Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitiés dites ...vous ....?
13 mai 2016 12:25
Les yabis


Une fois de plus ici après mon sujet de la mort de ma soeur et du deuil que j'ai très difficile à faire ...
Je voudrais vous parler d'un comportement d'une pseudo amie le jour du décès de ma soeur j'ai envoyé un sms à mes amies une parmi elle est venue et elle m'a dit qu'elle n'a pas de compassion en ses circonstances et que pour elle la vie est la mort ça lui est égal ... et que c'est sa grande fierté d'être ainsi
bien sur que ses mots m'ont choqué par après car sur le coup j'étais vraiment dans ma déchirure et ma douleur de l'annonce du décès de ma soeur
Et vous qu'en pensez vous , votre avis m'intéresse
Merci d'avance
esperance
a
13 mai 2016 12:37
Bonjour,

Comme tu l'as ecrit, cette personne n'est pas une amie.

Quelques soient les croyances et pour le respect de l'autre, une amie ne dirait rien de tel !

Ne fais pas attention a elle et le mieux pour toi, c'est de l'oublier.
J
13 mai 2016 12:38
Je pense qu'elle a mal exprimée sa pensée non ?

Peut-être voulait-elle dire que la mort n'était pas une fin en soi vu que c'est le début de ce qui nous attend véritablement et qu'il n'y a pas à être attachée à la vie ?

Ses propos restent maladroit en de telles circonstances. La compassion est un sentiment que n'importe quel humain normalement constitué ressentirait lors d'un décès.

Ne garde pas ça sur le coeur , ça ne doit pas être une période facile pour toi , accorde l'énergie qui te reste aux personnes qui en valent la peine.

Que Dieu accorde la Paradis à ta soeur.
13 mai 2016 12:41
alinacoeur

Je pense aussi ... je me suis grave gourée ... c'est la vie

merci de ton avis
Citation
alinacoeur a écrit:
Bonjour,

Comme tu l'as ecrit, cette personne n'est pas une amie.

Quelques soient les croyances et pour le respect de l'autre, une amie ne dirait rien de tel !

Ne fais pas attention a elle et le mieux pour toi, c'est de l'oublier.
13 mai 2016 12:43
Maya***

Merci de tes conseils et de ton point de vue ....

j'essaie d'oublier en effet ce qui est un peu difficile mais bon je ne l'ai plus revue de toute façon

Merci encore
Citation
Maya*** a écrit:
Je pense qu'elle a mal exprimée sa pensée non ?

Peut-être voulait-elle dire que la mort n'était pas une fin en soi vu que c'est le début de ce qui nous attend véritablement et qu'il n'y a pas à être attachée à la vie ?

Ses propos restent maladroit en de telles circonstances. La compassion est un sentiment que n'importe quel humain normalement constitué ressentirait lors d'un décès.

Ne garde pas ça sur le coeur , ça ne doit pas être une période facile pour toi , accorde l'énergie qui te reste aux personnes qui en valent la peine.

Que Dieu accorde la Paradis à ta soeur.
a
13 mai 2016 12:56
tu as toute ma compassion en cette période douloureuse et je te souhaite de retrouver la sérénité très vite même si c'est difficile

maladroite ou pas, cette femme est abjecte et tu ferais mieux de t'éloigner d'elle
13 mai 2016 12:59
Salam

Ma pauvre, ta soeur jumelle en plus. J'espère que Dieu va apaiser ta douleur car le lien des jumeaux est spécial à ce qu'on dit.

Pour ton amie, elle a été maladroite. Laisse couler. Tu as d'autres choses à penser. Au moins, évite d'aller vers elle pour la compassion la prochaine fois. Lol. Elle, ce sera peut être celle qui te poussera à avancer plus tard par son pragmatisme, sait-on jamais.

Certains savent mieux que d'autres apaiser ce genre de douleurs. Moi j'avoue, je sais pas trop. Je suis penaude. J'ai pas les mots. Comme muette.

Bon courage ma belle et bon weekend quand même.
13 mai 2016 13:15
amirene:

Je te remercie beaucoup .... pour la compassion et d'avoir éclairé nette mes idées

Merci
Citation
amirene a écrit:
tu as toute ma compassion en cette période douloureuse et je te souhaite de retrouver la sérénité très vite même si c'est difficile

maladroite ou pas, cette femme est abjecte et tu ferais mieux de t'éloigner d'elle
13 mai 2016 13:17
Theresajane

Merci à toi ma belle pour ta présence et pour tes conseils

esperance
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Ma pauvre, ta soeur jumelle en plus. J'espère que Dieu va apaiser ta douleur car le lien des jumeaux est spécial à ce qu'on dit.

Pour ton amie, elle a été maladroite. Laisse couler. Tu as d'autres choses à penser. Au moins, évite d'aller vers elle pour la compassion la prochaine fois. Lol. Elle, ce sera peut être celle qui te poussera à avancer plus tard par son pragmatisme, sait-on jamais.

Certains savent mieux que d'autres apaiser ce genre de douleurs. Moi j'avoue, je sais pas trop. Je suis penaude. J'ai pas les mots. Comme muette.

Bon courage ma belle et bon weekend quand même.
s
13 mai 2016 15:31
Ton amie n a jamais perdu de proche d ou ses paroles maladroites et dont tu aurais pu te passer
Moi je serais toi je l appelerais et je ne macherais pas mes mots
Ceci afin qu elle ne recommence olus jamais
Dis lui de respecter ton chagrin
Que ta vie a changé que ta soeur te manque
Que tu sais bien sur qu on va tous mourir
Mais que perdre qqun c douloureux et qu elle pèse ses mots
J espere qu elle n a pas dus ca devant tes parents

De tout coeur avec toi
Et avec tes parents
B
13 mai 2016 16:11
Gardes contact avec ton "amie".

Le jour ou elle connaitra elle aussi l'épreuve douloureuse du deuil, n'hésites pas à lui sortir mot pour mot ce qu'elle t'as dit ici.

Tu aura surement une bonne surprise et une délicieuse vengeance.
I
13 mai 2016 19:19
angry smiley angry smiley angry smiley angry smiley
Citation
Maya*** a écrit:
Je pense qu'elle a mal exprimée sa pensée non ?

Peut-être voulait-elle dire que la mort n'était pas une fin en soi vu que c'est le début de ce qui nous attend véritablement et qu'il n'y a pas à être attachée à la vie ?

Ses propos restent maladroit en de telles circonstances. La compassion est un sentiment que n'importe quel humain normalement constitué ressentirait lors d'un décès.

Ne garde pas ça sur le coeur , ça ne doit pas être une période facile pour toi , accorde l'énergie qui te reste aux personnes qui en valent la peine.

Que Dieu accorde la Paradis à ta soeur.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
a
13 mai 2016 19:27
Salam 3aleyki esperance,

tu es dans une période difficile, je demande à Allah de t'assister, amine.

Concernant ton amie, je comprends que ses propos t'aient blessé ou choqué, mais sache que chaque personne réagis différemment au décès, et que tout le monde ne fait pas son deuil de la même manière.

En y repensant bien, la réponse que je t'avais donné dans ton post précédant rejoignait un peu l'état d'esprit de ton amie, à la différence prêt que je parlais de mon vécu personnel sans aucun rapport avec le tien, ce qui n'est pas le cas de cette personne.

Donc même s'il y a eu manque de tact ou maladresse, je ne pense pas que ton amie était mue par une volonté vicieuse ou volontairement blessante.

Et particulier si elle a connu ta soeur, elle peut réagir de cette manière à son décès (à chacun la sienne).

Ou alors elle pensait apaiser ta douleur, en partageant avec toi sa manière de faire et de vivre la situation.

Dans tous les cas, qu'Allah vous préserve ta famille et toi, et pardonne à ta soeur.
Allahoumma amine



Citation
esperance a écrit:
Les yabis


Une fois de plus ici après mon sujet de la mort de ma soeur et du deuil que j'ai très difficile à faire ...
Je voudrais vous parler d'un comportement d'une pseudo amie le jour du décès de ma soeur j'ai envoyé un sms à mes amies une parmi elle est venue et elle m'a dit qu'elle n'a pas de compassion en ses circonstances et que pour elle la vie est la mort ça lui est égal ... et que c'est sa grande fierté d'être ainsi
bien sur que ses mots m'ont choqué par après car sur le coup j'étais vraiment dans ma déchirure et ma douleur de l'annonce du décès de ma soeur
Et vous qu'en pensez vous , votre avis m'intéresse
Merci d'avance
esperance
[center]Ramadan moubarak[/center]
13 mai 2016 20:52
sabrina93000

Merci beaucoup pour ton intervention et tes conseils
J'aimerais être comme toi et pouvoir dire les choses directes ... j'ai souvent un blocage quand quelqu'un me fait du mal et me blesse je reste sans voix et je crois cela me défavorise beaucoup .
Je prends note de tes conseils en tout cas merci à toi

Non elle m'a dit cela seule .merci pour ta compassion et ton soutien

esperance


Citation
sabrina93000 a écrit:
Ton amie n a jamais perdu de proche d ou ses paroles maladroites et dont tu aurais pu te passer
Moi je serais toi je l appelerais et je ne macherais pas mes mots
Ceci afin qu elle ne recommence olus jamais
Dis lui de respecter ton chagrin
Que ta vie a changé que ta soeur te manque
Que tu sais bien sur qu on va tous mourir
Mais que perdre qqun c douloureux et qu elle pèse ses mots
J espere qu elle n a pas dus ca devant tes parents

De tout coeur avec toi
Et avec tes parents
13 mai 2016 20:55
Blazing Sun

je voudrais bien pouvoir jouer de la sorte hélas je suis plutôt directe et sentimentale je suis incapable de me montrer indélicate et encore moins dans de telle circonstance

Merci en tout cas
Citation
Blazing Sun a écrit:
Gardes contact avec ton "amie".

Le jour ou elle connaitra elle aussi l'épreuve douloureuse du deuil, n'hésites pas à lui sortir mot pour mot ce qu'elle t'as dit ici.

Tu aura surement une bonne surprise et une délicieuse vengeance.
13 mai 2016 20:56
Ibn Arabi

oui .... trop triste même !
Citation
Ibn Arabi a écrit:
angry smiley angry smiley angry smiley angry smiley
13 mai 2016 21:05
alRazi

Je te remercie pour ton suivie et ton aide .
Tu as tout à fait raison ... tu m'a rappelé cette amie avec ta réaction à mon précédant sujet et combien les ressentis peuvent être bien ou mal interprétés et surtout comment les choses se sont présentées ...
Il est certain que je suis en deuil et je suis en colère face à la manière de faire de cette amie .
Et je comprends que chacun à sa manière de faire le deuil mais il me semble qu'un minimum de compassion entre humains de surcroit entre amies...
En tout cas merci beaucoup pour ton éclairage raisonnable et raisonné
Pardonner ou pas ...j'espère que ma colère s'apaise car blessée je le suis encore

Encore Merci de tout coeur
esperance
Citation
alRazi a écrit:
Salam 3aleyki esperance,

tu es dans une période difficile, je demande à Allah de t'assister, amine.

Concernant ton amie, je comprends que ses propos t'aient blessé ou choqué, mais sache que chaque personne réagis différemment au décès, et que tout le monde ne fait pas son deuil de la même manière.

En y repensant bien, la réponse que je t'avais donné dans ton post précédant rejoignait un peu l'état d'esprit de ton amie, à la différence prêt que je parlais de mon vécu personnel sans aucun rapport avec le tien, ce qui n'est pas le cas de cette personne.

Donc même s'il y a eu manque de tact ou maladresse, je ne pense pas que ton amie était mue par une volonté vicieuse ou volontairement blessante.

Et particulier si elle a connu ta soeur, elle peut réagir de cette manière à son décès (à chacun la sienne).

Ou alors elle pensait apaiser ta douleur, en partageant avec toi sa manière de faire et de vivre la situation.

Dans tous les cas, qu'Allah vous préserve ta famille et toi, et pardonne à ta soeur.
Allahoumma amine
13 mai 2016 21:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Peut-être que ton amie est une psychopathe. Détails ici.
Ou alors une flegmatique. Détails ici.

Elle a raison dans une certaine mesure. La vie et la mort sont entre les Mains d'Allah. Celui qui vit vit par la Main d'Allah, celui qui meurt meurt par la Main d'Allah. La mort fait partie de la vie et ce depuis toujours.
A Lui nous appartenons, à Lui nous retournerons.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
14 mai 2016 13:15
CHN-W:
salam alik
Merci beaucoup pour ton intervention très constructif
Surrement qu'elle a raison de réagir ainsi elle en a bien de la chance d'avoir de telle sagesse peut être
merci encore
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Peut-être que ton amie est une psychopathe. Détails ici.
Ou alors une flegmatique. Détails ici.

Elle a raison dans une certaine mesure. La vie et la mort sont entre les Mains d'Allah. Celui qui vit vit par la Main d'Allah, celui qui meurt meurt par la Main d'Allah. La mort fait partie de la vie et ce depuis toujours.
A Lui nous appartenons, à Lui nous retournerons.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook