Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié toxique
S
29 mars 2019 00:17
Salam 3aleikoum à tous!

Voilà, je ne sais pas trop par où commencer mais je vais tenter de faire court.
Pendant des années, j'avais une meilleure amie qui m'a, du jour au lendemain, laissé tomber.
Elle a toujours su aller là où elle trouvait son intérêt.
C'est une personne qui m'a fait énormément de mal à un moment où ma confiance en moi était au plus bas. Le pire c'est que ma mère me disait toujours de me méfier d'elle, même si c'est la fille d'une famille proche à la notre, mais je suis malheureusement de nature à tout donner aux gens que j'aime, jusqu'à ma propre personne.

Aujourd'hui je vais mieux Al-hamdoulillah, et je ne la regrette plus.
Cependant, je n'ai toujours pas confiance en moi (un peu plus qu'avant c'est déjà ça) et quand je la vois, ça m'énerve un peu.
J'ai l'impression qu'elle a tout pour elle, la beauté, l'entourage, tout.
Comme si ses amis ne lui suffisait pas, elle se permet de prendre les miens, je dois la voir partout où je vais et me sentir comme une idiote parce qu'en plus de ça, elle m'ignore (chose que je fais aussi, je me limite à un bonjour par respect).

Elle me prend tout, elle est toujours tellement bien vue par les autres, la fille parfaite! Et je ne lui souhaite aucun mal, bien au contraire, mais je ne comprends pas pourquoi la roue ne tourne pas. Je veux juste qu'elle soit loin de moi et arrêter de me comparer à elle sans arrêt. Qu'elle sorte de ma vie et que je puisse être tranquille. J'ai l'impression que je m’empêche de vivre, pour ne pas la croiser, j'évite presque mes amis qui se rapprochent d'elle.

C'est peut-être de la jalousie mélangé à de la frustration, je déteste ce sentiment, je n'ai jamais été jalouse avant. Je suis surtout blessée et me sens oppressée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/19 00:18 par StormInside.
29 mars 2019 00:19
"Amitié toxique" est un oxymore
m
mkt
29 mars 2019 00:20
Ne la laisse pas pomper ton énergie. Parce que là c est exactement ce qui se passe.
En plus, tu lui donnes trop d importance.
Tu devrais plutôt te concentrer sur toi et te faire de nouvelles copines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/19 00:21 par mkt.
F
29 mars 2019 00:46
pour faire bref( c’était ta meilleure amie. elle t'a quitté.elle sait ou est son intérêt, , elle a tout pour elle ,elle prend tout tes amies) tu ne cesses de parler de ressenti mais je ne vois aucun fait à part que tu n'as pas confiance en toi. essaye de voir comment y remédier(car si tu ne crois pas en toi comment veux tu que ton amie ou les autres croient en toi? .dans l'amitié on donne et on reçoit sinon çà coupe net.
29 mars 2019 00:52
T'as besoin de travailler ta confiance en toi, c'est ce qui manque dans le dessin que tu viens de décrire.
S
29 mars 2019 00:58
Ce n'est pas le genre de chose que je montre en général, je suis toujours très présente pour les gens que j'aime et je ne pense pas qu'on s'ennuie avec moi, je me trouve intéressante (sans prétention). Il est vrai que je n'ai pas confiance en moi et que je dois y travailler mais là c'est juste avec elle que je bloque.
J'ai l'impression qu'elle me suis partout quand j'essaye de vivre sans elle.
Citation
Flouki a écrit:
pour faire bref( c’était ta meilleure amie. elle t'a quitté.elle sait ou est son intérêt, , elle a tout pour elle ,elle prend tout tes amies) tu ne cesses de parler de ressenti mais je ne vois aucun fait à part que tu n'as pas confiance en toi. essaye de voir comment y remédier(car si tu ne crois pas en toi comment veux tu que ton amie ou les autres croient en toi? .dans l'amitié on donne et on reçoit sinon çà coupe net.
S
29 mars 2019 01:05
C'est clairement ce qui est en train de se passer.
Pendant un bon moment j'ai cru que je m'en fichais mais elle prend trop de place dans ma vie.
Je dois me concentrer sur moi comme tu dis...
Citation
mkt a écrit:
Ne la laisse pas pomper ton énergie. Parce que là c est exactement ce qui se passe.
En plus, tu lui donnes trop d importance.
Tu devrais plutôt te concentrer sur toi et te faire de nouvelles copines.
m
mkt
29 mars 2019 01:08
Elle prend trop de place, car TU LUI DONNE toute cette place.
Tu dois vraiment digérer ce qui s est passé avec elle et accepter tout ca. Si ca passe pas c est bien que qqch te titille dans cette histoire.
Puis tu dois te concentrer sur toi et t occuper de toi.


Citation
StormInside a écrit:
C'est clairement ce qui est en train de se passer.
Pendant un bon moment j'ai cru que je m'en fichais mais elle prend trop de place dans ma vie.
Je dois me concentrer sur moi comme tu dis...
S
29 mars 2019 01:11
Alors je n'ai jamais vraiment compris son retournement de veste aussi brutal. A part ça je suis en train d'essayer de m'occuper de moi et je sais que tout commence avec la confiance en soi. Plus facile à dire qu'à faire!
Citation
mkt a écrit:
Elle prend trop de place, car TU LUI DONNE toute cette place.
Tu dois vraiment digérer ce qui s est passé avec elle et accepter tout ca. Si ca passe pas c est bien que qqch te titille dans cette histoire.
Puis tu dois te concentrer sur toi et t occuper de toi.
m
mkt
29 mars 2019 01:13
Tu lui en veux de t avoir laissée dans cet incompréhension ?
Aurais tu voulu être encore amie avec elle ?
Citation
StormInside a écrit:
Alors je n'ai jamais vraiment compris son retournement de veste aussi brutal. A part ça je suis en train d'essayer de m'occuper de moi et je sais que tout commence avec la confiance en soi. Plus facile à dire qu'à faire!
I
29 mars 2019 02:11
Genre de personne qui aiment qu’on les jalouse ,ils savent ce qu’ils font
Écarte toi d’elle loin vraiment loin
P
29 mars 2019 08:57
Perte de tps. Fais ta vie. T as ft une fixette sur elle.

Ya d autres nanas ds la vie avc qui tu peux tres bien t entendre.
A
29 mars 2019 14:52
Je te plains sincerement, tu dois bien souffrir...
Apres cette femme a le droit de vivre, c'est plutot a toi de faire ta vie et de te debrouiller pour etre fiere de toi. Concentre-toi sur les moyens que tu vas te donner pour avoir une vie qui te satisfasse.
Réfléchis a ce qui te manque et demande toi comment l'obtenirwinking smiley
Citation
StormInside a écrit:
Salam 3aleikoum à tous!

Voilà, je ne sais pas trop par où commencer mais je vais tenter de faire court.
Pendant des années, j'avais une meilleure amie qui m'a, du jour au lendemain, laissé tomber.
Elle a toujours su aller là où elle trouvait son intérêt.
C'est une personne qui m'a fait énormément de mal à un moment où ma confiance en moi était au plus bas. Le pire c'est que ma mère me disait toujours de me méfier d'elle, même si c'est la fille d'une famille proche à la notre, mais je suis malheureusement de nature à tout donner aux gens que j'aime, jusqu'à ma propre personne.

Aujourd'hui je vais mieux Al-hamdoulillah, et je ne la regrette plus.
Cependant, je n'ai toujours pas confiance en moi (un peu plus qu'avant c'est déjà ça) et quand je la vois, ça m'énerve un peu.
J'ai l'impression qu'elle a tout pour elle, la beauté, l'entourage, tout.
Comme si ses amis ne lui suffisait pas, elle se permet de prendre les miens, je dois la voir partout où je vais et me sentir comme une idiote parce qu'en plus de ça, elle m'ignore (chose que je fais aussi, je me limite à un bonjour par respect).

Elle me prend tout, elle est toujours tellement bien vue par les autres, la fille parfaite! Et je ne lui souhaite aucun mal, bien au contraire, mais je ne comprends pas pourquoi la roue ne tourne pas. Je veux juste qu'elle soit loin de moi et arrêter de me comparer à elle sans arrêt. Qu'elle sorte de ma vie et que je puisse être tranquille. J'ai l'impression que je m’empêche de vivre, pour ne pas la croiser, j'évite presque mes amis qui se rapprochent d'elle.

C'est peut-être de la jalousie mélangé à de la frustration, je déteste ce sentiment, je n'ai jamais été jalouse avant. Je suis surtout blessée et me sens oppressée.
S
29 mars 2019 23:22
Désolée pour la réponse tardive.
Aujourd'hui je ne veux plus rien avoir à faire avec elle. J'aimerais comprendre mais je me dis que c'est mieux ainsi. Je regrette celle que je pensais qu'elle était et ce que nous avions mais là je ne veux de son amitié.
Citation
mkt a écrit:
Tu lui en veux de t avoir laissée dans cet incompréhension ?
Aurais tu voulu être encore amie avec elle ?
m
mkt
29 mars 2019 23:32
Tu es trop dans l incompréhension comme t as dit, il n y a rien à faire surtout si elle ne t a donnée aucune explication.

Il faut se dire que ce n est pas toi qui a été rejeté, il faut dissocier ta personne avec ce qui a pu se passer.

Des fois, c est mieux qie certaines personnes s éloignent. C est bien que ce soit elle qui ait pris cette décision car toi tu ne l aurai pas prise, et elle ne t apportait rien de bon.

Donc accepte ce qui s est passé, que votre amitié est terminée. Et va de l avant, ne pense plus à elle. Ce n est pas toi qui a un problème, garde ça en tête. Dis toi tant pis pr elle si elle n a pas su apprécier ta valeur et la fille super que tu es.

Focalise toi sur toi. Les copines ca vient, ca part. Malheureusement de nos jrs ce n est pas facile de garder les amitiés intactes. Il faut faire des choix. Allah a choisi de l éloigner de toi, donc c est ca qu il faut se dire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook