Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Ammar Belhimer : L’Algérie est visée par le Maroc, Israël et la France  
27 janvier 2021 11:54
On visera toujours et toujours tout pays voulant amputer le Maroc d'une partie de son territoire.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
27 janvier 2021 12:26
L'Algérie est dans triptyque habituel: la France, la Maroc et Israël. C'est une maladie originelle qui date de l'indépendance ou plutôt de la création de ce pays. Pour ce qui est de l'obsession conspirationniste c'est un classique des régimes (arabes ou pas) révolutionnaires. Pour l'Algérie ça dure encore alors que ça a dispru de la Syrie, de l’Égypte et autre Libye.
Quand est-ce que ce pays aura de vrais politiciens qui attaqueront les problèmes des Algériens et qui montreront ce qu'ils savent faire et non pas seulement mettront la faute sur les autres. Il me semble qu'après 60 ans d'indépendance ils peuvent se dire qu'une partie au moins des échecs relèvent d'eux-mêmes et pas des autres. Dans le même temps des nations sont devenues les égales sinon supérieures aux Européennes. Je dis ça aussi pour nous marocains. Je pense au Coréens, aux Israéliens, aux Taïwanais et à d'autres.
N
27 janvier 2021 12:37
La majorité silencieuse du peuple marocain est contre la normalisation avec l'état hébreu
e
27 janvier 2021 13:21
Pour avoir l'adhésion du pauvre peuple algérien, il faut designer des mains étrangères. Un classique des régimes autoritaires ou dictatoriaux.
27 janvier 2021 13:29
Bon sang, existe t-il quelqu'un d'intelligent dans cette équipe pour relever les défis au service du peuple sans parler tout le temps d'une main étrangère qui les empêchent d'avancer. Quelqu'un leur a t-il dit que le Maroc, la France, Israël, les USA et au moins 178 états sur 193 ne veulent pas d'une nouvelle République arabe dans le prolongement du Maroc au sud. Il faut vraiment être atteint d'une malformation artérioveineuse cérébrale pour persister dans cette voie.
J'ai parfois honte pour eux.
Un président illégitime absent depuis octobre et des collégiens qui gèrent les actualités plus que les activités du pays. Du menu fretin servi sur un plateau d'or pour le Maroc. Vous avez raison monsieur le ministre de la communication pendant que vous cherchez les responsables étrangers de votre incompétence, le Maroc cherche un endroit au fond de l'océan pour vous garantir la retraite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/21 13:42 par hanane9753.
R
27 janvier 2021 13:44
Un proverbe Marocain dit : " il m'a frappé et il a pleuré, ensuite, il m'a devancé et il a porté plainte contre moi ! (Drabni wa bka sbakni wa chka). Ce proverbe s'applique au régime Algérien qui depuis les années 60 n'a pas cesser de manœuvrer pour détruire le Maroc et ses constitutions. Cela n'a pas empêché ce pouvoir de se poser en victime à chaque fois qu'il a des difficultés internes. Donc, le but de la sortie de Mr Belhmar est tout simplement pour cacher les échecs de ce régime qui est incapable de fournir aux Algériens, au moins des produits de première nécessité (lait, farine, huile......).
Notre voisin de l'est, est au aboi, le pays est en déliquescence et on ne sait pas qui dirige réellement l'Algérie.
27 janvier 2021 14:06
Ce cireur des bottes harkis fait là son travail ,minable et vain, mais qui lui permet de vivre dans ce pays maudit.
C
27 janvier 2021 14:25
Pour la Corée du Nord l'Amérique veut du mal à ce pays pour l'Iran l'Amérique veut du mal à ce pays pour l'Algérie le Maroc veut du mal à ce pays pour cuba l'Amérique veut du mal à ce pays quel est le point commun entre ces pays?? Régime tyrannique
27 janvier 2021 14:55
Euuuhhh!? Belahmar n'a pas osé citer les USA avec le Maroc, la France et Israël. Il n'a pas les coui..... Il a supplié l'Afrique du Sud pour le dire à sa place.
Citation
Clineur a écrit:
Pour la Corée du Nord l'Amérique veut du mal à ce pays pour l'Iran l'Amérique veut du mal à ce pays pour l'Algérie le Maroc veut du mal à ce pays pour cuba l'Amérique veut du mal à ce pays quel est le point commun entre ces pays?? Régime tyrannique
N
27 janvier 2021 15:14
"pauvre peuple algérien"et ton peuple il est riche?
Y
27 janvier 2021 15:20
Bah oui comment discréditer toutes informations hormis ceux du pouvoir
C'est fou d'être en guerre perpétuel avec des fantômes.
La France a quitter algérie depuis longtemps.
Sinon le porte parole il communique sur la crise sanitaires et économiques pas un mot dessus
27 janvier 2021 15:50
Il a oublié de mentionner les USA.
N
27 janvier 2021 15:58
Israël=USA c'est du pareil au même
a
27 janvier 2021 16:27
Il a oublié les pokémons et les extraterrestres aussi ils visent l'Algérie aussi ...
27 janvier 2021 16:29
ils commencent a nous les gonfler ces vieilles pleureuses !

soit disant l'Algerie est un pays guerrier et fort qui n'a peur de rien, et es voila entrain de pleurnicher

si l'algerie pense que le Maroc est leur ennemi juré et BIEN qu'ils viennent nous faire la guerre une bonne fois pour toute car apparament ce sont des Rajels comme ils le disent souvent,

moi je vois plutot des poussins qui n'osent meme pas parler directement et se servent d'une RASD imaginaire pour nous embeter comme des gosses

ils savent surtout qu'ils ne gagneront jamais une guerre contre le Maroc et que si ils perdent c'est eur peuple qui en tirera les benefices car il n(y aura plus de regime militaire ; anéanti par la puissance militaire d'un royaume, qui ne parle jamais et ne se vente jamais

quand il faut mettre des raclées le Maroc est toujours présent et Fort
27 janvier 2021 16:49
Sans compter les inconnus.
K
27 janvier 2021 17:40
Le peuple Algérien ne mérite pas ces voyoux au pouvoir. Au lieu de s´occuper á améloirer la vie du peuple Algérien. Ils chechent á provoquer des puissances qui sont capables de déstabliser l´Algérie. Il faut se rappeler que Saddam á checher á jouer le plus fort dans sa région et il n ´a pas arrêter de provoquer Israél, la france, USA etc. Finalement le résulat est triste: Un pays détruit et plongé dans le violence et la répartition, Lui a fini caché dans un trou.....tout cela vient de l ígnorance des rapports de force. Ce ne sont pas des pays avec des institutions solides qui veillent á contrôler des décisions qui peuvent être graves, non, un voyou ignorant peut plonger son pays dans la détrésse. Cette stupidité des génèraux risque de plonger la région dans une vraie catastrophe pour tout le Maghreb. Il faut savoir faire preuve de sagésse et laisser nos citoyens du Sahara revenir vivre chez eux acceptant la solution proposée par le Maroc.
Pour pouvez investir l´argent donné au Polisario et l´argent dépensé dans l´armement plutôt dans des projets qui servent les Algériens. Peut être, un jour, il y a un éspoir pour construire le grand Maghreb.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/21 17:44 par Krim.
27 janvier 2021 17:57
Pourquoi vous oubliez le Maroc?
Citation
Clineur a écrit:
Pour la Corée du Nord l'Amérique veut du mal à ce pays pour l'Iran l'Amérique veut du mal à ce pays pour l'Algérie le Maroc veut du mal à ce pays pour cuba l'Amérique veut du mal à ce pays quel est le point commun entre ces pays?? Régime tyrannique
27 janvier 2021 18:09
Les Algériens arnaquent en masse les hôpitaux français. Ils sont spécialiste en matière. Dernierement une magistrate est venue accouché en France sans payer. La fierté ânegerienne. Peut être que leur président en fera de même car les caisse sont vides.
27 janvier 2021 19:08
Non il est loin d'être riche MAIS il ne fait pas la queue pour du lait ou su smid.
Citation
Naztoto a écrit:
"pauvre peuple algérien"et ton peuple il est riche?
Facebook