Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié perdu ?
M
3 novembre 2014 13:51
Bonjour tout le monde
Ma meilleure ami depuis 7 ans on était toujours là pour l'un et l'autre on ne s'éloignait pas, on allait à la même école et cette année à la rentrée elle n'est plus avec moi, elle s'assoit a coté d'une fille que je parle pas avec, je lui ai demandé ce qui va pas et m'as dit qu'ils ont passées les vacances ensemble ( parce que les familles se connaissent ) et elle n'as pas pu la lâcher comme ça parce que ça se fait pas et m'as dit que tu restes la meilleure ça sur whatsapp et puis à l'école on se parle que peu, comme n'importe qui avec qui je peux parler, alors qu'on se racontait nos secrets et parlait tout le temps.
Je vais pas vers elle et elle non plus mais sur les réseaux sociaux elle me parle on va dire qu'elle se force à faire ça je sais pas trop.
Vous pensez quoi de ça et comment je dois le prendre ?
Si vous étiez à ma place que feriez vous ?
*
3 novembre 2014 14:39
Ouvre tes horizons, il n' y a pas que cette fille dans le monde!
Certes, vous étiez proches pdt plusieurs années mais apparemment elle n'ose pas te dire que c'est "fini"
E
3 novembre 2014 15:02
Je comprendrais jamais ce genre de personne...
J'ai moi aussi payé les frais d'une longue amitié fusionnelle disparue du jour au lendemain...

Bon apres cest pas la meme parce que j'avais decouvert qu'il y a eu trahison et jalousie...
Mais quand meme je me demande bien ce qu'ils ont dans la tete. L'amitié ne se jette pas comme de vieilles chaussettes pour en acheter des neuves !

Jsuis dsl pour toi...
M
3 novembre 2014 19:47
Ce n'est pas la seule fille du monde et ce n'est pas la fin du monde aussi, maintenant j'essaye de m'adapter à vivre sans elle, mais en même temps, c'était ma meilleure amie, on se jetait dans les bras dès qu'on se voyait, je me demande pourquoi elle a choisi de mettre fin à cette amitié ? Ou alors est ce qu'elle ne cherche pas à mettre fin à cette amitié puisqu'elle me parle encore mais que sur les réseaux sociaux.....
Je veux votre avis sur comment dois je me comporter avec elle ? Elle connait toute ma vie, et voir qu'elle n'est plus là pour moi me blesse :/
Et le pire c'est qu'elle s'est mis avec une personne à qui je parle pas à cause de quelques problèmes entre nous. Donc c'est comme si c'est fait exprès non ?
Et voir qu'elle me dit toujours que t'es la meilleure pour moi et jamais je te ne laisserai tomber alors qu'elle ne fait rien pour prouver ça
M
4 novembre 2014 17:01
vous en pensez quoi
*
4 novembre 2014 17:17
Ecoute, c'était ta meilleure amie nn? tu la connais mieux que nous, donc à toi de voir comment tu doit te comporter avec elle
Mon avis d'un point de vue extérieur je te l'ai donné plus haut, oui c'est pas honnête de sa part, oui c'est injuste, oui ça te blesse mais c'est la vie!
Aller bon courage et comme on dit "les amis d'aujourd'hui ne seront pas les amis dans vingt ans" winking smiley
M
4 novembre 2014 17:44
oui mais à ma place que ferez tu ?
E
5 novembre 2014 12:50
A ta place pour lavoir vecu je passerai a autre chose...
Moi je vois ca comme de lhypocrisie parler avec celle que tu naime pas, ce serait naif de penser qu'elle n'ont jamais parlé de votre separation ... Et encore ! Je naime pas la suspicion alors je m'arreterai la, juste que la naiveté certaine en morflent.
Alors resaisie toi vite et laisse la seloigner car on empeche pas qqun de partir
M
5 novembre 2014 19:25
Je ne la parle pas c'est elle qui viens me chercher et me propose de faire des sorties comme au bon vieux temps mais je refuse à chaque fois en trouvant un prétexte ( 2 fois )
E
5 novembre 2014 22:15
Si elle te propose de la voir pourquoi tu refuse?
Ne sois pas totalement fermée si jamais elle veut vraiment rester ton amie
5 novembre 2014 22:44
Citation
Miss012 a écrit:
Bonjour tout le monde
Ma meilleure ami depuis 7 ans on était toujours là pour l'un et l'autre on ne s'éloignait pas, on allait à la même école et cette année à la rentrée elle n'est plus avec moi, elle s'assoit a coté d'une fille que je parle pas avec, je lui ai demandé ce qui va pas et m'as dit qu'ils ont passées les vacances ensemble ( parce que les familles se connaissent ) et elle n'as pas pu la lâcher comme ça parce que ça se fait pas et m'as dit que tu restes la meilleure ça sur whatsapp et puis à l'école on se parle que peu, comme n'importe qui avec qui je peux parler, alors qu'on se racontait nos secrets et parlait tout le temps.
Je vais pas vers elle et elle non plus mais sur les réseaux sociaux elle me parle on va dire qu'elle se force à faire ça je sais pas trop.
Vous pensez quoi de ça et comment je dois le prendre ?
Si vous étiez à ma place que feriez vous ?

salam

ba ça va elle au moins elle continue de te rassurer sur le fait que tu restes sa meilleure amie...elle te claques pas des sous entendus du style " ouais les gens changent, ils pensent qu'a leur petite personne etc..." comme j ai pu l'entendre et ce sans fondement Are you crazy juste parce que j'ai quitté la ville pour étudier ailleurs...y a des filles defois tu t'demandes si t'es leur amie ou leur joujou moody smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
M
6 novembre 2014 20:57
Citation
jamichoue a écrit:
Si elle te propose de la voir pourquoi tu refuse?
Ne sois pas totalement fermée si jamais elle veut vraiment rester ton amie
Parce que je me vois pas encore la même avec elle, ça serait de l'hypocrisie si je continue à sortir comme d'habitude avec elle, devant l'autre à qui je parle pas elle m'ignore complètement
M
6 novembre 2014 21:02
Femmedumondemusulman elle fait ça qu'entre nous, on dirait qu'elle a honte de moi je sais pas elle me parle que sur les réseaux sociaux mais pas trop quand même et comme j'ai dis plus haut je sens qu'elle a pitié de moi ou de notre relation
Je comprend qu'elle aie plus d'infinité avec cette personne à qui je parle pas mais j'ai du mal à m'adapter maintenant avec cette situation, je précise que je la vois chaque jour, et je vois que tout ce qu'on faisait elle le fait avec une autre
E
7 novembre 2014 11:01
Citation
Miss012 a écrit:
Femmedumondemusulman elle fait ça qu'entre nous, on dirait qu'elle a honte de moi je sais pas elle me parle que sur les réseaux sociaux mais pas trop quand même et comme j'ai dis plus haut je sens qu'elle a pitié de moi ou de notre relation
Je comprend qu'elle aie plus d'infinité avec cette personne à qui je parle pas mais j'ai du mal à m'adapter maintenant avec cette situation, je précise que je la vois chaque jour, et je vois que tout ce qu'on faisait elle le fait avec une autre

Alors la effectivement je peux te dire mefies toi !
7 novembre 2014 18:09
j étais très amie avec une personne pendant presqUE ( ans, mais elle était beaucoup trop possessive. Elle donnait constamment son avis sur mA façon de penser et de vivre Elle me donnait beaucoup mais elle m'étouffait. J'ai fini par prendre mes distances!il vaut mieux une véritable rupture qu'une fausse amitié".
7 novembre 2014 18:10
faute de frappes desolé presque 5 ans
M
9 novembre 2014 13:17
tu pense que je l'étouffais aussi ?
10 novembre 2014 18:07
Coucou Miss012 desolé je viens de lire ton dernier post .A vrai dire chacune son histoire et son vecue ne te tracasse pas la tete ! vous avez toutes deux j imagine passés de bons moments ensemble mais avec le temps les choses ont evolué pour vous deux sans vraiment en avoir pris conscience ! winking smiley
M
10 novembre 2014 18:18
Tu dois être jeune et tu as du mal a accepter l'éloignement de ton amie, mais dit toi bien qu'il n'y a rien d'éternelle dans l'amitié, chaque ami a une durer de vie .....chaque ami fait partie de ta vie pour un moment et après tu en auras d'autre c'est la vie......ne sois pas trop dessus ça fait partie de lavie .....je te conseille d'investir plus sur ta famille .....
M
10 novembre 2014 19:59
Oui je sais mais ce qui me fait du mal c'est que cette personne avec qui elle s'est mis je ne parle pas avec elle, on dirait qu'elle a voulu se venger de moi en faisant ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook