Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amitié Tatie de coeur et francais converti plus possible ?
t
6 septembre 2020 14:46
Salam,

je vous remercie de m accueillir avec votre bienveillance sur votre forum.

je suis française, " caucasienne " comme on dit en Europe.

J ai plus de 50 ans, et me suis liée en amitié très forte avec un jeune français,
qui a eu une vie très difficile.
Il m appelle Tatie, m a dit plusieurs fois qu'il aurait aimé avoir une " maman comme moi " , car la sienne l a abandonné et placé en foyer.

Plusieurs fois, c'est moi qu'il a appelé quand il allait mal dans sa tête, ou n avait plus à manger.

Il est pour moi comme un membre de " ma famille" : Je suis sa tatie, ou sa grande soeur.

Il a embrasssé l Islam en juin. J en suis ravie pour lui, qui y trouve enfin réconfort et aide et espoir.
Mais dernièrement, après sa Chahada, il m a dit qu'il était péché de continuer de parler avec moi, car " pas du même sang "

Pour moi, nous sommes " liés " par des choses fortes, amitié et entraide.

Je lui avais même proposé de devenir sa marraine républicaine, une sorte de cérémonie sans aucun lien avec les religions, mais officielle, qui existe en France, comme quoi je m engageais à l aider et le soutenir toute ma vie.

je suis très malheureuse qu'il considère péché de me parler maintenant.

c'est moi qui lui ai offert son premier coran.
je vous remercie pour vos réponses.
6 septembre 2020 14:48
Soit c un fake soit c un cretin
t
6 septembre 2020 15:05
merci / choukran

nous avons peur pour lui, car il est très fragile dans sa tete, du fait de tas d épreuves depuis l enfance.
Nous avons avons peur qu'il soit influencé par des " frères " qui, au nom de l Islam, l isolent et le manipulent
L Islam, ce n'est pas cela.
votre message me le confirme.
Merci de tout coeur.
( je parle comme je peux, pas en arabe, mais avec mon coeur, et respect pour l Islam )
V
6 septembre 2020 15:52
Salam,

C'est le fait qu'un homme et une femme soit seul ensemble dans un même endroit qui est interdit en islam. Certaines personnes au moment de se convertir font des excès de zèle et essaie de tout suivre à la lettre et voir même plus.

Comme tu es en âge d'être sa mère et que c'est toujours un lien de tante à neveu qui vous unis, vous pouvez toujours vous parler au téléphone, par message et même à l'extérieur si il ne veut plus être dans un endroit clos seul avec vous.
t
6 septembre 2020 16:24
شكرا
shukraan / merci

oui, je crois que , récemment converti, et en souffrances depuis l enfance, il fait le Plus Possible, pour demander pardon à Allah, pour ses pechers
comme tu dis ..." excès de zèle "...

Shukraan

Je connais un peu l Islam, pour avoir accompagné une famille de réfugiés Muslims de la région du Kosovo, pendant 2 ans.
Nous avons plusieurs fois échangé sur le coran. J ai appris qu'il y était évoqué les autres prophètes, celui du judaisme, celui du christiannisme...Puis celui de l Islam.
Je me suis , pour la première fois, sentie en résonnance...

je ne reconnais pas cette bienveillance dans les propos de mon petit neveu de coeur...
ça me fait peur .


hafizah allah
Shukraan
t
6 septembre 2020 16:44
est ce mal vu qu'un homme fonde en larmes, car trop de souffrances, en privé ?
même s'il prie 5 fois par jour
Un homme adulte, qui redevient le petit enfant effrayé et maltraité et terrorisé ??

Allah n a pas souhaité cela.
Allah juge les hommes sur leurs réactions face aux difficultés / épreuves, et non ne les soumet à ces épreuves de la Vie, d après ce que j ai pu lire dans le coran ?
V
6 septembre 2020 20:38
Il peut arriver qu'un homme pleure, surtout si il vient de se convertir, ça peut remuer beaucoup de choses, surtout si il est fragile mentalement. Il doit être dans une période où il travaille beaucoup intérieurement et passe certainement par plein de phases différentes.

Allah nous éprouve, mais jamais au dessus de ce que l'on est capable de supporter.

Faites comprendre à votre neveu que vous êtes là pour lui, peut être que si vous le questionniez sur ce qu'il vit et ce qu'il apprend sur l'islam ça pourrait peut-être l'aider à renouer le contact avec vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook