Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amnesty demande au Maroc de «mettre fin au harcèlement» d’Ignacio Cembrero
m
15 février 2023 12:39
Là, il est coincé, on parle , on accuse sans preuve et devant le tribunal on n’a rien pour prouver ses accusions et maintenant il fait appel à l’équipe.
r
15 février 2023 12:46
comme dirait Zemmour
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Ben voyons !!
15 février 2023 12:50
... L Occident c'est sa nature celle d user de la géométrie

Variable dès qu'il s agissait de quelqu'un des leurs.

Cessez de vous défendre quand ignacio diffamait sur le

MAROC vous devez l admettre et taisez vous.

Journaliste d El pais au plume facile sur le Maroc...

.... Et Amnesty de quelles épines est elle piquée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/23 13:23 par Rio de oro.
R
15 février 2023 13:44
Tous ces informations pour accusations d'espionnage diffuser par des ONG , des journalistes qui font la Une des journaux pour vendre leur torchons. piéger et faire le scoop,me dégoûte tout est devenu un mensonge.Comme le journaliste Rachid M Barki de BFM qui a était piégé par des journalistes qui font partie d'une organisation dans le but de soi disant de révéler l'identité des journalistes corrempu
Mais leurs fonctions ne s'arrêtent pas la ils piègent aussi des hautes perssonlités et des fortunés pour les faires chanter .Cela me fait penser au virus qui ce propage sur nos pc
Les Fabricants des antivirus ils sont les principaux créateurs de virus pour que leurs metiers soit plus remunateurs.Les journalistes c'est Idem c'est aussi comme un virus sous plusieurs formes.
15 février 2023 14:24
C'était le clin d'œil justement
Citation
rachyde23 a écrit:
comme dirait Zemmour
15 février 2023 14:38
Tiens !
Amnesty va elle se pencher sur le cas de M'barki? et du fameux liberté d'expression???
15 février 2023 15:24
Et si on essayait d'être un peu objectif et pragmatique ???

Le Maroc risque de perdre ce procès comme les 2 autres procès précédents contre le même journaliste aux frais de l'argent publique bien sûr (cet avocat est l'un des plus chers d'Espagne). En effet, le cadre juridique espagnol (européen? ) ne permet pas pas à un état en tant que tel de poursuivre en justice quelqu'un pour atteinte à l'honneur. Son avocat a dû recourir à un article très ancien du Code civil médiéval, et pratiquement hors d'usage. Donc les chances, une fois encore, de gagner ce procès sont minimes. Le Maroc a déjà perdu d'autres procès contre d'autres journalistes en Espagne en plus de ce journaliste là, pour des raisons similaires et à chaque fois les frais de justice, à la charge du Maroc, étaient très élevés !!!

Que peut gagner le Maroc de ce procès si jamais il le juge lui donne raison, ce qui est peut probable ? Il peut obtenir le "retrait" de ses allégations, et le remboursement des frais de justice élevés (mais ses nombreux soutiens l'aideront). Le journaliste, indépendant (donc aucune institution n'est poursuivie derrière lui, il est seul) ne risque ni prison, ni dommage et intérêts, juste le "retrait" de ses allégations. Par contre si le Maroc perd le procès, ce qui est fort probable: il perdra bien sûr les frais élevés de justice, mais aussi déclenchera un partage sans précédent des allégations du journaliste puisque le tribunal "légaliserait" indirectement leur diffusion. Il faut aussi prendre en compte le très large élan de solidarité dont bénéficie le journaliste en Espagne, y compris par tous les députés sauf certains députés du PSOE, cette plainte n'arrangera donc certainement pas les choses quelque soit l'issue du procès. Le Maroc risque d'affaiblir ses propres soutiens dans un pays avec lequel il vient de signer des accords stratégiques importants.
Un état qui porte plainte contre un journaliste, ne sort jamais gagnant. Let it go ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/23 15:26 par Berkshire.
15 février 2023 15:59
Je vois que tu t'es fait liker par une mouche algérienne.

Ton commentaire trouve donc un écho favorable chez nos ennemis parasites.

Ta position est ambiguë comme à l'accoutumée, un réquisitoire pour montrer que le Maroc ne devrait pas poursuivre les gens qui crachent sur notre pays continuellement.

Donc d'après toi, le Maroc devrait se laisser diffamer par la presse marocophobe et la remercier en s'excusant platement.

Personnellement, ces procès ont le mérite de mettre dans l'embarras nos détracteurs que l'on gagne ou non. Puisque cela met en lumière l'opération de torpillage en règle organisée par nos ennemis acharnés.

Citation
Berkshire a écrit:
Et si on essayait d'être un peu objectif et pragmatique ???

Le Maroc risque de perdre ce procès comme les 2 autres procès précédents contre le même journaliste aux frais de l'argent publique bien sûr (cet avocat est l'un des plus chers d'Espagne). En effet, le cadre juridique espagnol (européen? ) ne permet pas pas à un état en tant que tel de poursuivre en justice quelqu'un pour atteinte à l'honneur. Son avocat a dû recourir à un article très ancien du Code civil médiéval, et pratiquement hors d'usage. Donc les chances, une fois encore, de gagner ce procès sont minimes. Le Maroc a déjà perdu d'autres procès contre d'autres journalistes en Espagne en plus de ce journaliste là, pour des raisons similaires et à chaque fois les frais de justice, à la charge du Maroc, étaient très élevés !!!

Que peut gagner le Maroc de ce procès si jamais il le juge lui donne raison, ce qui est peut probable ? Il peut obtenir le "retrait" de ses allégations, et le remboursement des frais de justice élevés (mais ses nombreux soutiens l'aideront). Le journaliste, indépendant (donc aucune institution n'est poursuivie derrière lui, il est seul) ne risque ni prison, ni dommage et intérêts, juste le "retrait" de ses allégations. Par contre si le Maroc perd le procès, ce qui est fort probable: il perdra bien sûr les frais élevés de justice, mais aussi déclenchera un partage sans précédent des allégations du journaliste puisque le tribunal "légaliserait" indirectement leur diffusion. Il faut aussi prendre en compte le très large élan de solidarité dont bénéficie le journaliste en Espagne, y compris par tous les députés sauf certains députés du PSOE, cette plainte n'arrangera donc certainement pas les choses quelque soit l'issue du procès. Le Maroc risque d'affaiblir ses propres soutiens dans un pays avec lequel il vient de signer des accords stratégiques importants.
Un état qui porte plainte contre un journaliste, ne sort jamais gagnant. Let it go ...
15 février 2023 16:19
Je ne vais pas changer mon opinion en fonction des likes !!! où as-tu vu ça .?

Non je n'ai jamais dit qu'il fallait remercier cette presse, pas de déformation de mes propos please.

Quand je pense objectivement qu'ue action est contre productive, et bien je le dis car c'est ma conviction, et l'histoire récente des procès Maroc/journalistes en Espagne me donnent raison. Je ne fais pas partie de ceux qui disent le contraire de ce qu'ils pensent juste pour faire plaisir à je ne sais qui ou pour faire semblant ...

Certains procès perdus ont même créé une zizanie chez certains services marocains car il fallait payer un dommage et intérêt que personne ne voulait payer :-) . Si ça ne te fait rien que des incompétents cumulent les humiliations au nom du pays, alors soit .. Moi ça ne me plait pas et je l'exprime.



Citation
Boujemaa73 a écrit:
Je vois que tu t'es fait liker par une mouche algérienne.

Ton commentaire trouve donc un écho favorable chez nos ennemis parasites.

Ta position est ambiguë comme à l'accoutumée, un réquisitoire pour montrer que le Maroc ne devrait pas poursuivre les gens qui crachent sur notre pays continuellement.

Donc d'après toi, le Maroc devrait se laisser diffamer par la presse marocophobe et la remercier en s'excusant platement.

Personnellement, ces procès ont le mérite de mettre dans l'embarras nos détracteurs que l'on gagne ou non. Puisque cela met en lumière l'opération de torpillage en règle organisée par nos ennemis acharnés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/23 16:19 par Berkshire.
15 février 2023 17:47
Amnesty qui soutient quelqu'un qui qu'il soit contre le Maroc, c'est un pléonasme. De tout façon c'est un non évènement sans aucune importance. Des pays démocratiques aujourd'hui comme la Corée ou Taïwan ou d'autres s'ils avaient écouté Amnesty ou les intégristes droits-de-l'hommistes seraient aujourd'hui sous-développés et non démocratiques. Amnesty vient de pays qui ont mis plusieurs siècles pour arriver à la démocratie et veulent nous la fourguer à nos sociétés orientales du jour au lendemain. Quand on a la guerre civile ils restent au loin.
15 février 2023 17:59
Il manquerait plus que ça!
100 balles et il un mars aussi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook