Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitiés en 2014
A
2 septembre 2014 17:45
Suis je la seule à penser que si on veut garder des amis aujourdhui il faut savoir fermer les yeux sur beaucoup de choses?Notamment sur les amis qui nous utilisent que par interet ,qui sont jalouses et nous souhaite que notre malheur..
J'ai limpression que plus on calcule la personne plus elle prend des ailes ,il faurait etre totalement hypocrite et depourvu de sentiment pour à notre tour seulement utiliser les gens par interet ,cest sa la vrai amitié ?
l
2 septembre 2014 17:53
salam,


si je peux te conseiller, apprend a etre solitaire.

C'est a dire, fait l'experience de te détacher des gens pendant une certaines période, je parle notamment des gens que tu connais depuis longtemps...


et tu verras par la suite qu'en realité tu était trop attaché a eux en pensant que si un jour tu les quitterais tu te sentirai mal... hors tu verras, ca sera tout le contraire.

En s'isolant, tu va apprendre a te debrouiller et plus le temps vas passer, moins tu penseras a ces gens la et aussi, tu feras de nouvelles rencontres, et parfois ses nouvelles rencontres creera des affinités superieurs a celles que tu connais depuis des années.

je pense que tu es encore attachés au gens, et que malgré quelques crasses de leurs parts, tu prefere passer l'eponge plutot que de rompre par crainte d'etre seul... or c'est une grosse erreur.
A
2 septembre 2014 17:56
Oui tu n'a pas tort ,mais ce n'est pas forcement que je suis attaché à certaines personnes ,je voulais dire qu'en general les amitiés aujourd'hui sont fausses elles sont toujours basés sur des interet ,j'ai l'impression d'etre la seule à etre sincere..
l
2 septembre 2014 18:00
je pense que chacun de nos estimons avoir un degré de sincérité en nous.. il en est de meme pour la foi... ce qui je pense est fortement lié.

Ainsi, tu a une notion de sincérité superieur a d'autre.... ce qui eux peut etre ne le voient pas et donc estime qu'en te lesant par exemple dans certains actes ou parole, il ne savent peut etre pas que tu peux le prendre mal

Mais encore une fois, je sais pas quel age a tu, mais il faut un brin d'egoisme pour pouvoir avancer, et surtout, ne rien attendre des autres, memes ses propores amis
A
2 septembre 2014 18:03
21 ,et tu as raison aujourd'hui il faut etre egoiste et avancer en solo parce que l'hypocrisie ne mène a rien
l
2 septembre 2014 18:06
toute maniere tu le verras par toi meme, plus t'avance dans l'age, plus ton cercles d'amis devient restreins jusqu'a ce qu'il en reste tres peu, et ceux la seront les élus.

Et puis, la vie est tellement improbable que surement, tu rencontras des gens nouveaux et rapidement le feeling passera et tu oublieras, du moins négligera tes anciens amis...

moi ce fut mon cas, apres tout, je pense que ca l'est pour tout le monde egalement,
A
2 septembre 2014 18:09
Oui cest deja le cas maintenant ,nombreux des mes amis de longues dates sont des inconnus pour moi aujourdhui
l
2 septembre 2014 18:10
Citation
NaryNari a écrit:
Oui cest deja le cas maintenant ,nombreux des mes amis de longues dates sont des inconnus pour moi aujourdhui

thumbs up
J
3 septembre 2014 01:15
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
p
3 septembre 2014 09:00
salamalykoum narynary tu vient de le savoirmoody smiley


Il n'est pas nécessaire d’être entourer pour être valorisé. Le lion marche seul alors que le mouton marche en troupeau.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook