Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié possible après divorce
12 mars 2023 00:23
Édit
Citation
TheLoneliest a écrit:
trop de contradictions comme d'habitude de la part d'une femme...
honnêtement j'ai l'impression que vous aimez souffrir. tu sais que c'est toi la fautive et tu l'aimes encore alors VA LE LUI DIRE ! excuse toi et dis lui ce que tu ressens et laisse lui le temps de revenir vers toi.
tu souffres il souffre vos enfants souffrent alors que vous pouvez être tous heureux sans vos égos démesurés !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/23 17:59 par Magneto*.
12 mars 2023 01:39
Bref, tu sembles ne pas vouloir comprendre.

En tout cas, suite à la perte brutale de ta mère... je trouve que tu as été gentille de le pardonner alors qu'il n'a pas été un soutien, un réconfort pour sa femme et donc sa famille,son foyer.

Sa petite fierté, il peut se la mettre dans son ptit fion !


Au bout de 4 ans, lâche l'affaire ou pendant le Ramadan, faire intervenir une personne ( imam, ou un professionnel des conflits de couple) qui pourrait essayer de vous donner une dernière chance pour une dernière fois... en vidant vos sacs de reproches, de déceptions, de colères, de dépressions, de peurs, douleurs...de bontés, vos gentillesses...

S'il reste, toujours sur sa décision... tu seras tranquille pour continuer avec un autre homme qui saura un soutien naturel de paire avec la notion de couple!

Ce soutien dans les périodes plus sombres qui construit une relation solide dans un couple.







Citation
Lilisma a écrit:
Ce n'est pas un étranger et je parle de partir dans sa famille donc je vois pas bien où la fornication à sa place la dedans. Je crois qu'il faut tout faire pour sauver sa famille surtout quand l'amour est présent tout simplement je n'ai pas d'idée de fornication mais alors pas du tout il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
12 mars 2023 01:43
Salam,

Ça c’est seulement en cas de plusieurs divorces (3). Dans le cas de la posteuse on ne sait pas s’ils se sont séparés plusieurs fois ni combien de fois son ex mari a prononcé le divorce avant d’être séparés pendant 4 ans. Le mieux c’est qu’elle demande conseil auprès d’un savant religieux mais encore faut-il que son mari veuille d’une réconciliation.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Maintenant qu’ils sont divorcés, elle doit épouser un autre homme, éventuellement divorcer pour pouvoir ensuite se marier avec son premier époux. Et cela ne peut être intentionnel bien sûr.

Donc faire part de ses sentiments ne ferait qu’augmenter leur détresse…

La meilleure chose à faire, la plus sage, est de prendre ses distances. Oublier. Arrêter de ressasser le passé. Cette position attentiste génère assurément une vulnérabilité qui pourrait être récupérée…

Kheyr in cha Allah.
T
12 mars 2023 01:48
ils ont divorcé 3 fois ?
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Maintenant qu’ils sont divorcés, elle doit épouser un autre homme, éventuellement divorcer pour pouvoir ensuite se marier avec son premier époux. Et cela ne peut être intentionnel bien sûr.

Donc faire part de ses sentiments ne ferait qu’augmenter leur détresse…

La meilleure chose à faire, la plus sage, est de prendre ses distances. Oublier. Arrêter de ressasser le passé. Cette position attentiste génère assurément une vulnérabilité qui pourrait être récupérée…

Kheyr in cha Allah.
T
12 mars 2023 01:50
toi tu as une rancoeur contre ton ex mari et tu la projette sur tous les autres hommes. fait attention aux mots que tu utilises c'est extrêmement violent et injustifié
Citation
LynTu a écrit:
Bref, tu sembles ne pas vouloir comprendre.

En tout cas, suite à la perte brutale de ta mère... je trouve que tu as été gentille de le pardonner alors qu'il n'a pas été un soutien, un réconfort pour sa femme et donc sa famille,son foyer.

Sa petite fierté, il peut se la mettre dans son ptit fion !


Au bout de 4 ans, lâche l'affaire ou pendant le Ramadan, faire intervenir une personne ( imam, ou un professionnel des conflits de couple) qui pourrait essayer de vous donner une dernière chance pour une dernière fois... en vidant vos sacs de reproches, de déceptions, de colères, de dépressions, de peurs, douleurs...de bontés, vos gentillesses...

S'il reste, toujours sur sa décision... tu seras tranquille pour continuer avec un autre homme qui saura un soutien naturel de paire avec la notion de couple!

Ce soutien dans les périodes plus sombres qui construit une relation solide dans un couple.
12 mars 2023 02:36
Pauvre chou !

Tu dérailles... fort'ment
Citation
TheLoneliest a écrit:
toi tu as une rancoeur contre ton ex mari et tu la projette sur tous les autres hommes. fait attention aux mots que tu utilises c'est extrêmement violent et injustifié
A
12 mars 2023 04:37
Il n'y a pas d'amitié entre un homme et une femme , ça n'existe pas.

Deuxièmement peut être que tu n'as pas tout raconté dans ton post mais franchement ce qui s'est passé entre vous n'est pas vraiment une raison pour divorcer , à moins que tu aies dit un truc extrêmement grave qui a blessé ton mari

Finalement essaie de lui parler , essayez d'avoir une discussion adulte sur votre situation, fais un effort pour sauver ton couple , fais le pour votre fils
Citation
Lilisma a écrit:
Bonjour à tous.

Voici bientôt 4 ans que je suis séparé du papa de mon fils. Un papa aimant, doux. Malheureusement les aléas de la vie et des comportement malencontreux nous on emmène au divorce. Il n'a pas refait sa vie et me dis ne pas vouloir la refaire il a 38 ans. Comme nous nous sommes séparé il m'a laissé 8 mois sans prendre de réelle décision saisi par la peur, peur me voir refaire ma vie, peur du changement, peur de voir son fils éduqué par un autre et peur que son fils lui manque beaucoup trop. Je lui ai demandé de prendre une décision sachant que moi j'étais contre le fait de divorcer. Il a fini par me dire que c'était fini définitivement et qu'à présent nous étions des étrangers mais qu'il sera bien évidemment toujours la pour son fils.
A plusieurs reprise j'ai tenté en vain de lui dire que je l'aime et que je lui demande pardon. Je sent qu'il a le cœur brisé et qu'il est très déçu de cet échec. Il est aussi très fier et ma dit qu'il n'avait pas eu d'autre choix et que faire marche arrière était bien trop difficile.
Je n'ai pas refait ma vie non plus parce qu'il est la présent dans mon cœur. La raison de notre rupture sont que par 2 reprise sous le coup de la colère je lui ai demandé de partir, je sais que c'est très difficile ce que je lui ai dit mais dans l'heure qui suivait je regrettais mes paroles qui cependant était dite avec le mal que ça implique. J'ai perdue ma maman brutalement et j'étais à fleur de peau cela n'excuse rien et je demande encore une fois pardon auprès d'Allah. Au jour d'aujourd'hui le contact est quasiment inexistant parfois en forçant un peu les choses j'arrive à lui parler quelque instant et je sent beaucoup de colère en lui. Je lui ai demandé que l'on soit ami parce que moi je ne me vois pas rester ainsi il sait que je l'aime et il dit ne plus m'aimer. Cependant j'ai besoin de ces moment en famille qui me manque terriblement, j'aimerai que l'on puisse aller chez sa famille au Maroc en famille je ne lui demande pas que lo' se remette ensemble mais simplement qu'on partage de beau moment en famille. Il me dit ne pas vouloir refaire sa vie et moi j'ai aucune envie de refaire la mienne j'ai juste envie de paix entre nous et de partager des bons moment. Je sais pas ce que vous en pensez, je suis consciente du mal que j'ai fait et j'ai pas spécialement besoin de jugement ou du moins de la bienveillance pour moi le divorce est une honte et un fléau et je m'en veux de ne pas avoir été à la hauteur. Par avance merci pour vos conseils et avis
A
12 mars 2023 06:24
Ce que tu écris la me fend le cœur. C'était ton mari lilisma qui d'autre que lui aurait dû comprendre ta détresse et te soutenir ?? Le mec te laisse 4 mois après le décès de ta maman llah ir7am8a! 4 mois tu n'as même pas fait son deuil!

Lilislam c'est pas lui que tu veux. C'est pas lui que tu as peur de perdre mais c'est tes repères. Avec lui tu sais ce que tu as. Sans lui tu ne sais pas ce qui t'attend alors tu as peur. Et c'est normal. Mais il faut que tu arrives à prendre du recul sur cette relation et que tu arrives à te rendre compte que son comportement n'est pas normal ! Je sais de quoi je parle j'ai été dans le même cas que toi avec mon ex épouse...

Bref même si je sais que c'est dur essaie de sortir la tête du guidon. Confronte le à son manque d'empathie à ton égard. Il aurait dû être là pour toi et il t'a laissé tombée.

Surtout prend le temps dont tu as besoin pour faire le deuil de ta maman... Ta tristesse est légitime quoi qu'il puisse en dire.

Courage.
Citation
Lilisma a écrit:
Il est parti 4 mois après le décès de ma maman I'm n'a pas compris ma dépression il m'a demander de me ressaisir pour lui et notre fils mais je n'y parvenais pas. Beaucoup me dise que c'est incompréhensible et comment je peux vouloir encore de lui. Je le veux tout simplement parce que j'ai perdu une partie de moi même parce que oui il n'y avait pas lieu de divorcer parce que j'ai tiré les leçons du passé et que jamais j'aurai du faire ce que j'ai fait mais j'étais malade. Sauf que la dépression c'est pas facile à accepter chez un musulman
L
12 mars 2023 06:50
Non pas du tout et je connais cette régle
Citation
TheLoneliest a écrit:
ils ont divorcé 3 fois ?
L
12 mars 2023 06:53
Disons que c'est vulgaire et qu'en effet on debt beaucoup de haine envers la gente masculine
Citation
TheLoneliest a écrit:
toi tu as une rancoeur contre ton ex mari et tu la projette sur tous les autres hommes. fait attention aux mots que tu utilises c'est extrêmement violent et injustifié
L
12 mars 2023 06:55
Pas à la connaissance 4 ans que jessai j'essayerai tant que ma force et ma conviction seront là ?
Citation
AminMurad a écrit:
Il n'y a pas d'amitié entre un homme et une femme , ça n'existe pas.

Deuxièmement peut être que tu n'as pas tout raconté dans ton post mais franchement ce qui s'est passé entre vous n'est pas vraiment une raison pour divorcer , à moins que tu aies dit un truc extrêmement grave qui a blessé ton mari

Finalement essaie de lui parler , essayez d'avoir une discussion adulte sur votre situation, fais un effort pour sauver ton couple , fais le pour votre fils
L
12 mars 2023 06:57
Merci pour ta bienveillance ???
Citation
Aym3n a écrit:
Ce que tu écris la me fend le cœur. C'était ton mari lilisma qui d'autre que lui aurait dû comprendre ta détresse et te soutenir ?? Le mec te laisse 4 mois après le décès de ta maman llah ir7am8a! 4 mois tu n'as même pas fait son deuil!

Lilislam c'est pas lui que tu veux. C'est pas lui que tu as peur de perdre mais c'est tes repères. Avec lui tu sais ce que tu as. Sans lui tu ne sais pas ce qui t'attend alors tu as peur. Et c'est normal. Mais il faut que tu arrives à prendre du recul sur cette relation et que tu arrives à te rendre compte que son comportement n'est pas normal ! Je sais de quoi je parle j'ai été dans le même cas que toi avec mon ex épouse...

Bref même si je sais que c'est dur essaie de sortir la tête du guidon. Confronte le à son manque d'empathie à ton égard. Il aurait dû être là pour toi et il t'a laissé tombée.

Surtout prend le temps dont tu as besoin pour faire le deuil de ta maman... Ta tristesse est légitime quoi qu'il puisse en dire.

Courage.
12 mars 2023 07:05
Qu'as tu fait de si grave pour qu'il refuse de pardonner ?
L
12 mars 2023 07:08
Il dit qu'il me pardonne mais qu'en pour lui c'est impossible de faire marche arrière donc je reste une étrangère.
Citation
chrisado a écrit:
Qu'as tu fait de si grave pour qu'il refuse de pardonner ?
L
12 mars 2023 07:11
Il m'a dit qu'il a tout fait pour moi il a été la jour et nuit pendant 1 mois après son décès il a vu que je remontais pas la pente et il sait dit je ne peux rien faire de plus. C'est son sentiment à lui et il lui appartient ou ne pas juger ou critiquer des fois face à la dépression de quelqu'un on se sent impuissant et d'autant plus que ma dépression il ne l'a pas comprise.
Citation
Aym3n a écrit:
Ce que tu écris la me fend le cœur. C'était ton mari lilisma qui d'autre que lui aurait dû comprendre ta détresse et te soutenir ?? Le mec te laisse 4 mois après le décès de ta maman llah ir7am8a! 4 mois tu n'as même pas fait son deuil!

Lilislam c'est pas lui que tu veux. C'est pas lui que tu as peur de perdre mais c'est tes repères. Avec lui tu sais ce que tu as. Sans lui tu ne sais pas ce qui t'attend alors tu as peur. Et c'est normal. Mais il faut que tu arrives à prendre du recul sur cette relation et que tu arrives à te rendre compte que son comportement n'est pas normal ! Je sais de quoi je parle j'ai été dans le même cas que toi avec mon ex épouse...

Bref même si je sais que c'est dur essaie de sortir la tête du guidon. Confronte le à son manque d'empathie à ton égard. Il aurait dû être là pour toi et il t'a laissé tombée.

Surtout prend le temps dont tu as besoin pour faire le deuil de ta maman... Ta tristesse est légitime quoi qu'il puisse en dire.

Courage.
12 mars 2023 07:12
Ce doit être très grave en effet..
Il pardonne (du bout des lèvres.).mais n'oublie pas. !
Citation
Lilisma a écrit:
Il dit qu'il me pardonne mais qu'en pour lui c'est impossible de faire marche arrière donc je reste une étrangère.
L
12 mars 2023 07:17
Si tu le dis c'est que ça doit être très grave. J'ai relate les faits comme ils se sont passé. Le pardon du bout des lèvres je le conçois et suis d'accord avec toi il a pardonner pour se sentir en paix avec lui même. Il me dit se sentir bien tout seul et cela fait 4 années qu'il est seul donc plus on reste seul plus c'est difficile de se remettre en couple.
Citation
chrisado a écrit:
Ce doit être très grave en effet..
Il pardonne (du bout des lèvres.).mais n'oublie pas. !
12 mars 2023 07:22
Je suppose...je n'en sais rien car je ne sais pas ce qui s'est passé..
Pour moi le pardon est une vertu capitale qui doit être totale sans arrière pensée..
Cet homme semble très têtu et obstiné ce qui ne laisse rien augurer de bon dans le cas d'une remise en couple..
Citation
Lilisma a écrit:
Si tu le dis c'est que ça doit être très grave. J'ai relate les faits comme ils se sont passé. Le pardon du bout des lèvres je le conçois et suis d'accord avec toi il a pardonner pour se sentir en paix avec lui même. Il me dit se sentir bien tout seul et cela fait 4 années qu'il est seul donc plus on reste seul plus c'est difficile de se remettre en couple.
A
12 mars 2023 08:02
On ne peut pas juger quand on a une seule version des faits. Mais en me basant sur ton témoignage je trouve qu'il aurait du faire preuve de plus de patience.

Quoiqu'il en soit tu as l'air encore très attachée à lui. Même après 4 ans. Rien de ce qu'on te dira ici ne te fera ouvrir les yeux. Ce que je comprends tout à fait puisque je l'ai vécu...

Que Dieu apaise tes douleurs et qu'Il te guide.
Citation
Lilisma a écrit:
Il m'a dit qu'il a tout fait pour moi il a été la jour et nuit pendant 1 mois après son décès il a vu que je remontais pas la pente et il sait dit je ne peux rien faire de plus. C'est son sentiment à lui et il lui appartient ou ne pas juger ou critiquer des fois face à la dépression de quelqu'un on se sent impuissant et d'autant plus que ma dépression il ne l'a pas comprise.
T
12 mars 2023 08:16
que Allah apaise ton cœur
Citation
LynTu a écrit:
Pauvre chou !

Tu dérailles... fort'ment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook