Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié quand on est marié
9 août 2006 17:38
Question pour les couples marié ou fiancé et si les autre veulent repondre ok !


J'ai remarqué que une fois marié on a de moin en moins de temps a consacrer a ses amis (les voir , telephone) et c'est vrai que c'est chiant quand meme surtout quand tu les aprecie.

Je souligne que je parle pas d'amitié mixtes dans mon cas mais cela peut etre le cas. Bref je veut pas de debat entre les amitié mixte je suppose que les amitié sans sans aucune ambiguité. Mais pour ma part je parle d'amitié MEc-MEc

Merci a vos Clavier

Amicalement Moha93.
I
9 août 2006 17:42
c'est vrai qu'on a dû mal à garder ses amitiés, non seulement à cause de nous mais aussi à cause de nos amis/es qui eux disent "c'est bon t'es marié, on ne passera plus detemps ensemble comme avant, tu as d'autre priorité" quand l'ami/e et célbataire mais je pense que quand c'est un ami/e marié ça passe déjà bcp mieux.
s
9 août 2006 17:42
c vrai, 'as tt à fait ok, je le vois à travers mon mari ki voit de moins en moins ses potes, et je trouve ça dommage!

je les trouve bien et puis ça ne peut ke le changer du contexte de la famille de temps en temps!
en plus, avec le ptit ki est arrivé maint c piiiiiiire smiling smiley
r
9 août 2006 17:44
Citation
moha93 a écrit:
Question pour les couples marié ou fiancé et si les autre veulent repondre ok !


J'ai remarqué que une fois marié on a de moin en moins de temps a consacrer a ses amis (les voir , telephone) et c'est vrai que c'est chiant quand meme surtout quand tu les aprecie.

Je souligne que je parle pas d'amitié mixtes dans mon cas mais cela peut etre le cas. Bref je veut pas de debat entre les amitié mixte je suppose que les amitié sans sans aucune ambiguité. Mais pour ma part je parle d'amitié MEc-MEc

Merci a vos Clavier

Amicalement Moha93.

je confirme pour ma part, depuis que je suis mariée, j ai plus de contact avec mes copine, d'une part pcq j ai déménagé un peu loin et d autre part pcq certaine personne change lorsqu'on se mari.je me suis fait de nouvelles amies marié elle aussi, c'est plus facile pour moi que d'etre avec une jeune fille non marié, pcq elle va vouloir tt le temps sortir, alors que lorsque tu te marié on a tendance à vouloir resté chez soit ou sortir avec son mari.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
9 août 2006 17:44
Citation
Mme Brunette a écrit:
c'est vrai qu'on a dû mal à garder ses amitiés, non seulement à cause de nous mais aussi à cause de nos amis/es qui eux disent "c'est bon t'es marié, on ne passera plus detemps ensemble comme avant, tu as d'autre priorité" quand l'ami/e et célbataire mais je pense que quand c'est un ami/e marié ça passe déjà bcp mieux.

c'est tt a fait ca et c trop dommage mais bon j'essaye d'assumer mes obligation de couple et forcement apres ca coince niveau temps.

surtout que mes pote y'en a pas encore (presque) marié donc c'est peut etre moins comprehensible
9 août 2006 17:46
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
moha93 a écrit:
Question pour les couples marié ou fiancé et si les autre veulent repondre ok !


J'ai remarqué que une fois marié on a de moin en moins de temps a consacrer a ses amis (les voir , telephone) et c'est vrai que c'est chiant quand meme surtout quand tu les aprecie.

Je souligne que je parle pas d'amitié mixtes dans mon cas mais cela peut etre le cas. Bref je veut pas de debat entre les amitié mixte je suppose que les amitié sans sans aucune ambiguité. Mais pour ma part je parle d'amitié MEc-MEc

Merci a vos Clavier

Amicalement Moha93.

je confirme pour ma part, depuis que je suis mariée, j ai plus de contact avec mes copine, d'une part pcq j ai déménagé un peu loin et d autre part pcq certaine personne change lorsqu'on se mari.je me suis fait de nouvelles amies marié elle aussi, c'est plus facile pour moi que d'etre avec une jeune fille non marié, pcq elle va vouloir tt le temps sortir, alors que lorsque tu te marié on a tendance à vouloir resté chez soit ou sortir avec son mari.

oui c'est vrai mais j'ai 2 super pote que je considerai comme des frere tu voit et franchement avant jamais j'aurai di ke jaurai plus assez de time pour eux.
Mais en meme temps j'aime ma femme donc voila
h
9 août 2006 17:48
c'est normal, tu consacres plus de temps à ta femme/mari... vu que tu travailles ou que tu fais des études donc tu n'as que le week-end pr mieux profiter de votre vie
moi ma meilleure copine est engagé, mnt on se voi rarement mais on s'appelle ts les jrs, je la comprends elle est en stage mnt et le week end doit le consacrer à son fiancé, mais mnt puisque elle doit finir son rapport de stage donc meme le week end c'est difficile de se voirsad smiley
9 août 2006 17:48
Citation
hanane81 a écrit:
c'est normal, tu consacres plus de temps à ta femme/mari... vu que tu travailles ou que tu fais des études donc tu n'as que le week-end pr mieux profiter de votre vie
moi ma meilleure copine est engagé, mnt on se voi rarement mais on s'appelle ts les jrs, je la comprends elle est en stage mnt et le week end doit le consacrer à son fiancé, mais mnt puisque elle doit finir son rapport de stage donc meme le week end c'est difficile de se voirsad smiley

ba l'année derniere quand g t fiancé et je bossait ca allai encore je les voyai mais depuis que je me suis marié l'été dernier c cho
h
9 août 2006 17:52
Citation
moha93 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
moha93 a écrit:
Question pour les couples marié ou fiancé et si les autre veulent repondre ok !


J'ai remarqué que une fois marié on a de moin en moins de temps a consacrer a ses amis (les voir , telephone) et c'est vrai que c'est chiant quand meme surtout quand tu les aprecie.

Je souligne que je parle pas d'amitié mixtes dans mon cas mais cela peut etre le cas. Bref je veut pas de debat entre les amitié mixte je suppose que les amitié sans sans aucune ambiguité. Mais pour ma part je parle d'amitié MEc-MEc

Merci a vos Clavier

Amicalement Moha93.

je confirme pour ma part, depuis que je suis mariée, j ai plus de contact avec mes copine, d'une part pcq j ai déménagé un peu loin et d autre part pcq certaine personne change lorsqu'on se mari.je me suis fait de nouvelles amies marié elle aussi, c'est plus facile pour moi que d'etre avec une jeune fille non marié, pcq elle va vouloir tt le temps sortir, alors que lorsque tu te marié on a tendance à vouloir resté chez soit ou sortir avec son mari.

oui c'est vrai mais j'ai 2 super pote que je considerai comme des frere tu voit et franchement avant jamais j'aurai di ke jaurai plus assez de time pour eux.
Mais en meme temps j'aime ma femme donc voila

ça n'empeche de se voir (surtout si tes amis sont mariés), ça vous fera du bien de vous retrouver et que vos femmes fassent connaissance, et après vous pouvez organiser des sorties ensemble ou vous retrouvez une fois tous les 15jrs chez qq'un (mmmm les plats marocains)(tm)
I
9 août 2006 17:51
moi j'ai ma meilleure amie au maroc et je sais que malheureusement on ne pourra plus sortir souvent comme avant, on ne pourra passer des nuits ensemble à parler jusqu'au petit matin, à faire nos follies de fille entre copine.

elle m'avait prévenu quand je lui avait annoncé la date du mariage que ça allait arriver, je lui avait dit que non,impossible(elle avait prévu pire et ça c'est sûr ce sera non, jamais de séparation entre elle et moi), mais nchallah comme elle habite pas loin de chez mes beaux-parents chez qui je serais ni loin de chez-moi on essayera de passer du temps ensemble quand mon mariira voir ses amis et son meilleur amis aussi(qui es l'ami de ma copine winking smiley cool s'il se mariait tous les deux grinning smiley)
B
9 août 2006 17:56
6:\6:\6:\ je suis ni mariee ni fiancee mais si ca doit arriver j espere bien garder mes amis ds ma vie
moi j ai une copine marie' et on est tjr en contact je trouve que ca n a rien change'
r
9 août 2006 18:04
Citation
moha93 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
moha93 a écrit:
Question pour les couples marié ou fiancé et si les autre veulent repondre ok !


J'ai remarqué que une fois marié on a de moin en moins de temps a consacrer a ses amis (les voir , telephone) et c'est vrai que c'est chiant quand meme surtout quand tu les aprecie.

Je souligne que je parle pas d'amitié mixtes dans mon cas mais cela peut etre le cas. Bref je veut pas de debat entre les amitié mixte je suppose que les amitié sans sans aucune ambiguité. Mais pour ma part je parle d'amitié MEc-MEc

Merci a vos Clavier

Amicalement Moha93.

je confirme pour ma part, depuis que je suis mariée, j ai plus de contact avec mes copine, d'une part pcq j ai déménagé un peu loin et d autre part pcq certaine personne change lorsqu'on se mari.je me suis fait de nouvelles amies marié elle aussi, c'est plus facile pour moi que d'etre avec une jeune fille non marié, pcq elle va vouloir tt le temps sortir, alors que lorsque tu te marié on a tendance à vouloir resté chez soit ou sortir avec son mari.

oui c'est vrai mais j'ai 2 super pote que je considerai comme des frere tu voit et franchement avant jamais j'aurai di ke jaurai plus assez de time pour eux.
Mais en meme temps j'aime ma femme donc voila


mon mari voit encore ses amis, il passe du temps avec moi, et soit ds l après midi soit en début de soirée, il va voir ses potes, se qu'il faut c'est d accorder du temps a sa femme ou a son mari et en meme temps accorder du temps a ses amis, c'est bon pour le moral.il ne faut juste pas accorder trop de temps a ses potes, juste ce qu'il fautgrinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
9 août 2006 18:06
pour moi malgrès que je suis marié depuis 5 ans je donne de l'importance à mes amis mais seulement ceux qui me donnent de l'importance!
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
N
NNT
9 août 2006 21:22
je suis restée amie avec tous mes amis... mes vieux potes d'il y a 20 ans, les nouveaux copains que je me suis fait dans différents pays, mes copines de mon adolescence,mes amies de toujours, mes nouvelles connaissances...

ma porte est ouverte,nous aimons les amis qui passent à l'improviste...

et je me garde facilement une ou deux soirées semaine pour mes amis, mon mari fait de même avec les siens... et nous gardons une soirée pour nos amis communs...

parfois, nous réunissons tout ce monde, et nous sommes bien heureux
f
9 août 2006 21:47
c sure que les delires que tu avais tes potes ne seront jamais comme avant de tte facon, mais une fois que t potes seront mariés ce que tu pourras faire c'est de les invités que ta femme sympatise avc les femmes de tes potes comme ca vs essayé de vous voir ds le mois.

c'est ce que je fesais pr que mon EX mari garde c vrais amis et pas ce qui le grattait lol.
Moi par contre j'ai perdu tt contact avc mes anciennes copines du au demenagement juste par tel ou par mail c tt mais plus de delire ds les lieux publics lol.

Si tu parles de tes potes de pas trés loin de chez moi bah tu peux hannnnnnnn starfoullah jai rien dit lol
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
B
9 août 2006 21:51
Salam aalikoum



quand tes amis sont intelligents ils comprennent sans leur expliquer

par contre pour les autres, c'est boudage et parfois boudimsse intensif ...


mais les journées ne font que 24h

à partager avec ta femme, (tes enfants) ta famille et la sienne

forcemment les amis ce sera peut etre moins souvent mais l'essentiel ce n'est pas la quantité mais la qualité winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
9 août 2006 21:51
BRavo BASSSSSSSS lol
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
m
11 août 2006 00:31
Citation
moha93 a écrit:
Question pour les couples marié ou fiancé et si les autre veulent repondre ok !


J'ai remarqué que une fois marié on a de moin en moins de temps a consacrer a ses amis (les voir , telephone) et c'est vrai que c'est chiant quand meme surtout quand tu les aprecie.

Je souligne que je parle pas d'amitié mixtes dans mon cas mais cela peut etre le cas. Bref je veut pas de debat entre les amitié mixte je suppose que les amitié sans sans aucune ambiguité. Mais pour ma part je parle d'amitié MEc-MEc

Merci a vos Clavier

Amicalement Moha93.

Salam

Il est difficile mais réalisable de consacrer du temps à ses amis même en étant marié, le tout est de savoir faire la part des choses.

Tu passes du statut de célibataire (donc libre kom l'air) à celui d'époux (obligations maritales), donc c à toi de t'organiser pour continuer à les voir, à sortir avec eux, à délirer ensemble mais avec certaines contraintes ke tu n'avais pas forcèment avantwinking smiley

Si tu considères certains kom des frères, rien ne t'empêche de les "intégrer" à ta vie de couple, j'entends par là, passer chez vous, prendre un verre ou dîner. Sous réserves ke Mme soit d'accord tongue sticking out smiley

Et kom l'a dit une intervenante, certains amis préfèrent s'effacer pour éviter de troubler la tranquilité d'un couple marié ou tout simplement parce k'ils pensent ke le statut d'époux est plus rigide donc pas en adéquation avec leurs "amusements", ou tout simplement k'il ne veut ê contaminé par le mariage tongue sticking out smileysmiling smiley

Amicalement
m
11 août 2006 00:52
au debut j'avais vraiment fait le vide autour de moi et ne consacrais du temps
que pour mon cheriIn love ....toutes mes amies (ou presque) me faisais la reflexion(alors on te vois plus, etc...)
mais après quelques temps j'ai realisé que j'avais un manque de ce côté là et
que de temps en temps ça faisait du bien de les revoir et que quelque part ça casse un peu la routine .
winking smiley
e
11 août 2006 01:35
ma meilleure amie est mariée mais cela ne nous empeche pas de nous voir assez svt. soit elle passe chez moi soit c'est moi qui vais chez elle ou on va diner ensemble avec son mari egalement, rien a changer comparé a avant si ce n'est que l'on est encore plus complice qu'avant.

il faut tout simplement savoir allier les deux amis/mari ou femme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook