Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié virtuelle
C
20 avril 2016 12:47
Salam aleykoum,

Comme l'indique le titre de ce post, aujourd'hui nous allons parler de l'amitié virtuelle
Pensez-vous que des échanges virtuels entre 2 personnes peuvent mener à une véritable amitié? Si oui, en avez vous déjà fait l'expérience?
L
20 avril 2016 12:57
Je ne sais pas,c'est la premiere fois que je m'inscrit sur un forum,au debut je pensais que tt le monde ici etait des robos (reponse automatique)mais apparement non,yen a qui s'enerve et tt.lol
Au debut j'ai eu un acceuil assez special d'un pseudo,il m'a limite agresser lol, ( il se reconnaitra) mais bon final,c'est bon enfant,et surtt ca m'aide a passez le temps au bureau lol
m
20 avril 2016 12:59
Arleykoum Salam ,

Je pense que ça peut exister ..
J'ai une amie que j'ai rencontré sur un forum d'entraide entre étudiant il y 4 ans et depuis on s'est vu et on garde le contact

Mais je te conseille d'être méfiante avec tout ce qui est virtuelle on peux tomber sur des gens bizarre winking smiley

Citation
Pistachettes a écrit:
Salam aleykoum,

Comme l'indique le titre de ce post, aujourd'hui nous allons parler de l'amitié virtuelle
Pensez-vous que des échanges virtuels entre 2 personnes peuvent mener à une véritable amitié? Si oui, en avez vous déjà fait l'expérience?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/16 13:07 par melsi.
K
KNL
20 avril 2016 13:02
c
20 avril 2016 13:04
je ne pense pas

derriere un ecran chacun est libre de se raconter une vie et d'etre faux
C
20 avril 2016 13:07
C'est devenue une vraie amie pour toi ou c'est juste une connaissance?
Citation
melsi a écrit:
Arleykoum Salam ,

Je pense que ça peut exister ..
J'ai une amie que j'ai rencontrer sur un forum d'entraide entre étudiant il y 4 ans et depuis on s'est vu et on garde le contact

Mais je te conseille d'être méfiante avec tout ce qui est virtuelle on peux tomber sur des gens bizarre winking smiley
m
20 avril 2016 13:10
J'ai très peu de vrai amies ça se compte sur les doigts d'une main ..
Je dirais que c est une copine on s'appelle de temps en temps mais voilà ça reste occasionnelle .. On a chacune notre petite vie smiling smiley
Citation
Pistachettes a écrit:
C'est devenue une vraie amie pour toi ou c'est juste une connaissance?
B
20 avril 2016 13:14
Wa Alaykum Salam,

Oui l'amitié virtuelle peut mener à une véritable amitié réelle j'ai 2 amies que j'ai connu via les réseaux sociaux je l'ai est vu toute les 2 nous sommes toujours en contact l'une depuis 2011 l'autre depuis 2014 après il faut faire attention et ne pas accorder sa confiance à n'importe qui j'ai aussi fait de mauvaise connaissance avec une fille qui m'a rendu assez méfiante il y a des cas lol
Citation
Pistachettes a écrit:
Salam aleykoum,

Comme l'indique le titre de ce post, aujourd'hui nous allons parler de l'amitié virtuelle
Pensez-vous que des échanges virtuels entre 2 personnes peuvent mener à une véritable amitié? Si oui, en avez vous déjà fait l'expérience?
C
20 avril 2016 13:18
Oui il faut être méfiant mais ça c'est valable aussi ds la vraie vie
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Wa Alaykum Salam,

Oui l'amitié virtuelle peut mener à une véritable amitié réelle j'ai 2 amies que j'ai connu via les réseaux sociaux je l'ai est vu toute les 2 nous sommes toujours en contact l'une depuis 2011 l'autre depuis 2014 après il faut faire attention et ne pas accorder sa confiance à n'importe qui j'ai aussi fait de mauvaise connaissance avec une fille qui m'a rendu assez méfiante il y a des cas lol
B
20 avril 2016 13:24
Oui c'est clair mais l'avantage du réel c'est que tu vois la personne contrairement au virtuelle ou parfois certaines personnes sont vraiment dans la pure mythomanie
Citation
Pistachettes a écrit:
Oui il faut être méfiant mais ça c'est valable aussi ds la vraie vie
20 avril 2016 14:39
Salem,

Oui pourquoi pas mais par précaution, il vaut voir une fois la personne en IRL et se renseigner dessus pour s'assurer que ce n'est pas une mytho !
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
C
20 avril 2016 14:42
Mdr faut faire une enquête
Citation
Sablito © a écrit:
Salem,

Oui pourquoi pas mais par précaution, il vaut voir une fois la personne en IRL et se renseigner dessus pour s'assurer que ce n'est pas une mytho !
20 avril 2016 14:44
si la personne est sincère et n a pas menti virtuellement Oui c est possible.
mais c est trés rare attention..........

Citation
Pistachettes a écrit:
Salam aleykoum,

Comme l'indique le titre de ce post, aujourd'hui nous allons parler de l'amitié virtuelle
Pensez-vous que des échanges virtuels entre 2 personnes peuvent mener à une véritable amitié? Si oui, en avez vous déjà fait l'expérience?
C
20 avril 2016 14:55
Comment sont vos relations avec des "personnes virtuelles", des yabis par exemple? Est-ce qu'il y en a certaines auxquelles vous êtes attachés? Si c'est pas de l'amitié comment pourriez-vous définir ce genre d'attaches?
t
20 avril 2016 14:58
Salam,

Oui ! d'ailleurs j'ai des amis que j'ai connu ici il y a 10 ans..
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
C
20 avril 2016 15:00
Tu peux nous raconter un peu comment ça s'est passé?
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Oui ! d'ailleurs j'ai des amis que j'ai connu ici il y a 10 ans..
t
20 avril 2016 15:05
Ca s'est passé sur le forum et le chat (qui n'existe plus d'ailleurs).

On a commence par se voir autour d'un verre et le temps a fait le reste...



Citation
Pistachettes a écrit:
Tu peux nous raconter un peu comment ça s'est passé?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
21 avril 2016 00:07
l'amitié virtuelle est tout à fait possible mais ne se crée pas du jour au lendemain! Aussi, il faut évidemment faire attention !!!
C
21 avril 2016 00:08
T'as des amis virtuels?
Citation
Haroro a écrit:
l'amitié virtuelle est tout à fait possible mais ne se crée pas du jour au lendemain! Aussi, il faut évidemment faire attention !!!
g
21 avril 2016 00:53
Mais non suffit de leur demander leur carte d'identité ptdr
Citation
Sablito © a écrit:
Salem,

Oui pourquoi pas mais par précaution, il vaut voir une fois la personne en IRL et se renseigner dessus pour s'assurer que ce n'est pas une mytho !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook