembre et j'ai rendez-vous au mois de mois pour connaître le sexe du bébé c'est trop loin. Mais j'ai juste une chose à dire que ce soit un garçon ou une fille peut importe tant que le bébé est en bonne santé.
h
6 mars 2007 12:17
Citation
mougette a écrit:
merci hajiba, ton accouchement est prévu pour quand ? moi c'est pour début aout.
Salut,

c'est prevu pour fin juin inchallah.
m
9 mars 2007 11:46
Merci a toutes pour vos temoignages et votre soutien !!!
b
18 mars 2007 17:27
Salam,

J'ai 39 ans, et j'ai passé la 1ère écho, mon médecin ma dit "je vous conseille de faire l'amniocentèse comte tenu de l'âge". Je lui ai répondu que je ne la ferai pas car je ne prendrai aucune décision par rapport à un résultat négatif et le fait de savoir ça m'angoissera pour le reste de ma grossesse. Pour moi "li jib rabi hawoua".
m
18 mars 2007 18:55
Citation
benichikar a écrit:
Salam,

J'ai 39 ans, et j'ai passé la 1ère écho, mon médecin ma dit "je vous conseille de faire l'amniocentèse comte tenu de l'âge". Je lui ai répondu que je ne la ferai pas car je ne prendrai aucune décision par rapport à un résultat négatif et le fait de savoir ça m'angoissera pour le reste de ma grossesse. Pour moi "li jib rabi hawoua".

exactement, je suis tout à fait d'accord avec toi! thumbs up c'est en partant sur ce même principe que j'a également refusé l'amniocentèse.
s
18 mars 2007 19:35
bonsoir

quelle idée aussi de prendre un risque de grossesse à 39a ;ellah tester
18 mars 2007 21:04
Citation
sambina a écrit:
bonsoir

quelle idée aussi de prendre un risque de grossesse à 39a ;ellah tester

On fait un enfant quand on veut (sans trop exagéré non plus) surtout que 39 ans n'est pas du tout vieux de nos jour.
s
18 mars 2007 22:18
bonsoir ALLYA6

c'est un peu tard et il y'a un risque pour l'enfant d'où l'obligation de faire une amniocentèse et c'est un examen qui coûte cher à la sécurité social s'il est demandé ce n'est pas pour rien ;il y'a un âge pour faire des enfants sans prendre de risque ,un corps de 20a n'est pas pareil à un de 40a .les faire ce n'est pas le plus dur mais il faut les élever aussi et plus en avance dans l'âge moins on est patient + + + + +

au risque de blesser certaines mais c'est mon avis.

bonne soirée.
c
20 mars 2007 11:11
Citation
mougette a écrit:
Bonjour a toutes,

voilà hier j'avais rendez vous chez mon gygy suite aux analyses de sang pour la trisomie 21, en fait les résultats ne sont pas satisfaisant du tout, c'est a dire 1/50 au lieu d'une normale a 1/250 donc un risque sur 3 d'avoir un enfant handicapé. J'ai besoin de vos temoignages, y'en a t il parmi vous qui ont fait cet examen (l'amniocentèse) est ce que ça fait mal ??


salut,

l'examen n'est pas douloureux mais impressionant et angoissant.
J'ai subie une amnio. l'année dernière, car j'avais 1/180 d'avoir un enfant trisomique.
Avant de passer l'examen, j'ai eu un entretien avec le professeur du service de gyneco, qui a refait un calcul du risque en se fiant à la clarté nucale (echo du 3ème mois) car d'après lui,la clarté nucale est bcp plus fiable que la prise de sang, qui dans bcp de cas s'avère fausse...
j'ai eu les résultats de l'amnio sous 48H, car je ne voulais pas attendre les 3 semaines... mais saches qu'une partie des frais peuvent être à ta charge... mon enfant est très bonne santé...(machaallah)
Tu as 1 chance sur 50 d'avoir un enfant trisomique et 49 chances sur 50 d'avoir un enfant en bonne santé, ne l'oublie pas...
je te souhaite bcp de courage...
z
20 mars 2007 13:01
moi osi je reviens de mon rndez vous du gyneco et il me la propose mais jai peur de connaitre les

resultats et je ne veux pas prendre de risques pour mon bebe
m
11 avril 2007 16:39
Salut a toutes,

il s'en ai passé des choses depuis la fois ou je n'ai pas pu faire l'amniocentèse.... Bref, suite a une echo, ils ont découvert que ma p'tite n'avait que 11 cotes et que c souvent des enfants trisomiques qui en on que 11, donc plus le choix du tout, il fallait absolument que je la fasse. Et pour faciliter ils m'ont donné un truc pour dormir et m'ont réveillé alors que j'étais totalement dans le gaz... ils ont pu me piquer et je n'ai rien senti !!! comme mon terme est avancé, ils m'ont donné les resultat de l'amio le lendemain soir et tout est négatif pas de trisomie ouffffffffffffffff!!! par contre ils analysent encore (et ça prend encore 2 a 3 semaines) voir si y'a pas d'autres maladie chrosomique ou genetique mais en tout cas pour la trisomie y'a rien et le docteur m'a dit que c ça qui l'avait inquiété le plus donc je suis soulagée !!!
Y
13 avril 2007 14:28
Citation
mougette a écrit:
Salut a toutes,

il s'en ai passé des choses depuis la fois ou je n'ai pas pu faire l'amniocentèse.... Bref, suite a une echo, ils ont découvert que ma p'tite n'avait que 11 cotes et que c souvent des enfants trisomiques qui en on que 11, donc plus le choix du tout, il fallait absolument que je la fasse. Et pour faciliter ils m'ont donné un truc pour dormir et m'ont réveillé alors que j'étais totalement dans le gaz... ils ont pu me piquer et je n'ai rien senti !!! comme mon terme est avancé, ils m'ont donné les resultat de l'amio le lendemain soir et tout est négatif pas de trisomie ouffffffffffffffff!!! par contre ils analysent encore (et ça prend encore 2 a 3 semaines) voir si y'a pas d'autres maladie chrosomique ou genetique mais en tout cas pour la trisomie y'a rien et le docteur m'a dit que c ça qui l'avait inquiété le plus donc je suis soulagée !!!

salam

je suis très contente pour toi smiling smiley
l
14 octobre 2008 17:06
je suis enceinte de 4 mois,je remercie déjà mme MISSAMAROCO pour ses réponses,j'ai le risque le HT21,le jour ou je l'ai appris ,j'ai pleuré,et baisse de morale,alors il me demande de faire l'amniocentèse!!!!!!!
j'ai longtemps réfléchi, mais comme croyante,je me suis dis que dien me donne le courage et attendre et aussi excepter la suite"heureuse ou non"et pour toutes les sœurs,faire ou pas cette demarche sa change quoi????tuer un être déjà vivant,faire les égoïstes,,,,,,
l
14 octobre 2008 17:10
contente pour toi aussi
B
15 octobre 2008 13:56
Citation
mougette a écrit:
Bonjour a toutes,

voilà hier j'avais rendez vous chez mon gygy suite aux analyses de sang pour la trisomie 21, en fait les résultats ne sont pas satisfaisant du tout, c'est a dire 1/50 au lieu d'une normale a 1/250 donc un risque sur 3 d'avoir un enfant handicapé. J'ai besoin de vos temoignages, y'en a t il parmi vous qui ont fait cet examen (l'amniocentèse) est ce que ça fait mal ??


si le résultat de l'amniocentèse n'est pas bon tu comte avorter??

le mieux aurait été de ne pas faire cet examen non?
f
16 octobre 2008 09:28
On peut avoir un enfant à 40 ans ; les femmes font des bébés de plus en plus tard ; et à 40, 41 ou 42 ans ont peut avoir des bébés en très bonne santé ;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook